1er JDC "Culture Bio /Outdoor" "3Early Skunk / 3Crtitical+"


Messages recommandés

Tontongato



 

Alors excuse moi de t'avoir donné de faux espoirs !!

Mais la Vrai MAJ sera en ligne d'ici 10 min sa créer un petit suspense ;)

Bisous !!

 

 

Zhenya

 

Bienvenue à toi !

je rejoint ton avis sur la Critical + c'est bien pour ca que je l'ais choisie :D

La early c'est plutot parce qu'elle est très facile pour une 1ere culture, sa me permettra de me tester :)

Pour ce qui est des feuilles un peu jaune c'est bien la photo. En vrai elles sont bien verte.

Mon portable fait pas des photos très propre ^^ donc au soleil en plus je vous laisse imaginer !

Pour ce qui est du terreau, j'ai pris un terreau simple et pas trop chere. Donc c'est surement pas le meilleur c'est sur, mais les petites se développent bien. Je m'inquiète donc pas trop sachant qu'elle vont bientot passer en terre :)

Voila !! Merci de ton passage en tout cas, et de tes conseils !

Je changerais surement des choses dans ma prochaine culture, mais la première est bien faite pour apprendre :)

Bisous !!

 

 

BluePlanet

 

Bienvenue !!

C'est vrai que le mois d'avril a pas été très bon !!!

Elles ont donc du retard ...

Dans la MAJ qui suit regarde les photos sur l'handicapée c'est hallucinant le retard qu'elle a !! elle dépasse meme pas les 2cm de hauteur !!

Mais t'inquiète pas elles vont vite partir !

Bonne chance à toi en tout cas et merci pour ton passage :)

Bisous!!

 

 

Wpous

 

Bienvenue Wpous !

merci de ton passage et contente que mon JDC te plaise !

Bon grow a toi aussi !

Bisous !!

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème MAJ



 

 

Bienvenue aux nouveau ! et merci encore aux anciens toujours présents !

Cette 6ème MAJ vous montrera la croissance des petites. (7 jours depuis la dernière MAJ)

J'ai trouvée qu'elles se sont bien développées !

Même la petite handicapée m'étonne !!

elle est au même niveau que les autres (2 étages) mais en mesurant même pas 2cm de hauteur ! ^^



 

Ordre des photos :

 

-Les Early Skunk

La plus développée

les deux autres au même stade.

 

-Les Critical +

La plus grande, au même niveau que les early

c'elle qui était "morte" et qui se développe très bien maintenant

L'Handicapée !!!

 

Elles passent leurs journées au soleil, sont arrosées quand c'est sec

et reçoivent pleins d'attentions de ma part :)

Voilà !! Place aux photos !

 

 

 

Early Skunk

 

 

La plus développée du dessus CRO +18

post-763879-0-85515000-1335709586_thumb.jpg

 

 

Encore la plus développée mais de coté

post-763879-0-52314100-1335709670_thumb.jpg

 

 

La 2ème Early CRO +18

post-763879-0-41641300-1335709729_thumb.jpg

 

 

La 3ème Early CRO +18

post-763879-0-73069100-1335709790_thumb.jpg

 

 

 

Les Critical +

La plus belle des critical du dessus CRO +18

post-763879-0-15048300-1335709946_thumb.jpg

 

 

Encore la plus belle des critical mais de coté

post-763879-0-61994000-1335710023_thumb.jpg

 

 

La ressuscitée, CRO +15

post-763879-0-18006600-1335710099_thumb.jpg

 



L'Handicapée ! du dessus CRO +15

post-763879-0-99996500-1335710165_thumb.jpg

 

 

Encore l'handicapée mais de coté.

post-763879-0-01274300-1335710238_thumb.jpg

 

 

 

Voilà ! Les Early Skunk sont donc en pleine forme, la ressuscitée s'en sort plutot bien !

et la fameuse handicapée m'étonnera toujours !!

elle a sortie son 2ème étage et on commence à voir le 3ème comme pour les autres pieds.

Sauf qu'elle fait tout ca sans dépasser 2cm ^^

Elle est vraiment unique !!

 

Bon cette MAJ est terminée j'éspère que se vous plaira !



Bisous !!







Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je retire ce que j'ai dit, les miennes ont vraiment pris du retard, a CRO+ 18 la deuxieme paire de feuille dentelée se développe a peine ... Mais bon j'ai rempotè dans un substrat plus performant j'espere que sa va leur donner un coup de boost :-))) en tout cas toi elles sont très jolie :) pour la flo tu vas faire quoi, purin de consoude ou de pissenlit ? Cendres de pomme de terre ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BluePlanet



 

Merci de ton passage et de tes compliments :)

D'après moi le nombre de jours de croissance veut pas dire grand chose ^^

en IN a cro +18 c'est déja des sacrées buissons !

Et en OUT on décide pas du temps et de la température :/

Donc tes plantes on pas du retard mais juste pas les meilleurs conditions climatique.

en espérant que le soleil arrive !!

Pour ce qui est de la floraison je vais utiliser tout ce que je peux trouver contenant du phosphore et du potassium.

Donc un petit mixte de ce que j'ai pu mettre dans ses 2 catégories au tout début de mon JDC.

Le purin de consoude m'a l'aire très bien mais il faut encore en trouver ^^

Bon grow a toi et tes petites !!

Bisous !!

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BluePlanet



 

C'est la toute la difficulté d'une culture biologique ^^

Mais je pense que un mélange de tout ce que j'ai cité en P et K dans ma première publication devrait suffire.

Mon but n'est pas d'avoir une récolte énorme vue que je fume peu.

Mais plutot de la qualité, et surtout voir comment tout ca se développe.

Sa m'intrigue beaucoup de voir l"évolution :)

donc avec 50g par pied ca sera deja largement suffisant !! ^^

Je suis passé voir ton JDC et je pense comme tout ceux qui sont passés avant :/

Ton spot est dangereux ... Mais ca ne t’empêche pas d'essayer d'en mettre quelques unes juste pour l'experience !

Mais en faisant ceci tu risque aussi un casier judiciaire, des ennuis avec les voisins, ennuis avec la justice, ennuis avec les petit voleurs en fin de flo ect ..

Ton spot aurait été intéressant en pleine campagne mais en ville ... Beaucoup de jeunes cherchent des petits coins tranquilles :/

Comme exemple, quand j'étais dans le jardin de mon copain, j'ai remarqué que leurs "voisin" avait abandonné (abandonné = personne n'y habite, c'est pas pour autant qu'elle appartient à personne.) la maison. (il habite en ville)

le jardin de cette maison était une vrai foret !! et il y avait aucune vue possible dessus appars du jardin de mon copain.

Je lui avait donc dit que si il trouvait pas de bon spot il pourrait toujours planter la !

Or il y'a 2 semaine quand je suis venue, la maison avait trouvée des acheteurs ! dans la semaine qui a suivit ils ont tout nettoyés le jardin, la maison ect ...

Tout ca pour te dire que oui ton spot est une maison abandonné mais qui te dit pour combien de temps ?

Tout ca n'est qu'un avis et je le partage. Réfléchis bien je suis sur que tu peu trouver plusieurs petits spots pour diviser ta culture et avoir moins de soucis.

Voila !! merci de ton passage ! et bonne chance a toi ! tiens moi au courant pour ton spot !

En éspérant que tout cela te fera réfléchir

Bisous !!

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

T'inquiète ça va commençait à s'activer tout ça ! Sur que le mois d'avril était le plus pitoyable depuis longtemps, mais j'ai bon espoir pour mai !

 

Et puis vus que tu fait que des régulières tu n'est pas vraiment pressé d'ici fin juillet tu a encore bien bien le temps de les voir grandir tes petites !

