JDC-Auto-OUT- Ile de la Réunion CRO+27 FLO+28 MAJ 13/05/2012


Messages recommandés

Invité tontongato

salut

+ 1pour l'arrosage pas tout les jours .

et fait gaffe qu'elle chuaffe pas trop au soleil les jeunes . enlèves les bouteiiles ça sert a rien a la reunion .

mais les autoflos c'est pas ce qu'il y a de mieux heinn :wacko: .

surout ne fait pas de graines avec ça hein déjà qu'elles sont autoflo en plus elles sont féminisé .

ne pollue pas la reunion avec des génétiques de merde comme ça ;)

(je ne sais pas si tu le sais mais j'en vois beaucoup qui font n'importe quoi alors ...)

pour les tropiques il ne faut que des variétés sativa pure ou tres sativa .

original haze,old mother sativa, nevils haze , land race tropical thai colombien panama etc

et non seulement c'est les meilleurs beuh du monde mais sous le bon climat (comme le tien elles sont encore meilleur .

essaie de le dire autour de toi ,sur le forum ou dans ton coin , car je vois beaucoup de reunionais qui veulent absolument avoir des génétique hollandaise qui pousse sous lampe alors que les sativas c'est ce qu'il y a de mieux .

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello méthode d'arrosage prise en compte ! ;)

 

@tonton gato : j'ai pris ces 2 variétés indica car c'était ma toute première expérience, je n'ai pas du tout pas la main verte, j'ai choisi la facilité... J'ai une petite terrasse par rapport au vis a vis j'ai pris des petites plantes qui resterons petite et surtout au niveau de la vitesse de culture, j'ai choisi celle ci en autoflo pour ne pas perdre trop de temps... Je sais bien qu'avec notre super climat on peux se permettre d'en faire pousser d'la meilleure..

D'ailleurs je compte m'y mettre après ces premières culture histoire de me familiariser avec les plantes... merci du conseil en tout cas !:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ

 

aujourd'hui à CRO + 7 j'ai pratiqué à un arrosage d'environ un gobelet presque plein soit environ 18 cl par petits pots pour arroser toute la terre une bonne fois pour toute et ne plus y toucher dans les quelques jours... Le temps ici est maussade, gris, lourd chargé en humidité (toujours pas de pile pour la station météo j'pourrais faire un effort quand meme !!)

J'ai également recouvert le dessus de light mix pour complèter le tout et remonter la terre car pour SUNNY et SHYGIRL on voyais un bout de la racine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? dans quelle secteur la forte pluie ? Faut-il que je prenne mes précautions ou pas ? Photos y'a pas trop de différence par rapport à hier si ce n'est que le réhaussement de la terre... Nou artrouv ! ou fé pa rien dessi le site don ? JDC ?

 

Et est-ce normal qu'a CRO+7 elles ont encore leur coque de graine collé aux feuilles ?

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ

 

 

Après donc un vrai arrosage de mes petites je leur ai monter leur niveau de terre légèrement car comme je disais pour certaines on voyais les racines à travers la terre. Voici quelques photo à ce matin



 

CRO + 8 (petit encore hein ?!...)

 

post-767159-0-42358100-1332855385_thumb.jpg

 

La salade..

 

post-767159-0-28253700-1332855389_thumb.jpg

 

Nesta...

 

post-767159-0-93809900-1332855393_thumb.jpg

 

Les ROYAL HAZE sont beaucoup plus avancées que les NORTHERN LIGHT

En ce moment pluie sur toute l'ile. Conclusion : Pas de soleil pas de chaleur pas de lumière....:rip:

Modifié par kazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum :

 

Problème : plante qui tige

e16ac.jpg

Problème assez récurrent dans les premiers stades. Il se caractérise par des entrenoeuds très éloignés. Lorsqu'il intervient dans des stades végétatifs plus avancés, on peut observer:

-des feuilles dressées vers le haut

-un nombre diminué de pales par feuilles

 

Cause:

Un manque de lumière du soit à:

-une lumière mal adaptée (type incandescence ou halogène)

-une lumière trop éloignée (se reporter à la faq pour les distances optimales)

 

Traitement:

-augmenter la lumière

-fortifier la tige avec des vibrations (brasseurs d'air etc...)

 

Quelques astuces concernant la distance internodale:

-plus le différentiel de température nuit/jour est important, plus la distance augmente

-plus la lumière est rouge, plus la distance est importante

-plus le substrat est pauvre, plus la distance est importante

 

 

Avant de réhausser la terre j'ai trouvé que justement ca tigeait ! Il est possible que le manque de lumière y joue a cause de ce temps on ne peux plus pourri pour le moment... Quelqu'un aurait une solution en systeme D(merde toi comme tu peux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrose moins et met laisse faire la nature :)

a+

 

gros +1, oublie pas un truc c'est de la "mauvaise herbe" la elles sont encore chetives mais quand elles seront plus grande ca ira mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kazman,

intéressé par tes variétés dans les mêmes conditions climatiques que moi.

C'est vrai qu'il faut gérer l'irrigation avec prudence et ne pas avoir peur de laisser sécher la terre. Ce fut ma première erreur de culture zamalique.

Je te souhaite un bon grow

A la revoyure

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci laucal.

 

Je viens tout juste, d'ailleurs, enlever 5 petits champignons qui ont poussé sur la terre de mon grand pied l'humidité est trop élevée en ce moment....

Je post quelques photos dans un instant.

La pluie perdure pendant très longtemps, l'humidité aussi et le soleil n'est plus. J'ai peur de tout perdre... Ca n'évolue pas la terres est encore trop humide..

(Je n'ai toujours pas de pile pour savoir le taux d'hygrométrie avec ma station météo...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

 

Si tu peux les mettre en intérieur ou les protéger de la pluie ça serait bien en fait.

Ensuite pour l’arrosage, attends vraiment que la terre soit bien sèche en surface et jusqu’à 4/5 cm de profondeur ( enfonces ton doigt délicatement bien sur ) et avec ton gobelet presque plein tu peux y aller.

Le retour du soleil est prévu pour vendredi, faut être patient :bigspliff:

 

 

trouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'arrosage je n'arrose plus avant un moment ! je laisse bien sécher mais quand ca le sera ? :unsure:

 

Ce soir je rentre tous les pieds chez moi car je pense qu'il doit faire moins humide que dehors.(Il n'était pas sous la pluie ma terrasse est couverte) Quoi que c'est toujours tout ouvert...

 

Voici les champignons en question :

 

post-767159-0-86860900-1332948546_thumb.jpg

 

post-767159-0-66277400-1332948568_thumb.jpg

 

Apparamment ce n'est pas trop grave, ca signifie que le terreau est très fertile, très riche et que l'eau stagne à l'interieur... je les ai arrachés plus un peu de la terre puis j'ai recouvert de light mix sans arrosage (bien sur)

 

Merci pour votre soutien les gars ca fait plaisir !:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 02/04/2012 CRO+14...

:icon_confused:





Hello me revoici pour la petite mise à jour détaillée :

 

Depuis 2/3 jours le soleil refait surface et pas qu'un peu... Certaines des petites semblent heureuses d'autre moins...

 

post-767159-0-26826600-1333351445_thumb.jpg

 

 

 

On va voir ca de plus près...

 

Du cöté ROYAL HAZE ca se porte plutot mieux nous sommes à CRO+14 !!!! la Flo devrait commencer !!!! et comme vous pouvez le voir elles sont encore à un stade ridicule...

 

 

 

Voici Nesta (l'une des mieux avancer)

 

post-767159-0-83549300-1333351452_thumb.jpg

 

 

La Salade (l'autre qui est bien, et c'est tout, pour le reste...)

 

post-767159-0-59328600-1333351470_thumb.jpg

 

 

Speedy

 

post-767159-0-87134300-1333351480_thumb.jpg

 

 

 

 

Du côté NORTHERN LIGHT ca fait pitiééééééé....

 

 

Eyeshield (qui à encore sa p......n de coque !!)

 

post-767159-0-34350600-1333351458_thumb.jpg

 

 

Shygirl (qui était bien reparti et qui refais des siennes...)

 

post-767159-0-50929300-1333351464_thumb.jpg

 

 

Et Sunny (qui reste tout aussi ''mince")

 

post-767159-0-63994000-1333351475_thumb.jpg

 

 

 

Voilà le resultat n'est pas très motivant, je compte transpoter les Royal Haze dans 2/3 jours pour qu'elles se développe comme des grosses...

 

 

 

 

Du côté du papa pied skunk X Zamal

 

Il à l'air plutot heureux, hier il a été nourri au BLOOM ET GROW après une semaine...

 

post-767159-0-11629000-1333352046_thumb.jpg

 

post-767159-0-59147800-1333352062_thumb.jpg

 

 

 

Et en bonus, cette fameuse plante que je trouvais bizarre qui s'appelle 'Sanservieria Fernwood', à fleuri comme jamais et je n'avais jamais vu de fleur sur cette si belle plante auparavant meme sur "gogole", bon environnement ?!:culture:

 

post-767159-0-85518200-1333351424_thumb.jpg

 

post-767159-0-10649100-1333351440_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton jdc !

T'inquiete pour la croissance lente c'est normal ! Moi aussi je trouvais mes petites extrêmement en retard par rapport au JDC que je regardais sur cannaweed et c'est normal on est en extérieur en 12/12 et parfois y a des nuages et de la pluie donc on ne profite pas d'un éclairage aussi performant que ceux qui laissent 18h avec une lampe a 5 cm de leurs plantes ! Logique :P

 

T'en fais pas tu verras une fois que le soleil est revenu et qu'elles auront quelques étages de plus ça partira très vite tu verras ;) Et pour la flo je peux t'assurer que le soleil te satisfera pleinement parce que là pour le coup t'auras de la boulite qui te changera vraiment des zamals pays :D

 

Et pour tonton gato, c'est vrai que les sativas se plaisent vraiment énormément à la Réunion mais on a pas tous le temps d'attendre 1an voir plus pour avoir une récolte et de plus on peut avoir besoin d'indica lorsque l'on utilise le canna à des fins médicales ;)

En plus ici des sativas t'en trouves à tire larigot alors que de temps en temps ça fait du bien de fumer de la bonne indica qui te met une claque et qui a un gout bien particulier différent du zamal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

en exterieur tout le monde attend un an ! et en plantant plusieurs sativa differente t'es pas obligé d'attendre aussi longtemp qu'avec un zamal iou une thai .

le pire truc c'est qu'au lieu d'avoir de la bonne genetique sur l'ile il ya aura bientot beaucoup d'herma issu de fem(je suis sur que la moitié des gars qui plante des fem ne savent pas ça et font des graines avec) ou des descendants de génétique moisi qui dégénère tres vite . si en plus tu rajoute a ça que ça va niqué le zamal pays ...

 

prend toi un mix walkabout de chez mr nice et la t'auras de la vrai génétique . ou des landraces tropicales chez tropical seeds ou autre .

parceque les indica c'est bien gentil mais ça pourri sous la pluie(dans des condition normal)

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.