[1er JDC], [Hydoponie] devenu [Terre],[Ice Cream, Colombienne],[125W CFL


Messages recommandés

et l'EC (calculé au multimètre) 2,7422

A vrai dire c'est la première fois que je le fait.

 

bonjour à toi une petite question a tu rincer les billes d'argile ?

Il faut que tu fasse attention a ton ec .

je pence que ton ph et trop haut.bon courage a toi peacekana_smile.gif

 

Salut comme dit dans mon premier poste les billes ont trampésune semaine comprenant rinçage multiples, javellisation etc ....

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tes en exces partout ton eau doit etre a un Ph 5,8-6

Ensuite au stade de ta culture tu devrais avoir un EC a 1,2-1,3 mais comme jai pu voir sur les photos un EC a 0,9- 1 sera suffisant...

 

Et as tu tamponné tes billes dargile au bon Ph au moins72h?

 

Voila jte donne mon avis jespere que ca t'aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils donc demain je change l'eau mais leau du robinet aura un meilleur ec ? Des demain je rajoute de angrais à quel dose ? Celle de la première semaine du papier ghe ? Et c'est bien le floragrow que je met plus ? Pardon pour toutes les questions et merci de vitre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ALors voila je vais changé mon eau mais avant sa j'ai trouvé le tableau excel pour le dosage des angrais et je voudrais savoir si cela vous semble correct.

 

J'ai mesuré mon EC (eau du robinet) et je trouve 0,7936

 

A partir de la je trouve sa :

 

post-770187-0-00172000-1335872249_thumb.jpg

 

Les valeurs d'angrais vous semble correct . ? Merci car la je patoge

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

 

Tu sais, ça sert à rien de "t'exciter" comme ça, les gens ne passent pas leurs vies sur le fofo....

Je pense que si tu avais attendu demain, tu aurais eu une réponse, sachant qu'un jour avec de l'eau n'aurait pas tué tes plantes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je sais bien mais sur le coup sa ma un peu soulé, tout le monde propose un truc et quand ont entreprend l'action ya plus personne alors que le nombre e visite monte (^preuve qu'il y a du passage) m'enfin voila c'est pas grave jme suis débrouillé.

 

même si c'est pas bon mais j'aurais essayé

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re seb,

 

Je ne peux pas t'aider, j'avoue ne pas connaitre l'hydroponie et on m'a toujours dit "quand tu ne sais pas, abstiens toi de parler"

Si j'avais pas pu, je l'aurai fait avec plaisir. ;)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa on se sent a peine visé lol....Bon bref

Dis voir ton EC metre est il bien regler car kan je mesure mon eau du robinet sans PH down je suis a 0,5 ...

 

Pour ce qui est des engrais, je ne connais pas la marque pour ma part en hydro j'utilise HESI et jen suis tres contente mais le principal est que tu ai rincer tes bebes et ne mets plus d'engrais flo pendant la croissance....

 

Je n'arrive pas a voir la photo du tableau je suis avec mon tel cest chaud... Mais ca ma lair bien compliquer ton truc

 

Sur ce a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami il faut vite que tu claque 50e pour un testeur ec est ça ira mieux tu doit avoir un blem avec ton calcul ou je ne c koi dry.gifça serra un très bon investissement supair.gifbon courage

Modifié par axe357mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, je me permet d'intervenir pour 2 petit truc, déjà désoler de te contredire Zesmokgirl mais si, avec la Gamme flora series en Hydro tu doit bien mettre les 3 engrais a dosage égale durant la période de croissance ! 5 je te poste le tableau en bas ) Et c'est genre 2,5 ml pour 10L Cela represente vraiment quelques gouttes, ton EC est bien trop elevé...

 

Ensuite, la chose logique, L'engraissage fait monter l'EC , donc par logique si ton EC est trop elevé, il te suffit juste de rajouter de l'eau du robinet et de diluer d'avantage ta soupe, c'est pas plus compliquer que cela !

 

Pour ton Ph il doit se situer entre 5.5 et 6.0 strictement en hydro ! Pour l'EC effectivement monte a 0.9 max au debut et après essai de te caler a 1.3 environ, après certaine variétés ont besoin d'un engraissage intensif en fonction des réactions de ta plante tu pourra augmenter ou réduire l'engraissage....

 

Pour le tableau d'engraissage, ne fait pas de bêtises, mon vendeur m'avais dit de Dosé moin car il sont super Abusé deja les dosage, donc ne tente pas le diable en voulant mettre plus pour avoir une super plante, tu va tout perdre ;)

 

Encore 2 ou 3 petit trucs, deja tu mesure l'EC au multimètre ? Franchement investit dans un veritable testeur sa coute 30e faut pas déconner... a moin que tu prefere rater ta culture, sinon désoler de dire sa mais quand on a pas trop le budget faut faire de la terre car en Hydro on a pas trop le droit a l'erreur...

 

Enfin pour finir je lis vite fait tamponnage des billes a la javel ?! Je m'excuse d'avance si je dit une grosse connerie mais waaaa j'avais jamais vu sa ! Pour moi il suffit simplement de mettre dans l'eau les billes et d'ajuster chaques jours le Ph a environ 6 pendant 5 jours et fin de l'histoire... tu as surement du mal faire une des étapes du tamponnages quand je vois tes résultats... Bref en espérant t'avoir éclairé Bonne culture tout de meme.

 

Ps : je te file le tableau Des éléments en fonction du Ph pour que tu te rende réellement compte des carences avec un Ph de 7.

post-762254-0-41362900-1335935089_thumb.jpeg

post-762254-0-78376600-1335935521_thumb.gif

Modifié par Jaipasdidées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.