Crée un nouveau type de bouture


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Oé ya pas de pblm pour cette technique moi j'avais lu ça ya longtemp ds mes début de culture ds "j'attend une récolte de jean pierre Galland".

 

pour que la plante soit moin visible en out y la couchais par terre en maitenant le tronc au sol jor la plante plié a 90 °

puis coupage des feuilles et tout ce qui doit etre recouvert puis on enterre 1/3 de la plate en lassant juste les brnche dépasser du sol : ça fait plus un buison et c'est moin visibl.

 

Enfin pour ma part j'essayerais pas déjas ça me fait flipé d'enterrer mes plantes et en plus jaime bien la forme au naturel .

mé c'est vrai que ça doit donné des grosse buds sur les branche réenraciné.

 

Enfin bon je dis ça mais j'en sis rien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Le marcottage est en general plus rapide et plus resistant que le bouturage, dans le cas des rosiers notemment, car la branche entaillée de son écorce jusqu'a l'aubier (ou liber: la partie où passe la seve a ne pas couper!!!) reste nourrie par le pied "mere" pendant que les nouvelles racines se créent

La technique de mettre un pot de fleur avec terreau en hauteur s'utilise couremment, tjs sur les rosiers, quand on ne peut plier assez la branche jqu'au sol...

J'ai hate de voir cette expérience des photos plizzzzz

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut salut !

 

Sujet interressant ca ... huummm ^^

J'ai entendu parler de marcottage aérien ou quelque chose dans le genre un peu plus haut ... ca consiste en quoi exactement par rapport au marcottage "normal" ??

 

Je connais bien le principe du marcottage mais pas aérien :-?

merci d'éclaircir le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, il faudrait que quelqu'un s'y remette parceque weed_man05 à réveillé un topic du mois de Mars 2005...

(Cela dit, cela en valait le coup)

 

Je connais bien le principe du marcottage mais pas aérien

 

En fait, c'est simple, au lieu d'amener une branche au sol à coup de palissage, tu amènes le sol à la branches ^^

(Tu montes un disposif te permettant de placer un pot à la hauteur de la branche)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a toutes et a tous !

 

Pour commencer ,effectivement le marcottage permet en autre de diviser un plan ,mais un marcottage est assez long à réaliser ,le temps varie selon la groceur de la branche à marcotté (entre 2 semaines et plusieurs mois ).

 

 

 

Sinon tout comme Zbol avait fait il ya un moment dèja j ai réaliser quelques expériences sur le bouturage (désolé pas de photos ) ,j ai couperde taille moyenne :

 

-Une bouture de taille moyenne ,légèrement lignifiée mais pas dure comme du bois ni "toute jeune" ,coupe en dessous du noeud et hormones de bouturage .Cette bouture va me servir pour comparer les autres .

 

-Une bouture de taille moyenne dure comme du bois ,coupe en dessous du noeud et hormone de bouturage .

 

-Une bouture de taile moyenne "toute jeune",coupe en dessous du noeud et hormone de bouturage .

 

-Une bouture de petite taille légèrement lignifiée,coupe en dessous du noeud et hormone de bouturage .

 

-Une bouture de 20 cm légèrement lignifié,coupe en dessous du noeud et hormone de bouturage .

 

-Une bouture de taille moyenne ,légèrement lignifiée,coupe en dessous du noeud mais sans hormone de bouturage .

 

-Une bouture de taille moyenne,légèrement lignifiée,mais coupé au dessus du noeud et hormone de bouturage .

 

-J ai aussi pris une branche ou j ai coupé plusieurs boutures dessus (bouturer de la meme facon que la bouture test ) .

 

J ai mis toute mes boutures dans des pains de laine de roche préalablement tremper dans une solution d eau au ph5

pendant 24 heures ,et j ai mis toutes les futures plantes dans une serre .De temps en temps j ai pulvérisé un peu tout ça pour faire monter l huimdité .

 

Résultat:Au bout de 10 jours : toute les boutures avaient leurs racines apparentes .Donc amies canaweedeuses et amis canaweedeurs ne vous inquiter pas si vous n avaient pas respecter a la lettre le guide sur le bouturage !Meme si bien sur c est de cette facon qui faut procéder pour leur donner un maximun de chance d'enraciner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.