Premier JDC


Messages recommandés

Bon les gars là g besoin de vous.... J'ai fait le tour du forum et mon soucis n'est pas reglé.... Donc matos tout neuf, branchement des extra/intra, nickel, branchement ballast+hps, probleme..... Mon HPS clignote sans s'allumer en gresillant un peu... J'ai essayé de mieux revisser mais rien de changé, mes branchements sont impeccables je suis perdu là j'attend vos reponses les gens merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c un ETI et ouai j'ai pris un ballast 250w qui va avec la lampe g pas envie de tout peter lol. Donc g reglé mon soucis et vous avez même le droit de vous marrer..... J'avais juste mal branché ma terre.... Donc tout (re) va bien branchement ce soir pour le cycle jour et photo pour montrer tt ça merci de tes reponses mon vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les nouvelles du front....

Premierement, voici le matos reçu

post-769805-0-48974200-1334957367_thumb.jpg

Après une guerre acharnée voici l'install

post-769805-0-73938700-1334957419_thumb.jpg

Et voici ma fille sous son nouveau soleil

post-769805-0-59516800-1334957474_thumb.jpg

Merci de suivre et de vos conseils les gens je suis conscient que je ne vais pas récolter 20kg mais j'aimerai bien que ma toute première culture se passe bien quand même.

Ah oui au fait au passage voici les engrais que j'utilise

post-769805-0-49376400-1334957637_thumb.jpg

 

J'irai faire un p'tit check-up dans la soirée pour voir comment son mes temp./hygro. avec mon nouveau système peace les gens bon grow bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa, te reste plus qu'a foncer dans toutes les recherches possible et imaginable !:supair:

 

d'ailleur avec qu'un seule pied va falloir palisser dur dur voir méme faire un scrog de genie :yepah:ou racheter deux trois graines :yeah:

 

 

je te souhaite bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vieux dis toi je scrute tous les sujets pour trouver de l'info en plus mais vu comment c (re) partit là j'sens que ça va le faire, bon g pris plus d'une bonne semaine de retard mais pas grave ma fille mérite mon attention quand même :king:

Pour le reste j'ai pas encore bien compris les méthodes de palissage et en plus tu viens de renforcer mon vocabulaire ganjatique avec "scrog"... Je sais pas du tout ce que c'est et j'ai encore 3 graines à faire germer mais je pense pas que ce soit bon de les mettre en même temps dans le même pot je verrais sinon je vais acheter plusieurs petits pots et me lancer en terre enfin bon déjà je vais m'occuper de ma p'tite :bigspliff:

 

Merci encore mec et bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !!!!

 

Bon ma fille à bien repris sa croissance mais surpriiiiiiiiiiiiiiiise, j'ai le bout de mes petites feuilles qui commencent à jaunir, puis brunir, je fais quelques recherches pour savoir de quelle carence ou autre il s'agit mais je vous laisse juger par vous même au cas où vous aurier LA réponse à mon problème...:(

 

post-769805-0-46882300-1335115049_thumb.jpg

Voila vous pouvez voir sur le bout de la feuilles le "debut" de mon soucis les feuilles ont l'air de se replier sur elles mêmes

post-769805-0-90416500-1335115156_thumb.jpg

Et voici l'autre feuille qui présente le même problème

 

Moi je pense à un soucis soit niveau EC ou niveau PH, je vais changer ma soupe aujourd'hui de toute manière je vais bien voir demain ou après-demain si ça venais de là.

Voila bon je vous tiens au courant de la suite et n'hésitez pas à donner vos réponses :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci canna je vais aller guetter ça et yannos ouai j'avoue mais elle a poussé juste sous le systeme goutte a goutte tu crois c ça qui la brule (eau+lumiere) ? Ensuite en ec je me cale a 1.1 et ph je suis a 5.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdh'hui controles alors EC je suis a 1.2 et PH il est monté a 5.9 je pense au sur-arrosage alors je laisse le systeme goutte a goutte hors tension pendant 15min/h on va bien voir ce que ça donne mais malgré ça ma petite grandi a vue d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris mes valeurs et mon EC ainsi que mon PH ne bougent plus (tant mieux :blush: ), mais j'ai toujours mes feuilles légèrement tombantes (voir la photo ci-dessous), j'ai donc mis un programateur sur le système goutte à goutte pour qu'il fasse du 30min ON/30min OFF est ce que j'ai bien fait au moins ? Après je suis peut-être en stress mais je veux la voir se rétablir rapidement je met tout en oeuvre pour que ma fille grandisse comme il se doit.

 

CRO +18

post-769805-0-45249800-1335224845_thumb.jpg

 

Voici ma chérie si vous regardez bien vous verrez que sur les bords elle jaunie légèrement en tombant un peu j'ai lu plusieurs post mais je n'ai pas trouvé CELUI qui est exactement comme le mien donc peut-être que je me trompe en diagnostiquant un sur-arrosage mais ça m'en à tout l'air, je verrais bien d'ici 2/3 jours si ma pepette à repris la forme je vous tiendrais au courant et au passage oui elle est petite par rapport à son temps de croissance mais je l'ai ralentie avec mes con...ies au départ (erreur banale de débutant)

 

Peace les gens et bon grow à tous :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kimbo77 :respect:

 

J'ai lu tout ton Jdc ya beaucoup de petit détaille a revoir, ces dommage ta du matériel mal exploiter, de bonne Variété White Widow que j'ai justement récolté récemment :fumette: .

Le premier conseille que je peu te donner et honnêtement ces la mieux a faire après tu fait comme tu veux jte dit sa en connaissance de cause vue que je tourne en hydro et deja manipuler la bille d'argile, sa serait vivement de recommencer ta culture si ta pas effectuer le trempage de tes billes d'argile pendant au moins 72h dans eau a Ph 4.0.

Sur sa ces mort tu va galérer et vider plus vite ta bouteille de Ph down surtout si ces pas au moins une formule 3acides. :b2:

 

Repart a zéro vu l'age quelle a en hydro ces pas normal même pas 3 étages de feuilles en 18 jours, excuse moi la ya un problème.

La situation que tu rencontre je les u et même en pire.

Je débarquai a peine en hydro bille d'argile et crois moi j'en est baver avec des pieds comme tu a actuel ment.

 

Voici le procéder que je te conseille de faire, si ta l'intention de suivre la recommandation de recommencer: :lire:

 

-Tamponage des billes d'argile dans eau a PH 4.0 pour arriver au final a 5.5/6.0. Elles seront prête a l'emploie au moment que le Ph prendra plus de temps a remonter entre 5.5/6.0 . Dans le cas contraire si sa remonte trop vite continuer l’opération (moi sa durée 7jours).

 

-Germer direct dans la bille franchement ces galère a l'enracinement les premières racines sont les plus importante pour un bon démarrage donc je te recommande de faire germer au moins dans des Roots Rio minimum et au top tu rajoute le Roots dans pain de LDR(tamponer aussi mes plus court).

 

-arrosage tu commence avec la pompe puissance minimum avec cycle 15on/45off en jour et off toute la nuit(la nuit off jusqu'a rinçage) au début puis tu augmente le nombre d'arrosage au moment que ta plante t'en demande(en gros quand les feuilles commence a tiré vers le bas), pour laisser temps que les racines sorte de la LDR et prennent dans la bille d'argile.

 

Solution a Ph: 5.8 idéal sinon 5.9, 6.0 ça peut aller, mais le top c'est 5.8.

Ec haut debut faible entre 0.5-0.7, pas d'engrais juste du stimulateur racinaire et enzymes

 

Juste ce que je te recommande t'aura une plantule identique en 10 jours max et en meilleur santé pas de feuille qui jauni :kana_smile: . Jaunissement pour moi ses du ou a la chaleur/brûlure(sa m’étonne fort), problème de Ph(possible), Ec trop élever a son stade donc racine qui brûle(très probable).

 

Pour l’éclairage et l’aération jte dirais de remettre en place tes intra/extra en 100m3 si ces pas déjà fait en 24/24, distance lampe apex 25 sa peut aller par contre si sa grimpe a 25° tu remonte l'ampoule pour éviter de brûler la plantule. Evite que la plante sois mouiller pendant l’ensoleillement, ton humificateur tu le mes en off le soir.

Si ta l'intention de prendre un cooltube(recommander) tu pourra reduire la chaleur en remettant ton extra 300m3 dédier au cooltube et faire un circuit dédier. :respect:

 

:icon_confused: Ton Hps ces quoi? Une Horticole croissance/floraison?

 

Bon grow l'ami :culture:

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah merci les gens pour vos encouragements et conseils :supair:

 

Alors canabiculteur dubutant je pense aussi à ça en fin de compte vu que ma fille se prend toutes les p'tites gouttes du système elle doit prendre cher avec la lumière de la lampe.

MymGTI alors je te donne raison à 100% j'ai du bon matos, mais n'étant que débutant j'ai vraiment du mal à bien m'en servir. Pour le tamponnage des billes je l'avais fait, par contre pas 72h comme tu me conseil mais pendant 48h à PH 6 je crois c'est vraiment pas assez ? Pour le fait de la faire germer direct dans les billes un pote m'a dit que c ce qu'il faisait aussi mais j'avais déjà commencé la méthode dite "mouchoir imbibé" pour la prochaine au pire je vais faire comme tu me dis.:plusun: Pour l'arrosage aussi je vais suivre tes conseils je crois parce que je pensais que le fait que toutes les autres billes autour soit sèche était mauvais au début du coup j'ai noyé le tout bêtement. Donc mon ancienne HPS de 600W plus mes conner..s de débutants ça à donné un bon retard à ma fifille d'où sa petite taille pour son âge. L'HPS que j'ai actuellement est une 250W, je l'utilise pour la CRO et la FLO je compte m'acheter une MH pour la CRO de la prochaine. Par contre pour mes valeurs PH et EC ça bouge pas trop au pire en une semaine je vais prendre 1.0 de PH et 0.4 en EC mais vraiment au pire. Et pour mes intra/extra oui je suis en 24/24 avec mes 105m3/h et c nickel.

 

Donc là elle à l'air de se remettre petit à petit je vais quand même essayé de finalisé tout ça (ouai ouai j'suis têtu je sais :xD: ) mais si vraiment c'est mort je vais suivre tes conseils cher MymGTI [/url]donc merci bien :plus:

 

WPous :welcome: fait comme chez toi no soucis et merci pour ma fille je fais ce que je peux pour qu'elle s'en sorte bien.

 

Bon aller prochaines photos ce soir et merci les gens peaaaaaaaaaaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Par contre tes bien sur que ta Hps est bien adapter a la croissance? Sinon pas très bon le spectre lumineux.

 

Alors je me permet si sa te dérange pas que je m'instal voir l’évolution :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Par contre tes bien sur que ta Hps est bien adapter a la croissance? Sinon pas très bon le spectre lumineux.

 

Alors je me permet si sa te dérange pas que je m'instal voir l’évolution :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.