changement composition biobizz ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

 

Voilà je m'explique j'ai acheter du bio grow tout ce qu'il y a de plus classique et basique et là je vois que le dosage NPK est à 4-3-6....... ?

Avant de l'acheter je m’étais renseigné sur le net et j'ai vu partout ( y compris sur cannaweed ) que son dosage était à NPK 8-2-6......... blink.gif

 

 

 

Si la recette du bio grow a changer alors y a vraiment pas beaucoup d'info là dessus sur le net, en tout cas j'ai rien trouver et c'est pas faute de chercher.

Du coup j'ai jeter un oeil sur mon bio bloom, NPK 2-6-3.5 enfin sur ma bouteille, car sur cannaweed il est à 2-6-4 . Bon vous me direz c'est pas énorme non plus la différence pour le bloom, mais je voudrais juste réussir a comprendre, ils changent souvent la composition des engrais les fabricants ?

 

Dernière petite chose, quand je me suis renseigner sur le bio grow j'ai lu qu'il était enrichi en oligo éléments, et sur ma bouteille je ne vois aucune liste d'oligo éléments comme on peut le voir sur les compositions et listes d’ingrédients d'engrais d'autres fabricants,sur mon bio bloom et grow il n'y a de spécifier que les valeurs en azote / phosphore / potassium

 

Voilà ces questions vont surement vous paraître peu pertinentes mais là je comprend pas et ça me frustre.

 

Toute info sera bienfaitrice et salutaire pour le maniaque du détail que je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

La Team Cannaweed.

 

 

 

Ha oui effectivement, désolé c'est une erreur de ma part je n'ai pas fait attention b2.gif

 

Petite news sur le sujet qui n'a pas l'air d’intéresser grand monde à part moi, je suis allé au growshop du coin aujourd'hui, et j'ai remarqué qu'il y avait deux bouteilles de bio grow en vente, une de 500 ml ( comme la mienne) NPK 4-3-6 et une seconde de 1 litre qui est à NPK 8-2-6 ,

 

Donc visiblement le dosage n'est pas le même entre la bouteille de 1 litre et d'un demi litre, bien que ce soit le même produit en théorie.

 

je l'ai montré au vendeur qui ne l'avait pas spécialement remarqué il m'a dis qu'il ne comprenais pas trop et qu'il poserait la question à son fournisseur.

 

voilà " to be continued " en espèrant qu'il puisse me répondre un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 8 mois après ...
Invité one.two

'lut

 

en fait c'est à cause de la nouvelle réglementation qui a frappé les fabricants d'engrais

 

le biogrow contient désormais 4% d'azote à peine contre 8% avant et ce pour toutes les bouteilles ( 500ml , 1L)

 

attention aux carences <_<

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le plus embettant dans tout ça c'est que les tableau d'engraissage n'ont pas été refait.

Bio grow (4-3-6) et bio bloom(2-7-4) chez moi.

 

Dans les bouteilles Topmax, Bio heaven et Algamic il y a des oligos élément dans les compositions.

Les bouteille ayant la même forme et packaging.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'avais effectivement entendu parler de ça ici il y'a quelques temps mais ça m'était sorti de la tête (avec tout ce qu'il y'a à prévoir, j'avais complètement zappé).

 

Je me suis moi aussi orienter vers la gamme Biobizz (Débutant inside, 1ère culture à venir en terreau ALL Mix) car ça avait l'air plus simple à utiliser, moins risqué au niveau des dosages que d'autres marques etc...

Maintenant je me rends compte que les bouteilles que j'ai acheté ont les "nouveaux" dosages <_<

Toutes les marques sont soumises à ces dosages ou seulement les marques européennes ?

Quelle serait la solution pour contrer ce manque d'azote au cas où il se transforme en carence ? (je doute que ça soit un vrai pb, mais maintenant je flippe un peu quand même )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Merci de l'info, maintenant, je viens de voir que j'ai aussi la nouvelle bouteille grr, acheté ****** en Mai 2012 (***** n'y étant pour rien)

 

Bon ben du coup, étant en début de Flo, je peux envoyer au niveau du Grow, peu de risques déjà d'origine pour cramer des plantes avec du biobizz, là encore moins ;)

 

Pour info, nouvelles bouteilles :

 

ROOT 0.10 0.10 0.10

HEAVEN 0.91 0.18 0.24

GROW 4.00 3.00 6.00

BLOOM 2.00 6.00 3.50

TOPMAX 0.10 0.01 0.10

ALG-AMIC 0.10 0.10 0.10

 

Bien vu l'amie

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense mettre fait une carence en azote 1-2 semaine après le stretch en suivant le schéma Biobizz.

(1 arrosage sur deux à l'engrais, ligth mix + 15% perlite, 20L par arrosage pour 16 pots de 11L)

 

Il serait peu être bien que Biobizz édite un nouveau schéma avant que tout le monde dise c'est de la merde cette marque.

 

Surtout que le biogrow a deux fois moins d'azote, autant de K et un poil plus de P. Du coup multiplier par 2 la dose de BioGrow apportera beaucoup de P et K par rapport au ancienne bouteille

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais changer le schéma ne changerait peut être pas le problème car comme tu dis, augmenter les doses feraient aussi augmenter le PK ce qui du coup pourrait éventuellement décaler le problème vers un excès de ce côté là... Si quelqu'un a un petit report de dosage ou un retour d'expérience ça serait bienvenu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ep

 

J'imagine que ces nouvelles formules sont faites aussi pour forcer le consommateur à fonctionner avec la gamme complète!

 

Avant seul le b.grow suffisait à gérer l'apport d'azote , maintenant et en restant dans la gamme il faut ,à mon avis le combiner avec le fishmix 5.3.4 (pas cool en in) + les additifs b.bizz (algamic et b.heaven) pour une culture sans carence!

 

Tous sa sur du allmix bien évidemment!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour One.two sur l'enculade généralisée :fook: !

 

Sinon, Biobizz n'est malheureusement pas le seul à devoir revoir sa ligne d'engrais ou au moins son étiquetage !

Les engrais IONIC pour orchidée sont par exemple interdits depuis la fin d'année 2012, ainsi que pas mal de boosters d'autres marques (Bloom Up par exemple).

 

C'est lié à une réforme européenne sur l’étiquetage des engrais. En gros la législation va obliger les producteur à donner plus d'infos sur la composition et la formulation de leurs engrais.

En attendant, les anciens stock sont soit rappelés soit écoulés mais bon... quand on voit la quantité de produit en rupture ça fait mal au Q. :-(

 

Donc Biobizz a surement fait ce changement dans ce cadre, et puis aussi pour obliger un peu plus les cultivateurs à prendre toute la gamme (histoire de faire genre on est une grande marque complexe avec plein de produits).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Bon perso j'aurai tendance à dire que vous avez raison, par contre, j'ai pas les dosages complet du fish mix, il ne figure pas dans leur programme, mais peut être qu'avec la formule du fishmix, j'aurai une chance de réussir à équilibrer ces pt1 de doses ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N-P-K : 6-2-4, 2 a 5ml/L en croissance jusqu'à fin de stretch pour le fish mix...

 

Du coup la technique de "toute la gamme devient nécessaire" porte ses fruits, je commence à me tâter pour aller en chercher une bouteille tant que je suis encore sur Paris :)

Je compte me lancer une culture en terre dans du all mix pour de la AK47 et super skunk en scrog, la semaine prochaine en rentrant chez moi et je dispose déjà du root juice, bio grow/bloom, pk 13/14 et une bouteille d'enzymes....

 

Des avis ? Je pourrais toujours m'en procurer où j'habite mais c'est une mission et je vais le payer plus cher (import)...

Et je me pose aussi la question de l'odeur en in, mon installation est dans une pièce séparée mais quand même, si ça pue la mort à 2km ça peut devenir gênant :)

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites