1er JDC [outdoor] autofloraison


Messages recommandés

Salut tt le monde :):fumette: sympa ton jdc mec je pose mon hamac dans le coin pour suivre l'evolution :culture:

 

sinon pour les CreamCaramel sur la session de l'année derniere j'ai aussi eu 2 trizo sur 3 :( de chez dinafem sa doit étre dans leur génetique lool peace bon grow :)

Modifié par NArkoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut McFlyd !

 

Tu attaque la flo ! :-)

N'hésite pas a soutenir le stretch avec du purin d'ortie, c'est là qu'elles vont en avoir le plus besoin ! Normalement une autoflo est capable de faire un stretch x3 ou x4 sans problème alors pas d'inquiètude, ont saura plus d'ici deux semaines je pense !

Par contre fait gaffe à pas trop les laisser en stress hydrique, si elles manquent d'eau elles pouront pas se developper comme il faut !

 

 

 

sinon pour les CreamCaramel sur la session de l'année derniere j'ai aussi eu 2 trizo sur 3 :( de chez dinafem sa doit étre dans leur génetique lool peace bon grow :)

 

CreamCaramel, c'est SweetSeeds, pas Dinafem, et pour l'instant moi aussi j'ai envoyer 2 graines, une belle triso bien comme il faut (pire que la tienne mcflyd) et l'autre normale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :-)

je viens aux nouvelles avec une maj à Cro41 avec quelques photos.

les plantounes ont pris du volume et de la hauteur encore, une bonne odeur commence à nous titiller le nez :plus:

apres le coup dur qu'on a eu avec la perte des autos on souhaite remettre en germination quelques graines: Sweet Skunk Auto///Mohan Ram Auto ///Sweet Cheese Auto///Cream Caramel Auto///Critical + Automatic ///Autoblueberry Dutch Passion///Fruit Automatic///Maxi Gom auto///

 

seulement voilà, nos 3 plants rescapés sont sans doute touchés par une erwiniose, ca a commencé sur 1 plants puis les 2 autres ont contractés le meme problème. pas de panique pour le moment, juste 8 feuilles sont légèrement atteintes et la flo vient de commencer.

il doit donc rester un peu plus de 50 jours avant la recolte, c'est jouable.

c'est certainement risqué de faire cohabiter les nouvelles poussent avec les infectées ? vos réponse seront d'une précieuse aide.

pout limiter le développement de la maladie, je vais réduir les arrosages et stoper les pulvérisation de purin d'orties ou d'eau de pluie.

la cannelle + acétone ca marche? en bref, comment stoper cette erwiniose?

 

++ et merci d'avance pour vos réponses :-)

:culture:

 

groupe cro41

groupe cro41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autoblueberry critical + auto cream caramel auto

 

cream caramel auto cro41

critical + auto cro41

autoblueberry cro41

autoblueberry cro41

debut erwiniose

debut erwiniose

debut erwiniose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :-)

 

je suis allé regarder les sujets récent et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans cette situation, pas mal de cas d'erwinia en ce moment.

 

visiblement il y aurai 3 solutions plus ou moins bio pour ralentir ou stoper cette bactérie.

selon vous laquelle des méthodes est la plus efficace?

faut'il que je cute les parties de feuilles infectées?

 

première solution trouvé sur un sujet:

 

Cannel en poudre : sur n'importe quelle plaie ou résultat du curage d'une bactériose, je poudre avec de la cannelle de table,

laisse sécher 24-48 heures, et je n'ai jamais eu aucune pourriture même en bouturant des genres délicats, ou en soignant

des Ariocarpus. Il n'y a pas de phytotoxicité.

deuxième solution:

 

Cannel en solution : on mélange 100g (je pense qu'il s'est trompé, plutot 10g :respect: )de cannelle avec 0,1l d'acétone et 0.9l d'eau. On pulvérise 5ml/l de cette solution. Récemment on s'est rendu compte que la cannelle contient des alcaloïdes,

et des phytoalexines (sortes d'anticorps végétaux si on veut simplifier.).

 

troisième solution:

une solution à base d'extrait de pépins de pamplemousse dilué dans de l'eau en pulvérisation

(de 15 à 25 gouttes pour 2 litres suivant la concentration du produit).

Trouvable en pharmacie pour une dizaine d'euros et 100% naturel.

 

j'attends vos avis pour commencer le traitement. merci pour vos conseils :culture:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on souhaite remettre en germination quelques graines: Sweet Skunk Auto///Mohan Ram Auto ///Sweet Cheese Auto///Cream Caramel Auto///Critical + Automatic ///Autoblueberry Dutch Passion///Fruit Automatic///Maxi Gom auto///

 

Félicitation ! Je pense que vous avez résons si vous voulez assurer votre conso pour un peu de temps... En plus j'aurais bien essayer la MohanRam cette année, mais bon on ne peut pas tout essayer !

 

 

 

seulement voilà, nos 3 plants rescapés sont sans doute touchés par une erwiniose, ca a commencé sur 1 plants puis les 2 autres ont contractés le meme problème. pas de panique pour le moment, juste 8 feuilles sont légèrement atteintes et la flo vient de commencer.

 

ça c'est un des problèmes quand ont met plusieurs plantes dans le même pot...

Peut etre ton purin d'ortie ? le problème avec ce type de purin fait maison c'est que l'ont a aucuns controle sur le type de bactérie qui se developpent dans le réservoir, s'il est pas asser remuer ça peut etre vecteur de maladies.

La méthode N°2 que tu cite à l'air interessante et facile a mettre en oeuvre, peut etre tu peut déja essayer ça dans un premier temps ?

Evite de mettre les jeunes plantes en contact direct avec les plantes infectés mais je ne pense pas qu'il y est de réel danger tant que leurs feuilles ne se touchent pas.

 

Sinon tes plantes sont quand meme en bonne santée donc pas trop d'inquiètude, évite du cumuler chaleur+humiditée pour éviter que l'infection se developpe. Engraisse avec le plagron si tu repère un manque d'azote, pour bien soutenir le stretch et ça devrai aller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mcflyd !

Première fois que je passe sur ton jdc que je viens de parcourir. Doooomage pour tes plantes détruite, le genre de coup dur a anticiper :mellow:

Je vois aussi que comme la plupart de JDC out de cette année tu a galérè pendant la vague de froid et ça a retardé leur croissance. Mais elle ont l'air d'être bien reparties :yepah:

Pour ton problème de erwinia je n'ais jamais eu a faire a cette maladie donc pas de conseil a te donné mais tu t'es bien informé je vois :applaus:

Tout ce que je peux faire dans l'immédiat c'est t'encourager. Les auto c'est petit tendance ridicule en croissance et quand ça passe en flo ça explose dans tout les sens et sans que tu t'en rende compte ton petit bout de plante c'est transformé en tige avec des buds :bigspliff:

Et vu leur gueules sur les dernière photo elle commence une belle expention.

 

Bon Grow



BLESS

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t etre intéréssé a mon probléme mais pour ce qui est des remédes je pense que sur mon jdc tu verras comment elle etaient avant :roulage:

 

je pense que cela viens des allumettes que j ai retournée a l'envers dans la terre (souffre) pour exterminer les moucherons et leurs larves et cet apparu sur chaque plantes alors je les ai retirés et ensuite j ai arosé mais apparemment c pire les racines doivent etre toucher en plus tout et en flo donc je pense que je vais laisser comme ca sans arroser

 

il reste 1 semaine de flo sur la plus touchée donc je vais voir je c pas trop :icon_confused:

 

pour ce qui du reméde je suis au Maroc pour la canelle c bon mais pour les autres produits c pas gagner voila merci :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous :-)

 

aujourd'hui une bonne maj avec quelques photos.

les créatures sont à cro49 et comme vous allez le voir plus bas, ca part dans tous les sens :lol:

elles ont vraiment bien rattrapé leur retard et n'en finissent plus de prendre du volume!!.

donc pour le moment plutôt content des autos, au debut c'est vraiment lent et apres,sans rien comprendre, ca explose :plus:

j'ai mis en germination avant hier 8 nouvelles graines, 8 germées et mises en pot 0,25l Sweet Skunk Auto///Mohan Ram Auto

Sweet Cheese Auto///Cream Caramel Auto///Critical + Automatic///Autoblueberry Dutch Passion///Fruit Automatic///Maxi Gom auto

 

en se qui concerne le debut d'erwinia, le probleme à l'air d'être endigué pour le moment.

 

j'ai appliqué au pinsceau une lotion dessus et dessous chaque feuille + les branches et troncs(2h à jouer du pinsceau)

1l d'eau, 10g de cannelle, 35 gouttes d'extrais de pépins de pamplemous.

et 2 jours plus tard une pulvérisation d'eau avec 35 gouttes EPP dessus et en dessous chaque feuille.

 

j'ai stoppé les pulvéristation de purin d'orties Zenya, en effet c'est peut-être la source d'ou provient cette vilaine bactérie.:respect:

 

sinon pour l'arrosage, 5l d'eau tous les 2/3 jours. faut'il augmenter le volume d'eau à chaque arrosage? le terre est bien sèche au bout de 2 jours, et l'eau n'atteind jamais les coupelles!

 

et maintant les photos !!!

 

++:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO49

cream caramel auto en bas à gauche critical + auto en bas a droite et autoblueberry en haut

cream caramel auto

cream caramel auto

cream caramel auto

critical + auto

critical + auto

critical + auto

autoblueberry

autoblueberry

les premières feuilles jaunissent, c'est normal?debut de carence ou d'excés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux faire dans l'immédiat c'est t'encourager. Les auto c'est petit tendance ridicule en croissance et quand ça passe en flo ça explose dans tout les sens et sans que tu t'en rende compte ton petit bout de plante c'est transformé en tige avec des buds :bigspliff:

Et vu leur gueules sur les dernière photo elle commence une belle expention.

 

Je t'avais prévenu :bigspliff:

Mais ouai ensplus pour des out je pensais pas que ça partirait autant fort :shock:

 

Bon Grow



BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , salut :P

 

Pas mal du tout tes petites ( plus si petite lol ) hâte de voir le résultat :kana_smile: tu nous ferra un ptit smoke report ? mdr

sinon , je voudrai pas joué celui qui s'y connais ( je suis encore novice ) mais je crois que le jaunissement des première feuille est normale quand les plantes sont en floraison .

 

enfin voilà ^^ je me pose pour voir le résultat !

 

 

 

Peace et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

je ne sais pas si c'est normal ces vielles feuilles qui deviennent vert pal puis jaune!

une feuille qui était vert pal encore hier est passé au jaune aujourd'hui, voir photo plus bas.

les feuilles touchées sont les vielles du bas(jaune) puis les feuilles des étages du dessus qui sont pour le moment vert clair :unsure:

la tige des feuilles touchées sont toujours bien verte, et les feuilles ne sont ni molle ni tombante.

je pense qu'il s'agit d'une carence N, le terreau utilisé est un terreau pour bouture et semis, tres peu engraissé.

 

j'usqu'à présent, j'ai utilisé comme engrais du plagron alga grow à 2ml litre seulement trois foix.

 

là je suis à flo +10/15 pour les 3 plantes, je pensais engraisser avec seulement du alga bloom pour la floraison mais vu la progression asser rapide des feuilles qui deviennent jaune, je me demande si un dernier coup de alga grow à 4ml litre leur ferais du bien??? je ne souhaite pas voir notre récolte emputé à cause d'une carence, on a déjà perdu 6 pieds à cause d'une vilaine bestiole!!

merci de votre aide, j'attends vos réponse, je compte arroser ce soir.

 

++:supair:

cette feuille était vert clair hier et aujourd'hui à 18h elle est bien jaune :shock:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Si ça part du bas, c'est tout à fait normal, c'est la sénescence. Donc ne rajoute surtout pas d'engrais azoté, qui reverdirait les feuilles mais qui en même temps ferait fabriquer de la chlorophylle à tes plantes. Ceci donnerait un goût acre à ton herbe. ;)

 

Peace, et bonne flo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet il s'agit bien d'une carence en azote.

Le terreau pour semis c'est très bon pour 2 semaines maxi, ensuite il garde ses qualité drainante mais plus rien de nutritif pour la plante ! Si tu veut l'utiliser tout au long de la culture il te faut engraisser a bonne dose une fois par semaine. Surtout tu aurais dus anticiper le stretch et fournir des nutriments aborder la floraison sans encombre !

En carence comme celle ci ne se ratrappe pas en floraison, mais je te conseille de combiner tes deux engrais pendant quelques arrosages, selon la réactivité de la plante. Tu devrais quand meme voir une amélioration (plante plus verte foncée) au bout de quelques temps.

 

Il semblerais que les autos ont un besoin d'azote un peu plus long que des plantes classiques. Le souci c'est qu'une carence en flo est toujours nocive au rendement et encore plus sur des autos... Mais tes plantes ont l'air bien developpée et elles ont de la ressource.

 

EDIT Cheucheu : c'est beaucoup trop tot pour une scénescance, les feuilles décolorée sont perdue. L'ajout d'azote prolongera la floraison, mais a ce stade ancun effet sur le gout.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.