[Indoor] [CFL 125] [White Widow x Big Bud] [Bubblegummer] [Flo+26] [Cro+52]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour ici après une plantation plus ou moins ratée et une très longue absence, je me lance dans un JDC, un vrai, cette fois !

 

Donc voilà l'idée. Je consomme peu, voire très peu, mais ne veux pas consommer n'importe quoi. Et puis, je me souviens que malgré le quasi échec de ma première tentative, j'avais adoré cultiver cette plante. D'où la volonté d'auto production. Une envie d'avoir un bon produit, associée au plaisir de cultiver.

 

L'espace est très réduit mais devrait me suffire : je n'ai pas pour ambition de récolter 300 grammes par plante. Je serai déjà probablement content avec 20.

 

 

Placards

Un pour les pieds mères sous forme de bonsaï, dimensions 25*50*50. Je compte y maintenir 2 pieds mères en croissance (paraît qu'un bonsaï bien fait peut occuper seulement 20*20…).

Extraction : ventilateur 12cm de PC sous-alimenté en 5V.

Intraction : passive, par une ouverture pratiquée dans le bas du placard.

Eclairage : deux ampoules CFL 40W en 6400k.

Ventilation : selon les besoins, ventilateurs 8cm de PC, alimentés en 12 ou 5V.

 

Un pour la floraison, où je compte mettre entre 2 et 4 pieds en one bud (à voir, peut-être que je palisserai, plutôt, en fonction du résultat obtenu). Ce placard n'existe pas encore, je le fabriquerai quand j'en aurai le besoin. Il sera très probablement équipé du même type d'extraction que celui des pieds mères, et avec une CFL 125W en 2700k.

 

 

Terreau

J'ai choisi du terreau engraissé pour plantes vertes chez Botanic, peut-être pas idéal, mais la composition ne me semblait pas aberrante quand on la compare à d'autres terreaux plus recommandés pour nos plantes. Ca devrait le faire pour la croissance en tout cas, au pire je changerai.

 

 

Graines

En ce qui concerne les graines, j'ai choisi de les prendre chez Female Seeds : 4 de White Widow x Big Bud, et 4 de Bubble Gummer. Elles ont toutes germé avec succès, mais seulement 3 de chaque variété sont finalement sorties de terre (les autres graines stagnent dans le terreau sans la moindre évolution depuis la germination).

 

Ca me va, je ne compte de toute façon garder qu'un pied mère de chaque variété. Celles qui se feront éjecter partiront sans doute en floraison anticipée, pour faire une première tournée et me faire la main pour les futures boutures prises sur les pieds mères.

 

 

Climat

La température est maintenant entre 24 et 26°C le jour, et 19 et 21°C la nuit. L'humidité me tracasse un peu plus, j'arrive difficilement à dépasser les 45% malgré des gants de toilettes trempant dans des bols d'eau, avec les ventilateurs qui soufflent dessus.

 

Avancement

Elles sont maintenant à C+10, et se portent pas mal. La troisième paire de feuilles se développe gentiment, avec des variations selon les plants. La Bubblegummer me semble globalement plus vigoureuse que la White Widow croisée avec la Big Bud.

 

J'ai juste une première inquiétude : un plant de WWxBB semble un peu trisomique (premières feuilles biscornues), et un plant de BG a les feuilles qui se tortillent un peu.

 

Quelques dentures de certains plants sont relevées vers le haut, semblant indiquer qu'elles ont eu chaud, ce qui était vrai les premiers jours avant que je mette en place l'extraction (+ ou - 30°C au niveau de l'apex).

 

 

Bref, voici les photos montrant l'évolution de plants et leurs quelques petits soucis, qui semblent diminuer avec le temps. Sûrement trop chaud et trop arrosés au début, mais si vous voyez autre chose, je suis preneur !

 

Je précise que j'ai effectué la balance des blancs de l'appareil avec une feuille blanche sous les lampes, donc la restitution des couleurs doit être correcte.

 

A C+6 :

post-768749-0-31341200-1332616463_thumb.jpg

 

 

Un détail des plants :

La plus déformée des BG :

post-768749-0-52145900-1332616867_thumb.jpg

 

 

Les 2 autres BG, plus en forme :

post-768749-0-23843800-1332616920_thumb.jpgpost-768749-0-31121100-1332616950_thumb.jpg

 

 

La WWxBB un peu trisomique sur les bords :

post-768749-0-83539600-1332617010_thumb.jpg

 

 

Les autres WWxBB :

post-768749-0-96227600-1332617047_thumb.jpgpost-768749-0-42827400-1332617067_thumb.jpg

 

 

Dessous des feuilles des WWxBB (une BG était légèrement atteinte aussi), mais ça semble ne plus se reproduire sur les nouvelles feuilles :

post-768749-0-37306100-1332617156_thumb.jpg

 

 

C+10 :

Vue d'ensemble :

post-768749-0-75234500-1332617245_thumb.jpg

 

 

Les BG vues d'en haut :

post-768749-0-30304100-1332617298_thumb.jpg

 

 

Les WWxBB :

post-768749-0-28682000-1332617332_thumb.jpg

 

 

Le dessous des nouvelles feuilles ne semble pas atteint par la coloration étrange des premières feuilles :

post-768749-0-73053800-1332617384_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'était un peu long, désolé pour le roman... Je ferai plus court pour les mises à jour !

 

Dites-moi ce que vous en pensez, je suis partagé entre le "ça va pas mal quand même" et le "mais c'était quoi ces déformations ???". J'ai cherché sur le forum, ça semble souvent être dû à un sur-arrosage / sur-engraissage (pas d'ajout d'engrais pour le moment, mais le terreau est enrichi d'origine). Je laisse donc sécher un peu plus entre les arrosages, et ça semble aller mieux. D'ailleurs, avant mon dernier arrosage, les feuilles tombaient un peu, peut-être un signe du bon moment pour arroser ?

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MicroCultivaor,

Sympa ta petite culture avec peu de moyen, j'aime bien :). Pour ton extraction je te recommande de passer en 12v car déjà qu'un ventilo de PC seul c'est pas extra (jeux de mots pourri) mais alors en 5v pas super... Ne t'inquiète pas pour les feilles un peu courbées, c'est sans doute génétique, je crois pas que ça soit un sur arrosage/engraissage, car te plantes se portent à merveille. Mais tant que la plante suit sont cour de croissance il n'y a aucun soucis à se faire, d'autant que la elle n'est pas si bizarre que ça.

 

Si je comprends bien se sont des graines féminisées ? Et tu comptes faire des pieds mère ? C'est pas très recommandé car les féminisées soumise au stress (bouturage entre autre) Passeront plus facilement hermaphrodite !! Bon maintenant les gens utilisent presque tous que des feminisées, et ne font pas attention et souvent ça marche.

Et souvent aussi on retrouve des cultures gâchées par des petites couilles mâle venant polliniser toute la box. Moi je suis pro regular parceque j'aime pas l'idée d'avoir un gêne herma dans ma culture même si celui ci ne se déclare pas.

 

Bonne culture,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crecerelle,

 

Le problème en 12V, c'est que ça me baisse encore l'hygrométrie. Après, c'est un ventilo de 12cm avec un débit correct (je n'ai plus le chiffre en mémoire), qui était prévu pour être sous-volté afin d'obtenir un certain silence. Je peux essayer de le repasser en 12V, mais j'ai un peu peur de me retrouver à nouveau avec 35% d'hygrométrie.

Ensuite, j'ai deux ventilons de 8cm qui brassent l'air dans le placo, pour éviter la stagnation de l'air autour des feuilles et renforcer un peu les tiges.

Qu'apporterait le passage en 12V, si ce n'est baisser la température d'un ou 2 degrés ? Renouveler l'air plus régulièrement j'imagine, mais vu le volume de mon placard, je ne sais si j'y aurais un réel intérêt. Mais ce ne sont que des suppositions ! Je me considère comme complètement débutant vu le résultat de ma première...

 

Je me suis méfié des graines féminisées justement, et d'après ce que j'ai compris, female seeds sont les seuls à faire la distinction féminisées / femelles. Apparemment, peu de risques d'herma avec des graines femelles. Et ils font une sélection / élimination des lots de graines assez rigoureuse paraît-il.

 

Si mes souvenirs sont bons, les féminisées impliquent forcément des gènes herma alors que les femelles non.

 

Merci en tout cas pour ton avis sur mes petites, je vais tenter le passage en 12V pour l'extra et voir ce que ça change, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour l'hygro investi dans un brumisateur, ça coute environ 40€ avec tous les accessoires (bouée, rechange de l'opercule, variateur en option) et ça t'enverra ton hygro aussi haut que tu le souhaite avec un seul. Si tu en prends un il faut impérativement le coupler avec un ventilateur (de pc suffit amplement) et te débrouiller pour que la brume soit homogène, sinon tu as des gros risque de pourriture bacterienne (erwinia) et autrs moisissures, j'en ia fait l'experience!

Tu peux mêmefabriquer une boite à brume par exemple, avec ton brumisateur dans son eau dans un bac fermé, un tube qui sort et qui transporte la brume, et un ventilo de pc qui souffle à l'intérieur afin bien-sûr de déplacer la brume.

 

Pour ton extra après je disais ça dans une optique d'optimisation, ce n'est pas vraiment pour faire descendre la température mais pour aider les plantes à respirer si on veut. D'autre part, l'air qui stagne est propice à l'apparition de moisissure (quoique avec ton hygro ça risque pas). Mais bon j'ai longtemps cultivé avec un seul ventilo de pc en extra tout comme toi, et ça fonctionnait quand même !

 

à+,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'hygro je vais voir, on dirait que j'arrive à atteindre les 50% maintenant.

 

Sinon, j'ai passé l'extra en 12V, ça n'a pas changé grand chose aux conditions climatiques. Peut-être un petit degré de moins, et pas de gros changement au niveau de l'hygro.

Ah, et puis, j'ai déplacé mon placard, et je l'ai mis dans... Un placard ! shock.gif

Déjà, ça fait moins de bruit, c'est plus discret, et je vais voir si j'arrive à faire monter l'hygro plus vite comme ça. Seul souci, c'est que du coup, la température risque de monter un peu plus aussi, et il va bien falloir que je renouvelle l'air du placard (il n'est pas étanche, mais l'air ne circule pas non plus). Je vais donc le laisser entrouvert ou l'ouvrir régulièrement, à voir. Le volume du "grand" placard est bien plus important que le volume du petit placard, donc même fermé, avant que l'air soit trop chaud ou vidé de son CO2, je pense qu'il y en a pour un petit moment de toute façon...

 

Pour le brumisateur, je me tâte du coup... Je vais voir ce que ça va donner dans les prochains jours, déjà.

 

Bref, quelques nouvelles des petites, elles ont l'air de se porter pas mal, les nouvelles feuilles sont plus "normales" que les premières, même sur celle que je croyais un peu trisomique. Ca pousse gentiment, les feuilles à 5 lames font leur apparition au sommet, ça commence à ressembler à quelque chose.

Elles ont eu droit à un arrosage ce matin car ça commençait à ter bien sec. Le dernier arrosage devait dater de 3 jours (faudrait que je note les arrosages, tiens...)

C'est drôle, déjà à ce stade, on commence à voir une différence de phénol entre les deux variétés : les WWxBB semblent avoir un côté plus sativa (du moins visuellement), avec des lames plus longues et effilées, et sont déjà plus hautes que les BG qui sont elles plus trapues, avec des feuilles plus "rondes". Les BG sentent déjà un peu plus fort aussi.

 

Donc, à C+12 :

Vue d'ensemble :

post-768749-0-83649300-1332781650_thumb.jpg

 

 

Les BG :

post-768749-0-20807200-1332781662_thumb.jpg

 

 

Les WWxBB :

post-768749-0-92193000-1332781673_thumb.jpg

 

 

 

Puis, allez, juste pour le plaisir des yeux (et par curiosité de ma part, aller voir à quoi ça ressemble de près, bien qu'une fois à la taille du forum, on n'en profite pas pleinement) basic-smile2.png

 

post-768749-0-55092700-1332793009_thumb.jpgpost-768749-0-76580400-1332793020_thumb.jpgpost-768749-0-81971500-1332793034_thumb.jpgpost-768749-0-92449800-1332793064_thumb.jpg

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai remarqué que des branches secondaires commençaient à pointer le bout de leur nez sur certains plants... Ca m'a surpris, je ne m'attendais pas à en voir si tôt ! Bon, c'est encore à l'état embryonnaire, mais quand même.

 

Et du coup, ça me fait anticiper un peu une question : je compte garder deux pieds mères (un de chaque variété) sous forme de bonsaï.

Au début, j'étais parti pour prélever des boutures sur les plantes, et les balancer en flo. Et donc faire mes bonsaï à partir des plantes que vous voyez ici, lancées à partir de graines.

 

Ma question est : vaut-il mieux garder les plantes issues de graines pour faire les pieds mères ? Ou vaut-il mieux lancer les pieds mères à partir de boutures des plantes issues des graines ?

D'un point de vue purement "matériel génétique", je me dis qu'il vaut mieux garder celles issues directement des graines.

En gros, a-t-on de la perte avec les boutures ? Et y a-t-il un intérêt à faire les pieds mères à partir de boutures ou pas du tout ?

 

Je me dis aussi que si je veux attendre de voir ce que donnera chacun des plants en flo avant de faire ma sélection, je risque d'être à l'étroit dans mon placard de pieds mères... La place n'étant prévue que pour 2 bonsaï "adultes".

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MicroCultivator,

Sympa les dernières photos!

Alors pour repondre à tes interrogations, sache que, d'une part d'un point de vue génétique, bouturée ou pas, tu auras exactement la même plante, avec les mêmes tares et atouts génétiques, donc de ce point de vue la, ça revient au même. La différence entre les deux méthodes est purement logistique. Mais comme tu as des graines féminisées c'est kiff-kiff, parce-que avec des regular, si tu utilise les boutures pour les PM ça prend moins de temps, en admettant que tu lances la flo dès le bouturage, tu pourras au bout de dix jours, virer les boutures mâles.

Alors que si tu lances les boutures en flo et que tu gardes les graines en PM, le temps qu'elles fassent leur racine, et qu'elles reprennent la croissance et surtout si tu veux pas des petits one bud tu en as bien pour un mois ou deux, a t'occuper de tes futures PM dont la moitié seront surement des mâles et ça fait beaucoup de temps et d'énergie perdu.

 

Maintenant comme tu n'as pas ce problème tu n'as plus qu'une seule question à te poser: Est-ce que tu veux d'abord avoir une recolte, ou des PM ? D'autre part si tu lance tes boutures en flo vas-tu garder les 6 autres plantes en PM pour savoir le quel a le meilleur potentiel génétique ?(que tu auras pu étudier en voyant la plante fleurir et en la fumant). Et puis finalement au bout de 4 mois tu vas faire quoi des quatres PM les moins intéressant, les lancer en flo et t'en être occupé tout ce temps pour finalement les fumer alors que ce sont justement les moins intéressant génétiquement?

Voilà à toi de voir ce qui t'arrange le plus, en tout cas moi ya pas longtemps j'ai fais mes boutures pour en faire des PM justement donc n'hésite pas à voir mon JDC tu verras comment j'ai fait.

 

à bientôt,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crecerelle,

 

Merci pour cette réponse très complète.

Je vais donc favoriser une première récolte plus rapide pour pouvoir sélectionner au plus tôt les PM. Donc les PM partiront de boutures.

 

Sinon, les petites ont eu droit à leur premier rempotage : je pense qu'elles commençaient à se sentir à l'étroit dans leurs pots de 7cm, les racines commençaient à bien envahir le substrat. Donc on est passés au calibre supérieur : 10cm.

Arrosage ce matin dans la foulée, constatation : il faut beaucoup plus d'eau ! A propos de l'eau, son pH est régulé avec du pH down, aux alentours de 6,5. Mon eau tourne autour de 8 à la sortie du robinet, donc beaucoup trop haut.

J'utilise du pH down en poudre, c'est incroyablement efficace et concentré ce truc ! J'en mets une petite pointe de couteau dans 1,5l d'eau, et ça suffit... Impressionant.

 

Les premières feuilles commencent à jaunir, je ne sais pas si c'est vraiment normal, s'il s'agit d'une carence ou d'un étouffement racinaire, je vais attendre de voir ce que ça donne dans les prochains jours dans les pots plus grands.

 

On en est donc à :

C+16 :

 

Avec les nouveaux pots, j'ai été obligé de revoir un peu l'organisation du placard :

post-768749-0-13973200-1333130934_thumb.jpg

 

J'en ai profité pour me faire un petit réflecteur avec du carton très costaud et du papier alu froissé pour éviter les "hot spots". Du coup j'ai un peu éloigné les lampes, bénéficiant d'une meilleure réflexion et surtout d'une meilleure homogénéité de la lumière.

post-768749-0-45130900-1333130938_thumb.jpg

 

Comme d'hab, un petit détail des BG pour commencer :

post-768749-0-94125500-1333130956_thumb.jpg

post-768749-0-22835200-1333130961_thumb.jpg

 

Puis les WWxBB, qui tirent décidément plus sur la sativa, pourtant c'est un croisement de deux variétés très majoritairement indica (à même hauteur que les BG il me semble). Pourtant, les effets de la BG sont paraît-il bien plus "sativesques" que ceux de la WWxBB :

post-768749-0-21162000-1333130943_thumb.jpg

post-768749-0-17149800-1333130952_thumb.jpg

 

Et les futures secondaires :

post-768749-0-07891100-1333130947_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roulage.gifSalut MICROcultivator, je suis THEcultivator roulage.gif

- Joli petit jdc en perspective et vive femaleseeds, ils ramassent bien en ce moment ses enfoirés ! bigspliff.gif

- Tu as des feuilles qui jaunissent sur le bas, elles reçoivent pas assez de lumière, ou il y a une carence en vu...

- Tu vas faire un palissage ou bien un scrog ? respect.gif

- Bon grow à toi l'ami, passe voir mes Jdc quand tu veux ! supair.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de lumière ? Ca serait dommage, augmenter la puissance lumineuse n'est pas vraiment au programme dans ce placard... sad.gif

Enfin, s'il le faut, il le faut... Mais il y a 2 fois 40W là déjà, et quand je compare aux JDC sous 125W en CFL, je me dis que ce n'est pas si utopique que ça, sachant que mon placard est vraiment tout petit en plus.

En tout cas, aucun symptôme de "tigeage" excessif, au contraire, les noeuds sont très resserrés. Après, question pénétration lumineuse, je sais bien que 2 fois 40W, ce n'est pas la panacée, mais quand même... Là il y a 2 cm à traverser.

Je vais explorer les possibilités de carence pour voir si ça peut correspondre à quelque chose. Mais comme je disais, le rempotage est tout frais, donc je voir l'évolution dans les prochains jours : s'il s'agit d'une carence, elle sera certainement comblée par le terreau tout neuf que j'ai ajouté.

 

La première tournée, si je la fais avec les 6 plants, sera probablement en SOG, pour la rapidité. Pour la suite, ça sera en fonction de la récolte : si je vois que ça ne suffit pas (mais j'en doute fort), les suivantes se feront probablement en SCROG, sinon, palissage, et si vraiment je croule sous la production que je ne peux écouler avec ma petite consommation, ça sera à coup de petits one bud.

 

Edit : si carence il y a, d'après les symptômes, ça serait probablement en azote. Mais ne nous prononçons pas trop tôt, et puis j'ai toujours ce problème d'hygrométrie à régler aussi, qui reste aux alentours de 40%... Je vais probablement devoir investir pour de bon dans un humidificateur d'air, qui servira dans la pièce hébergeant le placard, manière d'éviter les moisissures en le mettant directement dans un si petit placard...

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire que j'ai deux spots à led SMD 5050 de 3 ou 4W chacun, qui traînent... Si ça manque de lumière, je pourrais rajouter ça ! Ces spots ont un angle de diffusion de 120° en plus, donc je ne devrais pas avoir de souci en ce qui concerne la diffusion. Question température, c'est du "daylight", donc aux alentours de 6000k probablement.

 

 

Hum.... Un spot de chaque côté du placard, ça pourrait le faire pour éclairer un peu les dessous de ces demoiselles... Ca pourrait sûrement permettre d'écarter l'hypothèse du manque de lumière, vu le rendu lumineux de ces engins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ta Bluematic a une très bonne tronche aussi. happy.gif

 

Sinon, bonne nouvelle, j'ai trouvé un moyen d'augmenter l'hygro de façon significative. Après les gants de toilette trempés dans des bols d'eau, hier soir j'ai tenté le torchon mouillé, plissé et flixé contre la porte du placard, et ce matin, surprise ! 59% d'hygro lol.gif

 

J'ai réhumidifié le torchon ce matin, je verrai ce soir ce que ça donne, après une journée au "soleil". Mais j'ai bon espoir de rester maintenant en permanence au-dessus des 50%, ce qui sera déjà bien mieux que de rester au-dessous des 40%...

La suite bientôt !

 

yepah.gif

(Désolé, je suis fan de ce smiley !)

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Quelques news, depuis le rempotage elles sont dans une forme olympique ! Elles ont pas mal pris en volume, le feuillage est bien vert et vigoureux, ça fait plaisir à voir !

 

L'augmentation du taux d'hygrométrie leur a fait beaucoup de bien aussi : les feuilles avaient tendance à être assez sèches, alors qu'elles sont maintenant plus douces, fraîches au toucher, et donnent une légère sensation d'humidité au toucher aussi.

 

Et ça commence à sentir... Les BG plus particulièrement, qui ont d'ailleurs une odeur très agréable ! Une odeur douce et pas agressive du tout, bien que très présente. Une des WWxBB a une odeur assez forte et plus désagréable, limite une odeur de transpiration... Mais ça s'atténue un peu ces derniers jours et elle semblent rentrer dans la norme de ses soeurs qui ne sentent quasiment rien.

 

J'ai hâte de goûter les BG, elles sentent vraiment bon, on a envie d'en manger... Quant aux WWxBB, j'adore leur feuillage, avec ces lames plus fines et élancées. basic-smile2.png Mais elles risquent de prendre plus de place aussi...

 

Celles qui sont à l'extérieur se penchent un peu vers le centre, il faudrait que mes lampes soient plus espacées pour qu'elles reçoivent plus de lumière, mais malheureusement, je ne peux pas beaucoup plus les écarter. Donc j'effectue une rotation afin d'équilibrer l'apport lumineux entre tous les plants.

 

Hop, les photos !

 

C+20 :

 

Petite vue d'ensemble :

post-768749-0-46339600-1333481257_thumb.jpg

 

post-768749-0-00023700-1333481262_thumb.jpg

 

post-768749-0-84952900-1333481265_thumb.jpg

 

Les BG :

post-768749-0-99330300-1333481287_thumb.jpg

 

post-768749-0-90922800-1333481292_thumb.jpg

 

post-768749-0-75808400-1333481297_thumb.jpg

 

post-768749-0-86137600-1333481302_thumb.jpg

 

 

Les WWxBB :

post-768749-0-81474600-1333481271_thumb.jpg

 

post-768749-0-67260900-1333481277_thumb.jpg

 

post-768749-0-81158000-1333481282_thumb.jpg

 

 

Bon grow à tous !

yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Petit changement dans la plantation : le palissage ! En effet, face au développement plutôt lent des branches secondaires, je me suis dit qu'il fallait agir. J'aimerais prélever des boutures d'ici 2 à 3 semaines afin de lancer les futurs pieds mères, et mettre ces pieds-là en flo dès que possible, car l'espace dans le placard risque de devenir un peu juste... Donc le plus tôt les branches secondaires sont prêtes à être prélevées, le mieux c'est !

 

Je les ai palissées avant-hier soir, et les ai pincées ce matin afin de favoriser le développement des branches. Vraiment pas évident de les pincer avec un internoeud aussi réduit ! J'aurais dû les faire tiger un peu plus, je pense, car là, c'est vraiment dense... Je n'en ai senti craquer qu'une sous les doigts, pour les autres, j'ai fait comme j'ai pu, en pinçant assez fort mais pas trop pour ne pas bousiller les apex.

 

J'ai aussi tricoté les feuilles qui gênaient, c'est mieux, mais il y en a encore qui font un peu d'ombre... Mais franchement, difficile de faire mieux avec un feuillage si dense...

 

Petite photo de la séance de torture, dont elles ont l'air de se tirer pas trop mal après avoir fait un peu la gueule sur le coup :

C+24 :

 

post-768749-0-73408000-1333830812_thumb.jpg

 

 

Voilà, l'effet est déjà visible, les branches ont déjà accéléré leur développement, ça fait plaisir. A voir pour la suite !

Côté feuilles jaunes, ça a l'air de s'être calmé, seules la première paire de feuille est touchée, et la deuxième paire aussi légèrement sur certains plants.

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... L'effet "feuilles jaunes" a finalement repris de plus belle... L'hypothèse du manque de lumière est écartée, vu qu'avec le palissage, elles prennent de la lumière plein la tronche (enfin, plein la feuille...).

 

D'après le guide sur les carences, il me reste deux possibilités : une carence en azote ou en souffre. L'hypothèse de l'azote me paraît la plus probable, car elles présentent tous les signes de cette carence : vieilles feuilles jaunissant de plus en plus, propagation vers le haut, tiges pourpres, extrémités comme brûlées et friables, croissance ralentie, et feuilles du bas qui s'abaissent. En plus, vu qu'elles sont en pleine croissance et qu'elles sont donc gourmandes en azote, ça semble logique.

 

Le rempotage leur a fait du bien pendant un moment, mais là, ça reprend. Je ne peux pas rempoter dans du plus gros pour l'instant, faute de place, je vais donc être obligé de faire un apport d'engrais. Le terreau était vendu un peu enrichi, mais il est possible qu'il arrive à épuisement après bientôt 4 semaines, qui plus est avec des pots de 10cm de côté.

 

Les White Widow sont les plus touchées par le phénomène, avec une croissance quasi stoppée et des feuilles qui se décolorent vraiment beaucoup, les plus atteintes tirant presque vers le blanc maintenant.

 

Bref, elles vont avoir droit à du Bio Grow à partir de maintenant, donc. Ca m'a semblé le plus adapté avec une bonne proportion d'azote, un peu moins de potassium et assez peu de phosphore. Il est dispo à un prix plutôt abordable en plus, donc je vais tenter ça.

 

Ah, autre détail : elles ne sentent quasiment plus rien, si ce n'est une vague odeur de chlorophylle, et encore... Vous avez déjà remarqué ce genre de phénomène avec les carences en azote ?

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mec!



 

bon ba ça m'a l'air pas mal tout ça!

 

je ne sais pas si avec des lampes de 40w j'en aurait fait autant!

 

maintenant je pense que oui tu a une carence en azote mais je vois que tu a remédié au problème.

 

pour cette session ton système d'hgro sera ok mais je pense que pour les prochaines fois un brumi serait un bon investissement.

 

l'extraction n'est pas à négliger car quand tes plantes aurons bien pousser: 1) elles vont avoir besoin de plus d'air frais, 2): l'air humide et stagnant peux provoquer la pourriture de tes têtes par l’intérieur (en croissance ont a souvent du mal à atteindre le bon taux d'humidité, mais en flo on se retrouve à avoir du mal à le faire descendre..!)

 

pour a peine 30€ tu a des extracteur 300m3/h avec une gaine isolante pour le bruit c'est bueno!!

 

à plus et continu comme ca!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Tu arroses à quel rythme et en quelle quantité ( à peu près ), quelle dose d'engrais ( et la marque ) ?

Au fond des tes pots tu as mis des billes d'argiles ?

 

En tout cas c'est pas mal pour le moment avec 2*40w plus.gif

 

 

Bon grow,

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MicroCultivator,

Ravi de voir comment ça évolue chez toi !

Tu es sûr que c'est une carrence en azote ? Car le bout des pointes brûlées c'est louche.. tu n'as pas sur-arrosé dans le doute ? Tu n'as pas encore démarré l'engraissage je suppose ? Mais vu que tu utilises un terreau pas super adapté et bas de gamme ça serait pas étonnant que ça soit un manque d'azote et puis finalement c'est bien ce à quoi ça ressemble le plus !

Bon courage pour la suite !

 

à plus,

crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.