 

par contre 50G/ plantes, si tu voulais faire ça il fallait envoyer en juin parce que là avec ces varièt' ça va aller trèèèèès vite !

 

Allé je garde un œil sur ton JDC et implore Jah de nous envoyer du beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zhenya



 

oui effectivement j'aurais pu les envoyer plus tard mais j'étais trop impatiente !! :D

Il faut aussi savoir que me culture est bio donc elles reçeveront pas d'engrais, du coup la croissance et la production sera plus faible !! :)

Effectivement le soleil est le bien venue !! aujourd'hui c'était plus forte toute la journée !! :/

Voilà ! Pas de soucis installe toi dans un coin !!

Bisous !!

 



 

Spooke

 

Dommage pour tes petites mais je m'inquiète pas pour elles elles vont vite rattraper les miennes !!

C'est sur qu'avec le temps elles prennent toutes du retard :/

Vivement le soleil !!!

Bisous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, content de voir que sa avance dans le coin. Quand tu dis que 50g par plant seront suffisant, je me dit que tu es très optimiste vis ta méthode de culture.franchement j'espère me tromper mais 50g en exté avec des autoflo en bio sa me paraît énorme, enfin je me trompe peu être. Bonne continuation en tous cas je continuerais de suivre tous sa. Ps:Au fait , je vois que tu ne veu pas dengrais, mais tu pourrais faire du bio avec engrais( sang de bœuf sec, urine dilué, purin d'orties...) sans engrais du tout tu risque des carence surtout si tu reste en pot. À bientôt.

Modifié par Nikodominass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, content de voir que sa avance dans le coin. Quand tu dis que 50g par plant seront suffisant, je me dit que tu es très optimiste vis ta méthode de culture.franchement j'espère me tromper mais 50g en exté avec des autoflo en bio sa me paraît énorme, enfin je me trompe peu être. Bonne continuation en tous cas je continuerais de suivre tous sa

 

Bonjour à tous,

 

Désolé XIXI, mais Nikodominass à entièrement raison !

Tu ne feras jamais 50gr SEC par plant d'autofloraison désolé de te contredire, mais c'est bel et bien vrai !

Sur ceux bon grow,

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zhenya

 

oui effectivement j'aurais pu les envoyer plus tard mais j'étais trop impatiente !! :D

Il faut aussi savoir que me culture est bio donc elles reçeveront pas d'engrais, du coup la croissance et la production sera plus faible !! :)

 

Ouais moi aussi je cultive avec uniquement des amendements végétaux, je suis justement entrain de mettre au point une recette de fertilisant 100% bio, pour l'instant c'est au stade de l'expérimentation mais je ferais surement un petit tuto quand tout ça portera ses fruits, tout n'est pas histoire de NPK mais d'activité biologique dans le sol Bio ne rime pas forcément avec petit rendement !

 

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikodominass



 

Bien le bonjours !

Je crois que tu as été mal informé ou alors j'ai fais une erreurs dans ma présentation

Je ne cultive pas des autofloraisons !!

Mes plantes sont juste féminisée et fleuriront donc en octobre comme toutes ^^

C'est pas tout, je compte pas utiliser d'engrais comme bio bizz et tout ce qu'on peut voir de ce genre c'est tout.

Mais c'est pas pour autant que mes plantes auront pas d'apports.

Déja elles seront en terre, et elle est plutot bonne.

De plus le trou sera complété de 50% de terre du spot, 30% de terreau 10% de compost 5% de fumier et 5% de sable

Tout au long de leur croissance elle auront aussi un apport avec du purin d'ortie.

Tout cela est expliqué et énuméré dans la présentation de mon JDC. Passe donc à la première page et regarde tout ca.

Tu pourra me dire ce que tu en pense :)

Voilà Bisous !! et merci de ton passage !

 

 

 

SoZe

 

Je ne vais pas répéter ce que je viens de dire à Nikodominass je tiendrais les meme propos

Tu peux donc aussi me donner ton avis sur les apport énuméré dans la présentation

Bisous et merci bien de ton passage !! :)

 



 

Zhenya

 

On a donc le même projet pour cette session !!

Si sa t'intéresse dans la présentation de mon JDC j'ai récapitulée tout les engrais bio que j'ai pu trouver dans mes recherches!

Avec tout ca je pense que y'a de grande chance de faire quelque chose de bien riche avec ce qui nous entours.

L'apport ou j'ai eu plus de difficulté est pour le moment de floraison ..

Donc surtout P et K

Tu as aussi raison sur l'activité du sol et la terre. Pour moi c'est la chose de base pour une bonne culture.

Sans bonne terre et sans activité du sol la culture restera bof.

Les engrais sont peut etre pratiques c'est sur !!! Mais si on s'informe suffisamment on peut faire de très belles choses sans dépenser !!

Après je suis réaliste ! le bio égalera jamais le chimique ! :D

Voila c'etais mon petit passage Biologique !! ^^

Dis moi ce que tu compte utiliser toi y'a peut etre des choses aux quel j'ai pas pensée :)

Merci de ton passage !!!

Bisous !!

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut XIXI

 

Après je suis réaliste ! le bio égalera jamais le chimique ! :D

 

tu te goure completement !! c'est même plutot l'inverse . le chimique n'egalera jamais la savuer du bio pour des rendements qui peuvent etre egaux .

go organics = utiliser le bio

 

https://www.youtube.com/watch?v=ylNNSlAbFxo

 

https://www.youtube.com/watch?v=oPSHxdB55ys

 

PS : LE MARC DE CAF2 ACIDIFIE VRAIMENT BEAUCOUP LA TERRE donc compost le des maintenant avec une pince de cendre (si il est composté depuis plus longtemp tant mieux ) mais lors de l'incorporation au substrat

met tes cendres dedans pour basifier le tout si jamais il est encore acide .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tontongato



 

Ben tu vois j'aurai jamais crus que le bio pouvait autant produire !

Pour moi bio a toujours été égal a meilleure qualité mais plus petit rendement. Et a mon avis beaucoup résonne encore comme ca !

je suis donc impatiente de prouver par ce JDC que bio veut pas dire, rendement faible.

Surtout que d'après moi au final la qualité du produit n'es pas la meme !

mais tout est question de gout aussi :)

en tout cas merci pour les video etc ...

Bisous !!

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben si tu veux le prouver avec ton jdc va falloir plus que du compost , du fumier et de l'ortie qui ne sont pas tres riche en azote .

il te faudra des puissants et bio comme

corne et sang pour l'azote

poudre os ou batguano qui feront tres bien l'apport de P et comme ça tu vire ton café (qui par ailleur est plus riche en carbone qu'en phosphore)

 

pour la flo il ne restera plus qu'a trouvé beaucoup d'epluchure de fruit et legume (surtout pas d'agrume) pour les composté auquel t'ajoutera un peu de ces dernier en cendre

fruits sauvage et fruits pourri sur les marchée sont tres bon

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tontongato



 

Oui j'ai lu beaucoup de choses sur le sang séché la corne etc ..

C'est des très bon composant. Mais mon but est aussi de dépenser le minimum ^^

Après si je vois que pendant la croissance elles ont vraiment du mal un petit coup de pouce sera le bienvenue !

Mais on en est pas encore la ^^

D'ailleurs petite question, l'engraissage (moi au purin) c'est bien a partir du 5ème étages de feuilles non ?

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

si le purin est bien fait oui .(bien fait et conservé sinon ça engraisse rien du tout )

mais un peu avant ça peut pas faire de mal . va voir le jdc d'elyxir il a mis son sang et sa corne des pots des le début .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.