1er JDC [Autoflos] [Pots en tissus] [TERRASSE >>> GUERILLA]


Messages recommandés

Salut a tous cultivateur que nous sommes ! culture.gif

 

ton jdc commence bien et j’espère que sa va continuer comme sa !

j’espère pour toi que les arbre repousse vite car pour la discrétion c'est pas top top !

 

je me pose dans le coin de ta terrasse et j'observe tout sa !

 

a+ fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :music:

Alors je met ce JDC à jour pour vous annoncer une petite "mauvaise nouvelle" puisque je vient d'apprendre que l'appart au dessus de chez moi allait être loué prochainement ! :shock: Adieu jolie terrasse ..

 

Là il va falloir faire au plus vite puisque je doit rempoter mes plantes à (CRO+9) de 1L > 11L et que je me voit mal transporter mes pots de 11L vers un spot , niveau discrétion vous comprenez ...

 

Donc !

Demain , à la recherche d'un spot plus ou moins idéal dans une petite forêt pas loin et si je trouve :pro: , rempotage dans les grands pots Mardi direct sur le spot !

J'espère , j'espère que demain je trouver un bon coin , sinon je voit pas trop comment faire ..:huh:

 

J'enverrai une MAJ demain avec les résultats de mon exploration ..

 

Bon voilà dans ces petits problèmes quand même de bonnes choses :

 

- Mes plantes poussent bien

:plus:



- Quelques jours à Amsterdam cet été ( première et peut-être dernière fois que je pourrais profiter des coffees.. :kana_smile: )

 

- Puis je vient d'y penser à l'instant mais si jamais je trouve un bon coin en forêt j'ai bien envie de tester la Cheese Auto et la Critical Jack Auto de DINAFEM , à voir ..:respect: )

 

Sur ce , bonne soirée à vous et bonne pousses à vos plantes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas de chance, en meme temps il vaut que ça arrive maintenant qu'en pleine flo par exemple !

 

Bon courage pour trouver le bon spot, réfléchis bien avant de te lancer !

 

en attendant des news...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannabiculteurs ! :music:

 

Bon alors , suite aux problème dont je vous ait parlé dans le post précédent , je suis parti à la recherche d'un spot où placer mes plantes .. et j'ai trouver :pro: !

Je connaissais déjà le coin et j'avais repérer un endroit sympa au mois de Mars .Mais 2 mois après , ma première réaction en voyant comment la végétation avait poussé depuis c'était du genre ça :shock: IMPRESSIONANT !

Bref , l'endroit en lui même est assez désert , et pour y arriver faut aimer patauger dans la boue d'une part puis se faire attaquer par les ronces :ph34r:.

 

Ca c'est la vue d'une partie de la "forêt" :

post-766729-0-38839100-1336418439_thumb.jpg

 

Le mini-SPOT ! :

 

Voilà les photos :

 

L'entrée :

post-766729-0-58795400-1336418518_thumb.jpg

Le petit défaut est que le spot n'est pas réellement loin de l'entrée

 

Vue des côtés du spot (je suis au milieu de celui-ci ) :

 

post-766729-0-15876000-1336418528_thumb.jpg

post-766729-0-24390100-1336418533_thumb.jpg

post-766729-0-52853600-1336418530_thumb.jpg

 

Vue du sol du spot :

post-766729-0-11315800-1336418525_thumb.jpg

post-766729-0-50429600-1336418522_thumb.jpg

J'ai avec un bâton débroussailler le mieux que je pouvais, je compte poser des plaques en bois sur le sol pour mettre mes pots dessus .

 

Niveau ensoleillement , sur les photos c'est plutôt a l'ombre mais il était déjà 19h et le soleil tape pas loin et il ya pas trop d'arbre au dessus, j'en déduit qu'en pleine journée ca doit être pas mal ..:applaus:

 

Bon voilà , et là je voudrais des conseils de personnes habitués à ce genre de culture en ''guérilla'', le truc c'est que l'endroit grouille de bêbêtes en tout genre , des volants , des rampants etc.., j'ai vu des sortes de punaises marrons agglutinés sur une plante pas bien loin ( la plante n'appréciait pas vraiment <_<) , la question que je me pose c'est : Est-ce que je peux laisser durant toute la vie de mes plantes mon voile de croissance pour les protéger de ce genre de nuisances ?

Je craint qu'elle ne souffre de trop fortes chaleurs à vrai dire :mellow:

 

Bon voilà pour mon petit coin de paradis , je vous laisse me dire ce que vous en pensez :-) ( conseils etc..)

 

J'ai l'intention d'aller rempoter mes Auto dans leur nouvelle demeure demain :supair:!

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Photos à CRO+11

 

FRUIT AUTOMATIC : Toujours en bonne santé , elle pousse plutôt vite je trouve :D

 

post-766729-0-13997200-1336419585_thumb.jpg

post-766729-0-83467400-1336419603_thumb.jpg

 

 

HAZE AUTOMATIC 2.0 : Bonne santé aussi , plus petite que sa grande soeur :-)

 

post-766729-0-32802800-1336419712_thumb.jpg

post-766729-0-25623900-1336419736_thumb.jpg

 

Pour comparer ( La Haze à gauche , la Fruit à droite ) :

 

post-766729-0-56858700-1336420069_thumb.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui , je reviens bientôt avec des photos de plantes sur leur spot !

Bonne soirée à tous ! :culture:

 

 

 

Modifié par Weedlag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Content que tu est pu trouver un spot rapidement !

 

En plus il a l'air pas mal du tout, seul truc vérifie que l'ensoileilement soit vraiment optimal dans la journée pour cela passe a différents heures et anticipe la trajectoire du soleil pour en déduire ce que ça donne au sol. L'exposition est vraiment déterminante et chaques heures de soleil direct compte dans la vie d'une auto !

 

Pour le voile de croissance, ça dépend du climat qu'il fait chez toi, si la température en plein soleil monte vite méfie toi ! Mais en soit ça me semble être une bonne protection pour le début, le temps qu'elles deviennent plus forte...

 

Pour les parasites tu a des solutions comme le purin de fougère en prévention/repulsif aux nuisibles, le mieux étant quand même d'anticiper le problème.

 

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour cette nouvelle aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :-)

 

et Merci à toi Zhenya , pour tes conseils et tes passages réguliers sur ce JDC :supair: . Au niveau de l'ensoleillement il est bon à partir de 11h environ , je ne sais pas jusqu'à quel heure .. , j'en dirai plus quand j'y retournerai ;)

Aujourd'hui c'était rempotage des plantes vers des pots de 11L en tissus avec du BioBizz All-Mix + Mise en place sur le Spot :

 

post-766729-0-85628000-1336503942_thumb.jpg

post-766729-0-72546900-1336503955_thumb.jpg

post-766729-0-77223600-1336503919_thumb.jpg

 

Le tout bien entouré de voile de croissance :-).

 

post-766729-0-50408000-1336503959_thumb.jpg

post-766729-0-67035500-1336503979_thumb.jpg

 

Voilà , bon à partir de maintenant il y aura moins de mise à jour avec des photos des plantes , mais bon , j'essaierai tout de même de faire 1 mise à jour / semaine minimum ! ;)

 

Bonne journée à tout le monde :supair:

Modifié par Weedlag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est clair qu'à la limite je pourrais tenter des graines normales sur ce spot mais pour une première culture et histoire de me faire la main je préfère rester sur un truc facile à gérer , 2 autoflos c'est parfait :D , après c'est pas dit que je tente pas la Cheese Auto et la Critical Jack Auto d'ici fin-mai :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème , est que les autoflo ont besoins de 20h de lumiere intense pour donner de meilleure résultat, c'est pour cela qu'elle doivent être exposées en plein soleil sur balcon, et il y a pas mal d'ombre sur ton spot, enfin on vera le résultat ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , et d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui mes plantes sont directement exposées au soleil à partir de 11h pendant environ 7 h , avant 11h c'est du partiel à cause des feuillages .

C'est surement pas optimal mais ca me semble tout de même suffisant pour m'assurer une petite récolte pour cet été non ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedlag!!!



Sympa ton jdc je vois que tu cultives aussi des autos flo je vais suivre ça.



Vraiment dommage tes nouveaux voisins!! Mais ça va surement le faire quand même!!



En tout cas grâce à toi j'ai appris que le rempotage n'est pas bon pour les autos flo je savais pas... Et pas con le voile de forçage je ferrais surement de même.



Bon grow à toi

fumette.gif

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour les nouveaux voisins du dessus mais tu devais te douter que l'appartement ne resterai pas libre pendant 10 ans, mais tu as trouvé un spot nickel. Pour l'ensoleillement t'inquiète, ta plante te donnera toujours quelque chose.

 

De toute façon avec les auto flo on peut pas s'attendre à 100g/pieds. Le maxi que j'ai vu c'est 50g/pieds ce qui est déjà à mon avis un challenge en soit. Te prend pas la tête et vu la qualité de ton spot essaye soit de récupérer des boutures chez un pote et hop en pleine terre ou commande quelques féminisés de type early.

 

Aller bon courage et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème , est que les autoflo ont besoins de 20h de lumiere intense pour donner de meilleure résultat, c'est pour cela qu'elle doivent être exposées en plein soleil sur balcon, et il y a pas mal d'ombre sur ton spot, enfin on vera le résultat ! ;)

 

Non mais 20h de soleil dans la vraie vie ça n'existe pas, c'est ce que disent les breeders sur les descriptifs mais dans l'hypothèse ou tu voudrais les faire en in. Après tu a raison, chaque heure de plein soleil sera un apport non-négligeable pour la plante.

Pour avoir un résultat "correct" ont parle d'au moins 6h de plein soleil/jour.

 

Le voile de forçage c'est une bonne idée, c'est efficasse, mais dès que tu sent que tes plantes sont assé developpé enlève le, pour plusieurs raisons :

 

-Le vent est bénéfique pour la plante, ça aide à fortifier la tige.

 

-Tu perd grandement en luminositée, c'est pour ça que ça s'appel un voile de croissance d'ailleur, les semis ont besoins de moins de lumière qu'une plante developpée.

 

En attendant la suite jfais tourer un :bigspliff:

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excl.gif( Je ne sais pas quelle variété se situe quel pot )

 

 

Bonjour tout le monde ! biggrin.gif

 

Aujourd'hui mise à jour photos ! Les plantes semblent bien se porter , la Haze 2.0 est toujours un peu plus petite que la Fruit mais ca va quand même happy.gif .

 

Chez moi les températures tournent autour de 20-25 °C la journée et varient de 14 à 17 °C la nuit .

 

Avec grand ciel bleu toute la journée biggrin.gif

 

Je suis aller les arroser hier , 1L d'eau du robinet ( pH rectifié ) chacune . Ca pousse tranquillement ! kana_smile.gif

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais elle me semble avoir un développement normal non ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CRO+15

 

 

FRUIT AUTO : ( la plus grande des deux basic-smile2.png)

 

post-766729-0-18637000-1336912656_thumb.jpg

post-766729-0-20332000-1336912661_thumb.jpg

post-766729-0-04992400-1336912659_thumb.jpg

post-766729-0-03745400-1336912664_thumb.jpg

 

HAZE 2.0 AUTO :

 

post-766729-0-71797200-1336912737_thumb.jpg

post-766729-0-85462300-1336912732_thumb.jpg

post-766729-0-49131400-1336912735_thumb.jpg

post-766729-0-85044600-1336912729_thumb.jpg

 

Et les deux ensembles:

 

post-766729-0-15288700-1336912849_thumb.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour ces deux là basic-smile2.png , je suis toujours en réflexion pour lancer deux autres autos de Dinafem , la Critical Jack et la Cheese .

 

 

 

Sur ce , bonne journée à vous tous et bonne pousse à vos plantes ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Content de voir que ça se passe bien sur ton spot ! :-)

 

Il semblerai que le voile a produit un leger "tigeage" mais rien de très grave !

 

Le developpement semble correct, même si les feuilles ont l'air un peu petites, certainement dus à l'ensoileillement partiel ?

 

Je t'ajoute des photos de ma Fruit Auto. qui est aujourd'hui a C+21, mais il y a une semaine c'était au même stade que toi, dit moi si c'est un effet d'optique sur les photos ou si tu pense que mes feuilles sont plus grosse que les tiennes, j'essaye de regrouper un maximum d'infos sur les différents JDC d'auto pour me donner une idée de la stabilité des ces variétés !

 

F1.JPGF2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

 

ça fait un petit moment que je zyeute ton jdc, mais là ça y est je me décide à poster!!!

 

Super tes pots en tissus!!! Pis facile à stocker l'hiver......est-ce qu'il y a des trous au fond pour le drainage???? Et tu y a mis des billes d'argile au fond ou pas?????

 

Cool le spot, il a l'air bien "sauvage". Pour les bébèttes par contre y'a pas de solution miracle, mais essaye quand même le purin d'orties ou de fougère, bien dilué et pulvérisé sur les feuilles, ce genre de vieux trucs de "grand mère" a fait ses preuves!!!!!

 

Pour le voile de forçage, je rejoint un peu l'avis de zhena, le vent est nécessaire à nos petites, et, comme tu vient de les arroser, risque de maintenir une humidité trop forte, et empêchera le terreau de sécher rapidement, et la weed n'aime pas rester les pieds dans l'eau trop longtemps......

 

Mais bon, je suis comme toi j'ai jamais fait d'autoflo, alors je me pose dans un coin.....sans bêbêttes si'houplé!!!

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes pots en tissus!!! Pis facile à stocker l'hiver......est-ce qu'il y a des trous au fond pour le drainage???? Et tu y a mis des billes d'argile au fond ou pas?????

 

Cool le spot, il a l'air bien "sauvage". Pour les bébèttes par contre y'a pas de solution miracle, mais essaye quand même le purin d'orties ou de fougère, bien dilué et pulvérisé sur les feuilles, ce genre de vieux trucs de "grand mère" a fait ses preuves!!!!!

 

Pour le voile de forçage, je rejoint un peu l'avis de zhena, le vent est nécessaire à nos petites, et, comme tu vient de les arroser, risque de maintenir une humidité trop forte, et empêchera le terreau de sécher rapidement, et la weed n'aime pas rester les pieds dans l'eau trop longtemps......

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.