Alerte défaut Floraled X144 et X327


Messages recommandés

Salut !!

 

Désolé speedburger je vien seulement de lire ton message, je ne sais pas dans quelles boutiques ont eux lieux ces modification, mais cela me semble plausible.. Vue qu'ils m'ont dit exactement la même chose que toi..

 

Pour en venir aux panneaux, Ca fonctionne je suis passé en Flo, la semaine dernière, lundi pour être exact et elles ce portent bien pour le moment pas de déclaration..

 

Les photos je posterais tout ca un peut plus tard..

 

Et vous ?? Ca avance bien ??

 

A quelle distance est le panneau et les plantes ( je parle de l'apex et non pas des racines hein :D ) ???

 

Tchussus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en faite j'ai l'impression que ça marche pas trop mal, je vous montre une photo:

 

photo3sj.jpg

 

 

C'est une graine d'origine inconnue donc je me fait pas trop de bile pour elle.

 

Pour en revenir au panel x144, t j'ai plutôt du mal a juger si je dois utiliser 100% en croissance ou pas, du coup je mix flo et croissance a 60%, je sais pas si en mettant 100% ça risque d’abîmer les plant ou pas.

 

J'aimerai savoir comment et dans quelle condition vous l'utilisez, pour ma par c'est une box 60.60.120, a 40-50 cm de la cime des plantes.

 

photo4om.jpg

 

Bon il y a un peux de tous hein, tomates cerise, basilic, 1 plant de weed, et des tomates en hydro maison.

 

Ce qui m’intéresse :

 

- Taille de la box

- Nombre de plant

- Distance de la cime

- Utilisation croissance et flo % ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc moi ça donne ça :

En croissance :

 

box : 1.20mx1.20mx2m

Plant : 8

Distance de la cime : 25/30 cm

Spectre : 100% Croissance 0% Floraison

 

auparavant gt en 100% Croissance / 30% Floraison mais les feuilles de mes plantes brûlaient légèrement, je teste donc de supprimer le spectre flo, voir si ça s'arrange, si ce n'est pas le cas je pense réduire le spectre croissance vers 80% et remettre 20% du spectre floraison.

 

à vous ! ;)

 

Canabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nopz : je descendrai ton panneau de 10cm ! Tu perds de l'intensité.

 

Ok je testerai ca ce soir, je suis repasse en 100% croissance depuis un jour, je vais voir l'etat de la plante ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici,

autopot et led tjs en fonctionnement, je pense palisser/tailler auj car vu le depart un peu chaotique (S.A.V) j'ai de grosse différence de taille entre les plant partis au même moment, du simple au triple... Ca devrait me permettre de récupérer des boutures de mes pieds issue de graine fem ;)

Je poste une tite photo tout à l'heure pour vous illustrer tout ça...

 

Et vous ça roule ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis cultivateur débutant et j'ai choisi de ma lancer avec un spectra panel x144.

 

Ma box fait 40x40x90.

 

Au début le panneau avait un défaut donc même problème que vous, plante qui ne pousse pas, qui brule...Apres un passage par la case SAV je récupère le matos et idem !! Aucun changement !

 

Je retourne au magasin, et le panneau au SAV, en attendant on me prête un spectra spot 90.

 

Le truc c'est que le problème persiste...je commence a être dépassé, ou est le problème ? le boite est petite mais le type du magasin me dit qu'il n'y a pas de raison ...

 

Les graines sont acheter sur le net, c'est de la northen light, le terreau et l'engrais vient du growshop..

 

Il y a 5 pieds 3 "grands" (graine mise en terre le 6/04) et deux petit le 11/05. Le seul qui a la forme c'est celui qui pousse dehors.

 

voici les photos :

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Modifié par MrBeber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir Mrbeber

 

Le truc c'est que le problème persiste...je commence a être dépassé, ou est le problème ?

 

On a pas assez de renseignement, substrat ? arrosage ? pot ? distance apex /x144

 

Tu as appliqué quoi comme spectre ? 90% bleu ? red ?

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zachariah,

 

Le terreau vendu par le growshop (la comme ça je n'en sais pas plus il faut que je cherche)

 

Arrosage tout les 2/3 jours quand la terre est bien seche avec eau du robinet + (bio grow de biobizz + rootjuice biobizz) une fois sur deux

 

Pot 1.5 l, distance apex / X144: 50cm.

 

Le spectre est celui de croissance a 20%

 

J'ai un peu de mal a en dire plus..

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Le terreau vendu par le growshop (la comme ça je n'en sais pas plus il faut que je cherche)

 

... c'est important quand même pour savoir si il est enrichi non ?

 

Arrosage tout les 2/3 jours quand la terre est bien seche avec eau du robinet + (bio grow de biobizz + rootjuice biobizz) une fois sur deux

 

 

De l'engrais ? déjà ? control du ph ? arrosage tout les deux trois jours ? au début c'est plus tous les 5 jours , tu as arrosé la première semaine ?

Tu as consulté le guide ici ? :https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/culture-classique-pour-debutants-r171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Le spectre est celui de croissance a 20%

 

 

Tu mets pas le spectre cro a fond ?

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut je le mettais a fond, ensuite pensant que le probleme venait de la, j'ai reduit a 20%

 

Oui j'ai arrosé la semaine derniere, je ne controle pas le ph (ceci est'il indispensebale?) et pour l'engrais le mec du growshop m'as dit ok.

 

pour le substrat je vais regarder dés que possible

 

 

merci

Modifié par MrBeber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Au debut je le mettais a fond, ensuite pensant que le probleme venait de la, j'ai reduit a 20%

 

Je ne peux pas me prononcer ...

 

Tu contrôles pas ton ph .

Tu engraisses très tot je trouve.

J'ai l'impression aussi que tu sur-arrose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MrBeber,

 

Le panneau ne présente plus le défaut chez nous, ton problème vient certainement d'ailleurs... je suis assez d'accord avec Zac concernant tes problèmes...

Tu engraisse trop tôt d'après moi, ton terreau contient dejà des éléments et tes petits plants ne demandent pas bcp au départ, arretes d'engraisser, mets seulement du root... en ce qui concerne le pH, il serait judicieux de le mesurer au moins pour savoir comment est l'eau du robinet que tu utilises en général, si celui-ci n'est pas trop élévé ( inférieur à 7), ton terreau devrait jouer son role de tampon au moins jusqu'à la fin de ton cycle.

 

Je te conseille de faire une fiche sur le forum S.O.S tu trouveras des gens qui sauront mieux te conseiller que moi qui début aussi en in-door...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou histoire de vous montre mon basilic qui pousse sous le x144.

 

photowhh.jpg

 

Donc super résultat, je n'aurai pas eu mieux que ça dans un jardin je pense.

 

Concernant le plant de canna, je pense que j'ai abuser sur l'arrosage et l’engraissage, même si je reste sceptique sur le/les diodes UV.

 

Mais je pense que j'ai fait de la merde, parce-que:

- engrais All-Mix :D (ça c'est bien)

- graines de variété inconnue fournis par un pote. :(

- plante maltraite (un coup avec de la lumiere naturelle puis dans la box x144) :(

- arrosage a l'eau puis apres 1 semaine arrosage au BioBizz Grow. :(

- changement fréquent de lumière sur le x144 (100% cro, 50% cro / 50% flo ... , 80% flo):(

- distance de l'apex 60 cm puis 30.:(

 

bref, avec tous ça les feuilles en dessous de la cime jaunisse et ce flétrisse, donc je coupes tous ce qui est flétris / marron. La pauvre n'as que peux de chance de grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en tout cas ton basilic est très beau... pour ce qui est du canna, j'ai remarqué que les feuilles qui ont été sous le panel avant S.A.V ont a peu prés toute brûlées entièrement, certaines grandes feuilles ont arrêtées de flétrir et jaunir mais on voit les séquelles du aux brûlures...

Les nouvelles feuilles ne présentent pas du tout ces problèmes...

 

Je pense qu'a terme toute les feuilles qui ont été plus ou moins longtemps sous le panneau avant S.A.V vont toutes tombées, mais ta plante devrait continuer à vivre avec ces nouvelles feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en tout cas ton basilic est très beau... pour ce qui est du canna, j'ai remarqué que les feuilles qui ont été sous le panel avant S.A.V ont a peu prés toute brûlées entièrement, certaines grandes feuilles ont arrêtées de flétrir et jaunir mais on voit les séquelles du aux brûlures...

Les nouvelles feuilles ne présentent pas du tout ces problèmes...

 

Je pense qu'a terme toute les feuilles qui ont été plus ou moins longtemps sous le panneau avant S.A.V vont toutes tombées, mais ta plante devrait continuer à vivre avec ces nouvelles feuilles...

 

Hello,

 

en tout cas ton basilic est très beau... pour ce qui est du canna, j'ai remarqué que les feuilles qui ont été sous le panel avant S.A.V ont a peu prés toute brûlées entièrement, certaines grandes feuilles ont arrêtées de flétrir et jaunir mais on voit les séquelles du aux brûlures...

Les nouvelles feuilles ne présentent pas du tout ces problèmes...

 

Je pense qu'a terme toute les feuilles qui ont été plus ou moins longtemps sous le panneau avant S.A.V vont toutes tombées, mais ta plante devrait continuer à vivre avec ces nouvelles feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites