1er JDC [outdoor] autofloraison


Messages recommandés

Salut,

 

Déjà, désolé pour tes disparues, tu avais un bon petit programme d'auto...

En tout cas, l'évoluation en 30 jours à partir de Cro36 est intéressante pour les rescapées.

J'ai également un jeune pied de Cream Caramel Auto (JDC à venir) et un autre de Cream Mandarine Auto.

Tu te rappelles à partir de quand tu as engraissé la première fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mcflyd !

 

ça fesai un moment que j'était passer, et je suis agréablement surpris !

 

Déja parce que tu a ratrapper ta carence avec brio, tu t'y est pris asser tôt pour limiter les dégats et tes plantes ont vite repris le dessus :supair:

Comme quoi être attentif et l'écoute de ses plantes ça paye toujours !

 

Contrairement a ce que je disais au début tes plantes n'ont pas trop l'air de se géner grâce a ton palissage, léger mais amplement suffisant !

 

On arrive au moment le plus intéressant, je te conseille de commencer a diminuer très progressivement tes engraissages, a ce stade les buds vont encore gonflé. Pour te donner une idée quand les breedeurs annonce le temps de flo, ils compte dès l'apparition du premier étage, tu rajoute environ jours et tu dois être pas mal.

Cela dit ça depend de pas mal de choses, et chaques plantes est différente, reste attentif surveille bien l'évolution de l'oxydation des pistils qui est le premier indicateur, pour les trichomes fait des macros avec ton APN puis une fois sur le pc tu zoom, si ils sont ambrés tu devrais voir une coloration jaune.

Moi je dirais qu'il te reste environ 15-20 jours et j'estime 15 à 20 g par plante même si c'est pas facile a dire tellement c'est compact là dedans !

 

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour te donner une idée quand les breedeurs annonce le temps de flo, ils compte dès l'apparition du premier étage, tu rajoute environ jours et tu dois être pas mal.

 

 

 

combien de jour alors tu dis???

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est purement théorique, mais si tu veut te basé sur les affirmations des breedeurs tu commence a compter à partir de premier étage et tu rajoute environ 10 jours car nous on est jamais dans des conditions purement optimale.

 

Donc en gros si tu a commencer a compté c+1 a partir de la réhydratation tu rajoute 5jours + 10 et ça dois être à peu près ça. Même s'ils disent 60jours a paritr de la germination, le mec de Dinafem sur leurs topic dédier a confirmer qu'ils comptent a partir de premier étage de feuilles, marketing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut : )

 

pour l'engraissage, j'ai commencer au purin d'orties à partir de cro15 j'usqu'à l'apparition de cette saloperie d'ewinia vers cro35 , ensuite algua grow en fin de croissance et debut de stretch combiné à algua bloom tous deux à 4ml litre. il faut savoir que j'utilise du terreau spéciale boutures et semis, le plus light que j'ai trouvé, de plus il contient déjà de la perlite. ce terreau est tres peu engraissé.

 

 

mais vu que les auto se plantent directe en grand pots pour leur éviter un stress qui pourrai ralentir leur croissance déjà délicate, les racines au fur et à mesure qu'elles se développent vers le fond découvre de nouvelles ressources... donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'engraisser une auto pendant sa croissance ou alors tres peu; avec juste du purin d'orties à 10cl litre ou un engrais de croissance 2ml litre.

 

 

pour le stretch c'est une autre histoire, les autos réclame une bonne dose d'engrais pour éviter une sénescence précosse comme il m'est arrivé, donc là 4ml litre de grow et bloom tous les deux arrosage sur trois. là j'ai arreté tous les engrais depuis cro60 pour faire 2 semaines de rinçage, donc je pense que le cut se fera vers cro75 plus ou moins. on verra ^_^

zenhya j'espère vraiment faire au moins 15g par plante, se n'est pas le Pérou je pense, vu toutes les attention qu'on leur à donné^_^

si on pouvais faire 50g sur le pot se serait déjà bien :-)

 

++ la compagnie, à bientot pour le cut :lol:

 

ps: la cream caramel auto(cro70) à tous ses pistils de sa tête principale de couleur marron brun, seulement une ou deux tête moins exposées ont 20/30% de leurs pistils brun, donc je pense que celle ci est bientôt murre... et je m'absente j'usqu'à jeudi donc je souhaiterais savoir si ca ne poserait pas de problème de la laisser comme cà?

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ps: la cream caramel auto(cro70) à tous ses pistils de sa tête principale de couleur marron brun, seulement une ou deux tête moins exposées ont 20/30% de leurs pistils brun, donc je pense que celle ci est bientôt murre... et je m'absente j'usqu'à jeudi donc je souhaiterais savoir si ca ne poserait pas de problème de la laisser comme cà?

 

T'inquiète pas, en générale les pistils s'oxydent bien avant la maturation des trichomes, quand tu rentrera tu prend une photo macro+zoom avec ton APN puis tu regarde sur ton pc ce que disent les trichomes, d'ici jeudi tu devrais pas etre loin du moment propice pour le cut d'après ce que tu décris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tous le monde :-)

 

sommes rentré ce soir et les plantes se portent bien, là on est a cro73.

on a part contre un problèmes de puçerons, et pas des moindre. toutes les vielles feuilles en sont recouvertes en dessous et même les feuilles de têtes

en ont mais moins. le plus horrible c'est les têtes résineuses ou ils reste collédry.gif pas moyen de les déloger. bref si on ne trouve pas un moyen de les virrer, on va fumer du miellat :wacko:

 

vu qu'il reste encore 10/15 jours avant le cut on ne sait pas trop comment faire....

si vous avez une solution efficace pour les virer des feuilles de têtes et les têtes de manieres Bio ca nous aiderait bien :blush:

 

 

merci d'avance pour votre aide

++ à bientôt :-)

beaucoup de feuilles sont dans cet état, quant on secoue un pied, ils tombent comme des prunes et sur les têtes impossible de les déloger au pinceau, la galère quoi :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

oh merde alors

 

ça craint !

 

 

si tu pulvérise quelque chose tu risque d'en fumer aussi !!!!

 

pour les puceron il y a la recette de tonton : dans une bouteille tu met un fond de savon noir liquide , tu fais macérer de l'ail hacher dans de l'eau tiède (1 h c'est bon) tu filtre cette eau et tu la met dans la bouteille ,tu rajoute un trait de vinaigre et un peu de pyrèthre tu complète avec de l'eau claire et voila tu pulvérise a ce qui parait ça marche du tonnerre moi je l'ai tester hier donc je peut pas te parler de mon expérience

mais je peu dire que ça pue ( grave )

 

et si c'est pour fumer ça moi je crois que je préfère fumer du miellat

 

 

 

en tout cas tu est infester comme je n'avais jamais vu auparavant shock.gif

 

 

une telle colonie ils doivent skoiter tes plantes depuis un bout de temps

 

 

 

enfin j’espère que quelqu'un a quelque chose pour ton problème

 

 

 

 

a+

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

:excl: Ce sont pas des pucerons, mais des Aleurodes ! Plus connue sous le nom de "mouche blanche" !

 

C'est une véritable saloperie qui suce la sève des feuilles et en recouvre la surface de miellat, passer un certains stade la feuille est incapable de faire la photosynthèse et s'asphyxie. J'ai eut une invasion dans ma box une fois, j'ai jamais réussit a éradiquer et en plus ça se multiplie a une vitesse hallucinante... Franchement pour moi c'est un des pire nuisible qui existe...

 

De plus ces mouches sont résistantes aux insecticides, tu n'a que les choix des auxiliaire de culture comme les coccinelles, si tu arrive a en capturé quelques une et a les faire rester autour de tes plantes... Autrement il y a un truc très utilisés par les anciens, le savon mou, c'est biologique mais par contre je ne sais pas si tu peut l'utiliser si près de la récolte, tu en trouvera en jardinerie, de préférence Botanic pour tous les traitements bio car ils ne vendent que ça maintenant.

Un truc tout con et qui aide souvent, c'est de changer les plantes d'environnement (déplacer le pot en gros) les aleurodes aiment beaucoup les endroit chaud et sec.

 

Liens :

 

auxiliaires de culture

Savon mou

Aleurode

 

EDIT : Attention tout de même un produit Bio peut être tout autant toxique qu'un insecticide !

Modifié par Zhenya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci pour votre aide rapide :supair:

Britchou002 je garde ta potion de coté en cas d'attaque de puçerons :respect:

 

Zhenya un grand merci pour l'expertise de ce foutu parasite :applaus: j'ai quelques questions à te poser mais avant je t'explique l'histoire:

 

 

il y a 3/4 semaines j'avais remarqué ces petites larves vertes sous les feuilles, j'étais persuadé que c'était des petits pucerons pas encore formé.

étant donné que les plantes étaient déjà en floraison avancée, je n'ai pas voulu appliquer d'insecticide même BIO. quant au purin d'ortie dilué en pulvérisation, je ne voulais pas m'y risquer à cause du debut d'erwinia...

 

j'avais donc décidé de commander des larves de coccinelles pour remédier au problème des 3 autos et aussi d'un rosier infesté. les larves ont grandi mais la plupart des bestiolles sont toujours là. seul les "vrais" pucerons ne sont plus là, du moins sur les autos car pas de fourmis pour virer les larves de coccinelles.

sur le rosier c'est une autre histoire, il est toujours blindé de pucerons et d'Aleurodes. la faute aux fourmis sans doute qui ont du virer les larves de coccinelles...

pour résumer aujourd'hui, nous avons un rosier blindé de pucerons et d'Aleurodes que je vais zigouiller dans moins d'une heure je pense :pc:

et les 3 autoflo à cro74 + les 7 auto à cro22 qui n'ont plus de pucerons grace aux larves de coccinelles qui ont survécu en l'absence de fourmis mais elles sont toujours envahie d'Aleurodes.

je peu voir les larves de coccinelles se balader sur les autoflos mais elles ne semblent pas intéressé par les Aleurodes :(

 

Zhenya dès que j'ai lu ton message j'ai commandé immédiatement des "Macrolophus caliginosus" une punaise verte qui dévore aussi bien les aleurodes adultes que les oeufs. mais la livraison prend 10/15jours et là les auto sont à cro74. une chose est sur c'est que les 7 nouvelles autos qui sont à cro22 vont pouvoir etre traité(elles aussi en sont infestées...) mais pour celle à cro74 comment je fait???????? quelle solution?????

 

je vais sans doute recevoir les punaises quant les autoflos auront cro85/90 si elles ne sont pas encore coupées! je ne sais pas si les punaises auront le temps de s'enfiler la colonie d'aleurodes en 2/3jours avant un éventuel cut tardif? si je choisis cette solution le cut se fera entre cro90/95 suivant la livraison des punaise!!!

penses-tu que ces punaises irront manger les aleurodes sur les têtes? c'est là que ca nous emmerde le plus...

 

bref tu ferais quoi à notre place sachant que hier soir j'ai retiré les feuilles les plus touchées comme celles de la photo, nétoyé le dessous des autres feuilles au pinceau en faisant du mieux que j'ai pu pour pas que ces foutu bestiolles se collent aux têtes. j'ai également éclaté les larves se trouvant sous les feuilles résineuses de têtes car pas moyen de les déloger au pinceau. malgrès toutes ces intentions il en reste beaucoup, j'ai l'impression d'avoir juste fais un ptit coup de ménage pour laisser la place à d'autres lol. la galère jusqu'au bout quoi, aussi près du but c'est vraiment désespérant :(

 

merci de ton et votre aide :respect: ++

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je te comprend pour avoir subit une colonie pendant plusieurs mois en indoor je sais comment c'est difficile de s'en débarrasser et aussi les dégâts que ça peut faire sur une plante en flo ...

 

Il me semble que l'aleurode est une espèce de pucerons, il y aurais plusieurs centaines de sous-espèces de pucerons enfait !

 

Le meilleur moyen de limiter la casse c'est de nettoyer avec de l'eau les feuilles (deux côtés) fréquemment, méfie toi car elle peuvent nicher dans les buds sans que tu les vois, donc si une tête en est recouverte enlève la c'est plus sur. Tu peut essayer de rincer un peu les buds légèrement, pour essayer de décoller les larves car elle détestent l’humidité, mais attention au risque de moisissure (quoi qu'en cette période...)

 

Si jamais elles continuent de faire des dégâts important, anticipe le cut sans hésiter car ça peut transformer une superbe plante en un herbe qualité "foin".

 

Tu verra au moment de la manicure, mais si il y a trop de larves collés sur les buds, le seul moyen c'est le watercuring.

 

Bon courage !

 

EDIT : Pour ton rosier purin d'ortie tout les 3-4 jours ça devrais leurs changer les idées ! Si tu peut trouver des capucines, ça a vraiment tendance a détourner les pucerons vers elle

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Aujourd'hui j'ai pris des photos macro+zoom sur ma première fruit auto pour voir la maturité des trichomes et je me suis aperçu de ça :

 

aleurodes.jpg

 

Alors elle est a c+63 les trichomes sont 80% laiteux 20% ambrés, j'aurais aimer la laisser une dizaine de jours supplémentaire, mais franchement j'ai pas voulu prendre le risque de laisser la colonie prendre de l'ampleur j'ai couper direct !

 

Après je ne sais pas ou en sont tes plantes mais pour moi le compromis weed saine contre weed très mature à était vite trouver...

 

La photo à était faites en "ouvrant" la bud centrale avec mes doigts, impossible a voir simplement en regardant la plante, ce qui confirme ce que je te disais, elles ont tendance a niché a l'intérieur des buds. Heureusement pour moi il n'y avais pas grand chose de plus que ce que l'ont vois sur la photo, je me suis dit que je me rattraperai sur mes autres plantes pour la maturité des trichomes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :-)

Zhenya encore merci pour tous tes conseils :supair:

 

vraiment désolé pour toi avec ton auto. on dirait qu'elle était parasité par les mêmes bestioles que moi.

je pense couper les 3 auto demain :respect:

elles auront cro77 ((soit 11 semaines contre 8 annoncées par les breedeurs)) se qui est suffisant je pense, 95% des pistils sont brun!!!

on aurait souhaité les laisser encore 4/5 jours de plus...mais vu la situation...

 

à tres bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus sage, tu n'a pas eut beaucoup de chance depuis le début de ton JDC, alors j’espère qu'elles vont être bonne ces trois là !

 

Tu aurais des photos des plantes ?

 

Pour juger de la maturité des trichomes tu peut essayer de faire des photos en mode macro, tu zoom bien sur une bud et ensuite sur ton pc tu zoom encore pour voir la teinte des trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous :lol:

 

bon et bien voilà, aujourd'hui c'était le grand jour, cut des 3 autoflos à J77 soit 11 semaines.:applaus:

 

cela nous a pris toute la soirée à deux, des feuilles en veux tu en voilà et un douche froide pour la critical + auto qui était peuplée de bestioles .... et au final, des belles têtes super résineuse!!!

 

je posterais une autre maj plus complête dans les jours qui arrivent, en attendant 3 photo des plantounes, que ma moitié tient en trophé:yeah:

 

à tres bientôt ++:-)

 

ps: je pense qu'il y aura plus de 15g sec par pieds, on a pesé chaque autoflo apres manucure et pour le moment:

cream caramel auto 222g critical + auto 230g autoblueberry351g

bien sur apres 2 semaines de séchage et currring il restera plus grand chose, mais même si il restait 10% sur chaque pieds ca serait déjà très bien :supair:

 

creme caramel auto

critical + auto

autoblueberry

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool mcflyd,welcome.gif

 

j'espere que les plantes ne sont pas trop infestés de bestioles, tu vas faire un water-curring ou sa ira tu penses?

 

En tout cas, tu auras bien plus que 10 grammes par pieds l'ami, moi je mise sur 150g sec au total !! yeah.gif

Pour ceux qui disaient que les autoflos c'était pas productif, tu nous montre le contraire l'ami, tu vas pouvoir la savourer tout l'été ! bigspliff.gif

 

Allez, tchuss man fumette.giffumette.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille le water curing également, définitivement même.

Jolis résultats pour des auto celà dit :) Tu vas te régaler avec la Cream Caramel, on croirait fumer du sucre kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

la critical + auto a bien eu droit à une douche froide pour virer ces saloperies d'aleurodes!!!

là les 3 pieds sèches la tête à l'envers pendu comme des jambons dans la salle de bain, on a ajouté un ptit ventilateur pour brasser l'air et éviter tous problème de moisisure, surtout pour la critical + auto qui a eu droit à une douche avant d'être pendu!!!

dans 3/4 jours passage à l'affinement , on à hate!!!

 

sinon une ptite question. au moment de la coupe on a retirer sur la tête principale de la cream caramel auto un bout de tête maron qui était déjà tres sec à l'extrémité du bud, , je ne sais pas si on peu fumer cà? c'est moisi ou pas? en tous cas en photo macro ca à l'air propre...alors???

 

ps: photos des 7 nouvelles auto à cro26 déjà en flo pour certaines :D

moisie ou pas ? on voit pas tres bien la couleur de la têtes sur la photo, mais à 50cm c'est plutot maron

photo encore de plus pres sous macro, cà à l'air consomable pour moi mais je préfère être prudent...

sur cette photo on peu voir mieux la coloration maron de la tête à gauche, c'est du moisie??

cro26 groupe de 6 auto en jardinière qui vont bientçot avoir droit à leur premier palissage

cro26 la cream caramel auto qui à souffert lors d'un rempotage de saguoin hier. je pense qu'elle va s'en remettre, obliger de la déterrer, trop de bestiolles autour...

Modifié par mcflyd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la bud, j'ai pas l'impression que ce soit moisit, quand les buds moisissent elle deviennent grises et complètement molle, ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai plutôt l'impression que la bud a séché sur le pied ou quelque chose comme ça ?!

 

Au passage très belles photos qui permettent même de voir que tu a au moins 70% de trichomes ambrés ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sur cette photo on peu voir mieux la coloration maron de la tête à gauche, c'est du moisie??

 

 

Salutation,

 

Les poils sur le milieu de la photo les poils sont gris et ne brillent pas comme les trichomes, poils gris qui ne brillent pas = ressemble à du moisi...

Si tu ajoutes à cela ton problème d'insectes, cela te fait deux bonnes raisons de faire un water curing. Sans parler du fait que ce que tu fumera sera beaucoup plus sain si tu as utilisé de l'engrais... Certains disent que le water curing marche bien pour récupérer un bon goût et éliminer le moisi.

 

Tiens nous au courant si tu les mets dans le jus... rire.gif

 

https://www.cannaweed.com/topic/157868-1er-jdc-indoor-hps-250w-dsii-9090160-skunk/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.