Zones ridées/fripéees, tâche jaune Out J28


Messages recommandés

Bonsoir,



 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

 

- Variété: Inconnue

- Age: J28

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: 8 jours

- Evolution du problème et de la plante: La plante se porte bien, mais les traces sont encore présentes.

 

  • Outdoor (en extérieur)



- Région: France, PACA

- Température et météo: Temps mitigé depuis début avril, de très beau jours ensoleillés comme beaucoup de pluie et de grisaille -

Type de sols: sol limoaneux

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours, voir plus si la plante est restée un moment sous la pluie.

 

  • Terre



- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix + terre de mon sol

- Taille des pots: 7-10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow tous les deux arrosages à 2ml par L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,25 L tous les 3 jours

 

 

Pièces jointes : Tout d'abord le premier problème appparu, la pointe des première feuille couleur rouille, même si cela ne s'est pas étendu : med_gallery_770022_1947_24500.jpg

Puis ensuite, comme des rides, un aspect fripé sur les feuilles :

med_gallery_770022_1947_60060.jpg

med_gallery_770022_1947_29756.jpg

Et enfin quelques tâches jaunes : med_gallery_770022_1947_48507.jpg La plante en entier, photo qui date de 3 jours a peu près :

med_gallery_770022_1947_1687.jpg

 



Je pense que c'est du à un manque de nutriments, et que ça ira mieux en l'engraissant, je commence à peine avec le bio grow, mais je préfère toutefois vous demander votre avis.

 

Merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, étant ou out je ne me soucis pas du tout du ph de mon eau... mais pourquoi si ça serait le problème est-elle la seule à être touchée et pas les autres plantes ? Bref, je pense pas non plus que ça doit être très grave, elle reste tout de même en bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ce moment là je n'avais engraissé qu'une fois, je commençais à peine à utiliser l'engrais. Pour ce qui est de l'arrosage 0,25l d'eau tous les 3 jours.

 

Merci de ton passage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

- pas certain de moi, la pointe me fait penser a un petit cramage, 2 ou 3 taches me font penser à de l'eau rester sur la feuille .

- La terre que tu mélange à ton light mix, tu peux en dire plus??

- donc tu a utilisé l'engrais et puis problème de suite ??

 

-Bon groww

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la terre que je mélange au light mix c'est simplement de la terre de mon jardin, naturelle sans aucun soucis, et d'ailleurs il y en a très peu dans mon mélange, puis l'engrais n'est pas le soucis des problèmes puisque ils apparurent bien avant.

Maintenant mes plantes sont toujours en bonne santé, mais ces taches et rides n'ont pas disparu, mais il n'y en a pas de nouvelles non plus.

Par contre, j'ai l'impression que des insectes ont attaqué ma plante,faisant des trous, et je suis un peu paranoiaque, mais depuis le début de ma culture il y a constamment des petite toiles araignées entre les branches, alors invasion d'araignée rouge ? Je posterai des nouvelles photos dès que j'aurai le temps.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toiles d'araignées entre les branches, c'est effectivement un signe d'attaque d'araignées rouges. Inspecte minutieusement le dessous des feuilles avec une loupe pour confirmer, il n'est peut-être pas trop tard...

 

A noter que les araignées rouges sont plus souvent noires que rouges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparant avec les nombreux sujet dessus, je ne vois pas de trace de colonies à la lumière sous les feuilles, et il n'y a pas de nombreux points blanc comme je vois sur les photos. Puis les toiles d'araignées rouge sont sensées être invisible à vu d'oeil, tandis que je les voit rapidement. Et ce problème est plus destiné au culture en in, non ?

Je posterai des photos de toutes façon sur ces nouveau problèmes, merci de ton passage Cynik :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.