Dimensions placard.


Messages recommandés

Bonjour a tout les Cannaweedeurs

Voila je prépare ma future culture indoor de l'année prochaine, je serais en appart pour la suite de mes études, le top héhé, j'ai déja beaucoup de choses de mises en place :

 

-Culture sous éco MG125W, (petit budget ... ), comme c'est sous éco, des ventilos de pc devraient suffirent en intra/extra, terreaux all mix de Biobizz, engrais de la gamme Biobizz a nouveau, j'ai même déja une petite idée de la variété que je choisirais ;)

 

MAIS, comme il y a toujours un MAIS, je n'ai absolument aucune idée des dimensions a construire pour mon placo ... étant donné que ce serais ma premiere culture et que je n'arrive pas a imaginer la taille de deux plants a maturité :icon_confused:

 

Je ne suis pas un gros consommateur, donc deux plants me suffiraient largement, j'avais pensé a un placo de 1m de haut, sur 1m de large et 50 cm de profond, en faisant une culture avec palissage, cependant suite a la vue de nombreux jdc, j'ai constaté que 1m c'était un peu juste, et que pour 2 pieds, 1m de large c'était un peu trop ..

 

LE truc a respecter par contre, c'est les 50cm de profond, je peux vraiment pas faire plus que ça.

C'est la que j'ai besoin de vous : que me conseillerais vous comme taille de placo pour deux pieds a palisser ? et pour deux pieds en One Bud ?

 

Merci pour vos réponses, Proksniklof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Avec une Mg 125W... tu peux difficielement avoir une surface "utilise" plus grande que 40*60... donc je pense que 50*60*120 serait pas mal dans ton cas.

 

Même en passant à 200W je pense pas que ce soit intéressant de faire plus grand.

 

Niveau type de culture, le SOG est la meilleurs option pour des faibles éclairages de ce type.

 

 

Sinon, 2 pieds en one-bud c'est pas très intéressant... même sous 125W dans un petit espace tu peux en mettre 4 voir 6.

 

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, et donc tu penses que 125W en MG ça serait suffisant pour 5 One Bud dans un placo de 50*60*120 ? y aurait assez de lumière utile pour tous les plants avec une 125W ?

 

Concernant le SOG ou le SCROG, oui j'y avait pensé a un moment, mais j'ai pas encore bien assez compris le principe ainsi que la mise en place du filet, a quel moment et tout et tout .. Je vais me renseigner sur ces techniques de culture :)

Modifié par Proksniklof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après réflexion je vais me lancer en SCROG dans un placard de 50 par 60 par 120.

 

Par contre désolé si je m'eloigne du sujet de base mais je vais pas recréer un post ailleurs juste pour ça, étant donné que c'est ma première culture je n'ai pas de boutures, (et le scrog est conseillé avec boutures) pensez vous alors qu'il vaut mieux que je commande des graines féminisées plutôt que régulières ?

 

Et a propos de boutures, lors du SCROG, une fois le passage en Flo lorsque le grillage est a moitié rempli, peut on se servir de quelques tiges de sous le grillage pour faire des boutures ? Bien évidemment en les laissant de développer jusqu'à détermination du sexe

 

Bonne continuation, Proksni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

regardev ce jdc (c'est pas tes dimensions ni ta lampe mais top pour comprendre l'art du scrog)

https://www.cannaweed...400w-terre-ice/

 

ps: les boutz c'est plutot en phase croissance, ça peut en flo mais plus risqué (d'aprés ce que j'ai lu je n'en avait fait qu'en cro)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites