L’usage du CANNABIS explose chez les seniors


Messages recommandés

Jusqu'à aujourd’hui, l'usage de drogues illicites était jugé comme peu courant chez les personnes âgées ou d’âge mûr, mais, en Angleterre, cet usage aurait a été multiplié par 10 depuis 1993. Il pourrait même devenir plus fréquent que l’utilisation de certains médicaments. Cette nouvelle recherche publiée le 5 avril dans la revue Age and Ageing constate l’augmentation considérable de la consommation de cannabis mais aussi des amphétamines, de la cocaïne et du LSD des 50-64 ans. Un phénomène qui devrait s’accentuer sur les 2 prochaines décennies.

 

L'étude a analysé des données sur la consommation de drogues illicites à partir d’enquêtes auprès de ménages britanniques dont une enquête nationale, la plus récente, portant sur 2.009 personnes âgées de 65 ans et 1.827 personnes âgées de 55 à 65 ans.

article.jpeg

Le cannabis est la drogue la plus fréquemment utilisée.

 

- L'usage du cannabis à vie est rapporté par 1,7% 65 ans et plus et 11,4% des 50-64 ans.

 

- En milieu urbain, ici au centre de Londres, ces taux atteignent 9,4% et 42,8% respectivement.

 

- La consommation récente de cannabis (dans les 12 derniers mois) est rapportée par 0,4% des 65 ans et plus et 1,8% des 50-64 ans.

 

- Ces habitudes de consommation de cannabis à l'âge mûr marquent une augmentation rapide chez les 50-64 ans,

 

- quant à l'usage à vie, il est multiplié par 10 environ et passe de 1,0% en 1993 à 11,4% en 2007.

 

- Idem pour l'usage récent, multiplié par 10, de 0,2% en 1993 à 2,0% en 2007.

 

L’usage des autres drogues illicites reste sensiblement moins fréquent mais on note une augmentation considérable des amphétamines avec un usage récent encore rare.

 

Une nouvelle « tendance » pour les 2 prochaines décennies : L’auteur principal de l'étude, le professeur Robert Stewart, du King 's College London, commente: «Ce document confirme un phénomène longtemps soupçonné, mais jamais étudié, à savoir l'usage de plus en plus fréquent de drogues illicites par les générations plus âgées au cours des 2 prochaines décennies. Il y a également extrêmement peu de données sur les effets sur la santé de drogues comme le cannabis chez les personnes âgées ».

 

Source: Age and Ageing online April 5, 2012 doi:10.1093/ageing/afs020 «Prevalences of illicit drug use in people aged 50 years and over from two surveys(Visuel © Scott Griessel - Fotolia.com)

 

Source: Santé log

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un phénomène longtemps soupçonné" ... Vous aussi vos parents qui avaient 20 ans dans les années 70 vous ont fait le coup du "j ai essayé une fois mais je n'ai pas aimé" ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un phénomène longtemps soupçonné" ... Vous aussi vos parents qui avaient 20 ans dans les années 70 vous ont fait le coup du "j ai essayé une fois mais je n'ai pas aimé" ^^ ?

 

Salut

 

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi.. Mais pourtant ils résistent et continue a dire qu'il n'ont jamais aimé ou je ne sais quoi.. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

"un phénomène longtemps soupçonné" ... Vous aussi vos parents qui avaient 20 ans dans les années 70 vous ont fait le coup du "j ai essayé une fois mais je n'ai pas aimé" ^^ ?

 

 

Mdr "j'ai test une fois j'ai été malade jamais re essayer" ^^ Trop marrants les darons :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

"un phénomène longtemps soupçonné" ... Vous aussi vos parents qui avaient 20 ans dans les années 70 vous ont fait le coup du "j ai essayé une fois mais je n'ai pas aimé" ^^ ?

 

Moi je ne comprend pas ma mère qui fumais et mangeais des gateaux étant jeune, qui ne veux même pas goûter ma première prod, j'ai tout essayé mais rien a faire... Elle se justifie en me disant que depuis qu'elle etais tomber enceinte de ma soeur et moi elle ne supporterais plus l'alcool ni le cannabis... :( je suis très déçus le mois prochain je vais proposé a ma grand mère un petit cookie davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de certain comme moi qui vais avoir 53 ans je veux bien me rattraper et faire des efforts à planter :kana_smile:

 

mais pour fumer ou vaporer va falloir me faire JDFume parce que là on est un peu largué :lire::ptdr:

 

 

en tout cas je pense que les sondages sont dans le vrais,

 

retraites vont diminuer :( on aura plus l'argent pour voyager juste notre jardinet pour nous divertir :D

 

 

 

:culture: Peace les Jeunes :bong:

Modifié par vapeurd'herbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Vive la fume dans les maisons de retraite ! :jumping:

 

J'en ai fait goûter à ma mère ...

Elle n'a jamais consommé de tout ça drogue ,cigarette ou alcool .

Elle adore les tisanes , d'ailleurs c'est devenu notre rituel TEA BREAK !

Ca la détends bien ...

80 ans quand même , elle a été se coucher direct et elle a bien dormit .

(chose assez rare , elle se lève en moyenne 4 fois pipi et cie )

Bref y'a pas d'âge pour que les effets fassent leurs ptits effets ! :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère à voulu goûter aussi ma mazar et elle l à plutôt mal vécu .elle a kiffe 1 heure avant de se laisser submerger par le bad trip , elle est passée par toutes les couleurs ( blanc, puis jaune , vert ...) mon beau père à bien aime lui , et après avoir couche ma daronne il est revenu s en faire un petit avec moi ... En tout cas j ai apprécié leur ouverture d esprit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas que ça soulage plus que certains antalgique et autre médicaments mais un peu quand même.

Je l'ai fait quand je m'étais foulé le dos (oui, c'est possible.... XD) et sincèrement, ça marche mieux que ce qu'on nous donne ;)

 

Donc qu'on nous dise que les "vieux" en consomment, rien de choquant mais plutôt "POURQUOI ILS NE L'ONT PAS FAIT AVANT ?!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des "vieux" consomment du cannabis ne m'étonne même plus roll.gif Je me souviens qu'un jour, alors que je roulais un joint, j'ai vu un vieux, avec la canne et toute la panoplie s'avancer vers un dealer pour avoir sa ration. Au début, j'avais pris peur en me disant "Et merde, s'il vient je suis morte". L'inquiétude monte et là, je le vois discuter avec le gars a qui j'avais chopper, tranquillement et sereinement. Puis POUF, il tend de l'argent au dealer, en échange d'un pax et le monsieur repart tout guilleret en le gratifiant d'un "merci p'tit gars !" biggrin.gif

 

Sinon, mon oncles et ma tante fument régulièrement aussi. Ils ont 50 ans passés. Au début, j'ignorais ce détail et gamine, quand j'allais chez eux, ça sentait TOUJOURS la beuh. Je ne savais pas ce que c'était, mais j'adorais cette odeur (déjà toute petite...wub.gif) C'est quand j'ai commencé à fumer que je m'en suis rendue compte. Mieux encore, quand je suis allée demander un truc à ma tante, je l'ai retrouvée devant son pc, jouant au solitaire, tout en fumant un joint aussi épais que mon bras. Je suis repartie en lui souhaitant une bonne fumette fumette.gif

 

Et il n'y a qu'à regarder en Inde. Dans l'Himalaya, le cannabis pousse comme la mauvaise herbe c'est à dire partout et en abondance. Alors forcément, pour les pauvres villages vivant en marge, le cannabis est à peu près le seul commerce permettant de nourrir ces villages. Ainsi, en regardant un reportage, j'ai découvert avec stupeur que là-bas, les dealers sont des mamies lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites