[JDC] [Outdoor] (2012) {Pot} [Sud] Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Ryder Kush, Vanilla Kush

Invité Zefky

Messages recommandés

Invité Zefky

Salut à toutes et à tous !

:welcome:Et surtout soyez les bienvenus sur mon tout premier JDC ! :welcome:

En tant qu'amateur de cette plante si particulière que nous aimons tous ici, j'ai décidé cette année de me lancer dans une expérience outdoor ! :group:

J'ai voulu tester des saveurs nouvelles, et surtout, plusieurs variétés différentes !

Les variétés :

- La Marmalate, de Delicous Seeds :

3357_0.png

- La Jekyll Passion, de Samsara :

samsara_seeds_jekyll_passion_.jpg

- La Afghan Kush Ryder (autoflo), de World of Seeds :

afghan-kush-ryder-auto-3-seeds-world-of-seeds.jpg

- La Wild Thailand, de World of Seeds aussi :

wild_thailand.png

- Et la dernière qui n'est pas encore arrivée, je parle bien sûr de la Vanilla Kush de chez Barney's Farm :

vankush.jpg

Je sais pas vous, mais moi les photos m'ont donnés envie de m'en griller un, je roule et je reviens !

:bigspliff: Aaah ! Ca fait du bien ! Où en étais-je ? :icon_confused:

Ah oui ! Alors, pour l'instant je n'ai pas commencé à creuser, car je sais pas si je les gardes en pot ou si je les met en sol ! (J'attends vos avis pour me décider) :rire:

Substrats :

Pour le moment mes petites sont dans un terreau universel tout ce qu'il y a de plus banal.

Une fois que je les aurais rempotés je ferais un mélange 3 différents substrats composés de :

-20% de billes d'argiles (posés dans le fond du pot et à la surface)

-20% de perlite

-60% de terreau universel

Je ne compte pas utiliser d'engrais.. De l'eau, du soleil et de l'amour, c'est tout ce qu'elles me réclament ! tongue.gif

Et une musique cadeau !

Je suis allé à leur concert hier soir avec des potes, c'était la folie ! A refaire au plus vite, je le conseil à tout le monde !

Bon et bien maintenant passons au sujet principal : mes bébés !

Je tiens à m'excuser, j'ai pas de photos de leur premier jour de croissance, je ne savais pas que je me lancerais dans un JDC blush.gif

Photos C+6 :

- La Jekyll Passion :

img1467z.jpg

- La Marmalate :

img1470mb.jpg

- La Afghan Kush Ryder :

img1471p.jpg

Celle-ci, malgré le fait que ce soit une autoflo, n'avait pas germé dans l'eau, ni dans les cotons mouillés, alors en désespoir de cause je l'ai foutu en terre, et quelques jours plus tard, alors que je n'y croyais plus, je l'ai vu ! C'est beau non ? tongue.gif

- La Wild Thailand :

img1469sp.jpg

Celle là c'est ma petite déficiente à moi, je sais pas exactement ce qui s'est passé, mais apparemment elle est sortie de terre un peu tôt du coup elle n'a qu'une seule feuille et est assez longue à se développer sleep.gif

Mais elle se développe, et c'est le principal ! :xD:

Photos C+10 :

- La Jekyll Passion :

img1522k.jpg

- La Marmalate :

img1523ep.jpg

- La Afghan Kush Ryder :

img1524tp.jpg

- La Wild Thailand :

img1525fi.jpg

Une petite feuille est apparu, ça fait plaisir, mais je me demande vraiment comment elle va devenir celle là ! :icon_confused:

Et pour finir : La photo de groupe !

img1526tl.jpg

Et voilà ! C'est fini pour le premier post de ce JDC, j'espère que ce petit aperçu vous a plu !

Dans les post qui suivront il y aura une nouvelle dans la bande : La Vanilla Kush de Barneys Farm ! :applaus:

A la prochaine et hésitez pas à me dire si je fais des bétises ! tongue.gif

Peace ! :bigspliff:

Modifié par Zefky
géolocalisation sur les photos

Salut Zefky!

J'suis impatient de voir la suite! Variétés sympas et certaines inconnues pour moi :)

Y'a d'la place sur ton spot pour que j'y installe mon hamak?!!! :kana_smile:

Peace!

Ernest One (Beuhologue).

Edit: le terreau universel ça va être un peu léger niveau nutrition si tu ne comptes pas utiliser d'engrais... sinon les pots définitifs vont être de quelle taille? La wild Thaï tu ne sais pas si elle est précoce pour une Thaï? parce que la floraison va être longue pour peu de résultats si ce n'est pas le cas, ah oui dernière question, ça va grandir dans quelle région tout ce p'tit monde?

Modifié par ernestone

yop

tes photos contiennent des données de géolocalisation.

pour ta sécurité , merci d'uploader ces photos en passant par le site cannaweed ou de nettoyer tes photos de leurs données exifs avant de les rendre disponible en ligne à nouveau.

tu peux remercier animalxxx de sa vigilance...

cordialement.

Invité Zefky

Salut Zefky!

J'suis impatient de voir la suite! Variétés sympas et certaines inconnues pour moi :)

Y'a d'la place sur ton spot pour que j'y installe mon hamak?!!! :kana_smile:

Peace!

Ernest One (Beuhologue).

Edit: le terreau universel ça va être un peu léger niveau nutrition si tu ne comptes pas utiliser d'engrais... sinon les pots définitifs vont être de quelle taille? La wild Thaï tu ne sais pas si elle est précoce pour une Thaï? parce que la floraison va être longue pour peu de résultats si ce n'est pas le cas, ah oui dernière question, ça va grandir dans quelle région tout ce p'tit monde?

Sans soucis Ernestone ! Et invite tes potes on se fera un barbecue ! :bigspliff:

Edit : Mmmmmh... Avant tout je tiens à préciser que je suis un grand débutant qui ne rêve que de devenir un maître Ganjamon ! (Serais-je trop stone ? :crame:)

Alors pour ce qui est de la nutrition, la perlite et les perles d'argiles que je rajouterais à mon substrat ne seront pas suffisantes tu pense ?

Pour ce qui est de la taille des pots, je ne sais pas vraiment.. J'ai pas vraiment regardé encore, et puis ça dépendra aussi du paternel héhéhé

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "précoce" :jesors:

Et pour ce qui est de la région, mes bébés ont de la chance sous leur soleil de Provence !

Invité Zefky

yop

tes photos contiennent des données de géolocalisation.

pour ta sécurité , merci d'uploader ces photos en passant par le site cannaweed ou de nettoyer tes photos de leurs données exifs avant de les rendre disponible en ligne à nouveau.

tu peux remercier animalxxx de sa vigilance...

cordialement.

Oops la gaffe :s

Merci de m'avoir prévenu ! :pro:

Edit: C'est bon maintenant ? :lol:

Modifié par Zefky

Sans soucis Ernestone ! Et invite tes potes on se fera un barbecue ! :bigspliff:

Edit : Mmmmmh... Avant tout je tiens à préciser que je suis un grand débutant qui ne rêve que de devenir un maître Ganjamon ! (Serais-je trop stone ? :crame:)

Alors pour ce qui est de la nutrition, la perlite et les perles d'argiles que je rajouterais à mon substrat ne seront pas suffisantes tu pense ?

Pour ce qui est de la taille des pots, je ne sais pas vraiment.. J'ai pas vraiment regardé encore, et puis ça dépendra aussi du paternel héhéhé

Et pour ce qui est de la région, mes bébés ont de la chance sous leur soleil de Provence !

Lol! la perlite et les bille d'argile sont pour l'aération/rétention d'eau du substrat, ça ne contient pas de nourriture utilisable pour la plante,

même si tu n'est pas chaud pour investir dans 2 bouteilles d'engrais (tu devrais reconsidérer la question!), si tu sais trouver du fumier bien

composté pour le mélanger au substrat de tes pots ça sera mieux que rien, sinon dans ce cas ci précoce=qui commence et fini sa floraison

plus tôt, ta Wild Thailand pourrait être récoltable en décembre si c'est une tardive, mais je ne connais rien sur cette variété sauf qu'en général

que les thaï sont à longues floraisons, si ils ont sélectionnés les parents pour la précocité alors elle pourrait finir mi novembre et en serre, mais

bon en Provence ça peut le faire même sans serre ;)

