JDC-Auto-OUT- Ile de la Réunion CRO+27 FLO+28 MAJ 13/05/2012


Messages recommandés

salut kazman et les autres

 

Ca pousse doucement, mais ca pousse. " Mora mora " comme disent les malgaches.

Quand tu vas rempoter, n’oublies pas d'enterrer la tige.

 

Pour renforcer les tiges, tu peux mettre un ventilo pour faire "danser" tes filles :bigspliff:

 

Pour Eyeshield, je pense que tu peux délicatement enlever la coque de la graine.

 

trouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tonton gato : je partage exactement ce que tu dis, il est vrai que la pollenisation devient plus dense et qu'on croise de plus en plus d'hybride maintenant... la j'avais simplement envie de "tenter" quelque chose pour le début avec des autofloraisons pour m'habituer, quoi qu'avec le grand pied, c'est moi qui l'ai planté, c'était ma vraie première plantation!... (et c'est un hybride j'étais à moitié déçu mais bon en plus poussé à l'arrache vraiment....) mais je pense que la prochaine sera une bonne sativa, genre très vite pendant que l'hiver commence à rentrer c'est parfait ! merci du conseil. A+



 

A Roulbamboul : j'avoue le retour du soleil fais plaisir, j'allais justement écrire un petit message pour dire que mes petites se porte justement très bien (les Royal Haze seulement) le soleil leur fais du bien les feuilles grandissent à mort !!

 

J'ai mis aujourd'hui en terre une graine en germination (LA GRAINE QUALITE INCONNUE DE ROYAL QUEEN SEED OFFERTE POUR L'ACHAT DES AUTOS..) depuis avant hier matin je l'ai fais en pleine journée je sais mais à ce soir, la plant montre son nez (les 2 petites feuilles rondes...)

On verra ce que ca donnera mais ce n'est qu'un détail, en fait on s'en fou, le JDC parle des autos...:bye:

 

Voilà prochaine mise à jour d'un "retard d'autoflo" qui devait se déclencher depuis hier et qui sont encore à un stade de CRO + 5

 

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
je partage exactement ce que tu dis, il est vrai que la pollenisation devient plus dense et qu'on croise de plus en plus d'hybride maintenant

alors il faut que tu "milite" le plus possible . faire passer le mot a un maximum de personne et leur dire qu'ils fassent pareil .

des hybrides d'accord mais avec de la bonne génétique . landrace tropicale et haze au pire .

merci de me rassurer ;)

boncourage pour la suite

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben deja s'il n'y a pas de feminisé ce sera pas mal . :)

et puis c'est quand meme dommage d'avoir un climat qui permet de faire de la nevil haze et de pas en profiter .

 

deja le plus important faut combattre la feminisé .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 10/04/2012







 

Bonsoir,

 

 

Retour un peu moins excitant que prévu du coup...

 

:icon_confused:

 

On est à CRO+24, et la FLO était censé débuté il y'a 10 jours de ça...

 

Mes plantes sont à un stade encore trop petit pour fleurir... Y'a t il un danger...? L'autoflo attend elle une taille idéale pour commencer sa flo ? si ca doit dure 2 mois ca sera toujours bon ? (je l'espère pas attendre 2 mois !)

 

:chim:

 

Depuis les dernières pluies, les ROYAL HAZE commence à prendre forme, tandis que les NORTHERN LIGHT sont moins au rendez vous !

 

 

Séparation avec EYESHIELD (NL) qui trainait la patte, elle est punie, enfermée dans un placard...(chez un ami)... En espérant qu'elle se porte mieux la bas...

 

 

Pour les autres Northern light a part EYESHIELD, c'est pas la gloire, en revanche coté Royal Haze ca pousse, et bien, je trouve.

 

Essaie d'un rempotage dans un gros pot de 12 Litres de "La Salade" le 04/04/2012 soit CRO + 18 pour voir la différence avec les 2 autres dans les prochains jours, et pas grand chose de bien différent si ce n'est, donc, 6 jours plus tard une petite différence de taille pas très frappante, ce qui à valut un traitement pour ses soeurs Royal Haze.

 

Le temps de soleil est de 8h à 17h en continu et il tape pas mal...

 

 

Température : (oui enfin reçu cette station)

la nuit autour de 28 degrés avec environ 75% (Temps "sec")

 

la journée autour de 44 degrés de rayon de soleil sur les feuilles

et environ 33 degrés sous les feuilles avec environ 40% d'humidité (Temps "sec")

 

Par temps de pluie l'humidité peut monter jusqu'a 97% comme avant hier, mais en général oscille vers les 95%

 

 

 

 

Du côté ROYAL HAZE :

 



Speedy :

 

post-767159-0-12971400-1334072568_thumb.jpg

Rempoter aujourd'hui dans un pot de 12 Litres...

Arrosage complexe racinaire HESI 4cl/L

Bio Grow 1,8cl/L

 

Nesta :

 

post-767159-0-51228100-1334072572_thumb.jpg

Rempoter aujourd'hui également.

Meme traitement que Speedy...

 

La Salade :

 

post-767159-0-21113900-1334072577_thumb.jpg

Rempoter donc le 04/04/2012 à CRO + 18

 

 

 

 

Coté NORTHERN LIGHT

 

Shygirl :

 

post-767159-0-70830100-1334072581_thumb.jpg

...

 

Sunny :

 

post-767159-0-60568000-1334072587_thumb.jpg

...

 

Eyeshield :

 

:culture:

 

 

Voilà les news, s'il y a des remarques, suggestions, conseils ou autres je suis preneur !

 

Big up !

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETIT UP pour la mise en terre également de ''OUTDOOR MIX"(graine offerte pour l'achat de mes autres graines) de ROYAL QUEEN SEEDS que j'appelerais VETERANA



 

Aujourd'hui elle est au meme stade que Shygirl, une croissance fulgurante contrairement aux autres...

 

Les photos bientot ! :kana_smile:

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kazman

 

Je voulais te dire de ne pas t'affoler, elle se déclareront quand il sera temps, disons sous une dizaine de jours je pense.

 

Désolé que tu te sois séparé de EYESHIELD, elle va bien se remettre de ses débuts délicats ;)

 

Peut etre que le ralentissement de croissance que tu sembles percevoir est du à la température qui me parait élevé autour de tes plantes.

 

En tout cas, continus comme ça lol

 

Pressé de découvrir VETERANA, en espérant que se soit une fifille :P

 

trouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne suggestion, je pensais à ca, le soleil de la Réunion cogne vachement fort !



Et les plantes ne supportent peut etre pas si fort (pour ces qualités là en tout ca) y'a t il une solution D pour atténuer légèrement le rayonnement, car si je met à l'ombre il fait chaud mais les rayons de tapent pas, en revanche l'ardeur y est... faut il jongler entre les 2 ? <_<

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kazman,

Je pense qu'à ce niveau de développement, tes plantes n'ont pas besoin d'engrais surtout si le terreau qui tu utilises est déjà engraissé.

J'espère que tu gères l'eau en laissant sécher correctement sur 2-3 cm de sol. Tu peux aussi sous peser le pot pour te faire un autre repère.

Bon grow

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kazman ! Je viens faire un petit tour par la !

Ca sent un peu le sur-arrosage je pense... Par rapport au soleil, les miennes je les ai laissées en plein !

Elles ont bien aimé ça ! La preuve ! ^^

T'as du avoir un temps bien pourri par contre les derniers jours, parce que C +24 ? Normalement elles devraient être beaucoup plus grandes !

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai un pote qui en ce moment fait pousser de la Train Wreck et il me disait qu'elles n'avançaient pas beaucoup non plus..

Pourtant on a planté nos graines le même jour et elles en sont au même stade que les tiennes...

Comme quoi ça doit dépendre de la situation géographique.

 

En tout je te souhaite bon courage pour la suite et ne t'en fais pas, elle vont se booster !

Donne leur de l'air et du soleil et tout ira bien !

Passe par chez moi à l'occaz, je viens de finir ma MAJ !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour protéger du soleil tu peux essayé de trouver du filet ombrageant aupres de culture vanillère . ça ressemble a de la moustiquaire un peu . ou tresse un clayonage avec du bambou ou autre qui laisse passer la lumiere pour t'en servir de toit .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tontongato : sympa l'astuce je suis à la recherche justement !

 

Brume verte : merci j'me sens moins seul ! ca repousse voir ci dessous !

 

laucal : l'arrosage est très controlé depuis la dernière fois aucun surarrosage !

 

 

MAJ DU 15/04/2012 CRO + 27 ! <_<

 



Voici un peu de nouveau, pour les photos surtout !

 

Les Royal Haze se portent vraiment à merveille ! La Outdoor Mix "Veterana" a été abimé par une maladresse de ma part, mais ne semble pas être plus gênée que ca ! et pour les Northern Light, une pousse doucement, l'autre est passée en FLO ...

 

 

 

Voyons ca de plus prêt :

 

Déjà présentons VETERANA (l'Outdoor Mix offert par RQS)

 

post-767159-0-12584300-1334486023_thumb.jpg

 

On peut apercevoir les déchirures sur les feuilles suite à ma maladresse qui l'a fait tombé et qui à détruit la moitié des racines... Elle porte bien son petit nom de Veterana !

 

 

 

 

 

Pour les Royal Haze :

 

Speedy :

 

post-767159-0-09808000-1334486018_thumb.jpg

 

 

 

Nesta :

 

post-767159-0-17700800-1334486028_thumb.jpg

 

 

 

La Salade :

 

post-767159-0-39515400-1334486003_thumb.jpg

 

Qui a le plus d'avance sur tout le monde je trouve !

 

 

 

 

 

Pour les Northern Light :

 

 

Shygirl :

 

post-767159-0-17168100-1334486013_thumb.jpg

 

 

 

et Sunny : FLO+1 :chim:

 

post-767159-0-38629400-1334485998_thumb.jpg

 

post-767159-0-15338000-1334486008_thumb.jpg

 

On peut apercevoir les premiers filaments ! A mon avis son stretch va pas arranger grand chose...

 

 

 

 

 

 

Et pour mon Hybrid :

 

Admirez plutot ca ! ca fait du tri' à fond !:fumette:

 

post-767159-0-99035500-1334486330_thumb.jpg

 

post-767159-0-55336700-1334486336_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kazman ! Et ben y'a du progrès on dirait ! Très bel hybride que tu as là ! Elle est bien foncée ! C'est quoi déja comme variété ?

Pour le reste c'est cool que ça reparte !

La ptite est marrante ! Ca va te faire un mini one-bud ! lol

T'as intérêt a bien la garder et à la faire péter pour une grande occasion ! ^^

Sur ce @bientôt ! Je suis en train de faire une tite MAj !

 

Tshuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca fait plaisir enfin un peu de joie !!



 

Pour la variet' j'en sais rien : zamal x Inconnu.

J'ai coupé l'apex il y'a 3 jours pour la première fois sur la plante.

Depuis tout se boost dans le gros pompom du haut puis dans les quelques petites branches latérales, ca devient bien ambré sur le dessus la (a cette fin d'apres midi) une fois seche elle est vert foncé et orange avec de la poudre blanche, une couleur que je n'avais vu avant pour de la weed.

Une photo prochaine fois que je recoupe un bout dessus.

L'effet est testé dans de mauvaise condition (le petit ponpon de l'apex) donc, le smoke test réel bientot !

 

J'attend ta MAJ mon pote !

 

Peace

 

:yeah:

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! T'as pas pu résister à la tentation ! ^^

En avant pour le smoke-test !

Sinon ma MAJ est prête ! J'ai vraiment hâte que la Blue soit mure !

Déja qu'elle sent incroyablement bon, j'imagine même pas le gout !

C'est dur de résister... Mais bon j'ai encore du zamal donc ça devrait le faire !

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les ennuis du début sont dépassés tant mieu. Moi je suis en métropole et mes plantes connaissent à peu près le même parcours que les tiennent sans l'humidité par contre.

Une question : au final tes pots feront quel litrage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.