JDC #1 culture OUT en Nouvelle-Calédonie


Messages recommandés

Salut Purple,

si ta plante tige trop (à voir avec la future photo), la coupe de l'apex va juste permettre de développer les branches secondaires juste en dessous de la coupe. Tu sais moi en out j'ai du soleil de 9h à 15 h et je trouve le résultat pas si mal que ça.

Tiens nous au courant

A++

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, laucal merci de ta réponse :supair:

 

Je vais donc la laisser comme sa, et dit moi laucal tu me conseil de faire comme ton croisement, le pallisser de la même façon ?? Ou le laisser comme il ait?? Parseque je ne veut pas qu'il monte trop haut je suis limité en hauteur xD

 

Alors comme promis voila les photos, j'en est profité pour prendre les branches secondaires de mes deux autres plantes les plus avancées:

 

Alors ma plus grande en terre à C+63, en peut bien voir a deux endroit que la tige est assez longue, et je trouve que la plante est pas bien touffus quoi xD, je dois pallisser ??

post-768940-0-23345500-1336173230_thumb.jpg

 

Ma deuzième a C+63, alors elle c'est la malade xD j'ai d'abord casser une des deux branches après la taille de l'apex, ensuite elle c'est fait manger des feuilles par un escargot xD la total :plol:

 

post-768940-0-95097400-1336173282_thumb.jpg

 

Ensuite ma troisième à C+46, elle c'est ma préférée, en vois bien que elle n'a carément pas tigé au debut, même question que la première, je dois palisser ou non ??

 

post-768940-0-24407700-1336173252_thumb.jpg

 

Voila à plus les amis :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Colomb-Mout

Salut Purple-haze 07 !

 

Petite anecdote : J'ai un hermaphrodite que j'ai viré de mon placard en me disant qu'il était foutu car sur mon balcon il n'a que 3 heures de soleil par jour. Je l'ai donc palissé pour éviter que mes voisins le voit et mis sur mon balcon. Maintenant, avec le recul, je pense que c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Le manque de soleil ne l'a pas trop affecté. Bon par contre moi j'étais en flo et pas en croissance. Et puis un bon palissage va homogénéiser tes futures buds.

 

A+

 

 

 

 

Colomb-Mout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Purple,

Le palissage permet d'avoir toutes les têtaves à la même hauteur donc avec un développement homogène. Le soleil tape partout pareil par rapport à une plante verticale. De plus c'est fin discret

Bonne torture alors.

Bizzzzz

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Colomb-Mout

Holla Purple-haze 07 !

 

J'vais faire mon chieur, mais tu pourrais pas refaire la photo sur le côté !

Comme çà de face, j'ai du mal à voir comment tu l'as palissé...blink.gif

 

A+

 

 

 

Colomb-Mout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :bigspliff:

 

Voila la photo sur le coté pour Colomb mout et tinquiète y'a pas de problème haha ( petite précision: C+66 ) et je viens de voir que vu sous cette angle je crois que je ne l'est pas assez tiré vers le sol non ?? Je laisse l'avis a mes amis plus expérimenté :fumette:

 

post-768940-0-32579500-1336433811_thumb.jpg

 

 

Salut tontongato sa fesait longtemps :applaus: Merci pour l'info je savais pas sa, mais justement temps mieux si sa ralenti la croissance car je ne veut pas qu'elle monte trop haut alors c'est pas grave, merci de prévenir :yeah:

 

Tchuss tout le monde bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Colomb-Mout

Salut Purple-haze 07 ! respect.gif

 

Ceux que voulait dire tontongato par "ralentir la croissance" c'est pas éviter qu'elle monte trop haut comme tu as l'air de le penser, mais plutôt ralentir le métabolisme de la plante. Au lieu de mettre 4 à 5 jours pour fabriquer un étage, ta plante va peut être en mettre le double. C'est çà qu'il voulait dire.

 

Pour ma part je trouve que c'est pas mal pour commencer ton palissage. Tu pourrais pencher un peu plus ton plan, mais fait attention à ne pas casser le tronc. Si tu le plie (ce qui m'est déjà arrivé) ce n'est pas grave ! Le tronc de ta plante va gonfler à l'endroit où tu l'auras malencontreusement plié et la sève va passer comme si de rien était et tu n'y verra que du feux. Une petite atèle avec du scotch et un petit morceau de bois et c'est partis ! supair.gif

 

Vas voir ce lien ! Je trouve que c'est super bien expliqué :https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/technique-de-taille-et-palissage-r19

Par contre il coupe l'apex sur son lien pour favoriser la pousse des autres branches.

 

Après toutes les techniques de cultures sont bonnes à prendre :

. La culture one bud : te permets d'avoir un énorme bud principal et quelques petites buds en bas.

. Le coupe de l'apex : te permets d'avoir deux branches au lieu d'une.

. Le palissage : te permets d'avoir plein de branches.

 

Pour ma part j'ai l'impression que la culture one bud donne moins que la deuxième ou la troisième. C'est peut être un effet d'optique ! Certes avec la coupe de l'apex et le palissage tu as de plus petites buds, mais tu en as plus... Mais çà fait quoi ! Tu ne mettra jamais une énorme tête entière dans un joint ! Au contraire cela te freineras naturellement sur ta consommation. Ce qui est finalement le but recherché : durer longtemps sur ta récolte... Et ne t'inquiète pas tu auras quand même des gros buds en haut de chaque plantes.

 

Si tu ne veux pas que ton plant monte très haut, le palissage en croissance c'est très bien. Tu vas te retrouver avec pleins de branches et lorsque tu passeras en flo, ton strech sera moins important car tu auras plusieurs branches au lieu d'une. Division du strech par le nombre de branches.

 

Mais cela reste mon humble avis. Je n'ais pas la science infuse !

Pour avoir un exemple, va voir mes photos de quand je faisais pousser en métropole. Tu verras sur la même photo un plan en one bud et un autre dont j'ai coupé l'apex... Tu verra la différence ! kana_smile.gif

 

A+

 

 

 

Colomb-Mout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut colomb mout :supair:

 

Merci bcp pour cette grande explication haha c'est gentil de ta part désolé pour le retard j'avais pas pu me connecter dry.gif

 

Et oui ok ceb je l'est pencher un peu plus il est plus pret du sol.

 

Et j'ai une bonne nouvelle tout le monde :fumette: je crois ( j'ai bien dis je crois ) avoir vu quelques pistilles sur une de mes plantes en pot, je prendrais des photos de tout sa tout a l'heure et vous me donnerez votre avis.

 

Voila a tout a l'heure les amis :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Purple,

 

encore une fois bien joué man !

 

T'as vraiment bien réussi à relancer tes plants, ils sont bien jolis maintenant !!

 

Félicitation !!

 

Mais premières nouvelles graines commencent à sortir de terre, bientôt le nouveau JDC !!

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut toutou98NC

Désolé pour tes plantes c'est dommage car elles étaient bien belles mais c'est pas grave on peut recomencer autan de fois que l'on veut hahaha bonne chance cette fois ci et merci pour mes plantes :supair:

 

Bon alors voila une petite MAJ,

 

Celle en terre à C+68: alors je suis découragé car le soleil ne la touche quasiment plus, le soleil a encor tourné et maintenan ma plante et presque tout le temps a l'ombre, en peut voir qu'elle a pas trop poussé

 

post-768940-0-31086300-1336716096_thumb.jpg

 

Ma deuziéme à C+68: c'est elle que je crois qui est en floraison mais j'ai pris une photo avec une trop haute résolution et je n'arrive pas a la mettre la donc dès que je trouve comment faire je la mettrais

 

post-768940-0-85267200-1336716230_thumb.jpg

post-768940-0-28046300-1336716291_thumb.jpg

 

Ma troisième à C+51:

 

post-768940-0-00609500-1336716372_thumb.jpg

post-768940-0-30859500-1336716397_thumb.jpg

 

Bon pour mes petites dernières j'ai donné la plus petite à un ami car elle ne poussé pas du tout, pour les autres par contre elle sont très belles et très grande, C+30

 

post-768940-0-21109900-1336716548_thumb.jpg

post-768940-0-85796000-1336716631_thumb.jpg

 

post-768940-0-39997400-1336716670_thumb.jpg

post-768940-0-96297800-1336716697_thumb.jpg

 

post-768940-0-10441100-1336716791_thumb.jpg

post-768940-0-36910100-1336716814_thumb.jpg

 

Voila désolé pour la photo de celle que je crois être en flo, en plus j'ai reussi a n'en prendre que une seule mon appareille photo n'arrive pas a bien zoomer pour voir ce que je crois être un pistil xD

 

Voila a ++ les copains bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait,

 

Je sais que je reviens sur un truc dont on se fiche maintenant, mais j'ai juste appris qu'effectivement la terre rouge est très mauvaise pour les végétaux !!! A ne surtout pas utiliser, parce qu'en fait c'est pas qu'elle est carrencée en potassium comme le disait laucal c'est surtout qu'elle est très riche en fer et que celui-ci capte la plupart des sels minéraux et qu'ils ne sont donc pas utilisable par les végétaux, et ce même si t'engraisse, ou alors faudrait le faire très souvant. Donc en clair, n'utilisez pas de terre rouge pour vos culture !!!

 

Voilà c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toutou98nc,

je disais cela :

fais gaffe avec la terre rouge car elle est souvent carencée en phosphore et calcium. Elle a aussi des excès de nickel, aluminium

Par contre je ne pense pas que le fer dans le sol capte les éléments minéraux.

Bonne expérience alors Purple avec ta terre. Je pense qu'avec une fertilisation adaptée cela peut se faire.

A+

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai vu ça en cours aujourd'hui en fait !!! c'est de source sûr. En fait le fer capte pas tous les sels minéraux mais par exemple le potassium et et le phosphore en font parti, ce qui est légèrement mauvais pour notre culture !!

 

C'est pour ça qu'ils ont beaucoup de mal à revégétaliser et qu'ils peuvent mettre que du bois de fer ou du gaïac !!!

 

voila c'était juste pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars :applaus:

 

Merci pour vos explications et pour ce petit cours toutou98 haha :supair:

 

J'ai compris la leçon, mais la bin j'ai juste a attendre ce que sa va donner dans la terre rouge et pour la prochaine session j'ai deja de la terre qui vient de farino bien fraiche encore xD

A ++ les copains bon grow à vous :bigspliff: et juste une petite question pour Tontongato: tu n'aurait pas de JDC à looker ?? Sa devrait etre bien interessant tous sa haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

eh non malheusement !! sinon je l'aurais fait comme ça personne aurait de doutes quand au fait que le bio ça marche et que ce que je dis c'est pas des conneries

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :applaus:

 

Aprés une centaine de photo j'ai enfin reussi à prendre ces fameux truc que je pense être des pistils dry.gif J'ai remarqué que j'avais deux plantes en floraison, la deuzième plus grande qui est à C+70 et une de mes dernière à C+32 , la photo que j'ai prise vient du pied à C+32 je n'ai pas reussi a prendre l'autre plante. Si en regarde bien l'on voit quelques truc blanc que je crois être des pistils, sur l'autre plante aussi c'est les même truc blanc.

 

post-768940-0-31727600-1336883562_thumb.jpg

 

Voila à plus et donnez moi votre avis s'il vous plait =) et si oui ce sont bien des pistils est ce que je doit les rempoter maintenant dans un plus gros pot ou je dois attendre ?? et est ce que je devrais les pallissers aussi ?? C'est tous ce que je demande :plol: tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.