Norvège: Ils ne livrent pas le cannabis et sont convoqués par le tribunal


Messages recommandés

Le Tribunal d'Oslo en Norvège a convoqué deux hommes le 23 avril prochain pour ne pas avoir livré le cannabis à un client et pour avoir empoché l'argent de la transaction malgré tout.

 

Une affaire insolite rapportée par le journal norvégien AftenPosten mercredi. Deux hommes vont être jugés pour une affaire d'escroquerie sur fond de deal de cannabis. La justice reproche à ces hommes d'avoir perçu 4000 euros pour un kilo de haschich qu'ils n'ont pas livré au destinataire. Le motif de jugement n'est pas tant dans la possession de cannabis, mais dans l'escroquerie selon la police: "(Même s'ils) n'avaient pas l'intention de livrer, je ne vois pas en quoi c'est spécial. Nous estimons qu'il s'agit de toute façon d'une escroquerie", affirme Tone Bysting, responsable de la police, relayé par RTL.be.

 

L'affaire est tout de même bien particulière, puisque ni les plaignants ni les accusés n'affirment être impliqués dans une affaire de deal de drogue. Le plaignant prétend que les deux hommes lui ont volé l'argent alors que ces derniers jurent avoir récolté cette somme en vendant du matériel informatique. Unni Fries, l'avocate d'un des accusés explique : "Qu'est-ce qu'ils voulaient que mon client fasse? S'il avait livré, il aurait aussi été inculpé mais mon client nie de toute façon avoir été impliqué dans un négoce de drogue". Le jugement se déroulera le 23 avril prochain au Tribunal d'Oslo.

 

Source: gentside.coml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites