[JDC#1][IN][Super skunk auto][ECO 250W]


Messages recommandés

Bienvenue à tous dans mon premier JDC !



Objectif



Tout d'abord, c'est évident, se faire plaisir ! Si je me lance dans la culture, c'est avant tout avec l'objectif de ne pas me prendre la tête ! C'est aussi l'occasion d'en apprendre le max, afin de pouvoir, tôt ou tard dire "merde !" aux dealers, et subvenir à mes besoins par mes propres moyens ! Après... C'est une première culture... Je ne me fais pas trop d'illusion sur le rendement... je vais faire des boulettes, et j'en ai déjà fait, je vais vous expliquer plus tard ça !

Matériaux achetés

- Graines d'autofloraison Super Skunk féminisées

- Lampe éco 125 watt pour croissance avec réflecteur

- Petit ventillateur de grande surface

- Extracteur inconnu (donné par un pote pour être exact)

- Couverture de survie

- Thermo-hygromètre

- Pots 11L

- Billes d'argile

- Un programmateur

- Lampe éco 250 watt pour floraison

- Terreau All Mix Bio Bizz ou Light Mix Bio Bizz

- Soucoupe pour récupérer l'eau débordant des pots<br style="font-family: Verdana; text-align: -webkit-auto; ">- Un second programmateur<br style="font-family: Verdana; text-align: -webkit-auto; ">- Un vaporisateur

Matériaux me restant à acheter

- Engrais (je m'en occuperai un peu avant la floraison)



Inté ou exté ?



Là se trouve la boulette que j'ai faite. J'ai acheté des autoflo parce qu'à la base, avec un ami, on devait faire la croissance dans un placard, puis la floraison dans son jardin. Sauf qu'entre temps, il s'est dégonflé (soit disant que c'est trop dangereux avec les flics et toussa... Des excuses bidons). Bref, je me retrouve avec mes graines d'autoflo le bec dans l'eau. Donc je vais faire la croissance dans mon placard (en 18h de lumière) puis, il y a deux solutions :

- Soit je trouve un spot où j'y mets mes pieds, mais en les laissant dans leurs pots d'origine (11L)

- Soit je laisse dans mon placard, et remplace ma lampe cro par la lampe flo lorsqu'elles commencent à montrer le bout de leurs têtes (en gardant 18h de lumière, même pour la flo)



Méthodes de culture ?



En terre. Je palisserai sûrement.



Le placard



Vais vous laisser les photos pour cette rubrique. Comme vous pouvez le voir, il est fait de façon très précaire. Vu que la lampe est une éco, je l'ai mise assez près des pots. Je n'ai pas l'intention de régler le niveau de ma lampe, mais plutot de mon étagère : au fur et à mesure qu'elles grandiront, je baisserai l'étagère.

La température est de 23 ou 24°c, avec lampe, ventillo, extracteur. Par contre, l'humidité est assez basse (31%). Mais je me dis que le fait que les pots soient vides joue, non ? Au pire j'utiliserai une chaussette trempée, ainsi que toute les techniques de grand mère. Photos :

post-768841-0-36527600-1333992768_thumb.jpg

Ma lampe et mon ventillo

post-768841-0-81941300-1333992807_thumb.jpg

Le fond de mon placard

post-768841-0-78325600-1333992869_thumb.jpg

Une vue plus globale de mon placo

post-768841-0-14062000-1333992913_thumb.jpg

Mon placard fermé. Comme vous pouvez le voir, je peux pas le fermer entièrement, sinon ça gene l'extracteur et je peux pas passer les câbles. Je pose donc contre.

Voilà. Si vous avez des remarques, conseils, critiques, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe. Je vais surement commencer la germinaison cette nuit, vu que j'aurai tout demain. Avant de me coucher, je mettrai trois graines dans un verre d'eau au noir, et demain matin, hop, dans l'essui tout et dans l'assiette.

Pour le choix du terreau, vous avez pas de conseil supplémentaire ? Et avec 3 plants, vous pensez que je vais être trop juste niveau place avec la lampe ? Vous me conseillerez deux plants ?

Merci de votre participation à ce JDC

kana_smile.gif





Modifié par Nivolus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les dimensions, sur le format l*L*h ça donne 46*140*80, sachant que la hauteur gagnera un mètre supplémentaire lorsque la plante grandira :) ! La largeur est un peu juste malheureusement, j'en ai conscience...

 

Bon le terreau... Difficile d'avoir un goût vu que je suis un novice en jardinage plus.gif ! Mais je prendrai surement du Biobizz All Mix. Il est pris par beaucoup de monde et n'est pas trop cher.

 

Autre chose que j'ai oublié de préciser, je ne compte pas traiter le pH de l'eau. Je commence à être juste niveau thune, et puis j'ai pas envie de me prendre la tete à régler tout cela à chaque arrosage. Je laisserai juste l'eau se reposer une journée à température ambiante.

 

ça marche, je vais faire un tour sur ton JDC zieuter tout cela chim.gif !

 

Merci d'être passé happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pH, je prends ce que tu dis Enora, mais ça sera très certainement pour la prochaine culture wink.gif , niveau thune, ça risque sinon de vraiment être trop juste ! Merci quand même pour l'info !

 

Poulpisator, j'espère encore les mettre en extérieur. Mais j'aurai quoi qu'il arrive pas le temps de préparer la terre, alors ça restera en pot. Les graines viennent aussi de sensiseed. Je les ai conservé deux semaines au frigo. J'en ai mis trois dans un verre là, donc je pourrai te dire bientôt ce qu'il en est. Au pire j'en ai deux de réserve pour remplacer. Vais jeter un oeil à ton JDC vu que tu plantes les mêmes graines =) ! Modif : quand je clique sur ton lien ça me renvoie... Sur mon JDC icon_confused.gif ! Tu peux remettre le lien si tu as le temps ?

Modifié par Nivolus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Une première mise à jour pour vous montrez l'évolution !

 

Alors sur les trois graines, les trois ont germé ! Une a eu pas mal de retard à germer dans l'essuie-tout , ce qui justifie le fait qu'elle ne soit pas encore sortie de terre (et donc ne se trouve pas sur la photo) ! voici donc une photo de nos deux championnes !

 

post-768841-0-19144000-1334517938_thumb.jpg

 

 

L'une des deux avait la terre déjà bien sec, alors je me suis permise de l'arroser ! Pas grand chose, j'ai juste vider un shooter autour du tronc. Les plants se situent à environ 7 cm de la lampe. Voili voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (enfin... Ceux qui passeront par ici) !

 

Bon voilà, j'ai un soucis qui me perturbe depuis le début... J'arrive absolument par à augmenter l'humidité ! Elle reste aux alentours de 30%, alors j'aimerai des conseils... J'ai déjà testé les méthodes les moins chers : le sceau d'eau à côté, le linge à proximité... Mais rien n'y fait ! Le taux ne décolle pas même pas d'1%... J'hésite à acheter un humidificateur. Le truc c'est que niveau budget, je commence à être serré. J'en ai vu un à 20 euros d'occaz, du type que l'on met dans les chambres pour enfin pour éviter qu'il chope la toux. Le problème c'est que je sais pas si ça sera vraiment efficace. Que me conseillez vous ?

 

Les plants, s'ils se portent bien, ne veulent pas bien grandir, et j'ai peur que ce problème d'humidité en soit la cause. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors de l'avis général roll.gif, j'ai acheté un brumisateur, qui m'aide beaucoup ! Il me permet de maintenir une humidité qui varie entre 40% et 70%, ce qui m'a l'air pas trop mal. Enfin je trouve vu le résultat !

 

Bon on est croissance +10. J'ai arrosé ce matin : un demi mug de café par plant, maintenant je les laisse faire pour trois jours ! Toujours pas d'engrais, mais je devrais en récupérer plus tard !

 

Avant de vous montrez les photos, je vais vous faire part d'un petit soucis : les plants ont une nette tendance à vers le sol, d'environ 45° (pas 90°, hein, sinon je me serais fait du soucis depuis longtemps. Je comprends pas trop d'où vient ce problème car :

- La lampe éco 125w est quasiment collée et tourne 18h, donc c'est pas un soucis. En plus elles tigent quasi pas.

- Le ventilo, même s'il est petit, tourne H24, donc elles ont le vent pour renforcer leur tige.

 

Je me suis donc permis de bricoler un petit tuteur à l'une des deux. Bonne ou mauvaise idée ?

 

post-768841-0-14929700-1335305815_thumb.jpg

 

Celle avec le tuteur.

 

post-768841-0-67521600-1335305846_thumb.jpg

 

Celle sans le tuteur.

 

post-768841-0-72191300-1335305866_thumb.jpg

 

Le ventillo.

 

N'hésitez pas à critiquer !! Et merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut welcome.gif !!

 

J'ai rapproché encore un peu les pots, les feuilles sont à moins de 5 cm de la lampe maintenant, c'est sûr !

 

Le truc c'est que j'ai l'impression que la plante qui à qui j'ai dû installer le tuteur se penche de plus en plus, et ça commence à me faire peur ph34r.gif ! Je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir... Le ventilateur qui ne donne pas assez sur elle, vous pensez que ça pourrait être ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, j'ai suivi tes conseils en éloignant le ventilo et en le tournant à côté. J'ai aussi remis un peu de terre, j'avais peur que le fait qu'elle penche ne s'accentue naturellement avec le poids des feuilles. Je ferai surement quelques photos dimanche, après les avoir arrosés et vous ferez partager tout ça =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous =) !

 

Cela pousse tranquillou ici, comme vous allez pouvoir le voir. un petit récapitulatif d'abord, histoire de vous mettre en jambe.

 

- Arrosage : 20 à 25 cl par pot tous les 3 jours

- Température : entre 24 et 28°c (mais jamais plus)

- Hydro : entre 40% et 70% (tout dépend de quand je mesure, le brumisateur étant assez efficace)

- Eclairage : 19H par jour

 

Et maintenant... Quelques photos (c'était juste après l'arrosage, ne vous étonnez pas pour la terre humide) !

 

 

post-768841-0-76253000-1335737705_thumb.jpg

 

La plus précoce =) !

 

post-768841-0-47650000-1335737732_thumb.jpg

Celle ci l'est un peu moins !

 

post-768841-0-84717200-1335737761_thumb.jpg

 

Leur lit douillé !

 

Voilà ! Questions, remarques, critiques... N'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ Cro +18]

 

 

En me levant ce matin et en observant avec amour un de mes deux plants j'ai eu le droit à une surprise plutôt inattendue...

 

post-768841-0-27164800-1336056890_thumb.jpg

 

Alors ça y est, on rentre officiellement en floraison ? Je sais que ma question peut paraître débile au vu de l'image, mais vu que c'est ma première pousse, j'attends une confirmation pour me rassurer dans mon raisonnement. Un peu surpris, car la floraison se passe au bout de 18 jours à peine de croissance et que selon sensiseeds, cela aurait dû être un peu plus tard... J'aurai aimé aussi quelle grandisse encore un peu plus... Bref, cela me servira de leçon pour ma prochaine culture (où j'abandonnerai certainement l'autoflo pour faire du one bud, même si cela risque de poser certains soucis) !!

 

Voici une photo plus générale de madame !

 

post-768841-0-15959500-1336057129_thumb.jpg

 

 

A partir de là, j'ai un certain nombre de questions. Désolé de vous déranger !

 

Tout d'abord, est ce que c'est le moment de remplacer mon éco 125w croissance par mon éco 250w flo ? Le problème, c'est que sa voisine est nettement moins décidée à nous faire profiter de ces belles fleurs. Elle est beaucoup plus petite, et plus lente à la détente. Illustration :

 

post-768841-0-19311100-1336057251_thumb.jpg

 

 

Bon, là on voit pas trop la diff', alors on va faire une petite photo du quartier :

 

post-768841-0-66975000-1336057289_thumb.jpg

 

 

Le faire de passer sous une lampe floraison risque pas trop de la perturber ? Vu que c'est le même cycle de luminosité, je pencherai pour un non. Puis elle profitera de 250w au lieu de 125w, elle a pas intérêt de se plaindre, nan ? Bon, elle aimera moins le spectre lumineux, c'est là le problème...

 

Ensuite, dois-je commencer un petit palissage pour la plus développée ? Ou me conseillez vous d'attendre que son tronc se fortifie un peu plus ?

 

Merci à ceux qui me répondront ! Ainsi qu'à ceux qui passeront supair.gif !

Modifié par Nivolus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nivolus,

 

Je me permet de te répondre malgré mon peu d'expérience.

 

Tout d'abord je ne connais pas les graines d'auto flo, d'ou mon incertitude dans ma réponse.

Es-tu sur que ta flo se passe en 18/6h comme tu a pu le citer auparavant. J'ai un doute. Renseigne toi bien. Je n'ai pas la reponse mais étant donné la bonne forme de tes plantes je passerais immédiatement en 12/12h avec bien sur ta lampe 250W, et boum le stretching (croissance fulgurante des plantes pdt 10jours/2 semaines + la vrai flo derrière et tu devrait avoir 2 bonnes plantes !!!

 

Est-ce que le strectching s'applique de la même manière aux graine auto-flo??? Ca, je sais pas! Mais je le répète vu la bonne (voire très bonne) forme de tes plantes, passe en 250W elles n'en seront que plus vivaces.

 

Passe voir mon JDC, dire ce que tu en penses, jsui au tout début et tout commentaire est bon à prendre

 

Peace l'ami

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars...

je suis débutant aussi, et je fais également pousser une plante de super skunk automatik dans un pc grow box (profitez en pour passer voir mon jdc) je me suis poser la question aussi pour savoir quel cycle de photo-période et donc la réponse est simple c'est 20/24 de lumière tout le long de la culture...

Explication les graines auto-floraisons sont issue de croisement avec du cannabis ruderalis qui est originaire de region froide tel que Sibérie Mongolie etc. Le ruderalis à la particularité de passer en floraison tout seul sans changement de photo-période. en Sibérie la plante n'a que trois mois hors gel pour pousser donc elle s'est adapter au cycle de lumière...

Le principe des variétés auto-floraison est donc simple 20H/24H tout le long de la culture. La plante rentre en floraison quand elle a entre 7 et 9 étages de feuilles normalement formées.

Bonne chance et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) !!!!!! Tout dabord belles plantes, mais tu sais les autofloraisons fleurissent selon une taille approximativement donné par le breedeur, celà ne dépend donc pas du cycle de lumière comme dit dans le commentaire précédent, deplus la taille d'une autoflo lorsqu'elle fleurit varie entre 50 cm et 90 cm selon les variétés, si je me trompe n'hésitez pas à me corriger, je donne juste mon avis et ma reflexion voilà !

 

 

Bon grow l'ami !

 

Schtroumpf :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.