Le bon substrat pour du OB graine, 12/12.


Messages recommandés

Une simple question pour vous, je compte me lancer dans une culture One Bud en partance de simple graine et directement en 12/12 (Peut etre1 semaine de croissance si jamais je prend une variété a grande dominance Indica).

 

Simplement j'ai lu ici et là que des terreaux trop engraissé peuvent alterer la/les graines. J'aimerais plus de detail sur ce point ci s'il vous plait ?

 

Comme je partirais avec une lampe de floraison directement, je me disais qu'utiliser un terreau enrichi pourrait être bénéfique aux graines pour se développer un peu malgré le cycle 12/12 et la flo de rigueur. J'essaye donc de comprendre quels sont les risques et si je peux trouver une "solution" :)

 

Merci d'avance, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est terreau light, et apport en engrais quand ça devient nécessaire.

 

Ou alors, selon la taille du pot, tu mets un terreau riche sur 1 tiers au fond, et du light pour les 2 tiers du dessus.

 

Par contre, ne jamais utiliser un terreau riche pour la germination ou des jeunes pousses: je viens d'en faire la douloureuse expérience! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la plante n'a besoin de rien les premiers jours. Juste de l'eau. Donc les 3 premières semaines, terreau light et pas d'engrais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci pour ces precisions ! Je pensais aussi qu'au debut le jeune pousse aurait besoin de beaucoup d'engrais...

 

A la limite terreau light le temp de develloper les premières racines, et je rempote dans du allmix pour le pot définitif ?! :)

Ainsi il ne manquera plus qu'a engraisser dans les dernières semaines... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question me trotte dans la tete, avec quel type de coco faut-il coupler son terreau ?

Apparement on peut cultiver en coco seulement, et je vois differentes forme de coco : brique, poudre, chips... Donc ca me perd un peu...

 

Par ailleurs comment cultiver en coco only, en remplacant la terre par du 4100% coco ?! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que tu devrais commencer par la culture en terre avec pourquoi pas un light mix et tout le reste qui va bien ; je te laisse chercher pourquoi en partant de simple graine cela n'est pas interessant en coco ..... en tout cas à mon sens ;)

 

Boone lecture c'est la base de la base pour mener une culture à bien; les réponses à tes questions sont à 99% sur le site et comme disait un mec célébre " aide toi et ..... " :) allez bon courage cela ne te sera que profitable :)

 

Bon week-end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

 

Oui Spider c'est sur toutes mes questions ont des réponses quelque part j'imagine bien... J'ai lu quasiment tout les guides et tutoriaux :P

Mais des fois, on lit, on lit, mais on ne saisi pas tout, et on ne comprend pas forcement bien... Donc on a besoin de précision :P Pour ce qui est de la culture en coco c'est juste une question de curiosité, je vois pas trop comment on peut cultiver simplement sur ce substrat, notamment niveau racines, nutriments etc... ? C'est juste pour ma connaissance personelle, je ne trouve pas d'explication sur le fonctionnement de ce type de culture, ca ressemble a une cultur sur laine de roche...

 

 

 

Je compte utiliser du terreau ! Mais j'ai lu quelque part qu'il etait interessant de mettre un certain % de coco et de perlite en +.

C'est justement ce "coco" qui me pose problème, on le trouve sous de nombreuses forme et je ne sais pas laquelle utiliser pour mixer avec mon terreau et la perlite...:chim:

 

 

 

Salut Limane ! Oui du one bud peut démarrer de bouture, mais la methode hemp lova repose sur une floraison directe a partir de graine, c'est assez peu répandu mais je suis attiré par ce mode de culture et par l'esthethique de la plante :D.

 

Je compte démarrer en 12/12 directement si je pars sur une Sativa, et laisser une petite semaine de cro si je pars sur une Indica. Ou alors je laisse la graine se développer une semaine ou deux dans un petit pot Light Mix, et je rempote en All-mix dans un pot définitif 20*20... J'hesite encore ! :D

Modifié par Kayros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :);)

 

"je vois pas trop comment on peut cultiver simplement sur ce substrat, notamment niveau racines, nutriments etc... ?"

cela ne s'explique pas en 2/3 mots ou phrases; je comprends ta curiosité mais sâche que pour ce substrat il faut être un rien méticuleux, précis ...etc; les erreurs sont rarements ratrapables ( du moins au début ... l'espérience faisant ... :) ) et là intervient l'interet de la lecture des guides; faqs; jdc .... en rapport avec ce substrat.... c'est super compliqué au début ( enfin sauf si tu sais être prévenant et avenant en ayant prit soins au préalable de lire et encore lire afin de maximiser tes chances ;) ) et si facile au fil des expèriences :) .

 

"Je compte utiliser du terreau !Mais j'ai lu quelque part qu'il etait interessant de mettre un certain % de coco et de perlite en +.

C'est justement ce "coco" qui me pose problème, on le trouve sous de nombreuses forme et je ne sais pas laquelle utiliser pour mixer avec mon terreau et la perlite...:chim: " je serais tenté de te conseiller de mener une culture à bien en partant avec des bases simples mais solides et ne tentant pas des mélanges de substrat qui te sont pour le moment semble-t-il totalement inconnu ou presque :);)

Il existe de très bon terreau dans lesquels tu n'as pas besoin de tenter une mixture que tu ne maitrises pas ;).

 

Bonne soirée :) et bonne :smiley vapo:

Modifié par SPIDERGREG666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme dit précédemment la coco est contraignante t demande une attention/précision particulière. (recherche un jdc de Toto "quelque" chose)

Pour ta question de substrat:

un substrat trop riche type bat mix royalmix etc sont trop engraisser pour une graine, trop petite elle va cramer avec l'engrais.

 

sur du Ob le mieux est de travailler toi meme l engraissage afin de palier au soucis lier au manque de cro etc

 

Pour les mélanges terre coco certaines personnes rajoute de 15 à 25% de coco dedans afin d augmenter la retention d'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! Je me renseignerais plus profondément lorsque j'aurais un peu plus d’expérience :).

 

Je vais commencer tranquillement, peut être laisser une semaine ou deux en Light-Mix pour éviter de bruler la graine, et rempoter en mettant dans un gros pot rempli d'all-mix au bout d'une semaine ou deux, quand la pousse sera un peu plus grosse :P.

 

Je ferais un JDC pour cette culture Limane si ca t'interesse, pour l'instant je suis en train de construire un placo (très spécial lui aussi :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites