Culture d'un fénéant


Invité joris13000

Messages recommandés

Salut collegue jardinier!

eh bien, je passe pour te preter mon soutiens et te souhaiter que du bon jusqu'a la fin ;)

il faut dire que tu es bien parti, et que tu geres bien tes petites, qui sont déja bien grandes pour la saison, c'est bon signe! Mais peut etre moins pour celle du roncier, qui risque d'etre un peu trop voyante apres le stretch? :o

Aller man! encore bon courrage l'ami. Je rest poser dans un coin de l'étan a bord de ma barque, canapech a la main, bédo a la bouche ;) hep on se fait des grillades après! :P

good grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joris

 

Je vois que tu as mis en place les techniques dont nous avions parlé il y a quelque semaines :supair:

 

Pour l'instant c'est plutôt bien parti, j'espère que le temps jouera en ta faveur.

 

Ton marécage me fait vraiment triper donc je m'installe et je fais la planche dans ton ruisseau :cool2:

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut collegue jardinier!

eh bien, je passe pour te preter mon soutiens et te souhaiter que du bon jusqu'a la fin ;)

il faut dire que tu es bien parti, et que tu geres bien tes petites, qui sont déja bien grandes pour la saison, c'est bon signe! Mais peut etre moins pour celle du roncier, qui risque d'etre un peu trop voyante apres le stretch? :o

Aller man! encore bon courrage l'ami. Je rest poser dans un coin de l'étan a bord de ma barque, canapech a la main, bédo a la bouche ;) hep on se fait des grillades après! :P

good grow!

 

Yo Mrclyde merci du soutiens, pour celle du roncier niveau taille je pense que ca devrai le faire car les ronces pousse vite aussi et que je les dirige au fur et a mesure de maniere a ce qu'elle camouffle bien mon pied ,cependant tu as du flair car c'est celle qui pousse le moin bien ;elle tige beaucoup car elle a peu de place; mais j'expliquerais ca mieux plus tard...

Canapeche , bedo et grillade !!!! putin on pourrais etre pote tout les deux!!!!

 

Hello Joris

 

Je vois que tu as mis en place les techniques dont nous avions parlé il y a quelque semaines :supair:

 

Pour l'instant c'est plutôt bien parti, j'espère que le temps jouera en ta faveur.

 

Ton marécage me fait vraiment triper donc je m'installe et je fais la planche dans ton ruisseau :cool2:

 

Peace

 

Skuda6t

 

Yo Skuda6t ,oué c'est super bien parti, pourvu que celà dure...

Installe toi c'est volontier ,mais fait gaffe de pas t'enliser :D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

hihi

on m'a parlé de plants d'1m50 qui aurait poussé sur un rond point dans ma ville . c'est même passé dans le journal ..

 

bonne continuation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut a tous et encore merci pour vos encouragements et tonton j'espere bien que le mien ne passera pas dans le journal :D

Quand j'ai dit casi en ville ,j'ai bien précisé "casi" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

Je trouve ton système pas mal du tout!! :respect:

Je passerai de temps en temps voir l évolution..en tout cas c est bien parti!!

Te souhaite une bonne culture...

 

A+++

 

:music:AKILABUD:music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Mise a jour avancé du a l'averse de cette nuit

Petit son du sud !!!

 

Salut a tous en effet après la méchante averse de cette nuit ,je me suis levé soucieux de savoir si il n'y avait pas eu de dégat sur mes spots.

Je matte par là fenetre et vois qu'il pleut encore, alors je me tate, j'y vais/j'y vais pas ?

Et une petite voix me dit: t'es un guerieros ou tu l'es pas ??!!!

Allez hop j'enfile mon ben, je prend mon ptit sac a dos avec le materiel de premiere nécéssité et c'est parti !!!

 

Arrivé au spot bac :

Je m'approche du spot et au loin j'appercois des feuilles de gandja qui jonchent le sol , monté d'adrenaline ,pincement au coeur j'accelere le pas et voici ce qui m'attendais:

post-768526-0-41502500-1337602498_thumb.jpg

 

Blasant, mais forcement ce qui devait arriver arriva , dans mes bacs je ne pouvais mettre de tuteur car ils ne font que 15 cm de hauteur, et donc c'est les seuls pied qui n'en avais pas.

Mais les pieds grandissant et leurs racines ne pouvant pas s'accrochés profondément , il serait tombé a un moment ou a un autre et la avec le poid de l'eau ca a pas tenu.

Il faut dire aussi que je ne m'attendais pas a des monstres de pieds dans ces petits bacs, et là au 21 mai il m'arrive au menton....ce qui fait mon idée pas loing des 1m50....

Bref je me suis posé et ai réfléchis un peu et je me suis lancé dans la construction de renfort avec ce que j'ai pu trouver sur place, c'est a dire du bois....

Au résultat ca m'a l'air costo, mais un peu voyant vu du ciel.

Si vous avez des idées ou suggestions consernant ceci, je suis tout ouïe.

Et autre chose, vu la taille des pieds je commence a me demandé comment ca va se passer par la suite quand les racines n'auront plus de place ....

Arret de croissance certe , mais pour la flo ca vas donner quoi ?

En photo:

post-768526-0-95464100-1337603186_thumb.jpg

post-768526-0-30090500-1337603196_thumb.jpg

En esperant que les racines n'est pas morflé dans cette chute....

 

Arriver au spot pot:

A mon arriver au spot pot ; un peu d'angoisse avec ce que je venais de découvrir sur le spot bac; je m'avance doucement et là qu'est ce que je vois ....

....

....

Une foret de gandja verdoyante !!!!!

Yahou ca fait du bien...

Donc voilà aucun soucis sur ce spot ,j'en ai profité pour foutre un peu de guano a tout le monde (meme si ils avaient pas l'air d'en avoir trop besoin).

J'ai coupé quelques cordes du palissage précédent car les branches ayant grossi elles allées pas tardé a se retrouvé étranglé.

Les Tite Toph qui le font bien:

 

 

Pied1:

Je vous cache pas, que je suis pas peu fier de celui là, en esperant que ca soit pas un male:

post-768526-0-58494500-1337603950_thumb.jpg

post-768526-0-30718700-1337603965_thumb.jpg

post-768526-0-44196000-1337603976_thumb.jpg

 

Pied2:

Pas mal non plus :D

post-768526-0-91808200-1337604143_thumb.jpg

post-768526-0-29562400-1337604154_thumb.jpg

 

Photo des petites que j'avais foutu dans un coin ,sans faire de trou, je les aient mis sur le tas de mon reste de mélange qu'il resté aprés avoir rempli les pots.

Planté sans ambission particuliere pour celle-ci, elles fonts leurs petit bou de chemin ma fois....

J'ai profité de ma venu au spot pour leur mettre des tuteurs

 

post-768526-0-87330000-1337604406_thumb.jpg.

 

Voilà pour cette maj @+++

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

 

ça pousse bien par chez toi . :)

pour agrandir tes bacs tu peux casser les cotés en ayant auparavant fait un enclos a terre autour que tu auras rempli se sera toujours ça de gagner .

 

pour les tuterus si tu trouves des roseaux (des bon pour les canisses ) tu peux faire des trepied (bien enfoncé dans le sol ) et y mettre de la ficelle pour soutenir les plants ce sera stable et discret . .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr la il bougerons pas, jolie les tuteur ! :) j'ai honte a côté de toi moi, encore bon grow a toi man ! vivement les pistils ! kana_smile.gif

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris !

 

Décidement le beau temps a du mal a s'instaler durablement pour tout le monde... Tu a eut du flair de te décider d'aller voir tes plantes ! quelques jours comme ça et...

Bien jouer pour tes tuteurs je fais pareille avec mes petits pois mais avec de la canne de provence, tu dois certainement en trouver aussi par chez toi, c'est un peu entre le bambou et le roseau, et si tu récupère les pointes il y a des feuilles au bout, ce qui pourrait etre utile pour dissimuler !

Là le problème comme tu dit c'est que ça risque d'être un peu trop voyant vus des air, comme tu le sais les hélicos tournent pas mal dans nos régions, là il est encore tot et tu aura certainement enlever tout ça au moment des sécheresse, mais il ne faut pas négliger ça...

 

En tout cas félicitation tes plantes sont superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Tonton:

Salut ton idée de casser les bord des bacs et d'y rajouter une sorte d'enclos est une bonne piste me semble t-il, je vais réflechir a sa realisation.

Pour ce qui est du systeme de trépied bien planté dans le sol là c'est pas pareil car;

je t'explique comme il faut la configuration du coin comme ca tu comprendra mieux.

Le sol c'est de la roche, sur cette roche coule la source , j'ai deux cailloux poser d'ans l'eau et donc sur la roche et mes bacs sont d'un coté sur une pierre et de l'autre pareil.

Donc aucun encrage au sol n'est possible...

 

Yop obu thx du passage; (j'attend toujours tes bud sur tes ecos ;-) )

 

Salut Dobi, pour les tuteurs j'ai fait avec les moyens du bord et quand je vois la flotte qu'il est encore tombé cette nuit, je suis plus que satisfait d'avoir fait ce bricolage "provisoire ou pas".

PS: je suis passé quelques fois sur ton jdc en mode nindja , j'y repasserais te laisser quelques com ;-)

 

Yo Zhenya tu fais la course au com avec tonton !!!:rire:

Comme tu dit si poliment; fait chier ce temp de merde !!; clair que si j'y allé pas c'était une perte au minimum....

Pour les cannes je vois de quoi tu parles, mais je songe plus au bambou ,car plus fin pour plus de discretion et enplus plus costaud.

Mais comme tu le sous-entend ,les helicops ne passent pas en cette saison ,mais plutot quand la récolte approche et vu a la vitesse que sa pousse par chez moi je me dit que si ca ce trouve en 3 semaine les pieds auront totalement recouvert les tuteurs de fortunes que je leurs et faits.

Donc tout en réfléchissant a l'éventualité ou je devrais les changer, je vais attendre de voir ce que ca donne a la prochaine visite avant d'entreprendre quoi que se soit.

Merci pour tes idées et ton suivi régulier, je suis passé voir ton jdc a toi aussi, mais étant totalement newbie sur l'in je m'abstiens de com...

 

 

@ bientot tout le monde

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.