maelitolimounsky 0 Posté(e) avril 9, 2012 Partager Posté(e) avril 9, 2012 (modifié) Salut, si tu permet que je me pose 5 minutes , j'veux bien répondre a quelques questions. J'ai lu (je ne sais plus où) que le palissage était à éviter lorsqu'on est débutant car ça ralenti la croissance de la plante, pourtant le but du palissage n'est pas de justement de donner aux branches secondaires assez d'énergie pour les faire grandir ? Ca fait 3 ans que je fais de l'outdoor, et j'ai toujours palissé mes plantes. J'ai attendu qu'elles fassent 30-35cm de haut, puis une corde et tu plie petit a petit. Tout au feeling. Le palissage est bien évidemment censé augmenter ton exposition au soleil. Ensuite je me suis renseigné sur le pinçage, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en gros il faut pincer l'apex (l'apex est le haut de la branche principale c'est ça ?) pour que les branches secondaires soient là aussi avantagé et puisse mieux grandir ? Toteuch t'as très bien répondu Et enfin, j'ai vu, en même temps que le pinçage, la technique du taillage, qui consiste à couper l'apex pour qu'il y ait plusieurs branches principales au lieu d'une (façon hydre, quand tu coupe une tête une autre repousse hahaha), là encore je suis pas sûr d'avoir bien compris.. Le taillage est une technique qui consiste a couper ton apex (le haut de la plante) . Ensuite ton plant va en quelque sorte "stresser" et les 2 pousses les plus hautes vont prendre le relais. Plus tard ca ressemblera au tronc fendu en deux avec au dessus deux branches indépendantes. tu te retrouve avec 2 apex sur le meme pied. Cette technique n'est pas trop recommandée en out , il suffit d'une rafale de vent ou une tempete our que le tronc (fragilisé a l'endroit de la taille) se fende en deux . Je te conseille de les laisser comme ca pour l'instant. Et ensuite fais un palissage , tu ne va pas ètre décu !! Si t'as besoins d'autre renseignement , fais moi signe , j'repasserais ! Bonne culture , Adishatz ! Modifié avril 9, 2012 par maelitolimounsky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 9, 2012 Partager Posté(e) avril 9, 2012 salut moi je deconseille le palissage . voir mon blog .ne jamais le faire sur un plan de moins d'1m50 de toute façon . si c'est juste pour ecarter les branches du tronc la d'accord mais seulement lorsque la flo a commencé . le pinçage aucun interet en out le taillage oui mais pas trop tot pour eviter le problème de fente du tronc car beaucoup trop de poid . si c'est fait plu tardivement le poid sera supportable. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yahman43 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 (modifié) salut man , ba je trouve que tu a plutot bien assimilé les info du forums , perso je te conseil de pincer et de palisser , moi je palisse quand les plantes font seulement 5 etage ( je palisse la tige principale pui les semaines suivante quand les branches secondaires sont bien robustes je les palisse a leurs tour ) , je pense que le palissage n'a pas de methode proprement dite , comme dit plus haut c'est un peu au feeling , tu l'attache tu laisse la plante se relever un peu pui tu la rabaisse un peu plus ou inversement , tu peux meme fabriquer un espece de support en bois de maniere a ecarter chaque tige ! Pour le pincage moi je le fait surtout en debut de stretch cela permet d'avoir une plante plus trappu ! Mais je pense que toutes ces techiniques sa va dependre du nombre de plantes que tu as , le temps de croissance que tu leurs donne , la taille de l espace et surtout la methode de culture ( SOG SCROG , one bud ... ) , si tu cultive en SOG par exemple je te conseil de ni palisser ni tailler , par contre si tu cultive peu de plantes dans un grand espace alors la je te conseil de palisser un max et de pincer et meme tailler de maniere a maximiser le mieux possible ton rendements au mettre carré ! Apres c'est une question de choix certain cultive 20 one bud en box de 1,50 par 1,50 ( une 20 aine de g par plant ) et d'autre seulement 5 ou 10 plantes avec une longue croissance et l'utilisation de techniques ( palissage , pincage ect...) pour maximiser le rendements ( 40 a 60g par plant). voila a toi de voir maintenant vieux . Bonne journée et surtout bonne culture Modifié avril 10, 2012 par yahman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 salut yahman cette culture va se passer en exterieur . et la les techniques de palissage pincage etc.. n'ont pas le même effet quand interieur. l'outdoor ça n'a rien a voir avec la culture sous lampe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinouk 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Ton JDC a l'air de bien débuter, bonne chance pour la suite ! Je me pose dans un coin et suis ça de prêt ! Amicalement, Sinouk. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Merci à tous pour vos réponses ! Elles me sont bien utiles, vous gérez les gars Tontongato : Je comprends pas pourquoi le pinçage n'aurait aucun intérêt en out.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 salut Le pinçage n'a pas d'interet car plus ta plante pousse plus elle produit car elle n'a besoin d'optimiser l'utilisation de la lumiere largement assez abondante dans tout les cas en out . et il n'y a pas de contrainte place ou de distance par rapport a la lampe a gérer . en out la forme boule ou sapin ,et non pas la forme "scrog" ,sont les plus efficiente et productive et ne sont jamais obtenu grace au pinçage qui est donc contrindiqué pour obtenir ces formes. Toutes ces techniques de forçage peuvent etre catastrophique sur certaines variété pas adapté a ces méthodes que sont la taille la palissage et le pinçage. ceux qui disent le contraire ne savent pas ce qu'ils font ou n'ont jamais essayé de faire sans et donc affirme un truc sans connaitre la vérité . il faut faire des tests et voir si la variété est propice a ces opérations si tu sais le faire et quand le faire ou prendre en compte les resultats concluants ou non des growers expérimenté pour chaques variété sur lesquelles tu comptes effectué ces opérations.et même après ça te faire ta propre idée en faisant tes propres test car le dit grower expérimenté n'a pas les même conditions de culture que toi , ni peut etre les connaissances suffisantes pour ke faire bien (tout le monde peut se trompé et il y a trop de paramètre a prendre en compte ) donc fait toi ta propre expérience qui enrichi ton savoir et améliorera ton niveau au fils des années va voir le topic sur le "palissage pour ou contre" liens dans mon blog a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Ca marche, merci bien ! Et un grand bravo pour ton blog, c'est la bible de la culture en out, bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinouk 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Pour ce qui est de la taille je reste sceptique de mon côté, étant donné que l'année dernière je me suis retrouvé avec un pied fendu en 2 suite a ça... Est-ce vraiment utile ou non ? Est-ce que les pro qui font des pieds de 3m les tailles ou non ? Je ne sais pas, juste qu'il faut le faire ni trop tôt ni trop tard. J'avais lue sur le forum que la taille pouvais favoriser jusqu'à 50% sa récolte voir même plus, à voir. Je pense que si l'année dernière je n'aurais pas tailler je m'en serais mieux sortie mais je ne vais pas me laisser abattre sur cette fin là ! Donc cette année je pense retailler mes pieds mais en espérant le faire au bon moment. C'est vraiment un risque a prendre je trouve. Je trouve que ce sujet n'a jamais vraiment été éclaircie sur les forums étant donnée que les gens se contredise toujours, ou trouver le vrai du faux, je ne sais pas donc comme Tontongato dit, le mieux est de faire son expérience sois même pour avoir sa propre opinion quitte a prendre des risques. Pour ce qui est du palissage, je pense juste faire au moment de la floraison un palissage vraiment léger sur la plante histoire que le soleil pénètre un peut partout sans pour autant faire le bourrin et tout ruiner au moment tant attendu. Après ceci n'est que mon point de vue je ne suis pas un pro. Je pense que Tontongato t'en apprendras d’avantage plus que moi sur ces sujets la ! Amicalement, Sinouk. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Pour ce qui est du palissage, je pense juste faire au moment de la floraison un palissage vraiment léger sur la plante histoire que le soleil pénètre un peut partout sans pour autant faire le bourrin et tout ruiner au moment tant attendu voila ça c'est un bon palissage . sinon oui tailler pas trop tot pour avoir un nombre branche secondaire suffisant . branche secondaire qu'on peut aussi tailler parfois. le plus important est de laisser la plante pousser sans trop la contraindre a faire ce qu'on veut . elle envera la seve la ou la lumiere passera . c'est pas con une plante faire des test : avec forçage contre sans forçage . sur des clones si possible pour que la génétique n'entre pas en compte. sinon avec des graines le faire sur plusieurs individus. mais quand on sait pas le mieux est souvent de laisser la plante produire des branches la ou il y a de la lumière . elles font ça tres bien a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinouk 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 (modifié) Pour la taille je verrais bien le jour fatidique, je pense plus le faire vers le 5ème ensuite attendre 4 ou 5 étages avant de tailler les 2 apex. Puis laisser faire la nature après ça, faut bien les laisser se débrouiller toute seule quand même un peut ces petites là ! Si je me trompe me reprendre, c'est juste ce que je pensait faire et je dit en aucun cas que ça est à faire ou à prendre en compte. Bon grow a toi Zefky au passage ! Amicalement, Sinouk. Modifié avril 10, 2012 par Sinouk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yahman43 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 vraiment désolé les gars je n'avais pas vu que ce jdc etait en out ! un peu trop faya a vrai dire . Bonne soiré , peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Tontongato et Sinouk, hésitez surtout pas à donner vos avis ! Mon JDC se transforme petit à petit en dico, mais c'est tant mieux ça fait pas de mal de s'instruire un peu ! A vrai dire je pensais essayer le pinçage une fois que mes plants auront atteints 30/40cm, sinon un leger palissage en début de flo pour que les têtes des branches secondaires soient bien exposés au soleil (mais pas trop non plus pour pas stresser mon bébé). En parcourant le forum j'ai aussi vu un article sur le jus de tabac, sensé repousser les vilaines bêbêtes et servir de "boosteur" de plants, véridique ? Et, vu qu'y a que les cons qui changent pas d'avis, jvais peut-être essayer la poudre d'os, de sang etc, mais je me tâte encore.. vraiment désolé les gars je n'avais pas vu que ce jdc etait en out ! un peu trop faya a vrai dire . Bonne soiré , peace Salut Yahman43, c'est pas grave t'en fais pas ça m'est arrivé aussi aha ! Repasse quand tu veux l'ami ! Cannabiquement, Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinouk 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 J'ai jamais entendu parler du jus de tabac, tu viens de m'apprendre un truc ! Moi si je vois que j'ai un problème de petite bêbête comme tu le dis si bien, j'ai plus le remède du purin d'ortie qui est une source sure et fiable. D'ailleurs en parlant de ça, toute a l'heure en surfant sur le site de Jardi**** j'ai vu qu'il en vendais en poudre et qu'il y avait plus qu'à le diluer dans de l'eau. Que demande le peuple, tout est déja fait ! Sachant qu'il vende ça par 2L et qu'il faut que 5cl pour 1L d'eau si j'ai de bon souvenir c'est tout benef étant donné qu'un coup de vapo fait effet pendant 2 semaine. En prenant compte que le purin d'ortie est aussi un très bon engrais naturel riche en azote pour nos chère petite plantes, pour la floraison vos mieux utiliser du purin de consoude. Par contre ça je ne sais pas ou sa se trouve. (à faire confirmer par tontongato pour être sure que je ne dis pas de connerie) Mais ça m’intéresse quand même le jus de tabac, va falloir que je me renseigne. Bon grow ! Amicalement, Sinouk. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 On en apprends tous les jours ! Le purin d'ortie je connaissais absolument pas ! Je vais aller faire un petit tour à Jardiland dans les jours à venir, faut que j'm'équipe ! Bon grow à toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinouk 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 On en apprends tous les jours ! Le purin d'ortie je connaissais absolument pas ! Je vais aller faire un petit tour à Jardiland dans les jours à venir, faut que j'm'équipe ! Bon grow à toi aussi ! Moi aussi va vite falloir que j'aye faire mes courses, mais la note me fait peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
senseo 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Yop J'voulais juste vous remercier parce que toutes les questions que je me pose tu te les poses gniaha, c'est magnifique. Pour ma part je vais bientot commencer 4 Jack Widow in puis out, je vais essayer plusieurs choses puis vous le verrez bien sur mon JDC. Je vais continuer a vous suivre, Bon grow, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
maelitolimounsky 0 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut ! Pour le purins , pas la peine d'aller a jaditruc, tu te les fais toi meme ! La dose c'est 1 kg de coupe de plante (ortie , consoude , prèle aussi ) pour 10 litres d'eau. Tu melange tout les jours jusq'a ce que une mousse blanche apparaise . Le purin es pret a etre filtré quand cette mousse blanche ne disparait pas de suite apres que t'es arrété de mélangé. La décomposition se fait dans le noir, et le stockage idem (dans des bouteilles avec le moins d'air possible) Le purin peut s'utiliser pendant 1 a 2 mois suivant la conservation. La dose pour l'arosage est de 1l de purin pour 10 litres d'eau en racinaire et 50cl de purin pour 10 litres d'eau en foliaire. Adishatz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Merci beaucoup pour ces conseils ! Ca va me faire économiser un peu Maelitolimounsky : Je suis allé voir ton JDC, un grand bravo pour ta monstroplante et pour toutes tes autres ! Et dommage pour celles qui se sont fait bouffés :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut à tous les amis ! Pas de MAJ pour aujourd'hui, mais j'ai une petite question ! Les graines autoflo, elles sont sensés pousser plus rapidement que des graines normales, mais leur démarrage est long ? Car mar Afghan Kush Ryder est toujours à la traine et fait pas grand effort pour rattraper son retard ! Quand à ma trisomique (qui n'est pas une autoflo), elle traine la patte aussi, mais je sens que ça va venir ! D'avance merci ! A bientôt ! Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés