variété inconnue [eco 90 watts] > [400w hps] maj flo+53 [ récolté mais demande avis ]


Messages recommandés

salut a tous amis cannabiculteurs !!!!

 

pour commencer mon jdc je vais decrire l ensemble de ma petite installation ainsi que tout les points la concernant . en ce qui concerne mon francais je vous demanderait d etre indulgent svp ;)

Si j oublie quelque chose n hésitez pas a me le signaler . Je tiens egalement a préciser que c est ma premiere culture et que je commence le jdc a flo +8

 

1 : plus ou moins 1 m² dans un angle de ma cave

2 : reflecteur mur en angle avec peinture blanche mat

3 : hps 400w

4 : intraction d air 1x100mm et 1 x125MM

5 : extraction aucune a l air libre brassé dans une cave

5 : 1 ventilateur 35 cm tournant

6 : 3 pots de 7 litres

7 : thermometre , hygrometre

8 : programmateur,multiprise

9 : engrais de la marque canna (biovéga 2 ml/l,cannazym 2.5ml/l ,bioflores (pas encore commencer),bioboost(pas encore commencer )

 

alors voyons un peu les conditions de culture en regle générale depuis le départ

 

t° caisson 24 ° jour et 20° nuit

humidité caisson entre 50 et 60 % depuis le départ

ventilation 24/24

lumiere 12hrs (flo)

 

 

voyons maintenant les photos de l installation et le suivi des plants jusque maintenant

 

Je tiens a préciser que sur les photos au départ il y a 4 plants j ai trouver un couillu donc je l ai jeter pas de pitié les 3 autres sur les dernieres photos a flo +8 et les pistils commence a bien se voir .

En esperant quelque visite sur mon jdc je n hésiterai pas a visiter le votre . a bientot amis cannabiculteurs

post-769226-0-39316300-1335783439_thumb.jpg

post-769226-0-75230400-1335783449_thumb.jpg

post-769226-0-95085500-1335783472_thumb.jpg

post-769226-0-83341600-1335783483_thumb.jpg

post-769226-0-33038200-1335783503_thumb.jpg

post-769226-0-51562900-1335783540_thumb.jpg

post-769226-0-02628200-1335783576_thumb.jpg

post-769226-0-60453600-1335783923_thumb.jpg

post-769226-0-85236800-1335783971_thumb.jpg

Modifié par mistercrash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut logique29 merci de ton commentaire ca fait plaisir de pouvoir en parler avec quelqu un d autre que mes plantes lol !

oui beaucoup d ampoules avec leur sens pratiques et leur inconvénients .Mais jusque maintenant je ne suis pas décus du résultat !!! des maj suivront je n y manquerai pas ....

j'ai omis de préciser que les 3 plants sont pallissés et pincés

j utilise egalement de l engrais bio véga et cannazym de canna et dans deux semaines je commence bio flores et apres bio boost .

donc voilou bonne apres midi cannabique a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça...

 

 

 

Un placard basse conso avec plusieurs lampes plutot qu'une seule CFL. J'imagine qu'à 15 watts elles sont à peine chaudes et tu peux te permettre de toucher les plantes?

 

Je me pose pour voir comment se passe ta flo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mister crash .

 

je vais répété ce que tout le monde te dit . Mais je suis vachement intriguer par ton placo home-made qui est plutot agreable a regarder . et tes petites ampoule son mimi .. bref bonne continuation a toi .

 

je suis dans le cocotier entrain de siroter donc si j'en n'ai la capacité je t'aiderai

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: Tant de réponse ca fait plaisir merci a tous pour vos commentaires

@userlambda : je confirme que les ampoules sont a peine chaude et qu il y a moyen de les placer très près des plantes ,étant donner que ces ampoules sont très petites j imagine qu elle doivent etre placée le plus près possible pour une efficacité maximale .mais dès qu il y a contact de plus de quelques secondes la feuille jaunit a l endroit ou elle a toucher la plante .

 

Ca a justement été un soucis car comme les plantes bougent sans arret il m a fallu adapter les ampoules le plus souvent possible pour eviter tout contact .

Mais par contre le fait de disposer de 6 ampoules me permet disposer les ampoules aux endroits ou je le souhaite par exemple certaine plus basse que d autre pour permettre a la lumiere de penetrer sous l epaisse couche de feuille principale .

 

Je pensais avoir trouver les plus puissante des petites CFL mais j ai vu en commerce qu il en existait des 26 watts pour 6 euros pieces . donc si je mets 6 x 26 j arriverais a un total de 156 watts pour mon placo .Donc je pense tres bientot en faire l acquisition .

 

Je vais mettre de plus belles photos de chaque plantes pour vous faire une idée de leur taile . Elles ont passer en tout 50 jours de croissance et 8 de flo :pc: c est long et long mais patience est maitre de tout .

 

je m en vais de ce pas visiter vos jdc

 

a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j oublie egalement de vous dire que je suis partis de graines que j ai trouver dans un sachet d herbe et donc provenance inconnue :jesors:

 

cette premiere culture est un essais et si tout se passe bien j acheterai de bonne graines en grow shop .

 

a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais j ai vu en commerce qu il en existait des 26 watts pour 6 euros pieces .

 

hey hey moi qui voulais acheter une ampoule éco et tout le tralala , si ton histoire tourne bien je me prendrais ca aussi...la croissance sera terminé dans le placard flo avec ma 250 hps cro-flo et ca fera la rue michel comme on dit hihih

 

Peace man !! pourrait tu me dire en MP , qu'elle magasin éxactement ? j'avoue qu'avec un peu de recherche je trouverai surment mais si tu avait l'amabilité hum hum :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff:yep bonjour ami cannabiculteurs

 

je viens déja a vous pour une petite maj en ce jour férié ;)

 

pour commencer je voulais revenir au moment de la sélection des males et des femelles car pour moi j ai eu beaucoup de chance car une des femelles etait déja déclarée et je ne l ai vu pour les autres qu après car je savais seulement a partir de ce moment la ou regarder .

Car oui il faut vraiment bien observer la plante pour voir ces touts petits attributs lol

donc a partir de ce moment la l utilisation d une loupe m a bien aider . J ai egalement pris des photos que je vais joindre plus bas

 

les autres femelles ce sont déclarées quelques jours plus tard . les petits pistils commencaient a sortir .

Cependant une des quattres plantes etait différente des autres et elle me tracassait et en surfant sur cannaweed j ai trouver des photos de mâles qui m ont bien aider décider que c etait un mâle et qu il fallait m en débarrasser au plus vite ( les coucouilles n étaient pas encore sortie et donc le pollen n a pas été disséminé :))

Je vais donc mettre une photo du mâle et une photo de femelle pour bien différencier les deux

 

voici donc le mâle

 

 

 

et la femelle

 

 

 

 

je vais terminer ma maj par quelque photos des fleurs qui se forment :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le site a des perturbations les photos ne se sont pas mises dans mon post précédent

je les mets donc ici dans le meme ordre que cité plus haut

 

en premier le male puis la femelle et les photos des fleurs en formations

Modifié par mistercrash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photosqui ne sont pour finir pas dans l ordre cité plus haut en premier une photo d une fleur

en deuxieme la photo de la femelle et

en troisieme le male

les deux dernieres sont des photos de la floraison

post-769226-0-50063500-1335875777_thumb.jpg

post-769226-0-68587000-1335875789_thumb.jpg

post-769226-0-70221100-1335875823_thumb.jpg

post-769226-0-20593700-1335875871_thumb.jpg

post-769226-0-65246700-1335875890_thumb.jpg

Modifié par mistercrash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut simpa tes écos c'est bluffan le resutat dommage pour les couilles j'me pose dans un coin histoire de voir l'évolution ^^^

passe faire un tour chez moi c'est 125w eco c'est presque pareil ou pas lol

Bon GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grup merci de ton passage sur mon jdc . C est clair que en ce qui concerne mon instal c est assez insolite mais le résultat sera peut etre pas mal :culture:

 

Je suis justement passer sur ton jdc cette après midi :) tu as de beau résultat avec ta 125 ca donne envie :bigspliff:

 

Je vais faire comme toi je vais me poser sur ton jdc voir l evolution de ta culture et n hésite pas a passer par ici non plus

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS LES AMIS DE LA CULTURE ;)

 

Je viens a vous pour une petite maj en ce jour de flo +16

les photos seront pour la semaine :)

 

tout d abord la plus grande de mes plantes montre des signe de carence ou maladie mais je ne suis pas sur du diagnostique je mettrai des photos mais la semaine c est difficile

elle a ses feuilles qui se recroqueville vers le bas et qui parraissent un peu jaune j ai penser a deux solution soit surreng8raissage soit elle ont soif . j ai donc arroser un peu plus (300 ml) et a l eau claire . Si quelqu un a une idée n hésitez pas ;)

les deux autres plantes se portent bien et les fleurs ggrossisse doucement .

 

s en est fini pour aujourd hui je mets les photos d ici un jour ou deux .

A bientot les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

est ce que t'es tige deviennent légérement rougeatre ? En période de stretch ca arrive facilement qui il y est une carence en azote essaie de voir sur le site si les symptome sont similaire ! ( au bout de 14 jours de flo , ca doit etre la fin donc facilement récupérable, j'espere ^^ )

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut logique 29,

merci de m avoir répondu . pour plus de facilité je vais mettre des photos mais je ne pense pas a une carence en azote .

 

nous en somme a flo +18

24°

60 %humidité

ventilation 24/24

lumiere 12hrs

arrosage tout les 4 jours avec 1 l d eau a 22° (avec 2 ml de bio vega et 2.5 ml de cannazym 2 arrosage sur trois) pour les deux petites plantes et pour la grande je donne 1l et 300 ml avec les meme quantité et fréquence d engrais )

Je commence bio flores et bio boost au prochains arrosage et je stoppe le bio vega

 

il y a plusieurs photos ou l on peux observer des feuilles qui ont le bout qui est jaune cela est du aux contact avec mes lampes car comme vous le savez il y en a beaucoup :)

J ai donc mis des photos de la plante qui parait malade et il y a des photos des fleurs en formations :)

n hésitez pas a donner votre avis et encore merci de votre passage sur mon jdc

bon grow a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

je reviens pour une petite question

 

Je compte ce week end faire l acquisition d une hps floraison 400 watts

Ma question est la suivante mes plantes en seront a flo +25 plus ou moins

Puis je placer mes plantes directement du jour au lendemain sous la hps ?

J espere trouver une réponse a ma question merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo !

 

Pour moi et ca na n'engage que moi ,je pense pouvoir dire que ca ne changera rien et que effectivement tu peux lui mettre la Hps direct ! Mais dit toi que tout t'es paramettre vont changer tout de suite , la chaleur va grimper , la distance lampe/apex va changer , l'air va vite s'asséché...

 

300ml tout les 4 jours ?? , ca me semble peu, surtout a flo +18 , tes pot font combien ? ( de contenance )

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.