[1er JDC], [Hydoponie] devenu [Terre],[Ice Cream, Colombienne],[125W CFL


Messages recommandés

Attends, je viens de savoir pourquoi ta plante est toujours "fatiguée", surtout depuis que tu viens de mettre ces photos.

En fait, c'est un signe de sur-arrosage flagrant..

Les feuilles commencent par tomber, puis le bout des feuilles se nécrosent et finit par mourir (la feuille hein..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ouf elle tire vraiment la gueule ta choupette :huh:

si les feuilles du haut crament c'est surement que ta lampe est un poil pres des cimes, laisse lui un peu d'espace et elle devrait s'ajuster elle meme à la hauteur qui lui convient (ça fait ça chez moi en tout cas..)

pour les feuilles qui tombent avec ou sans eau g jamais vu ça, mais ça ressemble plutot à du surarrosage vu qu'elle a pas l'air dessechée.. tu peux nous redire le volume de tes pots et la quantité/fréquence d'arrosage ?

 

lache pas l'affaire :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le pot : 15X15 H20 LT.3.4

 

Arrosage en moyenne 240mL tout les 2/3J avec engraissage un arrosage sur deux

Et la ya 4 ou 5 cm entre le haut de la plante et la lampe. Sa reste une CFL sa ne chauffe pas à la mort environs 30° à la lampe mais sa ventille et extrait à bloc donc .... Peut être rajouté un ventillo direction plante et lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le pot : 15X15 H20 LT.3.4

 

Arrosage en moyenne 240mL tout les 2/3J avec engraissage un arrosage sur deux

Et la ya 4 ou 5 cm entre le haut de la plante et la lampe. Sa reste une CFL sa ne chauffe pas à la mort environs 30° à la lampe mais sa ventille et extrait à bloc donc .... Peut être rajouté un ventillo direction plante et lampe

 

WA

je mets un peu moins du double d'eau tous les 2/3j aussi (30-45cl au feeling), dans des pots qui font le triple de volume (11L), et si je monte au dessus elles donnent des signes de surarrosage (rien qu'à 50cl)..

Ca ruisselle pas à mort en dessous du pot ? J'crois que tu forces trop sur l'eau mec

 

Et 30° à 5 cm des cimes, tu m'étonnes qu'elle crame, essaye de lui laisser au moins 10-15cm pour voir ce que ça donne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou seb,

 

Pour ton 'tit souci, n'oublie pas qu'il faut attendre que la terre soit bien sèche en profondeur, peser le pot à la main avant et après arrosage, ne pas trop arroser pour la taille de la plante, quitte à sous arroser, c'est toujours plus facile à rattraper.

 

J'espère que ça va aller topain, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand mes pieds ont cette allure c est qu ils ont soif...

J ai regarder quelques pages de ton jdc, c est l arrosage qui m interpelle! :)

tu arroses combien pour quelle taille de pot? larrosage ne se compte pas en ml mais c est au feeling.

Apres arrosage le pot doit au moins etre 2 fois plus lourd qu avant, sans noyer la plante...

Tu engraisse comment? j ai l impression que le bout de tes feuilles brulent peut etre a cause d un exces d engrais,

pas tres calé en carence et exces demande confirmation

Aplus.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci de vos réponse, Alors pour répondre à room606 non sa n'a jamais ruisselé.

HIer j'ai monté la lampe à 10/15 cm de la plante et j'ai fait un coup de poker. Je me suis dit quand j'arrose à 240mL elle repart correct mais peu de temps alors j'ai fait un truc qui soit me la fera crevé soit elle repartira. Dans la peur même si je ne fume pas je n'est rien à perdre mais sa me ferais chier j'ai arrosé hier à attention exploit : 400mL la sa à commencé à ruisselé en dessous mais vraiment léger.

Deux photos :

 

5 min avant l'arrosage :

post-770187-0-39074900-1339061025_thumb.jpg

 

et la 9h apres l'arrosage:

post-770187-0-76279800-1339061049_thumb.jpg

 

Elle semble être repartie hein ??? Mais alors la nécrose sur les feuilles du bas semble se débarrassé de sa nécrose. il en reste encore léger mais vachement moins.

 

Alors ont valide le sous arrosage ? et pour la necrose un sur engraissage et du fait de ne plus arrosé pendant 6/7J sans engrais commencerai à faire disparaitre la chose ? Je suis le tableau K spécial Terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WA

je mets un peu moins du double d'eau tous les 2/3j aussi (30-45cl au feeling), dans des pots qui font le triple de volume (11L), et si je monte au dessus elles donnent des signes de surarrosage (rien qu'à 50cl)..

Ca ruisselle pas à mort en dessous du pot ? J'crois que tu forces trop sur l'eau mec

 

Et 30° à 5 cm des cimes, tu m'étonnes qu'elle crame, essaye de lui laisser au moins 10-15cm pour voir ce que ça donne ?

 

Je viens de tilté, tu me dit un peu moins du double de se que je met :D mais regarde tu es en CL et moi en ML.

Sa confirme encore plus le sous arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut:

 

Petite MAJ à FLO + 9 de la colombienne.

post-770187-0-18589700-1339364942_thumb.jpg

post-770187-0-85426300-1339364968_thumb.jpg

 

Et la petite bouture ICE CREAM avec la quel je fait un essais de ONE bud.

post-770187-0-95095900-1339364992_thumb.jpg

post-770187-0-80743600-1339365011_thumb.jpg

 

Rien à signaler à part peut être que je voit la colombienne prendre de plus en plus de place et je ne suis pas sur qu'elle en aura assez par la suite :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.