Premier JDC


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!!!

Bon voila c'est ma toute première culture alors je prefere en tenir le journal afin de vous montrer comment moi je fais et beneficier de vos conseils.

Mon matos:

-box mylar 60x60x160

-HPS 600W sans cool tube

-extra/intra VKO 150mm 305m3/h

-systeme aquafarm avec billes d'argiles

-ventilos Clipfan x2

-engrais hydrow grow/bloom y+y et pk booster

-les accessoires (testeurs ph/ec, etc...)

-et le plus imporant la variété g pris de la White Widow reputée pour ses recoltes abondantes

Je me suis donc lancé en hydro avec billes d'argiles comme vous avez pu le voir, ma premiere erreur a été d'acheter sans trop connaitre et du coup en prenant un kit sur un site grow shop je me suis retrouvé avec une HPS 600W pour une box 60x60x160.... Les connaisseurs comprendront donc mon premier probleme... Mais c pas fini sans trop de conseils j'ai commandé aussi le necessaire a la ventilation et g alors pris 2 extra/intra vko en 150 mm debit 305m3/h.... Donc l'air n'avait quasiment pas le temps de renter dans la box qu'il repartait aussi sec. Donc voila grace a mon impatience de faire pousser j'avais fini par acheter un ensemble qui me faisait une temperature de fou (jusqu'a 35·C) et un air super sec (30/35 % d'humidité) donc loin de l'ideal de culture.

Donc ne m'avouant pas vaincu g remedier en mettant l'intra en passive, g deplacer ma box juste a coté d'une fenetre pour l'air frais, et g acheté un petit brumisateur histoire "d'aider" l'humidité et je me retrouve donc avec 23/26·C et 50/55% d'humidité de jour et 15/17·C et 80/90% de nuit. J'ai tout de même commandé une nouvelle HPS mais cette fois en 250W et extra/intra 100mm debit 105m3/h donc logiquement j'aurais moins de soucis qu'en pensez vous?

Donc après ces luttes acharnées j'arrive a un plant qui aujourd'hui (donc au bout de 2 semaines 1/2 de mise en pot) ne mesure que 5 cm et des feuilles vertes claires qui tombent legerement sur la pointe. J'ai fouillé un peu partout et je n'arrive pas a trouver un cas exactement similaire au mien du coup panique a bord. Donc si ça se trouve avec ce que viens de vivre ma jeune plante c normal et ça va se remettre au fur et a mesure ou alors c autre chose et dans ce cas j'attend vos conseils.

Voila voila dès que g enfin compris comment virer la geolocalisation de mes photos je les posterais afin de vous montrer tout ça...

Merci d'avance et bonne culture tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

600watt dans une box 60*60 tu m'étonnes que ça devait chauffer sec bigspliff.gif

 

Bon là c'est résolu, tu as des conditions clean. Pour ta plante sans photo ça va être difficile, tu dis être en hydro, faudrait également mettre ton EC, ton pH ainsi que la fréquence d'arrosage.

 

Bon grow,

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde scusez moi. En EC j'suis a 0.8 et j'essai de tourner avec un PH entre 5.8 et 6.5. Pour l'arrosage je suis en continue au goutte a goutte et pour les photos j'essai de vous faire ça pour ce soir peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis va me falloir de l'aide là sinon j'pête le pc en 2...:mad:

 

Impossible de joindre une photo chaque fois que je clique sur "joindre ce fichier" ça me met "Erreur Aucun fichier n'a été sélectionné pour être envoyé" alors qu'une fois le fichier chargé je vois pas trop comment faire après (je suis pas tebè hein g chargé l'image après avoir cliqué sur parcourir...) si quelqu'un à une soluce je suis preneur.

Et ouai Cannabiculteur.en.herbe#2 je savais que ça chauffait mais pas à ce point là mais en même temps 600W dans une si petite box j'aurai du m'en douter...:mellow:

 

Donc voila mes photos sont prêtes mais je n'arrive pas à les mettre dans le JDC donc......HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLEASE !!!!!!!!:help:

 

Merci les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

c'est normal t'est photos doivent faire plus de 2mo donc redimensionne les avec le logiciel de ton choix afin de reduire leur taille et sa va passer

pour ta hps c chaud (mauvais jeu de mots)

sa va qu'en ce moment il fait frais mais pense tu que sa vaut le coup de faire sa juste pendant la periode d'été? si la temp extérieur atteint 25 degrés a combien seras tu dans ton placard?

je serais toi je reduirais le wattage car la sa sent le cramage de plantes a plein nez

ce n'est que mon avis mais bon je pense que les gens seront d'accord avec moi

sur ce bon grow quand meme

passe voir mon jdc pour voir la taille de mon espace les watts et l'extra qui va avec et tu verras que je suis deja limite lol

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayu69 merci mon vieux je vais faire ça de suite et j'attend une nouvelle HPS de 250W cette fois avec intra/extra adéquate le tout doit arriver sous peu donc en attendant je m'occupe au mieux de ma fille avec ce que j'ai parce oui d'ici cet été ça sera pllus la même chaleur ne t'en fait pas j'ai déjà penser à tout ça. Ton avis est donc carrément bon :applaus:

 

Bon les photos maintenant.....attention....

post-769805-0-16613300-1334870832_thumb.jpg Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci Ayu !!!!!! Donc voici mon install, rien d'extraordinaire hein du classique, l'hygro/thermometre sur le coté, mon bac aquafarm avec le système goutte à goutte, ventilo et le "soleil" qui tape fort donc (on l'aura compris :plol: )et le p'tit brumi histoire de sauver les meubles...

 

post-769805-0-19808100-1334870986_thumb.jpg Voici donc ma fifille, je sais pas si vous voyez bien mais elle est verte claire donc ça m'inquiète !

 

post-769805-0-63747200-1334871074_thumb.jpg Une autre un peu plus près j'espère que vous arrivez à voir mon soucis sinon je prendrais d'autres photos.

 

Dernière chose (ouai j'suis relou je sais on m'le dit souvent :b2: lol), qu'elles étaient la taille de vos plants après 2 semaine ?

 

Merci encore des réponses les gens j'ai failli me suicider en mangeant l'emballage de mon reflecteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passe à l'eco, si tu veux voir mon JDC ^^ j'ai un placard de

 

Hauteur : 60 cm

Largeur : 60 cm

Profondeur : 35 cm

 

Et il fait 20 degrés à peine ! Donc je te conseil cela ^^

 

Bon grow !

 

 

J'avoue tu t super bien demmerdé et ça aurait été plus simple pour moi mais vu que j'ai acheté tout ça maintenant je me lance là dedans j'apprend sur le tas du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah je suppose que ça veut dire que je m'en sort pas trop mal....enfin j'espère...lol bon merci en tout cas les gens je mettrais d'autres photos quand elles auront un peu grandi et je vous tiendrai au courant de la venue de mon matos un peu mieux adapté...en même temps c le but des JDC aller bon grow tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kimbo77,

 

ta fifille est en mode survie la :unsure: .Elle a combien, 20 jours tu as dis ou je me trompe? si c'est le cas elle a du prendre 15 jours de retard...

 

je connais pas trop l'hydro, mais le plus simple pour le depart c'est surment la bonne terre... aprés une 250w a 25cm et tu nous ferai des miracles :yepah:

 

 

pour le ventilo met le en direction du haut( sur le cooltube) de telle facon que la chaleur remonte le plus rapidement pour étre évacué:supair:

 

Bon :culture:

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bisaaa,

 

Merci pour les infos je mettais ce ventilo sur la plante pour sa résistance je vais tester ton conseil du coup.:plus:

 

Et ouai 15 jours aujourd'hui même, en fait à mon avis mon install made in groenland à bien foutu la m.... dans la croissance mais si je comprend bien rien de grave en fait juste un léger retard j'me trompe ???

Et la 250W arrive prochainement donc je vais rattraper ça et pour le coup de les mettres en terre avant j'avoue j'aurai du le faire mais je me suis pas assez bien renseigné avant :unsure:

Merci des conseils en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars en terre faut continuer en terre jusqu'au bout, je sais pas si tu peux repasser sous hydro je pense pas...

 

je crois que le ph est une chose importante en hydro pour sa que c'est compliqué, faut laisser tremper les billes un certain moment pour quelle prennent le ph voulu enfin tout un control qui est plus facile en terre surtout pour une premiére culture car faut les nourrir sous hydro...

 

tes pots son gros pour la taille de tes plants aussi enfin l'hydro je me répéte mais jeconnais pas granch :music:

 

ta fille est en bonne santé elle demande juste a s'épanouir ;)

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tkt les billes ont pris leur petit bain au PH 6 puis rincées avec amour ça on m'avais prévenu. Pour la culture ça aussi je savais si on part en terre on y reste et inversement et ayant entendu que du bien de l'hydro en billes g voulu jouer les apprentis sorciers...

Bon tu me rassure alors je vais bien prendre soin de ma petite elle revient de loin la pauvre bon grow

Peaaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody!!!!!

Bon la fin de journée s'annonce bonne je viens de reçevoir mon HPS en 250W et les extra/intra qui vont avec oufffffff ma fille va pouvoir arreter de souffrir :-). Aller j'installe ça et photo pour feter c't'affaire

Peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.