Invité Zefky

Lol! la perlite et les bille d'argile sont pour l'aération/rétention d'eau du substrat, ça ne contient pas de nourriture utilisable pour la plante,

même si tu n'est pas chaud pour investir dans 2 bouteilles d'engrais (tu devrais reconsidérer la question!), si tu sais trouver du fumier bien

composté pour le mélanger au substrat de tes pots ça sera mieux que rien, sinon dans ce cas ci précoce=qui commence et fini sa floraison

plus tôt, ta Wild Thailand pourrait être récoltable en décembre si c'est une tardive, mais je ne connais rien sur cette variété sauf qu'en général

que les thaï sont à longues floraisons, si ils ont sélectionnés les parents pour la précocité alors elle pourrait finir mi novembre et en serre, mais

bon en Provence ça peut le faire même sans serre ;)

Pour ce qui est du fumier je peux en avoir, les crottes de lapin composté ça le fait ? je pourrais en avoir aussi sans probleme

Et pour la Wild Thailand normalement elle devrait finir sa flo vers mi-octobre, mais vu son départ bizarre je saurais pas du tout dire exactement x)

Invité Zefky

Yop !! :fumette:

J'envisage une culture outdoor donc je vais prendre par a votre barbecue historie de suivre tout sa :applaus:

Bon grow man :culture:

Sans problème ! Soit le bienvenu Senseo ! :kana_smile:

Invité tontongato

un poils de poudre de corne torrefié et poudre de sang en plus de ton compost de lapin ça aidera!

pour ces deux la c'est trop long a expliquer et en plus c'est déjà sur le forum va voir mon blog tu auras toutes les infos que tu veux et surtout vu ton niveau tu ferais bien de TOUT lire ;) sinon je crois bien que tu court vers une récolte tres légère.

ce qui est du fumier je peux en avoir, les crottes de lapin composté ça le fait ? je pourrais en avoir aussi sans probleme

oui du lapin composté c'est res bien . composté qui veut dire laisser a décomposé plusieurs mois hein tu sais ça ?

mais vraiment va lire mon blog et prend un crayon

a+

Invité Zefky

un poils de poudre de corne torrefié et poudre de sang en plus de ton compost de lapin ça aidera!

pour ces deux la c'est trop long a expliquer et en plus c'est déjà sur le forum va voir mon blog tu auras toutes les infos que tu veux et surtout vu ton niveau tu ferais bien de TOUT lire ;) sinon je crois bien que tu court vers une récolte tres légère.

oui du lapin composté c'est res bien . composté qui veut dire laisser a décomposé plusieurs mois hein tu sais ça ?

mais vraiment va lire mon blog et prend un crayon

a+

Salut ! J'ai lu ton blog, je t'avouerais que j'ai pas eu le temps de tout parcourir mais j'ai déjà appris bon nombre de truc qui m'empecheront de faire des erreurs idiotes, alors rien que pour ça : un grand merci à toi ! :applaus:

Pour ce qui est de la poudre de corne et de sang, bien que ça a l'air prolifique je m'en passerais je pense, du moins cette année ;)

Concernant les pots, quand j'ai dis que je n'ai pas regardé, je voulais dire que, vu que le passe-temps de mon père est le jardinage, j'ai des dizaines de pots de toutes la tailles chez moi, la plupart sont dejà troués, mais je n'ai pas regardé quelles seront mes pots "finals", j'ai encore le temps pour ça

Et pour le compost, oui je sais quand même qu'il fallait le laisser décomposer.. Enfin c'est du compost quoi ! x)

Je pourrais m'en procurer sans soucis, je suis ravi d'apprendre que c'est très bien en tout cas ! Ca m'enlève un doute :P

Encore merci pour ton blog qui a du aider bon nombre de Cannaweedeurs ! Repasse quand tu veux ! :bigspliff:

Peace :supair:

Invité tontongato
Pour ce qui est de la poudre de corne et de sang, bien que ça a l'air prolifique je m'en passerais je pense, du moins cette année ;)

sans nutriment tes plantes vont pas grandir le fumier c'est pas puissant .

et essaie quand même de mettre un peu de terre jardin (argileuse ou limoneuse) dans ton terreau uni pour les prochains mélange de rempotage en plus du compost de lapin

et oublie ce que les breeders sur les dates de floraison et compte un mois de plus

dans le topic variété precoce tu trouveras des trucs qui feront que tu pourras 2 voir trois mois plus tot que ce que tu as mis . mais si t'es pas pressé ben dans le sud tu peux faire ce que tu veux .

a+ .

Modifié par tontongato
Invité Zefky

Je comptais récolter entre fin aout et début octobre donc a vrai dire j'ai le temps.. Mais même sans engrais ça poussera de toute façon, je me fais pas de soucis là dessus

Mais tu m'as quand même donné envie d'essayer, je devrais prendre quel genre d'engrais selon toi ?

Salut l'ami,

Bon alors j'ai pris mon barbac, des merguez et un pack de bière . sa devrait allé pour un moment mais bon jusqu'a Octobre va falloir en manger des kilos de viandes .:plol:

Enfin jvai me posé quelques part dans le coin pour voir la suite, tiens nous au jus hein ;)

Peace

Hey Zefky !

Bonne chance pour ta culture, si seulement je pouvais faire de l'out happy.gif.

Tiens nous au courant ! (et je te conseille d'utiliser l'hebergeur de cannaweed pour les photos, ça fait pas ramer ton JDC et ça nettoie les données de geolocalisation !)

See you !

Toteuch

Invité Zefky

Salut, salut amis Cannaweedeurs ! :welcome:

Petit MAJ pour vous montrer l'évolution de mes bébés !

Et après ça j'aurais quelques petites questions concernant certaines techniques..

Mais d'abord place aux photos !

Photos C+12

- La Jekyll Passion :

img1529uo.jpg

- La Marmalate :

img1533ci.jpg

- La Afghan Kush Ryder :

img1532lk.jpg

Toujours en retard, mais bon, tant que ça pousse ! ;)

- La Wild Thaïland :

img1531av.jpg

Celle là est toujours déficiente mentalement ahaha

Ca se voit pas bien sur la photo mais en plus de la feuille qui est sorti, 3 petites sont en train d'arriver, étrange plante cette Wild Thailand !

et la photo de famille :applaus: :

img1534c.jpg

Alors, concernant l'engrais, je pensais mettre du compost et du Biobizz (oui finalement j'ai changé d'avis)

Pour ce qui est de la poudre de sang ou de la poudre de corne, je préfère éviter car j'ai lu que ces 2 produits attirent les petites bébétes, et sincerement je préfère m'en passer..

Cependant je prendrais en considération toutes vos suggestions ou tous vos conseils !

Parce qu'après tout, un JDC ça sert aussi à ça :P

Questions :

En parcourant le site j'ai vu quelques techniques qui pourrait m'être bénéfique, mais j'ai quand même certains doutes dans ce que j'ai compris.

J'ai lu (je ne sais plus où) que le palissage était à éviter lorsqu'on est débutant car ça ralenti la croissance de la plante, pourtant le but du palissage n'est pas de justement de donner aux branches secondaires assez d'énergie pour les faire grandir ?

Ensuite je me suis renseigné sur le pinçage, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en gros il faut pincer l'apex (l'apex est le haut de la branche principale c'est ça ?) pour que les branches secondaires soient là aussi avantagé et puisse mieux grandir ?

Et enfin, j'ai vu, en même temps que le pinçage, la technique du taillage, qui consiste à couper l'apex pour qu'il y ait plusieurs branches principales au lieu d'une (façon hydre, quand tu coupe une tête une autre repousse hahaha), là encore je suis pas sûr d'avoir bien compris..

En définitive j'aimerais savoir si j'ai bien compris en quoi consiste ces techniques, et puis aussi savoir quand elles sont applicables, ou si en tant que débutant je ferais mieux de m'en passer du moins pour l'instant

Voilà ! J'ai assez posé de question pour ce soir, je vais m'en rouler un et je vous laisse en musique ! :group:

Bonne soirée et à bientôt ! :bigspliff:

https://www.youtube.com/watch?v=FzoFutcX2r0

Modifié par Zefky

Je vais te donner mon avis sur le pinçage puisque c'est la seule technique que j'utilise sur ma session en cours.

Donc oui, le pinçage permet à tes secondaires de se développer puisque l'apport d'energie vers l'apex est coupé (temporairement) donc l'energie va vers les secondaires. Tu peux commencer à pincer à partir du 5ème étage de feuille et c'est à réitérer tout les 4-5 jours (le temps que ta tige se résorbe d'elle-même).

Pour le palissage, je suis du même avis que toi. Etant débutant je préfère ne pas m'y risquer puisque ça peut affecter négativement ta récolte si tu t'y prend mal.

Et pour la taille de l'apex, j'avoue que je ne me suis pas renseigné plus que ça, peut être la prochaine fois ^^

Bon grow !

Toteuch

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.