[JDC#1][IN][Super skunk auto][ECO 250W]


Messages recommandés

Bienvenue à tous !

 

Fait plaisir de voir du monde passer, merci d'avoir acté votre passage, c'est cool =) !

 

Bon alors voilà comment je compte m'organiser : demain je réaménage le placard de façon à éloigner d'un ou deux centimètres les plantes de l'ampoule, qui va se transformer en 250w Flo ! Ne vous inquiétez pas pour le cycle lumineux, de 19h il est, de 19h il restera (pourquoi pas 20h ? J'en sais rien, mais c'est pas maintenant que j'ai envie de la stresser à lui changer tout ça).

 

Mais maintenant que j'y pense, la vraie question que je me posais (elle m'était carrément sortie de la tête) concerne les engrais ! J'en ai actuellement trois, récupérés gracieusement auprès d'un ami. Les voici :

 

- Bio-grow

- Bio-bloom

- Topmax

 

Je compte commencer cela à l'arrosage de mardi prochain. Le seul truc, c'est que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de surdoser et tuer ma plante. Donc ça commencera très light, avec un engraissage pour 3 arrosages. Le truc c'est au niveau de la dose : il est conseillé de mettre 1ml de chaque par litre. Mais je me dis que lui donner 3 ml au total d'engrais dès le début, ça risque pas de lui faire un sacré choc ? Que me conseillez vous ? Je rappelle que je suis en substrat all-mix =) !

 

PS : Donc si j'ai bien compris Schtroumf_Grower, je peux espérer que ma plante prenne encore pas mal de centimètres, malgré une floraison assez jeune ? Cool =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nivolus,

 

content de voir que même si jen'ai pas réussi à te donner de réponses, d'autres sont présents et m'en apprenne autant que toi !!

 

pour ce qui est de l'engraissage c'est toujours pareil, je ne sais pas si des plantes jeunes même en autoflorescentes, supporteront un engraissage Biogrow/bloom +TopMax (mix que j'ai utilisé qu'en floraison chez moi après plus de 45j de croissance, jme dis kça dépend de ce que peut absorber la plante, logique, non?), si tu veux pas prendre de risque, ou plutot prendre le moins de risque possible, ne met pas le TopMax tout dsuite, et essaye d'abord le grow/bloom en quantité réduite de ce qu'il conseille dans leur plan d'engraissage.

 

Jvais te suivre de près l'ami, car ces graines autoflo m'interesse bcp

 

Au passage merci d'etre passer sur mon JDC

 

Je m'en vais d'ailleurs te répondre illico!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais maintenant que j'y pense, la vraie question que je me posais (elle m'était carrément sortie de la tête) concerne les engrais ! J'en ai actuellement trois, récupérés gracieusement auprès d'un ami. Les voici :

 

- Bio-grow

- Bio-bloom

- Topmax

 

Je compte commencer cela à l'arrosage de mardi prochain. Le seul truc, c'est que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de surdoser et tuer ma plante. Donc ça commencera très light, avec un engraissage pour 3 arrosages. Le truc c'est au niveau de la dose : il est conseillé de mettre 1ml de chaque par litre. Mais je me dis que lui donner 3 ml au total d'engrais dès le début, ça risque pas de lui faire un sacré choc ? Que me conseillez vous ? Je rappelle que je suis en substrat all-mix =) !

 

à ce que j'ai compris Nivolus pour les engrais tu en as un de croissance et deux de floraison il vaut mieux ne pas les mélanger. je te conseil de faire les deux premières semaines avec le biogrow et la suite avec biobloom et topmax. Le tableau biobizz que nous utilisons est pas très fiable je pense, demande encore des conseils au sujet de l'engraissage.

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseillerais donc d'utiliser pendant deux semaines de l'engrais de croissance, malgré le fait que les premiers pistils sont apparus ? Je ne risque pas de la saturer en azote ? Je sais pas... C'est pas risqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseillerais donc d'utiliser pendant deux semaines de l'engrais de croissance, malgré le fait que les premiers pistils sont apparus ? Je ne risque pas de la saturer en azote ? Je sais pas... C'est pas risqué ?

 

comme tu peux le voir dans le tableau biobizz tu peux utiliser du biogrow pendant tout le cycle

pour ma part je pense pas que tu sois déjà rentré en floraison, ma plante auto-flo elle aussi fait des pistils depuis le tout début de sa croissance et petit à petit ils se transforment en feuilles

je sais pas, demande conseil à plus expérimenté que moi car je voudrais pas te faire commettre des erreurs...

ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à utiliser les 3 engrais en même temps du fait qu'ils sont adaptés à des phases différentes de la vie de ta plante...

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu était passé sur mon JDC en tout début de culture. Je viens de passer sur le tiens et ça à l'ai bien sympa. Ma première session était faite d'autoflo : white dwarf j'avais obtenu un plant d'un peu plus de 30 cm environ. :supair:

Pour la photopériode certains la laissent en 24/0 dès la germination. Mais pas plus de quelques jours car c'est durant la nuit que la plante transforme les produits de la photosynthèse en sucres. La pour moi tu es sur un début de flo tu peux passer en 250W flo il n'y a pas de souci.

Ah oui au fait dans ton post de présentation tu parlais de les palisser : Pour moi c'est une erreur : les autoflo ayant une croissance rapide et un floraison non contrôlable, pas de palissage ni de pinçage ou de taille on laisse la plante se faire. En fait c'est juste du one bud. A la rigueur tu peux supprimer les axillaires trop bas en suivant le guide du one bud. :culture:

voila ce que je pense. Je trouve que les autoflo sont vraiment sympa. Si à la prochaine session tu veux retester je te conseille la white dwarf. Après un bon curing elle à un goût de malade et te fait l'effet d'un coup de marteau sur la tête. :crame:

peace

repasse sur mon JDC si le coeur t'en dis mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Eldrad01 : Sympas que tu sois repassée supair.gif ! Pour le H24, même si ce n'est qu'en germinaison, j'en vois pas trop l'intérêt à par faire plaisir à EDF ! Même si je suis pas un expert, on peut faire d'aussi belle récolte avec des heures "normales" ! Je réfléchissais justement aujourd'hui au palissage, et tu m'as convaincu de ne pas le faire ! Je voyais pas trop l'intérêt vu que la plante restera assez petite, et puis le tronc me semble trop fragile pour risquer de tout gâcher (je sous-estime un peu la résistance de ma plante je crois faut dire) ! Pour la prochaine culture, je prendrai surement des graines normales et tenterai le one bud... Pas que je regrette l'autoflo, qui pour moi est très facile et très bien pour une première culture (le fait qu'elle passe vite en flo limite le fait de faire des bavures dès la croissance, permet d'avoir un avis général sur ce que donne une culture) !!

 

Pour les engrais, j'ai éliminé d'office le TopMax. Un peu (beaucoup même) trop tôt ! J'ai hésité et j'ai opté pour ... Un mixte des deux ! 0.5 ml de bio-grow et 0.5 ml de bio-flo ! Je me suis dit qu'ils peuvent aller ensemble de toute façon (selon le tableau bio-bizz), que le bio-grow ne casserait pas le stretch qui a commencé en fin de croissance avec l'apparition du premier pistile ! Puis le bio-flo lui fera pas de mal non plus !

 

Par contre, j'ai eu quelques problèmes qui m'ont bien énervé !!

 

Vendredi soir je me suis dit que le lendemain, j'enlevais la lampe croissance et mettrai la flo à la place. Et j'en profiterai pour éloigner la distance lampe-apex, qui était d'environ 4 cm. Avec 4 cm je me suis dit que j'étais large jusqu'à demain matin (en croissance, j'ai pas hésité à ne mettre que 2cm). Je me réveille samedi, jette un oeil direct, et qu'est ce que je vois: des feuilles collées contre la lampe !! AAAAAH !! Qu'est ce qui lui a pris de grandir d'un coup, comme ça !! Evidemment, quelques jeunes feuilles (6 ou 7 je dirai) ont eu le bout un peu cramé !

 

Première boulette, bon c'est pas la fin du monde mais je m'en suis voulu de ne pas mettre motivé vendredi à 23H pour augmenter la distance (le truc c'est qu'il fallait que je démonte une partie de mon placard et que et ça m'a pris 2H, alors faire ça un vendredi soir, c'était impossible que je chope la motiv', surtout que je pensais que ça ne changerai rien si je le faisais samedi matin...) !

 

Ensuite hier soir, je check avant de me coucher la température : 26°c, tout est okay. Il est environ 2H du mat', alors je coupe l'extracteur, histoire de pouvoir dormir tranquille. Je dors peu en général, donc le fait de retirer l'extracteur mais de laisser l'humidificateur me permet de garder une température respectable jusqu'à mon réveil ! Bref, je me réveille vers 7H, check le climat : 34°c. Deuxième AAAAAH du week-end !!

 

L'humidificateur n'a pas tourné de la nuit. En le remettant de l'eau dans le sceau, la tête a bougé au point de ne plus être submergée. J'avais pas fait gaffe. Bref, les brûlures + la chaleur, font que ses écchymozes ont pas kiffé des masses. Bon c'est pas pire, hein ? Mais faut vraiment que j'évite de reproduire ce genre de bavure à l'avenir !

 

Voilà la feuille la plus touchée !

 

post-768841-0-97718700-1336334310_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai eu quelques problèmes qui m'ont bien énervé !!

 

Vendredi soir je me suis dit que le lendemain, j'enlevais la lampe croissance et mettrai la flo à la place. Et j'en profiterai pour éloigner la distance lampe-apex, qui était d'environ 4 cm. Avec 4 cm je me suis dit que j'étais large jusqu'à demain matin (en croissance, j'ai pas hésité à ne mettre que 2cm). Je me réveille samedi, jette un oeil direct, et qu'est ce que je vois: des feuilles collées contre la lampe !! AAAAAH !! Qu'est ce qui lui a pris de grandir d'un coup, comme ça !! Evidemment, quelques jeunes feuilles (6 ou 7 je dirai) ont eu le bout un peu cramé !

Ah oui c'est les autoflo elles ont une croissance extrêmement rapide ! D'un jour à l'autre elle peuvent changer de forme d'un coup c'est surprenant. Même entre le matin à l'allumage et le soir à l'extinction c'est câblant comment elles changent ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Désolé de pas avoir fait de MAJ avant, période d'examen oblige... Mais maintenant c'est fini !

 

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes... Les plantes ont mal réagi à l'engraissage, elles meurent à petit feu... Suis bien dég...

 

post-768841-0-03029600-1336851700_thumb.jpg

 

 

Je déconne !! Tous ce passe nickel, les petites têtes commencent à arriver... Tout comme l'odeur ! C'est cool, mais je sens que l'odeur va me poser des problèmes, va falloir acheter un filtre à charbon.

 

post-768841-0-30052200-1336851893_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, elles sont pas super belles... J'ai du mal à voir où je dois prendre le point de vue... J'essayerai de faire des efforts !

 

post-768841-0-07909300-1336851932_thumb.jpg

 

 

La deuxième affiche toujours sa semaine de retard. Pas bien grave. Ces premières têtes arrivent également...

 

Que dire d'autre quand tout roule ? kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nivolus,

 

Jles trouve bien belles tes photos ! Content de voir que ça avance vite, pistils + croissance en hauteur !

Sympa

 

Dis nous elles ont pris combien de centimètres en 1 semaine? ou depuis la fameuse apparition de tes 1ers pistils?

 

Encore une questin plus pointue : j'arrive pas a voir sur les photos :feuilles à 7 ou 9 pâles? ou 11 mais là j'y crois pas...?

 

Biz l'ami et bonne continuation ! T'es repassé par chez moi? La torture commence

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles ont 7 pales... 11 faut pas rêver bigspliff.gif !

 

Pour ce qui est de la taille prise, difficile à dire depuis les premiers pistils, elle a dû facilement triplé, passant de 15 cm à aujourd'hui environ 45 ! Mais ce constat est à nuancer par le fait que les noeuds se sont graves éloignés... C'est pas la fin du monde, mais c'est dommage... C'est le risque en étant sous éco ! Depuis une semaine par contre, elle ne prend plus trop en hauteur =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Nivolus,

 

C'est bien ce qu'il me semblait que ça avait grave grandi quand même !!! En effet les autofloraison sont particulières, ça va vite !!!

 

Mais tout va bien, ce ne sont pas non plus des tiges de ouf que tu as, 45cm c'est parfait, surtout si ça se stabilise, maintenant y'a juste à attendre que les pistils sortent encore un peu plus, et que les buds prennent le pouvoir !! Y'a la temps et ça pistouille déjà bien

 

Sinon désolé pour les 11 pâles (ptite blagounette, lol), mais le fait que tu ne sois qu'à 7 (ce qui est déjà pas mal) prouve que ta plante a encore pas mal de potentiel, puisque les buds commencent à se former

 

Tchu l'ami et bonne Flo :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ FLO +15]

 

Pas grand chose à dire vu que tout se passe bien... Place aux photos !

 

post-768841-0-51065700-1337293993_thumb.jpg

 

 

Le bud principal !

 

post-768841-0-18813700-1337294034_thumb.jpg

 

 

La plante que j'aime bien !

 

post-768841-0-15189400-1337294060_thumb.jpg

 

 

Celle que j'aime un peu moins, car elle fait n'imps ! Elle refuse de buder, tige comme une folle, veut absolument encore grandir... Bref, la rebelle des deux applaus.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble déjà être passé sur ton JDC une ou deux fois alors je post :fumette:

Comme tu le dis dans ton derniers post, pas grand chose a dire, tout se passe bien :applaus: Attend toi a ce qu'elle stretch encore.

Mais étant donné les conditions de ta culture tu t'en sort pas mal, malgrès le petit surengraissage dont elles se sont remisent :respect:

 

Bon Grow



Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je te confirme, elle a continué à stretcher la vilaine, au point que l'apex s'est retrouvé pendant deux jours au dessus du niveau de la lampe ! Vraiment mal élevée la grande applaus.gif ! Heureusement, elle s'en remet bien, je ferai une petite MAJ demain, avec quelques photos !

 

Par contre le soucis que j'ai eu n'est pas un sur-engraissage mais un cramage au sens propre : les feuilles se sont retrouvées collées à la lampe, ce qui les a fait légèrement brûlée (oui oui, on peut brûler une feuille sous 125W, faut pas être doué mais ça peut arriver ^^) ! Mais au final, je dirai presque dans le cadre de ma culture, ça a été positif : ça a peut être limité le stretch par la suite à cause du stress, mais ceci a permis de laisser les noeuds serrés et de faire pour le moment une belle floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bud princiale !

Pour ton cramage de lampe, j'espère que tu l'as épargnée celle la, elle méritait pas ça...lol

 

La stretch doit continuer sévère alors

Si tu peux nous dire quelle taille elles font maintenant stp

Sinon c'est toujours aussi sérieux, humble et propre chez toi

Tu ratrappes tes ptites erreurs

Jsuis sur que t'aura une récolte correcte

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau taille, la plus petite mais la plus productive fait environ 40 cm, tandis que l'autre en fait 60 !

 

Cela fait longtemps que j'ai pas parlé des conditions donc les voici :

 

- Température : 25°c le jour / 23°c la nuit

- Hygro : 60% jour comme nuit

- Arrosage : tous les 3 jours, 1,2L par plante

- Engraissage : tous les 9 jours, avec 3ml de bloom, 1,5ml de grow et 1ml de Top-Max (j'ai remis du biogrow sur conseil de mon growshop)

 

Photos :

 

post-768841-0-75009300-1337804929_thumb.jpg

 

 

post-768841-0-01595500-1337804944_thumb.jpg

 

 

post-768841-0-99482600-1337804956_thumb.jpg

 

 

Voili voilà ! Par contre j'ai un petit soucis. De petites taches brunes sont apparues sur une feuille, comme ça, d'un coup. Les tâches n'ont pas grandi depuis quelques jours, donc j'ai pas posté dans la section diagnostic. Si quelqu'un a une idée (désolé pour la qualité de la photo, l'appareil voulait pas faire la mise au point au bon endroit)...

post-768841-0-79945100-1337805155_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as des bon débuts de buds dis moi !!!

Ca pistile bien !Tu récoltes après combein de temps pour des autoflo? Je sais que la superskunk est précoce mais pour des autoflo là je ne réponds plus de rien

 

Mais belles plantes! Vraiment ! Sympa !

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Tes sskunk auto sont très belles :kana_smile:, tu peux être fière, surtout si c'est tes premières pousses !! Perso je suis un fan de la ssk de sensiseeds, et je tenais absolument à tester cette autoflo, même si je suis pas fan des autoflo. J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, à savoir que 2 phénotypes très différents se dessinent ! un définitivement indica, et l'autre beaucoup plus sativa, à raison de 2 phéno indica est 5 sativa (enfin façon de parler), et c'est "space" pour un hybride de sativa très léger à la base, je crois de mémoire que la ssk originale est du 80 indica/20%sativa, je ne m'attendais pas à tant de différence !! surtout de la part des sensiseeds qui bossent comme des fous avant de sortir une nouvelle souche (j'entends déjà la polémique !!lol)

Bref l'indica est plus petit de 20 voir 25cm comme toi et un peu plus vert foncé et surtout plus précoce, ta floraison est en avance sur la mienne !! j'en suis à premier pistil + 15j.

Ton vendeur à raison de te dire de continuer l'azote pendant le stretch, dés qu'elle ne prennent plus de hauteur, laisse tomber ton engrais de croissance, et remplace le par du pk 13/14, mais tout dou au début, mais alors tout dou!! ton protocole d'engraisser tout les 9 jours à l'air de bien plaire à tes plantes, continus comme cela. J'ai pas bien regardé, mais as tu prévu des apport de pk?

En tous cas je me colle dans un coin et je matte, car vraiment tu as la main verte pour une première expérience, félicitation !

 

ps: si tu veux des photos de mes plantes pour comparer, on se refile des mails, par MP !

by

Rolbus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tiens comme on se retrouve :siff:

Pas mal tes plantes, j'avoue pour une première culture je suis... impressionné !

Mais sinon t'en es où? Tu as finis peut-être?

 

En tous cas sympa d'avoir fait un jdc, faudra que j'y songe un jour :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.