Fibres Optiques pour culture


Messages recommandés

JDC commencé --> https://www.cannaweed.com/topic/153918-1er-jdc-3x-superskunk-sous-150w-fibres-optiques/page__gopid__3364932#entry3364932

 

Bonjour à tous,

 

Voulant me lancer dans la culture pour conso perso, et ayant trvaillé dans le milieu de l'éclairage auapravant, je voulais me lancer dans la culture indoor avec un éclairage Fibres optiques.

 

Nous avons donc bricolé notre armoire (170x80x50) ce week-end, voici quelques photos :

 

Voici notre espace vu de l'extérieur :

 

sdc15810.jpg

 

Puis portes ouvertes :

 

sdc15811.jpg

 

L'étagère est bien sûr réglable en hauteur, vue des fibres sur le dessus :

 

sdc15812.jpg

 

Vue de dessous :

 

sdc15813.jpg

 

Pour ce qui est de la lampe, c'est une iodures métalliques 150W :

 

sdc15814.jpg

 

Voilà pour les images, j'ai choisi la fibre optique pour des raisons simples :

 

Les fibres ne chauffent pas

La direction de la lumière se fait à 60°

Rendement correct

Source de lumière déportée

 

maintenant, place aux questions :

 

Quels sont a votre avis les problèmes que nous pouvons rencontrer avec ce genre d'éclairage ?

Le fait que les UV soient bloqués, peut poser soucis ?

La puissance de 150W est-elle suffisante pour 3 à 4 pots?

Dois-je appliquer les même règles de ventilation-extraction que pour un éclairage classique ?

 

Merci pour vos lumières et bonne soirée.

 

Dr

Modifié par Docteur_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

jolie ton installation le travail est bien fait

 

sous 150w tu peux faire une culture ya pas de problème ( récolte plus petite qu'une 1000w logique )

 

par contre sur ton emballage on voit pas ( ou juste moi ) si c'est une lumière pour cro ou flo ( 2600k / 6400k )

 

ventilation extraction temperature ....... c'est pareil pour toute les cultures

 

a++ et bonne :culture:

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dober67,

 

Merci pour tes encouragements, pour l'instant c'est encore de la bricole car 1ere culture, d'ailleurs pour la reflexion de la lumière, c'est du système D (de l'alu en fait)

 

Pour la lampe, c'est une 4200K.

 

C'est grave si j'utilise la même lampe pour tout ? Je crois bien que je dois avoir un filtre qui traine pour modifier la T° de couleur, faut que je regarde.

 

Dr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

re

 

Merci pour tes encouragements, pour l'instant c'est encore de la bricole car 1ere culture, d'ailleurs pour la reflexion de la lumière, c'est du système D (de l'alu en fait)

 

t'aurais pris une couverture de survie c'était moins cher et meilleur et moins chiant a installer ( mais c'est po le plus grave )

 

on peut faire toute une culture sous lampe flo ( les inter noeud sont plus grands ) et la 4200k ( coné po ) c'est entre les 2 donc pourquoi pas

 

lance toi n'hésite pas

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Sympa ton installe, bien propre tout ça!

Je vais pas trop pouvoir t'aider parce que je connait pas du tout la technologie de fibres optique dont tu parles mais ça a l'air intéressant tout ça ;)

 

Par contre je tient quand même a préciser que 4200 K pour ta flo ça sera quand même franchement pas l'idéal sachant que si les lampes flo les plus vendues sont des 2700 K, celles de 2100 K sont réputées meilleures donc tu t'en éloigne quand même :/

 

Après faut voir ce que ça donne en terme de lumens, si y'en a plus en compensation ça devrait pas poser de souci! ;)

 

En tout cas si tu fais un jdc expérimental tiens nous au courant ça peut être très intéressant! chim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ElFarfadet : Fibres de verre multi mélangées fusionnées, en gros les millions de fibres de verres sont mélangées dans l'embout commun afin de ne pas subir de disproportions dues au spectre de la lampe dans les fibres .

 

@ Gladdo : J'ai un filtre pour abaisser la T° de couleur. De plus je vois que monsieur est amateur de belles voitures :plus:

 

@ yannos46 : Grosso modo, compter 1000€ prix installateur. Donc presque 2 fois plus pour le client final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 1000 euros ça fait mal!shock.gif On comprend pourquoi y'a jamais de jdc fibres optiques, déjà quand tu vois le peu de cultures sous LEDs alors que c'est quand même moins cher... En tout cas à ce prix là ça a intéret à donner! kana_smile.gif

 

T'as un chiffre concernant les lumens pour 150W? basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête moi si je dis une connerie, je connais rien à cette technologie, mais si je comprends bien, les fibres optiques servent à "amener" une lumière dont la source est déportée, nan? Si c'est ça, il doit y avoir une perte d'intensité lumineuse proportionnelle à la longueur des fibres, dû à la distance mais aussi à l'épaisseur de la matière, nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mamiegateaux : Pour l'instant, je teste en fibres, mais dans le pire des cas, j'ai de quoi monter une install LEDs aussi... Pour le nombre de lumens, on doit être en 9000 et 10000.

 

@ Cynik : T'as tout compris, effectivement plus tu as long de fibre et plus tu perds. La en gros, j'ai 5m, je dois perdre a peu près 15 a 20% de l'intensité nominale, mais bon, je teste quand même. Et oui, les fibres amènent juste la lumière et la source est donc effectivement déportée.

Modifié par Docteur_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites