Dépénalisation du cannabis : les Académies s'accordent pour dire Non


Messages recommandés

Dépénalisation du cannabis : les Académies s'accordent pour dire Non

 

bedrocan-flos.jpg

 

 

Peut-on imaginer un pilote ou un conducteur de TGV sous l'emprise de stupéfiants ? » Dans la livraison du mois de mars de La Lettre de l'Académie nationale de pharmacie, le Pr Paul Lafargue, Expert National Drogue, s'insurge contre une éventuelle légalisation du cannabis. De son côté et alors que deux nouvelles études viennent d'être publiées sur les risques liés au cannabis, l'Académie nationale de médecine réitère son avis, tout aussi défavorable.

 

Celle-ci en effet, alerte les politiques comme le public sur les risques d'infarctus cérébral encourus par les sujets jeunes. Elle s'appuie pour cela sur une étude menée au CHU de Strasbourg, et portant sur 48 patients. « L'imagerie neuro-vasculaire a permis de visualiser chez 21% de ces jeunes qui consommaient du cannabis, des rétrécissements vasculaires en différents points. Lesquels disparaissaient en quelques mois après le sevrage ; cet accident ne récidivant pas si le sevrage était maintenu ».

 

Par ailleurs, une méta analyse de 36 études rassemblant près de 50 000 cas d'infarctus du myocarde à montré que le cannabis en multiplie le risque par 5.

 

Un avis partagé par l'Académie de pharmacie

 

« Toutes les études montrent que le cannabis induit une mortalité précoce avant 65 ans et de graves altérations neurobiologiques » explique le Pr Lafargue. Considérant les projets de libéralisation défendus ici et là, l'Académicien ne mâche pas ses mots. « Ce n'est pas cette libéralisation qui arrêtera le commerce illicite et la délinquance. Le trafic de tabac, pourtant en vente libre, se chiffre en dizaines de tonnes… » Et de conclure, « dans ce cas, non seulement la consommation des produits illicites augmentera, mais les jeunes seront de plus en plus nombreux à fumer du cannabis en toute légalité et au détriment de leur santé. L’Académie nationale de pharmacie s'oppose donc à sa légalisation, au nom de la santé ».

 

Source: Yahoo Actu

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ouai c'est clair

 

Pourquoi ne pas prohiber l'alcool tant qu'il y sont!

Je vois pas ce qui empèche a un pilote de trains de boire sa teille trankil apart les risques!!

 

Comme on dit "chaqun ses responsabilitées"

 

Après peut toujours y avoir des petites lois style "celui qui fume, c'est celui qui ne roule pas" (je parle pas de rouler le join :-P ) mais bien de prendre le volant bref...(meme si on le fait quand meme lol)

 

Selon les doses, weed=alcool (point de vu effets) moi perso je prefere la weed (comme beaucoup ici)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils défendront toujours bec et ongle leur bizness, que ce soit les médecins et les pharmaciens

Car, ils sont trop lié aux industries pharmaceutique qui les subventionne grassement:

 

- stages de formation,

- vacances déguisé en séminaire

- vacances tout court

- cadeaux en tout genre

- etc etc .... .

 

Du coups, il ne faut surtout pas compter sur eux pour avoir un avis objectif, qui prendrai en compte les avantages d'un changement de réglementation.

 

Ce qui est dommage c'est qu'une bonne partie de la population et des décideurs, croient encore en leur jugement et leur intégrité.

 

 

Mention spéciale a mon généraliste qui ne c'est jamais opposé a ma consommation, mais ce doit être une exception dans la profession.

Modifié par Megadeth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on imaginer un pilote ou un conducteur de TGV sous l'emprise de stupéfiants ?

 

LOL dans ce cas peut on imaginer un pilote ou conducteur de TGV sous l'emprise de l'alcool. C'est du pareil au même et pourtant l'alcool reste légal..

 

Ils sont tellement dans leur délire avec leur SI on légalise la consommation augmentera SI on légalise bla bla bla. Ya qu'a regardé l'exemple des pays-bas pour voir qu'il parle pour rien dire.

 

Le fait de copier le modèle des cofee hollandais permettrait tellement de remplir les caisse de l'état. Mais bon l'éconnomie vat pour le mieux donc autant s'en privé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites