ca sent la moisisure ? la faute à qui ?


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

en faisant l'entretien, palissage, mise à niveau de mon placard, j'ai décidé de couper quelques feuilles du bas qui avaient une vilaine tête..

 

je vous laisse voir les photos sous la fiche de diag, en espérant que cela ne soit pas trop grave....dry.gif

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Super Silver Haze

 

- Age: C+30 Flo+8

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas, un doute sur un bas de pied

 

- Date d'apparition du problème: sans doute au démarrage de la flo, vu ce soir pendant l'entretien quotidien

 

- Evolution du problème et de la plante: pour le moment aucune idée

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: HPS 600w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non, AAW + heatshield

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 19 et 25 ° selon nuit ou jour

 

- Hygrométrie: 60%, baissé à 57% pour le moment

 

- Extraction utilisée: VKU 150 tourne au mini 24H/24 et thermo régulé déclenchement si la T° dépasse 25°

 

- Ventilation utilisée: 1 15 cm dans l'axe de l'ampoule et 1 20 cm qui brasse au niveau de la canopé, les 2 déclenche sur des cycles ON à 25° OFF à 22°, intra passive 15 cm qui devient active pour assiprer l'air chaud du chauffage (déclenchement si T° < à 18°)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: voir plus haut

 

En Hydro

- Type de système hydroponique: Hydro 6 platinum bille d'argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: bille d'argile tamponné à 5.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continu 24h/24 pompe 950 l/h + brasseur 450l/h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 5.9 stabilisé et remis à niveau toutes les 48H

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Ionic hydro Bloom ( 7ml/l), Greefuse bloom (1ml/l), Bio defence Atami (1ml/5l), supervit (1ml/7 litres)

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC à 1.7 variation de 0.1 /24h à la baisse

 

- Température du bouillon: 20° stabilisé avec thermoplongeur

 

 

 

Pièces jointes :

hpim6565.jpg

 

 

un petit zoom

 

hpim6566.jpg

 

 

 

macro

 

hpim6567.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah!

 

Salut mec !

 

Bon, je te prévient, je ne suis pas du tout un expert en matière de culture.

Cependant, les photos que tu as mises ne semblent pas présenté de moisissure, d'ailleurs, avec ton taux d'humidité et une varité haze ça serais surprenant ( je viens de lire qu'elle résiste bien à la moisissure ).

 

Ca serais pas plutôt un soucis d'engrais ou de PH de la terre ?

 

Citation dinafem: "Il est très important qu’il ne lui manque d’apport nutritif, qu’elle consomme en abondance comme toutes las autres sativas de grande production, plus spécialement du fer, du zinc, du magnésium et du nitrogène, tout comme un ph non supérieur à 6,3."

 

Je laisse d'autres personnes donnés leurs avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

pour la moisissure j'avais un doute, surtout que la super silver haze est plutot reconnu comme "solide"

 

ca peut etre en effet les restes d'un surengraissage en effet......mais le PH reste sous la barre des 6.0

 

 

merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi les premieres feuilles

 

elles ont déjà subi du surengraissage la premiere semaine de croissance, un blackout surprise de 24h au bout de 15 jours, une soupe à 18 ° les 3 premieres semaines, et je passe sur les éclaboussures de soupe chargé d'engrais lors des remise à niveau.....

 

et mon EC est à 1.76 hier soir.... peut etre une goutte de supervit de trop....

 

on va surveiller et je vous tiens au courant

 

mais ci c'est pas du pourri c'est une bonne nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.