Problème de taches blanches Pure power plant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Pure Power Plant feminisée

 

- Age: 16 jours en croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles en générale

 

- Date d'apparition du problème: 10 jours de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: Régulier mais pas très rapide

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2

 

- Lampe utilisée: Sylvania 600 watts grolux

 

- Distance lampe/plante: 50 centimètres

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27 degrés

 

- Hygrométrie: 29 %

 

- Extraction utilisée: 700 m3

 

- Ventilation utilisée: 1 Ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royalty mix

 

- Taille des pots: petits pour les 20 premiers jours ...

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun à part plagron roots les 2 premières semaines puis au bout de 6 semaines engraissage normal car plagron royalty mix

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les jours 30 cl, je ne rajoute pas de PH, on me la dit 100 fois que la terre fais office de tampon.

 

 

PS : Le problème vient de 2 plantes seulement, l'une à un petit peu le bout des feuilles cramée et des taches blanches comme l'autre, les 6 autres n'ont rien, je me demande si cela ne vient pas du terreau car je n'avais pas eu de soucis jusque la j'utilisais du light mix donc j'engraissais moi même, peut être que la partie du terreau était moins engraisser naturellement que d'autres parties je ne sais pas ...

post-745663-0-49797800-1333981892_thumb.jpg

post-745663-0-01399000-1333981943_thumb.jpg

post-745663-0-82824900-1333982052_thumb.jpg

Modifié par drchronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, cultivant la meme varieté je me permets de tenter de te donner des pistes :

 

- Pour commencer, ton extra/intra ainsi que ton ventilo doivent fonctionner H24, pour un bon brassage de l'air ainsi que pour l'évapo-transpi de tes plantes.

- 600 W pour de la croissance me parait un peu excessif..Cela se sent sur ton Hygro car tu devrais etre au dessus de 60% plutot que 27..

- Royalty mix pour la croissance est peut etre aussi un peu excessif surtout si tu engraissses car au state de cro vegetative, tes plantes n'ont pas un besoin enorme les premieres semaines. Prefere donc un light mix pour la periode de cro et passe en royalty juste avant la Flo. ( Il faut savoir que le tampon de la "terre" reste actif 3 semaines environ, après cette periode, l'engraissage est recommandé^^)

 

Enfin, en terre je crois qu'il est inutile voir dangereux d'arroser tous les jours car tu pourrais subir des sur-arrosages, problèmes fréquents avec ce substrat. ( Ceci dit, la puissance de ta lampe pourrait expliquer un sechage très (trop ) rapide..) Il vaut donc mieux arroser une bonne fois plutot que plusieurs petites quantités chaque jours.

 

Voila pour les conseil purement théoriques. Pour tes plantes, elles ont l'air plutot saine.

 

En esperant t'avoir donné qq pistes,

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, en ce qui concerne la terre royalty mix, il ne faut pas engraisser les 6 premières semaines, c'est à dire 6 semaines de croissance, ou 6 semaines à partir du moment ou on a rempoté la plante dans cette terre ?

 

Sinon pour le tampon je parlais du tampon de la terre pour le PH, pour l'engraissage je n'en met pas à part plagron roots mais cela n'est pas vraiment considéré comme un engrais c'est juste pour l'enracinement.

 

Peut être que c'est du à l'intra extra qui ne marche pas H24 mais je n'avais jamais eu ce soucis auparavant en faisant la même chose donc en comparant tout ce qui change avec les autres plantations c'est le terreau et le PH que je ne met plus donc je pense que cela peut venir que de la, mais comment y remédier seul Dieu ou vous le savez :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, si c'est juste l'intra qui ne fonctionne pas 6H sur 24, mais que l'extra et le ventilo fonctionnent, en cro, c'est pas encore trop grave. A choisir, prefere eteindre l'extra plutot que l'intra ( et fait une extra passive en utilisant des aérations de la chambre..) Ceci dit, ce n'est pas super conseillé.

 

"Salut à toi, en ce qui concerne la terre royalty mix, il ne faut pas engraisser les 6 premières semaines, c'est à dire 6 semaines de croissance, ou 6 semaines à partir du moment ou on a rempoté la plante dans cette terre ?"

 

Il s'agit des premieres semaines d'utilisation de ton substrat, a partir du moment ou tu mets en pot. Ceci dit en cro avec du royalty n'engraisses pas les 6 premieres semaines. Pour info, Composition du royalty :

 

-60 % de tourbes diverses :tourbe irlandaise, tourbe blanche, tourbe noire, tourbe de sphaigne, tourbe baltique.

-15 % de perlite

-25 % de fumier de vers

 

Ce substrat est prêt à l'emploi, son PH est idéalement situé entre 5.8 et 6.2 pour un EC compris entre 1.8 et 2.2 . : ( En cro ton EC devrait etre compris entre 1.2 ET 1.4...)

 

Quant au PH, en terre en effet, celle ci est "calibré" comme stipulé ci dessus cependant il vaut mieux au bout de 3 a 4 semaines, ajuster ta soupe au bon PH.

 

Je ne pense pas que tes "taches" soient au problème de PH, car ca n'en a pas la tête du tout^^ il vaut mieux chercher ailleurs. Je pencherai plutot du coté du substrat mal adapté a l'age de la plante. Ceci dit, rien de bien mechant..

 

Crdlt^^

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci à toi pour ces infos donc si j'ai bien compris j'engraisserai que à partir de 6 semaines, même si j'ai rempoté dans des plus grands pots au bout de 2 semaines avec la même terre royalty mix, j'engraisserai qu'à partir de 2 semaines de préflo puisque 4 semaines de croissance+ 2 semaines de péflo font 6 semaines.

 

Si vous avez d'autres avis sur les taches n’hésitez pas cela continue toujours pour les 2 sur les nouvelles feuilles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.