Invité joris13000 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Personne à une idée de quoi faire ? Du purin ? C'est dmg mais elle est bien tripante ... Chapeau pour tes pieds au passage ils sont o top Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Personne à une idée de quoi faire ? donne lui du mutagene . ya rien a faire elle est triso . a part la regarder et avoir pitié je vois pas ce que tu peux faire . moi je la garderais par curiosité . pense a faire une recap des conditions a chaque maj variété substrat engrais taille des pots etc.. tu fais un copié collé ça va vite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SoZe Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Bonsoir Zefky, Au TOP tes plantes (Sauf quelques une, mais c'est pas bien grave) ! Je te souhaite vraiment d'avoir la qualité/quantité que tu veux (Mais privilégie la qualité crois moi !), c'est dans ces moments là que je vois que j'ai du retard (Ou avec Elyxir aussi) mais je me dis que la qualité sera surement au rendez-vous et au vue de ma consomation plus que ridicule du cannabis (3/4 pets par semaine) dans tous les cas ce sera au TOP Allez à la prochaine A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vizion 7 Posté(e) mai 24, 2012 Partager Posté(e) mai 24, 2012 Yo Zefky, Sa pousse vachement bien part chez toi, sa change pas depuis mon dernier post, c'est des belles plantes sa ! Sa va envoyer du lourd pendant la Floraison, j'espère que t'aura une très bonne qualité En tout cas, encore félicitations, le fruit de ton travail est entrain de payer, elles vont bien ponponner J'en ai eu une aussi qui a fait à peut près la même choses, elle a arrêté de grandir, et les feuilles était tâche de partout de point jaune. Je l'ai laisser en pots, j'ai essayer de la booster à l'engrais mais rien a y faire. Elle a fait quelque petit "crotte" pendant la Floraison ( que j'ai déjà fume ! ). Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer :/ À bientôt Amicalement, vizion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mai 27, 2012 Partager Posté(e) mai 27, 2012 (modifié) Salut à tous, planteurs et planteuses ! ! ! Aujourd'hui pas mal de nouvelles dans cette MAJ, avec, tout d'abord, l'annoncé du début de floraison de mes bébés ! A vrai dire je suis resté sur le cul, et j'ai bien peur d'avoir fait une petite connerie, je m'explique : Ce matin, je me suis levé, et, la tête dans le cul, je suis allé voir mes bébés, constatant que leur terre était sèche j'ai donc décidé de les arroser Donc je retourne chez moi, je prépare la bouteille d'eau mélangé à 1ml d'engrais, et je vais les arroser, par chance, le temps est nuageux, donc vu que je m'attendais à une pluie, j'en ai mis peu ( une demi bouteille de 1.5L pour 4 plants) Ensuite, je remarque des petits trous dans les feuilles, du coup j'examine plus en détail, et là grosse surprise, des pistils sont apparus sur l'apex Aurais-je fais une connerie en mettant de l'engrais de croissance en tout début de flo ? C'est rattrapable ? Mon appareil photo n'est pas assez précis pour que je puisse vous montrer les pistils qui sont encore petits, mais je suis sûr de ne pas me tromper Photos Cro+60 : La Jekyll Passion : La Marmalate : La Wild Thailand : La Afghan Kush Ryder (flo+18) : La Vanilla Kush (C+60) : La Northern Light* Big Bud (autoflo) : Celle là j'ai du mal à croire à sa survie.. Ca fait un peu moins d'une semaine qu'elle est comme ça et j'ai réellement pas l'impression qu'elle bouge.. Et pour finir, quelque chose de pas très joyeux, j'ai apparamment des bestioles qui s'attaquent à mes petites, il me semble avoir vu des araignés rouge, et j'ai enlevé une sorte de larve minuscule de ma vanilla kush J'ai pris des photos pour vous montrer l'étendu des dégats, heureusement, c'est pas grand chose Voilà voilà... Pour les araignés rouges j'ai cherché sur Cannaweed et j'ai trouvé un topic qui parle d'une solution miracle qui est : -25 cl d'eau du robinet -2 cuillères à soupe d'huile d'olive -1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte ) -3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur) J'attends juste des confirmations avant de pulvériser tout ça, et pour ce qui est des limaces, un mélange de cendre et de sel autour des pots suffirait ? J'ai bien peur qu'avec le vent ça parte très vite, d'autre solutions ? Et aussi, avec le début de floraison de mes petites, je me demandais, je comptais faire des boutures, et donc couper des secondaires, particulièrement sur la Wild Thailand, mais si je fais les boutures, ne commenceront-elles pas à pousser en flo ? ou alors est-ce qu'elle repartirait en croissance ? Dans tous les cas, si je ne peux plus bouturer, est-ce que je dois couper les secondaires qui sont tout en bas de mes plants ? Et pour ce qui est du pinçage, est-ce que ça serait profitable que je pince de temps en temps l'apex des mes petites ? Pour un meilleur rendement ? Enfin voilà, une Mise à jour mouvementé, je vous avais prévenu ! Allez je vous laisse en musique : https://www.youtube.com/watch?v=tKXVtoNoVg8&feature=relmfu Hésitez pas à commenter, c'est là pour ça ! Merci d'être venu voir ce JDC, repassez quand vous voulez, à bientôt ! Amicalement, Zefky Bonus : Mon chien qui photobomb mes images Modifié mai 31, 2012 par Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 27, 2012 Partager Posté(e) mai 27, 2012 salut pas de problémes pour ton engrais . les autoflo aiment bien ça même . (avec de l'engrais flo en plus bien sure ) . pour les "normal" c'est même bénéfique car si elles sont passé en flo un apport d'azote violent peu stopper leur flo . leur flo est surmeent du au manque de lumiére du au mauvais temp . elles devraient repasser en cro rapidement . je ne vois pas de trace d'araignés sur tes photos . les feuilles endommagé c'est rien du tout . laisse comme c'est . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mai 27, 2012 Partager Posté(e) mai 27, 2012 salut pas de problémes pour ton engrais . les autoflo aiment bien ça même . (avec de l'engrais flo en plus bien sure ) . pour les "normal" c'est même bénéfique car si elles sont passé en flo un apport d'azote violent peu stopper leur flo . leur flo est surmeent du au manque de lumiére du au mauvais temp . elles devraient repasser en cro rapidement . je ne vois pas de trace d'araignés sur tes photos . les feuilles endommagé c'est rien du tout . laisse comme c'est . a+ Salut Tonton ! J'espérais une réaction rapide de ta part, ça fait plaisir tu gère aha ! Apparement aujourd'hui il ne va pas pleuvoir, donc soit ce soir soit demain je les arroses (vraiment cette fois) avec l'engrais de croissance ? J'espère que tu as raison et qu'elles ne resteront pas en floraison, ça me ferait chier un chouia =/ Si elles repassent en croissance, j'en fais quoi des pistils ? Je les laisse ? Je les arrache et je les fumes ? Et les araignées j'en ai vu 2, enfin je sais pas trop si c'était bien des araignées rouges, mais ce que j'ai vu je ne peux le décrire que par "miniscule point rouge qui court et qui fait un jus rouge quand on l'écranse" :plol: Mais bon c'est vrai que je suis loin de l'invasion Merci beaucoup pour tes réponses rapides ! à tobien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dobi 23 Posté(e) mai 27, 2012 Partager Posté(e) mai 27, 2012 (modifié) Hey Pour te rassurer, moi sur mon spot y'a des grosse arraigné qui court partout, des fourmis, des limaces, des chenilles ( des arbres rempli de cocons), des lapins etc etc... et mes pieds pousse très bien hors mit 1 donc ne t'en fait pas pour 2 petites arraigné pat contre elle se sont fait mangé par des limace tes ptite feuille donc met des granulé ou du fil de cuivre ou des cendres.. Cordialement Dobi Modifié mai 27, 2012 par Dobi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mai 28, 2012 Partager Posté(e) mai 28, 2012 Hey Pour te rassurer, moi sur mon spot y'a des grosse arraigné qui court partout, des fourmis, des limaces, des chenilles ( des arbres rempli de cocons), des lapins etc etc... et mes pieds pousse très bien hors mit 1 donc ne t'en fait pas pour 2 petites arraigné pat contre elle se sont fait mangé par des limace tes ptite feuille donc met des granulé ou du fil de cuivre ou des cendres.. Cordialement Dobi Salut Dobi ! Fais un élevage avec toutes les bêbêtes qui squattent tes plants ! aha ! J'ai mis des granulés aujourd'hui, je pense avoir réglé le problème définitivement, si ça suffit pas je sors le tonneau de bière ! Bon grow à toi ! J'ai arrosé 4 pieds avec environ 2L d'engrais de croissance (dilué à 1ml d'engrais pour 1L d'eau), normalement avec ça je suis sûr que la croissance va repartir Si j'ai fais une connerie hésitez pas à me le dire ! A bientôt ! Amicalement, Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 28, 2012 Partager Posté(e) mai 28, 2012 salut zef si c'était vraiment des araignées rouge tu verras des petits points jaunes ou balncs apparaitres sur les feuilles . si ça arrive traite en préventif avec la recette bio d'exo sur mon blog . faut s'y prendre tot pour ces trucs sinon c'est la m*** a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernestone 97 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Salut Zef! ça à l'air sympa tout ça! Pour tes araignées (ça doit être de ma faute mais t'aurais pas dû venir sans scaphandre dans mon jdc!) en fait c'est pas sûr que cela en soit, surtout si tu les vois courrir à l'oeil nu , elle sont visible à l'oeil nu mais ressemble à un tout petit point foncé quand elles sont adultes (limite noir) qui quand tu l'écrase au doigt contre la feuille laisse sur ton doigt et la feuille une toute petite ligne brun rouge (limite verdâtre chez moi) si c'est orange ça ma fait penser aux "cochenilles" rouges (rouge flash par rapport aux spiders) qu'on voit souvent sur les murs en pierre. Peace! Ernest. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridom 6 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) Salut! merci pour ton passage Et pour finir, quelque chose de pas très joyeux, j'ai apparamment des bestioles qui s'attaquent à mes petites, il me semble avoir vu des araignés rouge, et j'ai enlevé une sorte de larve minuscule de ma vanilla kush J'ai pris des photos pour vous montrer l'étendu des dégats, heureusement, c'est pas grand chose Tu es sûr que c'est des araignée rouge? ca me parrait etre un mauvais diagnostic, et mauvais diagnostic = mauvais traitement Bref je ne suis pas non plus un pro mais je pense que c'est plutot des rampants style chenille qui font ca ( je crois ke les autres qui t'ont répondu ont di la meme chose ) Pour le flétrissement de tes feuilles c'est plutot un trop plein d'engrais non...? Aurais-je fais une connerie en mettant de l'engrais de croissance en tout début de flo ? C'est rattrapable ? Pareil encore une fois je parle sans certitude absolus, mais non ca pose pas de probleme etant donné que le strech demande de l'azote et que souvent on laisse de l'engrais croissance dans les première semaine de flo Celle là j'ai du mal à croire à sa survie.. Ca fait un peu moins d'une semaine qu'elle est comme ça et j'ai réellement pas l'impression qu'elle bouge.. elle est morte c'est fini pour elle; la mort du nourrisson Et aussi, avec le début de floraison de mes petites, je me demandais, je comptais faire des boutures, et donc couper des secondaires, particulièrement sur la Wild Thailand, mais si je fais les boutures, ne commenceront-elles pas à pousser en flo ? une fois la flo commencé le mécanisme n'est pas stopable et c'est trop tard pour faire des boutures ou alors est-ce qu'elle repartirait en croissance ? elles repartiraient en croissance mais le prix à payer sera lourd est-ce que je dois couper les secondaires qui sont tout en bas de mes plants ? non tes plant sont pas assez gros pour passer aux amputations. elle a besoin de toute ses feuilles pour recuperer le max d'energie + tard en saison tu coupera tout ce qui n'est pas exposé au soleil, ou qui est trop bas par rapport à la tete principale Et pour ce qui est du pinçage, est-ce que ça serait profitable que je pince de temps en temps l'apex des mes petites ? Pour un meilleur rendement ? je trouve que tu peux pincer, ca les fera grossir. tu peux pincer tous les 3jours tu verras au bout d'un moment tu pourra pu pincer au même endroit ca sera trop dur, tu pourra pincer au noeud d'en dessous je sais que beaucoup de gens sont pas trop "pour" le pincage, moi j'ai jamais été déçu des résultats^^ Et puis ca rapproche tes liens avec la plante, tu l'as touches, tu interagis avec elle, tu peux développer des sentiments meme^^ faut que j'arrête moi :smiley vapo: Modifié mai 29, 2012 par fridom Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridom 6 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) au fait j'ai une question qui me taraude, pourquoi as-tu fais en pot plutôt que en pleine terre? Modifié mai 29, 2012 par fridom Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozee 246 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Yep yep Je repasse et je vois que ça a bien avancer ! Très belles plantes, robustes et tout et tout ça le fait bien ! Belles photos en plus je continue à regarder, bonne continuation Lozeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 salut zef si c'était vraiment des araignées rouge tu verras des petits points jaunes ou balncs apparaitres sur les feuilles . si ça arrive traite en préventif avec la recette bio d'exo sur mon blog . faut s'y prendre tot pour ces trucs sinon c'est la m*** a+ J'ai noté ta recette, dès que j'ai un doute je balance la sauce ! Encore une fois, merci Tontooon ! A bientôt ! Salut Zef! ça à l'air sympa tout ça! Pour tes araignées (ça doit être de ma faute mais t'aurais pas dû venir sans scaphandre dans mon jdc!) en fait c'est pas sûr que cela en soit, surtout si tu les vois courrir à l'oeil nu , elle sont visible à l'oeil nu mais ressemble à un tout petit point foncé quand elles sont adultes (limite noir) qui quand tu l'écrase au doigt contre la feuille laisse sur ton doigt et la feuille une toute petite ligne brun rouge (limite verdâtre chez moi) si c'est orange ça ma fait penser aux "cochenilles" rouges (rouge flash par rapport aux spiders) qu'on voit souvent sur les murs en pierre. Peace! Ernest. Salut salut Ernestone ! Ca fait plaisir de te lire ! T'as peut-être raison au sujet des cochenilles rouges, c'est soit ça soit des pucerons, mais pour l'instant j'en ai pas revu, donc bon, tout va bien ^^ A la prochaine ! Salut! merci pour ton passage Tu es sûr que c'est des araignée rouge? ca me parrait etre un mauvais diagnostic, et mauvais diagnostic = mauvais traitement Bref je ne suis pas non plus un pro mais je pense que c'est plutot des rampants style chenille qui font ca ( je crois ke les autres qui t'ont répondu ont di la meme chose ) Pour le flétrissement de tes feuilles c'est plutot un trop plein d'engrais non...? Ouaip, mauvais diagnostic = mauvais traitement, c'est pour ça que dans le doute j'ai pas encore traité le probleme ahaha Ca m'étonnerait fortement (je suppose que tu parles de l'afghan kush ryder), car elle flétrissait déjà alors qu'elle était dans un terreau basique, et ça se voit que c'est pas un sur-engraissage, à mon avis c'est plutôt un problème dans la génétique de la plante, ou alors elle réclame un Ph très basique, m'enfin bon, dans tous les cas, celle là je m'en fous un peu maintenant ! Pareil encore une fois je parle sans certitude absolus, mais non ca pose pas de probleme etant donné que le strech demande de l'azote et que souvent on laisse de l'engrais croissance dans les première semaine de flo Mmmh .. Et bien ce que tu me dis là me laisse perplexe... ! Parceque j'ai pas vraiment envie qu'elles partent déjà en floraison, du coup je les ai un peu gavé d'engrais de croissance J'espère que t'as tors mon ami ! elle est morte c'est fini pour elle; la mort du nourrisson Hé oui je l'ai jetée hier, tant pis pour elle, elle a refusé de vivre je trouve que tu peux pincer, ca les fera grossir. tu peux pincer tous les 3jours tu verras au bout d'un moment tu pourra pu pincer au même endroit ca sera trop dur, tu pourra pincer au noeud d'en dessous je sais que beaucoup de gens sont pas trop "pour" le pincage, moi j'ai jamais été déçu des résultats^^ Et puis ca rapproche tes liens avec la plante, tu l'as touches, tu interagis avec elle, tu peux développer des sentiments meme^^ faut que j'arrête moi :smiley vapo: J'essayerais quand elles auront retrouvés un étât plus stable, jveux pas prendre le risque de les traumatisé, déjà qu'elles doivent l'être pas mal ! au fait j'ai une question qui me taraude, pourquoi as-tu fais en pot plutôt que en pleine terre? Hé bien... Pour faire plaisir à mon père, il voulait que si un problème surgissait je puisse les déplacer rapidement, du coup en pot c'est bien plus simple ^^ Repasse quand tu veux Fridom, t'es le bienvenu ! A bientôt ! Yep yep Je repasse et je vois que ça a bien avancer ! Très belles plantes, robustes et tout et tout ça le fait bien ! Belles photos en plus je continue à regarder, bonne continuation Lozeee Salut Lozeee Reviens quand tu veux, y a de la place pour tout le monde ! aha A bientôt l'ami ! Merci à tous de suivre ce JDC et de m'apporter vos conseils, remarques et compliments, ça fait vraiment plaisir ! Et rendez-vous pour la prochaine MAJ (qui sera soit dans 3 soit dans 8 jours) En attendant vous pouvez toujours m'écrire ! Des bisous à tous ! A bientôt Très amicalement, Zefky ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoun's hood 0 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Hola amigo. Belle plantes que tu as là! j'en ai d'ailleurs profité sur un bon ptit Anthony B, ca fait plaisir. Ton chien et moi sommes tout deux fervents pratiquants du photobomb, rien que pour ca je reviendrais. Bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedhouse 0 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 une bien belle culture hâte de voir la suite moi aussi j'en suis a mon premier JDC out mais bon j'ai encore du travail Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridom 6 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Salut!! Mmmh .. Et bien ce que tu me dis là me laisse perplexe... ! Parceque j'ai pas vraiment envie qu'elles partent déjà en floraison, du coup je les ai un peu gavé d'engrais de croissance Humm je crois qu'on s'est mal compris... ou que j'ai mal compris ta question ton apport en engrais croissance n'influera en rien sur si tes plan envie de partir en flo ou pas Le seul truc qui influ c'est le nombre d'heure d’ensoleillement journalier qui lui indique à quel moment partir en flo Modifié mai 30, 2012 par fridom Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkaDub 7 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Yo Zefky Obligé il faisait que je passe par chez toi,Je doit dire que tes plantes sont déjà grandes Vivement les buds haha Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 salut Voici ce que doit impérativement comporter un jdc : 1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc... donc pour l'outdoor ça donne substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées . 2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche. Exemples : [outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE] [POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights] [Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .] Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement. 3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières. Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté. je suis pas modo mais ça aide a suivre merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés