[JDC] [Outdoor] (2012) {Pot} [Sud] Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Ryder Kush, Vanilla Kush

Invité Zefky

Messages recommandés

Re,

Et t'en fais pas, au prochain arrosage je vais essayer de régler ce problème d'azote, avec une bonne dose d'engrais, par contre je n'ai ni guano, ni sang séché, ni purin d'ortie..... Un peu de pisse peut-être ?

Si tu n'as rien d'autre sous la main, GO pour un petit pipi !

Par contre pas celui du matin (trop chargé en toxines) mais de l'urine de journée, diluée à 10% ;-)

Et si tu passes vers une jardinerie, prends quand même du guano, ça coûte pas très cher et c'est très, très efficace. :-)

A bientôt !

Cordialement.

Re,

Si tu n'as rien d'autre sous la main, GO pour un petit pipi !

Par contre pas celui du matin (trop chargé en toxines) mais de l'urine de journée, diluée à 10% ;-)

Et si tu passes vers une jardinerie, prends quand même du guano, ça coûte pas très cher et c'est très, très efficace. :-)

A bientôt !

Cordialement.

Ca va ! Je note tout ça ! Un grand merci, de ma part, et aussi de la part de mes plantes !

Bye bye ! :smile:

Salut zef !

Alors je tenais à te dire que tu peux les arrosé deux fois plus surtout si il pleut jamais chez toi les miennes au spot 2 sont pareil et je suis sur que c'est sous arrosé...! une fois par semaine c'est trop peux et effectivement ton voisin il s'en occupais pas il faisait deux mètres mais la preuve qu'elles aime l'eau est là... Mon spot 1 elles sont bien arrosé et la terre est pourri j'ai rien rajouté mais elle font deux mètres.. c'est quand même une plante qui kiiff l'eau et le soleil donc tu peux y aller arrose tout les 3 soir avec engrais 1x sur 3 voir 4.

Tu n'est pas obligé de m'écouté mais c'est ce que je te conseillerai avec du bon guano aussi évidement :)

Bye Zef kana_smile.gif

Modifié par Dobi

salut Zefki , je suis daccord avec Dobi , si tu les a à coté tes plantes donne leur de l'eau , un peu d'engrais , en pots l'evaporation se fait plus vite qu ne pleine terre dons arrose! Néanmoins tes plantes sont jolies et ça risque de buder sec , de sentir bon aussi du coup dans quelques semaines , bonne floraison

A plus l'ami , bien joué en tous cas !:respect:

Salut zef !

Alors je tenais à te dire que tu peux les arrosé deux fois plus surtout si il pleut jamais chez toi les miennes au spot 2 sont pareil et je suis sur que c'est sous arrosé...! une fois par semaine c'est trop peux et effectivement ton voisin il s'en occupais pas il faisait deux mètres mais la preuve qu'elles aime l'eau est là... Mon spot 1 elles sont bien arrosé et la terre est pourri j'ai rien rajouté mais elle font deux mètres.. c'est quand même une plante qui kiiff l'eau et le soleil donc tu peux y aller arrose tout les 3 soir avec engrais 1x sur 3 voir 4.

Tu n'est pas obligé de m'écouté mais c'est ce que je te conseillerai avec du bon guano aussi évidement :)

Bye Zef kana_smile.gif

Salut Dobi !

Toujours un plaisir de te lire !

Pour ce qui est du guano et de tout ce genre de matos (poudre de corne etc), je verrais l'année prochaine, cette année mon père sature un peu, et faut encore que j'achète l'engrais de flo :D

Sinon j'arrose mes plants environ 2/3 fois par semaine, avec à peu près 10/15L d'eau par plant à chaque fois

Ça devrait suffire niveau flotte non? :icon_confused:

Et c'est noté pour l'engrais 1 fois sur 3 !

A tobien l'ami Dobi !:smile:

salut Zefki , je suis daccord avec Dobi , si tu les a à coté tes plantes donne leur de l'eau , un peu d'engrais , en pots l'evaporation se fait plus vite qu ne pleine terre dons arrose! Néanmoins tes plantes sont jolies et ça risque de buder sec , de sentir bon aussi du coup dans quelques semaines , bonne floraison

A plus l'ami , bien joué en tous cas !:respect:

Hello Basco !

Merci du compliment ça fait plaiz ! :D

J'espère bien que ça va buder sec ! :wub:

Comme je l'ai dis à Dobi, j'arrose environ 2/3fois pas semaine, ça devrait être assez non ?

En tout cas merci d'être passé, reviens quand tu veux !

Peace, zefky :smile:

• 2 semaines après ...

Salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui, pas de mise à jour à proprement parlé !

Mais vu que la floraison ne devrait pas trop tarder, une question me taraude !

Quel engrais de flo devrais-je acheter ?

On m'a conseillé à plusieurs reprise le Massive Bloom de Master Grower, mais vu que j'y connais pas un pet de moineau, je demande votre avis !

D'avance merci à tous !

Peace, zefky :smile:

Modifié par Zefky

Yop Zek !

Pas de Maj? Feignant plol.gif

Pour ton engrais flo, moi non plus j'y connais rien, je connais BioBloom de BioBizz, Plagron (ça c'est une autre marque) mais sinon nan.

En fait je te réponds alors que j'en sais presque rien siff.gif Ce que je sais c'est qu'il te faut un engrais NPK avec l'indice K plus important que le N ou le Proll.gif par contre t'en trouvera surement avec 0 pour le N mais faut impérativement qu't'ai du phosphore (P) par contre !

En espérant t'avoir aidé davb.gif Viens faire un p'tit tour par chez moi si tu veux, c'est portes ouvertes h24 (aucun lycée fait ça ouais) plus.gif

Atchao (mais non j'éternue pas) !

Yop Zek !

Pas de Maj? Feignant plol.gif

Pour ton engrais flo, moi non plus j'y connais rien, je connais BioBloom de BioBizz, Plagron (ça c'est une autre marque) mais sinon nan.

En fait je te réponds alors que j'en sais presque rien siff.gif Ce que je sais c'est qu'il te faut un engrais NPK avec l'indice K plus important que le N ou le Proll.gif par contre t'en trouvera surement avec 0 pour le N mais faut impérativement qu't'ai du phosphore (P) par contre !

En espérant t'avoir aidé davb.gif Viens faire un p'tit tour par chez moi si tu veux, c'est portes ouvertes h24 (aucun lycée fait ça ouais) plus.gif

Atchao (mais non j'éternue pas) !

Feignant moi ? Si peu ! :P

Je pensais qu'il fallait au moins un peu d'azote dans l'engrais de flo quand même :o

Tu t'es pas crampé le poignet pour rien ;)

Peace l'ami ! (et à tes souhaits :D)

6/97

salut zefky !!! Sympas tes pots !!! Il dechire tous mais les plantes qui a dedans sont magnifiques! !!!

Je peut te demander combien elles mesurent a peu prés ??

Allez bon grow a toi man

Passe chez moi quand ta un moment !!!

Mon JDC : https://www.cannaweed..._1#entry3365972

Salut Garga ! Bienvenue à toi !

Alors la plus grande fait approximativemment 1m13 (en partant de la terre du pot, pas du sol) et là plus petite tourne autour de 96/97cm !

J'vais aller faire un tour sur ton journal !

A la prochaine ! :smile:

Allez, finalement je me suis chauffé, alors ce soir vous avez le droit à une tite MAJ ! :P

Mise à Jour à CRO + 124 !

https://www.youtube.com/watch?v=SJDlbGzF5WY

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 50L

Engrais: Biogrow de Biobizz

Amendements: Aucun

Arrosage: tous les 3/4 jours 15/20L par plant

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

Il fait toujours aussi beau, mais bon dieu ça ferait pas de mal qu'il pleuve un coup là !

Photos Cro+124 :

La Jekyll Passion :

img2275p.jpg

La Marmalate :

img2276sj.jpg

La Wild Thailand :

img2277hh.jpg

La Vanilla Kush :

img2278vr.jpg

Et la photo de famille :

img2279ot.jpg

Comme vous avez pu le voir, y a eu de petits changements, pas vraiment fait exprès...

La Jekyll Passion a pris un coup de chaud, et a perdu quelques feuilles, tout comme la Wild Thailand, mais la jekyll est plus touchée

Enfin bon je pense pas que ce soit très grave, mais elle a l'air de manquer d'azote (tout comme la Vanilla Kush), ça sera double dose au prochain arrosage !

Et j'en profite pour reposer la question : Il va me falloir un engrais pour la flo, on m'a conseillé le Massive Bloom de Master Grower

massive-bloom-100-gr.jpg

Si quelqu'un connait cet engrais, l'a déjà utilisé, ou connait d'autres engrais aussi bien, je suis preneur de tous les conseils dispo !

Et bien sûr si vous avez des avis/conseils/réclamations/envies sexuelles et autres, hésitez pas à le dire ! :P

A bientôt les coupaings ! :culture:

Peace, Zefky ! :bigspliff:

Modifié par Zefky

Je crois que la Wild Thaï est ma préférée kana_smile.gif

Je pensais qu'il fallait au moins un peu d'azote dans l'engrais de flo quand même ohmy.gif

Ben je crois pas mais demande confirmation tongue.gif

De ce que j'ai lu dessus, apparemment c'est un additif et il faut un engrais à coté sleep.gif Moi j'te conseille du naturel, fais un purin de consoudexD.gif

Sinon, t'as des pages consacrées aux Engrais sur notre bon vieux cnw.png

A plus Zef !

Salut Zefky

Pour l'engrais j'ai acheté celui ci et je dois dire que pour l'instant j'en suis très content, mais c'est ma première culture, donc je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il à l'air super efficace, mes pompons ont explosé depuis que je l’utile en revanche le dosage doit être très précis car il est surpuissant et tu risques un sur engraissage rapidement, comme moi. J'ai opter sur ce produit, tout d'abord sous les conseils d'autres cultivateurs plus aguerris, par leur site qui donne confiance vu sa qualité et puis 'est une boite française, cocorico

@+

Invité Zefky

Je crois que la Wild Thaï est ma préférée kana_smile.gif

Ben je crois pas mais demande confirmation tongue.gif

De ce que j'ai lu dessus, apparemment c'est un additif et il faut un engrais à coté sleep.gif Moi j'te conseille du naturel, fais un purin de consoudexD.gif

Sinon, t'as des pages consacrées aux Engrais sur notre bon vieux cnw.png

A plus Zef !

Merci pour le lien sur les engrais Vick ! J'avous que j'avais pas pensé à chercher x)

bye bye !

Magnifique t'es plants !

bon grow ! :kana_smile:

Merci du compliment Astrone !

A bientôt !

Merci pour la zik!

belles plantes :)

Pour la flo renseigne toi sur les prod, moi je suis en pleine terre donc jutilise pas les meme produit

De rien Fridom ;)

Et merci pour le compliment !

C'est ce que j'ai fais, et comme prévu, je vais utiliser Massive bloom !

a tobien ! :smile:

Salut Zefky

Pour l'engrais j'ai acheté celui ci et je dois dire que pour l'instant j'en suis très content, mais c'est ma première culture, donc je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il à l'air super efficace, mes pompons ont explosé depuis que je l’utile en revanche le dosage doit être très précis car il est surpuissant et tu risques un sur engraissage rapidement, comme moi. J'ai opter sur ce produit, tout d'abord sous les conseils d'autres cultivateurs plus aguerris, par leur site qui donne confiance vu sa qualité et puis 'est une boite française, cocorico

@+

Hello Squ@l !

Merci de tes conseils ! Je vais commander du Massive Bloom du coup !

Tu sais ou je pourrais trouver une sorte de tableau pour savoir comment doser ? Sachant que j'ai des pots de 50L et que je met à peu près 15L d'eau par plant :icon_confused:

En tout cas merci ! Repasse quand tu veux ! :smile:

Salut les gars merci de l'info j'vais tester aussi ça quand ma Flo sera bien lancé dans quelques semaines. Est ce qu'on peut ajouter du Top Max en même temps ou ce sera trop ??

Mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/159510-outdoor-1er-jdc-terrasse-pots-sud-est-unknow-seeds/page__pid__3426402#entry3426402

Modifié par Nino J. Brown
  • 2 semaines après ...
Invité Zefky

Voila :

post-777147-0-54777800-1344003121_thumb.jpg

Salut Squ@l !

Merci beaucoup pour le tableau, je viens de l'imprimer :P:supair:

Salut les gars merci de l'info j'vais tester aussi ça quand ma Flo sera bien lancé dans quelques semaines. Est ce qu'on peut ajouter du Top Max en même temps ou ce sera trop ??

Mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/159510-outdoor-1er-jdc-terrasse-pots-sud-est-unknow-seeds/page__pid__3426402#entry3426402

Hello Nino !

tu peux mais faut avoir un dosage très léger je pense !

jsuis allé faire un tour sur ton JDC, ça va ça a l'air d'aller par chez toi ! :P

Repasse quand tu veux !

Mise à Jour à CRO + 139 !

https://www.youtube.com/watch?v=cywJgwKCwOw

Salut à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 50L

Engrais: Biogrow de Biobizz

Amendements: Aucun

Arrosage: tous les 3/4 jours 15/20L par plant

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

15 jours sans nouvelles, et pourtant il s'en est passé des choses !

J'ai reçu hier mon engrais de flo (Massive Bloom de Master Grower)

Ma Marmalate et ma Jekyll Passion sont passés en flo (je leur ai pas encore mis d'engrais de flo, y a marqué d'attendre 3 semaines avant d'en mettre sur le flacon)

Et j'ai palissé ma Vanilla Kush, Vanilla Kush qui d'ailleurs est aujourd'hui la plus grande de mes plantes !

Mais voyons plutôt les photos ! ;)

Photos Cro+124 :

La Jekyll Passion(flo+3) :

img2294cj.jpg

La Marmalate (flo+7) :

img2295y.jpg

img2296q.jpg

La Wild Thailand :

img2297s.jpg

La Vanilla Kush :

img2298an.jpg

Le problème de la Jekyll Passion est toujours pas réglé, et je pense que ça ressemble de plus en plus à une carence en Molybdène

Symptômes

Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée.

2.8.2. Traitement

Engrais spécifique.

Ajouter de la chaux peut augmenter la disponibilité du molybdène.

J'ai pas d'engrais spécifique, ni de chaux, tout ce que j'ai fait pour le moment c'est d'avoir augmenté sa dose d'engais au dernier arrosage

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

En tout cas merci à tous d'être venu jeter un coup d'oeil ! :smile:

A bientôt les coupaings ! :culture:

Peace, Zefky ! :bigspliff:

Re Zefky :D

'tain elle va budder cette Wild Thaï ?!

Je trouve que la Vanilla Kush a une forme de bambous, tout à la verticale ^_^

C'est une supposition mais je crois que ton problème sur la Jekyll est dû au terreau parce qu'elles sont toutes claires, il y en a pas une purement verte (Wild Thaï et Marmalate sont les plus vertes)

Pourtant le all-mix est assez réputé alors je vois pas trop :huh:

M'enfin elles sont encore bien belles :supair:

A bientôt man !

Salut Zefky

Félicitations pour ce sympathique JdC et ta jolie petite famille qui se porte globalement à merveille ! Pour celle qui fait un peu de feuilles jaunes, je ne saurais te dire... mais peut-être qu'il faut revenir au dosage d'avant ? Peut-être que c'est la Flo qui y est pour quelque chose ??

J'ai collecté ce doc sur les carences :

post-782476-0-92657300-1345035363_thumb.jpg

Pour l'engraissage, en particulier en période de flo, dans mon JdC, j'ai bossé sur un tableau, en me basant sur le wiki de Cannaweed et ce que j'ai lu ici et là de cannaweedeurs en place... A date, personne ne m'a remonté qu'il était inapproprié...

Le voici...

post-782476-0-22656600-1345034914_thumb.jpg

C'est le chemin que je prends (une fois par semaine...).

Bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.