Alerte défaut Floraled X144 et X327


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Les panneaux à leds Floraled (Bloomled) X144 et X327 ont un gros défaut : les diodes infrarouges sont trop puissantes pour la culture du cannabis. La plante subit un stress très important qui stoppe la croissance, et les feuilles crament sur la tige ! Cela ne pose pas de problème pour des plantes comme le piment mais pour le cannabis, si ! Un exemple : mon premier JDC.

 

J'ai été alerté par un autre propriétaire de X144. Merci à toi mon vieux ! :supair:

 

Dans mon growshop, cela ne fait que trois jours qu'ils sont au courant, et ils ont déjà eu des retours.

 

Apparemment, tous les modèles n'auraient pas ce défaut... Si vous avez ce problème, ramenez votre modèle chez votre growshop qui l'enverra chez Floraled pour effectuer les modifications nécessaires. En effet, il y a 2 ans de garantie. En échange, on m'a prêté des néons et on m'a donné 72h pour que je puisse récupérer mon X144 modifié, ou échangé.

 

Bon courage !

Modifié par dodzidzou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé cette nuit ce message au service après-vente de Floraled :

Bonjour,

Je viens de remettre aujourd'hui mon X144 à mon revendeur pour qu'ils vous l'envoient pour modifications car il stoppe la croissance et brule les feuilles de mes plantes. Quelles modifications allez-vous effectuer ? Comment pouvez-vous me garantir que ces modifications sont bien les bonnes et que ce n'est pas simplement une suppression du problème qui fera que ce panneau n'aura pas plus d'intérêt au final qu'un panneau chinois ? Le spectre sera-t-il de qualité, et permettra-t-il toujours de faire une floraison ?

Je vous remercie pour une réponse rapide et vous demande, s'il vous plaît, d'être sûr de ce que vous aller faire cette fois-ci.

Cordialement.

 

Voici la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour M.XXXXXXXXXXXXXXXX,

 

Effectivement, nous effectuons des modifications sur certains systèmes X144. Ne vous inquiétez pas ces modifications ne diminuerons pas la puissance du système.

 

Le soucis vient des LEDs infrarouge qui sont trop puissances et couplés avec des lentilles LuxLENS. Vous avez pu remarquer la réaction de cette combinaison sur vos plantes.

 

Votre système va donc être démonté, vérifié, modifié et testé. Vous retrouverez votre système avec un changement de plusieurs LEDs. Nous avons apposer des LEDs qui combinent du rouge lointain avec un minimum d'infrarouge.

 

Notre technicien va aussi supprimer 8 lentilles et remplacer les LEDs par des 3.5W et avec une lentille interne.

 

Au vue de ce désagrément, soyez sur, que nous avons fait le maximum afin de solutionner ce soucis et vous offrir un système encore plus performant.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Je t'en pris y a vraiment pas de quoi c'est normal, nous sommes sur un forum d'entraide.. je suis tombé par hasard sur ton JDC et je me suis vu , même config et surtout même problème, fallait absolument que je te le dise...

 

Merci pour le clin d’oeil sur ton alerte !!

 

Petite News.

 

Jai été chercher mon X144 au Growshop aujourd'hui.. il a bien été modifié certaines lentilles ont disparu ( infrarouge ) et remplacé ainsi que des leds bleu et rouge ajouté..

 

ATTENTION ! J'ai pas fait de vérification au Growshop, je rentre chez moi installe le matos allume le tout..

 

ET la !!

 

( Suspense )

 

!!

 

!

 

1 led ne fonctionne pas.........

 

Les dimmers ont été inversé Floraison - Croissance / Croissance - Floraison, tu me dira rien de grave mais pour le prix et surtout après ce problème de croissance ralentie, brûlure etc.

 

Pour la led qui ne fonctionne pas, il auraient vraiment pu faire un test, je ne dit pas qu'il ne l'on pas fait mais tout de même ça se voit ...

 

Donc demande à faire une VÉRIFICATION au Growshop !!! même si tu passe pour un casse pied, FAIT LE !!!!

 

J’appellerais mon growshop demain pour encore une fois le modifier, ça devient lourd à la fin....

 

J’espère que tu lira ce message avant...

 

 

Tien moi au courant !!

 

 

A bientôt !!!!!!

 

Edit : Je viens d'y penser mais la led pourrait être 1 infrarouge ?! J'appel Floraled demain je te tien au jus !!!

 

 

Mp envoyé à dodzidzou que je tenais à partager !

 

Je vous dirai s'il s'agit bien d'une infrarouge ou d'une erreur/oublie de leurs part...

 

Ad'taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser mais la led pourrait être 1 infrarouge ?! J'appel Floraled demain je te tien au jus !!!

 

Salut Skan !

 

Je ne pense pas que la led qui ne marche pas soit en fait une led infrarouge qui marche, car les leds infrarouge dégagent toujours un minimum de rouge lointain visible à l'oeil nu. En gros, si ta led fonctionne, tu le vois.

 

Je vous tiendrai au courant de ce que donne mon panneau dès qu'il sera revenu de SAV.

Modifié par dodzidzou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépose les miens demain...

Il me semblait et la peut etre que je me trompe que les infrarouges, non visible a l'oeil nue, sont émis par la chaleur...

et donc cela revient à avoir une led chauffante... a la limite ça pourrait être plus des Ultra violet non ? la ca paraitrait plus logique...

Après je dis peut être n'importe quoi... mea culpa si c'est le cas...

 

D'aprés mon growshop, cet erreur de LED trop puissante vient d'un ajout de dernière minute sur les modèle spectrapanel X et donc cela serait partis d'un bon sentiment, si les panneaux tiennent leurs promesses par la suite, je ne leur en tiendrai pas rigueur...

 

En tout cas c'est vraiment cool de pouvoir profiter de nos expériences !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépose les miens demain...

Il me semblait et la peut etre que je me trompe que les infrarouges, non visible a l'oeil nue, sont émis par la chaleur...

et donc cela revient à avoir une led chauffante... a la limite ça pourrait être plus des Ultra violet non ? la ca paraitrait plus logique...

Après je dis peut être n'importe quoi... mea culpa si c'est le cas...

 

 

Salut !:respect:

 

Quand tu allumes les deux interrupteurs de ton X144, tu peux remarquer à l'oeil nu que toutes les leds sont allumées. Les leds infrarouges du X144 sont celles qui, sur le mode "floraison", émettent à l'oeil nu un rouge sombre qui paraît de faible intensité.

 

Ce rouge visible est à la limite de l'invisible et il est émis en plus de l'infrarouge. Donc si une led infrarouge fonctionne, ça se voit car le spectre qu'elle émet va de l'infrarouge au rouge légèrement inférieur à 700nm. C'est la partie invisible du spectre de ces leds, bien présente et bien puissante, couplée aux lentilles, qui stresse les plantes et brûle les feuilles.-_-

 

Tu as déjà vu des caméras de surveillance avec spot infrarouge à leds (pour la vision nocturne) ? Tu peux remarquer la nuit que les leds qui entourent les objectifs de ces caméras émettent une faible lumière rouge sombre, discrète mais visible, alors que quand tu regardes l'image produite par la caméra, tu as l'impression que la scène a été comme éclairée par un projecteur. Le rouge que tu vois n'est que la partie visible d'un spectre majoritairement invisible mais puissant.

Va faire un tour aux abords d'un site sensible la nuit et tu verras de quoi je parle, quand tu apercevras des anneaux ou des disques de leds rouges sombres et discrets en haut des murs. :siff: Même si tu es dans un endroit très sombre, tu peux être sûr que celui qui est derrière son écran te voit comme en plein jour.

 

Il n'y a pas de leds UV à proprement parler sur le X144, bien qu'il soit possible que les leds bleues en émettent une faible part, sans que cela soit dangereux en utilisation normale.

Modifié par dodzidzou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs !!

 

Concernant la led qui ne fonctionnais pas, Ce n’étais pas une led infrarouge ou uv mais bien une led HS... Mauvais branchement surement,

Je suis retourné à la boutique il me l"a changé tout de suite, je l'ai bien évidemment essayé sur place, parfait tout fonctionne..

 

J'ai donc un système tout neuf modifié, propre, toute les leds fonctionnent.. ça crache encore plus...

 

Les Modifications :

 

8 Lentilles ont disparue, les Infrarouge retirés, ajouts de 2 leds rouge, 2 leds Bleu.. Lentilles retirer sur les blanches , de mes souvenir de l'ancien je ne pense pas dire de bêtises..

 

J’espère que ce nouveau système n'aura plus de conséquence néfaste pour les plantes.. je vous en dirais plus dans quelque jours !!

 

TChuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 Lentilles ont disparue, les Infrarouge retirés, ajouts de 2 leds rouge, 2 leds Bleu.. Lentilles retirer sur les blanches , de mes souvenir de l'ancien je ne pense pas dire de bêtises..

 

Du coup quelles sont les caractéristiques du nouveau x144? si les lentilles disparaissent et les infrarouges aussi, cela nous donne quoi au final?

 

Je me demandais aussi si il n'était pas plus intéressant pour un nouvel acquéreur de partir sur du SpectraPANEL 120 (rainbow) plutôt que le x144.

Le 120 est équipé de leds 2w par contre ( contrairement au x144 qui lui est équipé de leds 3w).

 

Je compte acheter un x144 dans la semaine, mais du coup je me demande si il n'est pas préférable de prendre un 120.

 

Que feriez-vous?

Je ne sais vraiment pas quoi faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je suis Nopz dans la même situation que toi :) a part que j'ai un peu plus de temps et que je termine ma première session

 

N'hésite pas a me tenir au courant tu as vu le lien que j'ai mis sur les spectra panel120 light ? je veux pas dire de bêtises mais c'est des led 3 w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de bêtises mais c'est des led 3 w

 

Le système d'éclairage SpectraPANEL 120 est équipé de LEDs 2W permettant un éclairage homogène. Le Processus de croissance ou Floraison est optimisé grâce aux différents spectres utilisés.

 

source

 

 

Concernant l'hesitation entre le 120 et le x144, j'hesite toujours, vos conseils me sont précieux, meme si je pense quand meme partir sur dur x144 pour bénéficier des leds 3w.

 

La question demeure ouverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais!

 

Ca ma l'air bien ca, je pense que je passerai demain au Grow-Shop pour voir ca de plus pres, voir meme me laisser tenter.

Si le panneau est modulaire, pourquoi pas !

 

Ca fait 24w de moins que le x144, mais je pense que ca passe, de toute façon je ne mettrais qu'un seul plan dans mon espace de culture 60.50.110, le reste ca sera des tomattes et autres herbes.

 

Par contre il n'y a pas suffisamment de documentation sur le site c'est dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grow-shop m'avait conseiller ce Panel donc il y a de fortes chances que je parte dessus.

Je vais quand meme demander plus d'infos avant de le prendre mais je pense que demain soir je rentre avec :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

C pas dit qu ils aient le "light " attention c est deux spectra panel 120 différent , celui dont je te parle vient à peine de sortir hein :) l autre est avec des led 2w

Tiens nous au courant quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep de toute façon je prendrais un panel avec leds de 3w, je prefere avec plus de patate avec du 3w (je pense que la penetration du spectre sera plus importante avec du 3w).

 

J'attends aussi le retour de Skan et dodzidzou avec impatiente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO !!

 

Nopz je ne peut te conseiller pour le moment je n'ai pas assez de recul avec mon X144, la seul petite chose que je peut te dire aujourd’hui c'est qu'en l'espace de 48h la différence est vraiment la.. photo prise à la réception et à l'instant pour voir différence...

 

SpectraPanel 120w 3w 349€

 

SpectraPanel X144w 3w équipé de lentille qui augmente la pénétration 540€

 

Après comme je te le dit je vais attendre 1 semaine voir comment ça évolue, si positif je verrais avec Dodzidzou pour que l'on fasse un comparatif, histoire de voir la différence...

Je reviendrais ici pour te tenir informé !!

Saloute !

Modifié par Skan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, du coup tu sèmes encore le doute dans ma tete :D Je demanderais tous de meme a mon grow shop les délais approximatif pour les nouveaux x144 ( avec modifications ).

 

Ca m'interesserai de voir les photos avant apres, si ca te derange pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites