Séchage durant la culture


Messages recommandés

L'idée est bonne mais dans la version "Jdc" de ton lien, l herbe doit cuire comme dans un sauna .

Le pot noir fermer vas conserver la chaleur et l'humidité.

Après si tu bidouille une ventilo etc ca peu le faire.

 

Ps: je trouve dommage de faire sécher en pot quant on as des filet de séchage empilable..(cf lien du jdc)

 

Suite a ton idée je me suis mis en quête d'un séchoir a bricoler.

Je vais partir sur une armature rectangulaire en tasseaux recouvert de bache noir et blanc, dedans je compte mettre sur le bas 3 filets empiler et en haut une grille de séchoir a linge récupérer afin de pouvoir suspendre etc un ventilo en extra sur le dessus et hop .

Je tiendrais au jus au fur et a mesure du montage etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!!!!

 

Si tu me permet Gamerman, Je viens répondre sur ton sujet !!!!

 

Pour répondre à Indie-Punky c'est vrai que j'avoue c'est bête de faie sécher en pots alors que des filets existe le problème est qu ej ne dispose ni de la place, ni du budget pour la deuxième chambre qui me permettrais de faire sécher mes petites tranquillement en filet, qui plus est j'ai des voisins adorables (ironique!!!) qui n'apprécie pas les bonnes odeurs!!!! De plus n'étant pas un gros fumeur et cultivant uniquement pour ma conso, je limite mes investissement à ce niveaux.

 

Donc je me vois dans l'obligation de faire avec les moyens du bords, donc c'est pour ça que j'ai choisi cette méthode qui me permet de:

 

- faire sécher tête en bas

- dans le noir

- et avec le filtre à charbon qui jour pleinement son rôle.

 

Ensuite non mon herbe ne cuit pas car par rapport au lien qu'a posté Gamer-man j'ai amélioré ma technique et j'ai carrément créer un tuto afin d'aider les gens à comprendre et pourquoi mettre en pratique mon idée.

 

Si vous voulais bien y faire un tour et me donner votre avis ça serait sympa.

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/152905-micro-box-de-sechage-homemade/page__p__3353487__fromsearch__1#entry3353487

 

Voilà

 

En te remerciant Gamer-man de m'avoir cité

 

Et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je tiens à remercier L'IMPRESSIONANT pour son commentaire si il s'adresse a mon système bien sûr ;) .

 

Je me permet de remettre le lien vers le tuto qui permet de bricoler mon système.

 

https://www.cannaweed.com/topic/152905-micro-box-de-sechage-homemade/page__p__3353487__fromsearch__1#entry3353487

 

Et je vous confirme que l'herbe ne cuit pas comme dans un sauna car l'air circule bien et qu'elle ne moisi pas non plus, le seul défaut de ce système serais de faire sécher l'herbe trop vite.

 

2-3 jours avec les ventilos a Fond

 

6-9 jours avec les Ventilos au minimums.

 

Mais je vous confirme que mon herbe n'as ni moisi, ni cuit!!!!!!!!

 

Visité le tuto et laissé des commentaires.

 

Gamer-man tu me feras savoir si tu as utilisé ce système et si oui qu'est-ce que tu en as pensé?

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.