solutions pour l'ootdoor avec se temp de m....


Invité manuof24

Messages recommandés

Invité manuof24

personnelement la ou j'habite sa fait 3 semaine qu'il pleut (sud ouest).

j'ai donc décidé de faire 1 moi de croissance dans mon placard puis faire une mini serre avec 2 piquet et un bou de bache transparente une fois replanté dehors.

i'en a t'il qui on trouvées d'autre meilleures solutions ou quoi? car le soleil tappe moins biens avec la bache.merci.

Modifié par manuof24
Déplacé en Culture Extérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quand un Normand lit ce genre de plaintes venu du pays d'Oc, il peut aller vomir?!

A ma connaissance, pas d'autres solutions pour gérer la pluie que la bâche. En sachant que tu diminue l'eau, mais que tu augmentes l'hygro. (aération indispensable entre 2 averses). Mais le plus important, je crois, c'est le choix des variétés adaptées. Actuellement, la pluie est chiante, mais rien a voir avec les dégats possibles en fin de flo.

Les plastiques horticoles actuelles sont de qualités, et la diminution de la luminosité me semble négligeable, mais peut être me trompe-je.

 

La pluie dans le sud-ouest, par ici, on apelle ça: une petite brume! Encore 2 générations, et on a des branchies et des pieds palmés.

 

ça va pas simplifier les manucures!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

paupol j'adore

La pluie dans le sud-ouest, par ici, on apelle ça: une petite brume! Encore 2 générations, et on a des branchies et des pieds palmés.

 

 

sinon en croissance la pluie c'est pas trop un probleme le truc c'est que la ou tu plante de prevoir un " drainage "

 

tu creuse bien et au fond tu met un lit de caillasse comme ca tes racines ne nagent pas et le surplus d'eau s'evacue ( bon faut pas que tu est de l'argile en dessous )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

paupol je t'assur qu'ici il ne tombe pas de la brume pour preuve ma voiture et garé sur du gravier je l'est laisser une nuit et elle été envasé impossible a la bouger une dizaine de centimetres de troux par pneux.niveau drainage c'est bon tkt jesé.merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je t'invite, si tu désires y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour ta compréhension,

et surtout pour les efforts que tu fourniras à l'avenir.

 

Et ce sujet est un peu idiot...

 

Clos.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.