PROBLEME DE CHALEUR (cooltube)


Messages recommandés

salut a tous et merci a ceux qui se donneront la peine de s'interesser à mon probléme :supair:

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: top 44 x4

- Age: flo + 74 hightsupplies

 

 

 

Indoor :

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: hps 250w

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22° éteint,28/29° allumé

 

- Hygrométrie: 30,35%

 

- Extraction utilisée: tt 125 280m3/h, filtre max carbon 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: intra de pc 12cm,ventilateur 18cm pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: éxtra,intra 24/24

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

 

- Taille des pots: 0.5l,3l,11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz + pk 13/14

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l par pied tous les 4 jours

 

post-756731-0-86941700-1335987617_thumb.jpg

 

donc ma box est dans mon cagibi qui fait environ 6m2 et j'ai ûn probléme de chaleur(meme porte ouverte),je vais déja faire un trou dans mon mur et mettre un intracteur,je pense pas avoir fait le con dans le montage de mon cooltube... --->filtre--->cooltube--->extracteur a l'éxterieur de la box...

 

qu'est ce que je doit faire ?? un éxtracteur plus gros ?? filtre a charbon plus gros ?? mettre mon éxtracteur au cul du filtre ??

 

j'ai acheter un cooltube pour plus avoir de probleme et c'est pareil :unsure:

 

je compte sur un petit coup de main de votre part,et vos avis...merci et bonne culture à tous...:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour utiliser au mieux le cool-tube, il faudrait que tu y fasses circuler de l'air pris à l'extérieur du placard (normalement plus frais que celui du haut du placard).

 

Tu n'as pas d'intraction pour le placard (j'ai compris que tu allais en faire une)? ça va déjà aider, forcément.

 

Moi je ferai un circuit fermé pour le cool-tube: l'air vient de l'extérieur, est aspiré et traverse le cool-tube puis ressort avec l'extracteur. Puis un trou en bas pour une intraction passive, et un autre trou en haut avec un autre extracteur (en remplacement de l'intracteur que tu veux mettre) sur lequel tu mets le filtre à charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loco et merci de ta reponse

 

si j'ai un ventilo de pc 12cm en bas en intra,et je peut pas mettre mon cooltube en circuit fermer car j'ai pas de troue sur les coter de ma box...

 

en faite l'intra que je vais faire c'est pour rentrer de l'air frais dans mon cagibi pour pouvoir fermer la porte.

 

voila j'espere etre comprehensible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mimiwid,

 

Concernant ton soucis, voici qq pistes qui pourront p'tet t aider :

 

Il y a une petite modification qui s'avererait pas mal dans ton installation : cool tube - extracteur - filtre a charbon. Le filtre dans ta config actuelle ne barrera pas les odeurs de floraison car ces dernieres passent en majeure partie par l'extracteur.

 

De plus, mets plutot ton filtre a charbon à l'exterieur de ta box, parce que lorsque la lampe est allumée il degage malgrè lui un peu de chaleur due à l'extraction et en plus, ca sera surement moins dangereux que dans ta configuration actuelle^^. Tu devrais gagner quelques C° ^^

 

Pour finir, je pense personnellement donc ne le prends pas pour une "verité", que des ventilos pour Pc semblent bien faibles pour jouer le role d'extracteur et intra pour la capacité au m3 de ta box et une Hps 250w.

 

En esperant t'avoir aidé,

 

Crdlt

 

oups j ai mis du temps a faire ma reponse j avais pas vu que des collegues avaient repondu.

+1 Loco pour le circuit fermé mais avec le filtre "branché" sur l'extracteur.

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Personnellement,je changerais l'extracteur. Le TT est d'apres moi (vu sur plusieurs JDC) tres mauvais dans le cas ou on le couple avec un filtre a charbon. Il perd beaucoup de charge. Je mettrais un RVK qui lui ne perds quasi pas de charge (moi je mettrais 400 ou 500m3 pour etre tranquille) . Ca permet de faire une intra passive aussi :)

 

Surtout, quelle est la temperature a l 'exterieur du placo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est soit la solution de Loco, qui est "classe" mais un peu compliquée (matos en plus dans la box) soit remplacer ton extra par au moins 385m3 et un filtre adapté (ce qui veut aussi dire racheter du matos...). Ca te baisserait ton hygro déjà un peu basse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre participation

 

j'ai penser au montage dont tu parle mais un filtre est fait pour aspirer et non souffler,j'ai aussi entendue que l'éxtra aller galere comma sa...

 

et niveau odeur sa sent un peut mais rien de grave...

 

pour le ventilo de pc j'ai essayer un extra de gaine 180m3 et c'est pareil...dry.gif

 

j'ai aussi penser au rvk... temperature en bas de la box 23/24°

 

merci de votre aide et hésiter pas je suis preneur de toutes idée

 

++

Modifié par mimiwid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être envisager un plus gros extracteur (comme dit plus haut, un RVK, ça fonctionne nickel, mais par contre si t'en as un, prévois un caisson insonorisé avec mousse acoustique ou LDR, parce que ça fait un boucan monstre), aussi faut voir la chaleur de la pièce où est ton box..tu pourras jamais descendre plus bas que ça ! Si dans l'immédiat tu veux gagner un petit peu en attendant de trouver une solution durable, un bol rempli à ras bord avec des glaçons sous la lampe au milieu des pots ça aide un peu (mais t'es bon pour refaire ça toutes les 3-4 heures), moi ça m'a permis de gagner 1 ou 2 degré le temps de refaire une intra correcte car ça chauffait pas mal aussi (80x80x160 avec MH 400W et extraction 365m3 heure)

 

En espérant que ton problème se règle au plus vite ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne puisses pas faire de trou, tu aurais calé l'extra 180m3 avec le cool-tube, et l'extra actuel à la même place. Tant pis :xD:

 

Le filtre est fait pour filtrer surtout, que l'air passe d'un côté pour ressortir par l'autre ou l'inverse, c'est kiff-kiff; dans ton cas, le mettre après l'extra ça te permettrait peut-être d'avoir un peu plus de puissance d'aspiration dans le tube, et donc un peu plus de rafraichissement.

 

Sinon, ton cagibi est comment? y a-t-il une fenêtre vers dehors (au moins pour faire un courant d'air dans ta maison), ou est-ce complètement fermé avec juste la porte comme ouverture vers l'extérieur? Dis-toi que tu auras du mal à refroidir plus que la température ambiante de la pièce où est le placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai mon filtre en bout de ligne ,comme Gandhi59 te le dit, mais ai un extra type rvk , et franchement ca roule, aucune odeur, en plus cela me sert de silencieux.. donc : cooltube ,gaine, extra ,gaine , filtre à charbon .

 

bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me permettais ce petit conseil car c'est avec cette installation que je fonctionne. Elle a les avantages cités plus haut. Au vue des photos, tu a une DarkRoom. Les ficelles des ouvertures laterales permettent de bien fermer et tenir les gaines, profites en.

 

"j'ai penser au montage dont tu parle mais un filtre est fait pour aspirer et non souffler,j'ai aussi entendue que l'éxtra aller galere comma sa..."

 

Oui un filtre est fait pour aspirer, odeurs, chaleur, passant par l'extra, autant tirer partie de cet avantage puisque c'est sa fonction...De plus avec une extra classique, il n'y a absolument aucune perte si tes gaines sont bien fixées.

Pareil pour ton Intra, une gaine que tu tires jusqu'a la porte par exemple avec l'intra au bout. Si ta gaine est correctement fixée, ta perte d'air M3/h devrait etre de l'ordre de 5% maxi mais devrait générer une baisse de chaleur notable.

 

Il est sur cependant que le filtre a l interieur est une source de C° supplementaires

 

Ceci etant dit, Je te souhaite de trouver la solution pour tes memeres^^

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai en plus quan tu souffle dans le filtre toutes la merdes se barre dedans et sa l'encrasse...aprés pourquoi pas essayer,a voir..

 

je pense aussi a percer de chaque coter et mettre des flanges pour faire un circuit fermer comme dit plus haut ??? c'est une sylverbox one.

 

et non pas de fenetre c'est un cagibi,je prend la temp aux apex 28° et par terre 23/24°

 

merci les gars :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas besoin de chercher de midi a quatorze heure:

 

Lampe utilisée: hps 250w
Extraction utilisée: tt 125 280m3/h, filtre max carbon 250m3/h

 

Cherche pas plus loin ton Extra est un TT il n'a pas la puissance pour tirer 280m3h dans cette configuration, chaque M de gaine te fait perdre de la puissance etc

Il y a sur le site un schéma expliquant la différence dans l aspiration entre un rvk et un TT.(j'arrive pas a remettre la main dessus)

 

Si tu veux confirmer (ou pas XD ) mes dires tente simplement de débrancher la gaine qui vas du Ct au Fac je pense que rien que ça devrait suffire a faire diminuer et si le soucis viens bien de là tu seras fixé.

 

Ps: n'essaye pas de mettre le FAc en sortie, vu ton Extra elle va grillée en 2h

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir , j'ai un extracteur TT100 , et par contre ce dernier recrache l'air dans le filtre à charbon, sinon à mon sens tu perds de l'aspiration .

 

A refaire , je prendrai un RVK c'est sure mais je vais le conserver car pour ma part je me met au led prochaine session :)

 

Je te souhaite bon courage en tout cas et tiens nous au courant quand ton problème est résolu.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous

 

j'éspere bien que sa va s'arranger !! je vais aller chez mon growshop demain je crois...encore 100 bal... dry.gif

 

faut que je passe en flo les big bud qui sont en train d'éxploser la box cro en plus...donc sa craint..

 

sinon j'ai essayer un autre montage aujourd'hui et toujours 28° :(

 

je doit obligatoirement prendre un filtre a charbon plus gros aussi ??

 

post-756731-0-89413000-1336069065_thumb.jpg

 

 

n'hésiter pas si vous avez des idées :davb:

Modifié par mimiwid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux confirmer (ou pas XD ) mes dires tente simplement de débrancher la gaine qui vas du Ct au Fac je pense que rien que ça devrait suffire a faire diminuer et si le soucis viens bien de là tu seras fixé.

 

 

Tu peu changer de place ton extra ca ne changeras pas le fait que les TT sont pas fait pour fonctionner avec les Fac (sauf les fac souple, qui servent a rien..)

 

En déplaçant ton TT en milieu d'installe tu augmente un peu le tirage sur ton fac, mais le soucis reste le même puisque au final la longueur de gaine et l'extra reste la même.

Soit tu change d extra (pas besoin de changer de fac si tu reste dns la même puissance) soit tu enlève le fac.

 

Tente de simplement mettre Extra->gaine-> Cooltube avec ca tu devrais gagner en aspiration et résoudre ton soucis de T° (et tu changeras pas d'extra pour rien si ça marche pas.)

 

@Zachariah: non mais ils sont pas tous dégueu ^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
(sauf les fac souple, qui servent a rien..)

 

Je te trouve injuste :) j'ai un greenfilter souple et pour l'instant je touche du bois ca marche très bien , bon ok j'ai que trois plans group.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.