Auto-Flo lente a la croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Royal Dwarf

 

- Age: 14jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Pousse lentement

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucun

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: 1semaines de pluie + 1 semaine de soleil

 

- Type de sols: Terreau Universel

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois/semaine

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Universel Gamm Vert

 

- Taille des pots: 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instant (sinon j'ai du vaalserberg Garden pour la croissance)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2fois par semaine aucun engrais

 

Pièces jointes :

post-768815-0-15381200-1334583657_thumb.jpg

post-768815-0-06102200-1334583687_thumb.jpg

 

Ce que je peut rajouter, c'est qu'il a fait un temps pourrie pendant 1 semaine, j'ai donc mis mes pots sous tubes néons standard en attendent. Car dehors c'était vraiment la guerre ^^. Maintenant le soleil est revenu mais il y a beaucoup de vent, donc demain je vais construire une mini serre. Mais je voudrais savoir si sa valait le coup car mes plants ont pris beaucoup de retard.Ils doivent faire 4-5cm de hauteur et 7 cm de largeur environ pour 2 étages.

 

J'espère avoir mis assez d'information pour recevoir un peu t'aide.

 

Merci d'avances pour votre aide.

Modifié par Lolo84810
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

Ta plante est toute mimie, bien verte, elle prend le temps de se préparer un joli système racinaire ;) elle devrait commencer à évoluer un peu plus vite maintenant, la serre c'est pas une mauvaise idée surtout pour les températures nocturnes qu'on a en ce moment si elle passe la nuit dehors (d'ailleurs ça a pu la ralentir un peu si c'est le cas), bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo,

je te conseillerais d'utiliser un stimulateur de racine genre bioroots et de pas trop trainer pour les rempoter dans leur pot définitif (11L c'est pas mal).

Perso les autos, je les lance direct en 11L, ca evite le stress du rempotage et je n'ai pas besoin d'engrais de croissance avec un tereau allmix.

En tous cas, elles sont en bonne santé.

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben demain je prendrais un peu de temps pour les mettre directement dans des pots de 15 L. Et puis construire une serre avec du cellophane et quelques bout de bambou.

 

Ce que j'ai peur surtout, c'est que c'est marquer sur les sites que au bout de 3 semaine la plante se met automatiquement en floraison. Et la sa fait 2 semaines et elles n'ont pas trop évoluées.

 

Pour le stimulateur racinaire, je n'est plus trop les sous... Et vue que je suis débutant, j'ai pas trop envie d'investir des sommes sachant que je suis pas garanti d'avoir un résultat. J'ai déjà dépensé 15€de graines+15€ de terreau+20€ d'engrais+9€ dans les pots.(Sa peut être peu pour vous, mais comme c'est m'a première culture, je n'ai pas envie d'être déçu a la fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello lolo84810 :)

 

Alors, je suis dans le même cas que toi, mes big bud automatic peine à démarré.. Je suis donc allé sur différent post et j'ai pu observer que pas mal d'auto flo (et non autoflo) sont au même stade que nous après 2 semaines de Cro'. Ne te fais donc pas de soucis, elles vont rattraper leurs retards (enfin je l'espère). Si tu peux poster d'autre photos pour voir comment elles ont évolué ça serait pas mal.

 

Tchao & bon grow !

 

Ps: n'ai pas peur d'investir (10-20 € de plus) en général tu en es bien récompensé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les autoflo sont réputées pour "démarrer" tard, mais ici, elles ont un peu l'air en retard. Il faut voir aussi la variété.

 

Le souci avec les af, c'est qu'elles ne pardonnent rien, et pas le temps de rectifier le tir.

 

Elles vont sans doute grandir encore un peu, mais ne te fais pas trop d'illusions : elles ne battront aucun record...

 

Soit tes néons étaient trop vieux, ou pas puissants assez ou pas proches assez.. il y plein de raisons pour un retard de cro.

 

Au fait tes pots sont trop petit pour les terminer : passe en 6l, c'est l'idéal, et ce, avant la flo pour éviter un stress trop important en flo : hermas.

 

Privilégie le terreau boutures et semis, il est plus fin et n'est pas plein de morceaux de vegetaux non décomposés : allège-le avec de la perlite ou de la coco.

 

Si tu as un male et un fem, fais des graines et repars sur une meilleure session avec leurs filles..Tu n'auras rien à fumer cette fois-ci, mais c'est un investissement mouur l'avenir..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sympa33

4fun à raison, pas plus de 6 L pour les pots sinon tu ne pourras pas être précis sur les engrais au moment des changement de proportion surtout pour l'azot., trop d'azot après le stretch égal stress égal problème et petite flo. De plus 9 à 12 semaines de vie ne nécessite pas plus de 6l de pot sinon ta plante fera des racines quand elle devrait faire de la verdure, d'ou un retard et ou une baisse de rendement, mais aucun gain, tout au moins pour une vrai auto flo.

Pour les auto flo, jamais la graine n'a été aussi importante !! il ne suffit pas de croiser une championne avec une rudélaris pour en faire une auto flo. Concernant " l'officiel" !lol de l'auto flo big bud par sensi seeds, elle n'est pas prête, pas stable, d'autres breedeurs commerciaux lowcost comme dr green (je vois d'ici le débat naitre !!lol) ont déjà lancé des tonnes d'auto flo avant le proprio de la souche originelle, résultat nombre de ces graines, pas toutes ok, mériteraient pas le nom d'auto flo chez un breeder sérieux, et pour éviter que ça gueule on te prévient quand même qu'elles peuvent avoir besoin d'1 cycle 12/12 pour démarrer !!

 

Sinon, la big bud est réputée pour ne pas aimer du tout les températures trop basses( moins de 14 ) la nuit sinon elles végètent, et je pense que c'est pour cela que ta petite tarde un peu !! normalement le croisement avec rudélaris aurez du réguler ce pb, apparemment pas. Tu as la chance que ton auto b bud est stagné au tout début, tu n'as peu être donc pas foiré ta croissance, mais fais vite !! pot de 6L et 25 degrés en 18/6 !! vite...

 

Les auto flo sont des bêtes bizarres, mais comme les bulldogs ont peu les trouver beaux et les aimer !!lol

 

ps; pour dr green ça ne vaut que pour les auto flo, ont est bien content de trouver des graines pas cher alors merci à eux ...

 

 

 

edit sallik:

 

Salut,

 

@filsdejah: si tu pouvais soigner un peu ton orthographe..

 

@sympa33: merci d'aider, si tu pouvais juste passer par le topic présentation a l'occasion :)

Modifié par sympa33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Bon voila j'ai rempoter mes plants dans des pots de 15L (je n'avais que sa sous la main).

 

Elles sont donc sorti a l'extérieur et sous serres (que j'ai du enlever car un animal a du les attaquer ^^, le cellophane était complétement déchirer, j'ai donc mis des grilles autour.

 

Ensuite le soleil a été assez rare, mais bon... C'est de ma faute j'aurais du faire germer mes graines plus tard.

 

Voici quelques photos pour vous montrer un peu les évolutions. (désolé pour la qualité)

post-768815-0-22635600-1335719290_thumb.jpg

post-768815-0-87809300-1335719362_thumb.jpg

post-768815-0-55194200-1335719368_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va 2 semaines après ça a bien grandi quand meme

puis c'est bien vert tout ça.

 

:cool2:

 

Moi j'ai aussi une autoflo dans le placo en test pour cet été en extérieur, mais pareille elle ne grandit pas depuis C-0 et la je suis a C-5

donc juste les feuilles embryonnaires et 2 microscopiques feuilles du premier étage (plus petite que les feuilles embryonnaires).

pour le moment elle va bien, je me dis qu'elle prépare ses racines trankillou ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai peur car une de mes plantes a commencer a sortir des pistils.

Et si j'ai bien compris quand une plante se met en flo elle ne grandi plus après ( donc tres petite récolte :( ) Mais c'est vrai que en 2 semaines elles ont pris pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les variétés d'autos flo vont de 25cm mini a 1.5M maxi

c'est la variété qui fait quelle passe en flo dès les premières semaines de sa vie,

mais elle devrait prendre 2-3 fois sa taille dès son passage en flo (le stretch) avant d'arrivé a la limite de sa taille.

 

donc rien d'anormal selon moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa me rassure sachant qu'il annonce 40-60 cm environ sur le site.(la elles font environ 10 cm pour 2-3 étages)

 

  • Rendement 60 grammes
  • Période de récolte 8-9 semaines apres la germination
  • Hauteur de la plante 40-60 cm
  • Génétiques Skunk x Ruderalis
  • Type de buzz Physiquement parti
  • Taux de Cannabinoid Moyen
  • Periode de floraison Auto florissante
  • Type Sativa: 60% Indica: 10% Ruderalis: 30%

Bon maintenant il y a un gros orage dehors :( j'ai mis met pots sous quelques branches, sa sera pas suffisant pour les proteger mais bon.... Sa fait 2jours qu'il pleut pas mal, donc je peut pas mettre mes engrais aussi (Car je peut pas arroser derrière). M'enerve ce temps !!!

Modifié par Lolo84810
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je ne suis pas le seul. Concernant le retard de cro je suis dans le même cas. On verra de toute façon c'est un test et il me reste des graines à faire germer.

En espérant que le temps soit plus clément dans les jours à venir.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

La chaleur arrive et les éclaircies aussi donc ça devrait le faire, de plus tu vas arriver dans la période de stretch comme l'a précisé Tortue95. Enfin j'espère car je suis dans la même galère que toi.. J'attend ta MAJ pour voir ce que ça donne avec la hausse des températures et les éclaircies..

 

Tchao yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, je ferrais une petite MAJ d'ici 1 semaine

D'ailleurs 2 des 3 pieds ont commencé a faire des pistils, espéreront qu'elle prenne de la taille ^^

 

Ah oui, j'ai une question, le stretch peut durer combien de temps ? Merci

Modifié par Lolo84810
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il pleut beaucoup mais je te déconseille d'engraisser de suite : il y a 6 jours que tu as rempoté, tu risque un sérieux sur-engraissage, laisse les plantes épuiser le terreau avant d'engraisser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.