[JDC]MoneGr0s #1 [Hydro sur Gouttières][White-Skunk][Curved SCROG 400w]

Messages recommandés

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Monegros,

Concernant le taste improver, s'il y a marqué hydro, c'est que ça fonctionne en systeme recirculant.

Par contre, dans l'immediat hormis un suplement d'engrais, aucun effet sur le gout pour l'instant.

J'avais pas vu mais je suis pas sur que le fait que tes cubes soient recouvert d'un support en contact soit bien.

Tu aurais tout interet à surelever un peu le convercle, je ne pense pas qu'à l'ombre, les algues se devellopent en masse mais ça permettra à ta LDR et tes racines à l'interieur d'etre bien oxygenees et de minimiser ls risques de moisissures.

Pour le maillage, je trouve que du 40x40 ou 50x50 convient tout à fait, permet le tricotage, mais sans trop galerer, je pense que ton gros carré doit etre dans ces eaux là.

A+

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca

Salut monegros,

Peux tu mexpliquer ton idée de curved scrog ? Tu vas juste plier sous le grillage sans forcément tricoter entre les mailles ??

Concernant ton grillage quelles sont les dimensions de tes mailles ? 25*25mm ? Si tu es dans ces eaux la, agrandir à 50*50 peut être utile. Ca me semble être de bonnes dimensions, à un moment de plus petites mailles risqueraient de vite te gêner, et une fois que c'est en place, pour rectifier le tir, couper pour élargir, ca va être un peu galère.

C'est ma maigre contribution au vue de ma.faible expérience en matière de cannabiculture, mais jespere que ca pourra taider. En tout cas niveau volume foliaire, je vois que chez toi aussi c'est bien chargé.

Pense au jdc de marcellus, noublie pas de " couic " assez tôt en flo pour que ca régénère des feuilles :)

Double MAJ en page 1!!!

CRO + 82 / FLO + 1

Pose du Curved SCROG

J'attends vos avis !!!

Salut Monegros,

Concernant le taste improver, s'il y a marqué hydro, c'est que ça fonctionne en systeme recirculant.

Par contre, dans l'immediat hormis un suplement d'engrais, aucun effet sur le gout pour l'instant.

J'avais pas vu mais je suis pas sur que le fait que tes cubes soient recouvert d'un support en contact soit bien.

Tu aurais tout interet à surelever un peu le convercle, je ne pense pas qu'à l'ombre, les algues se devellopent en masse mais ça permettra à ta LDR et tes racines à l'interieur d'etre bien oxygenees et de minimiser ls risques de moisissures.

Pour le maillage, je trouve que du 40x40 ou 50x50 convient tout à fait, permet le tricotage, mais sans trop galerer, je pense que ton gros carré doit etre dans ces eaux là.

A+

T.H.C.

Salut THC! Merci pour tes conseils pour le taste improver, j'en mettrai la dose à la troisième semaine de FLO.

Pour la bâche qui couvre la LDR, sur ma session dernière, j'en avait pas mis, et elle était devenue toute verte, et colonisée par des genre de micro champignons blancs. Là j'ai retiré les colliers du coup c'est moins serré. Sur ma dernière MAJ à Flo +1 Y a une photo du cube colonisé par les racines ;).

Repasse quand tu veux !

Salut monegros,

Peux tu mexpliquer ton idée de curved scrog ? Tu vas juste plier sous le grillage sans forcément tricoter entre les mailles ??

Concernant ton grillage quelles sont les dimensions de tes mailles ? 25*25mm ? Si tu es dans ces eaux la, agrandir à 50*50 peut être utile. Ca me semble être de bonnes dimensions, à un moment de plus petites mailles risqueraient de vite te gêner, et une fois que c'est en place, pour rectifier le tir, couper pour élargir, ca va être un peu galère.

C'est ma maigre contribution au vue de ma.faible expérience en matière de cannabiculture, mais jespere que ca pourra taider. En tout cas niveau volume foliaire, je vois que chez toi aussi c'est bien chargé. Pense au jdc de marcellus, noublie pas de " couic " assez tôt en flo pour que ca régénère des feuilles :)

Salut Chinoooooo

Il s'agit d'un SCROG normal, sauf que la forme du grillage est incurvée au lieu d'être plate, de ce fait toutes les têtes sont à distance égales du cooltube. Tkt pas pour les feuilles, j'ai encore le JDC de Marcelus en tête ! Mais c'est vraiment difficile d'en enlever autant que lui !!!

A + les copains !

SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Mon Gros ^^

le forum bug a mort depuis hier je sais pas pour vous...

+ que d'habitude tu crois ???? <_<

Ton instal est parfaite maintenant , même la clim est là , du coup ton placo cro est dans les bonnes tp° ?

J'adore ton "scrog incurved " ça me plais bien ( en esperant qu'à elles aussi ça va leurs plaire :supair: )

Tes toujours avec un ph bas à ce que je vois , t'arrives toujours pas à stabilisé le bouzin ?

Bon départ de flo , t'façon j'reste dans l'coin je guête [mode fouine on :ph34r: ]

TCHU . :yeah:

SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Mon Gros ^^

+ que d'habitude tu crois ???? <_<

Ton instal est parfaite maintenant , même la clim est là , du coup ton placo cro est dans les bonnes tp° ?

J'adore ton "scrog incurved " ça me plais bien ( en esperant qu'à elles aussi ça va leurs plaire :supair: )

Tes toujours avec un ph bas à ce que je vois , t'arrives toujours pas à stabilisé le bouzin ?

Bon départ de flo , t'façon j'reste dans l'coin je guête [mode fouine on :ph34r: ]

TCHU . :yeah:

salut vieille branche !

Mon install est loin d'être parfaite, mais j'arrive plus ou moins au résultat souhaité.

Le placard CRO a du mal à rester sous la barre des 28... même avec la clim !!! Et ce pour plusieurs raisons :

- La clim que j'ai ne me permet pas de descendre en dessous de 22° en plein aprem (ouais ça cogne)

- le placard CRO est relativement petit, et il contient à la fois une MH et 4 turbo néons.

Donc ça chauffe copieux. Même le placard FLO a du mal à rester sous les 28° en fin d'aprem. Du coup, je viens de prendre une décision importante :

Je décale mes horaires d'éclairage en pleine nuit.

Placard FLO : ON [20h00 - 8h00]

Placard CRO : ON [19h00 - 13h00]

Je pourrais ainsi profiter des températures extérieures plus basses de la nuit (ou je peux descendre à 18° avec la clim)

Pour le PH, je suis encore assez bas mais ça commence à se stabiliser. D'ici une semaine ça devrait rester à 5.8 ;)

Modifié par MoneGr0s

Plop Monegr0s !!! :D:D

Superbe idée ton Curved Scrog, j'ai hate de voir ce que le résultat donnera a mi flo, une fois le stretch passé !! J'espère que tu reussira à conserver une canopée uniforme !!

Effectivement le tronc de tes plantes, c'est vraiment du gros, du fat, du XxL !!!

Comment se passe ton tricottage ? Pas trop galère ? Tu peux expliquer la façon dont tu procèdes ? Est ce que tu courpes juste les apexs sous le grillage ou est ce que tu les passes une maille dessus / une maille dessous ?

Je me rend compte que c'est ce qui m'a manqué dans ma culture, par manque d'expérience à un mment, par oubli aussi, par peur de casser ou d'abimer mes apexs... Bref je me suis freiné en voulant les preserver, mais je me rend compte que quelques seances de torture ne leur font pas forcément que du mal :D

Bref, si tu permets, je met ton JDC aussi dans mes favoris, car tes bricolages sont hyper interessants !! Tu vas faire partie de mes inspirations, avec Benoit XVI, Marcellus et Yannos, c'est dire :) :) :)

Allez, bonne soirée :respect:

Cooool ton scrog !! :respect:

La flo enfin lancée! Tes troncs sont limites similaires à ceux des bonsaïs mdr, vas bientôt y avoir de l'écorce ;)

ça va donner tout ça en plus ton installation est super propre et ton scrog va être optimisé au max je pense :applaus:

Je reste dans le coin, c'est prometteur :fumette:

Plop Monegr0s !!! :D:D

Superbe idée ton Curved Scrog, j'ai hate de voir ce que le résultat donnera a mi flo, une fois le stretch passé !! J'espère que tu reussira à conserver une canopée uniforme !!

Effectivement le tronc de tes plantes, c'est vraiment du gros, du fat, du XxL !!!

Salut chino ! Pour a canopée, je vais faire de mon mieux, pas évident d'autant plus que le fait que le scrog soit pas droit n'arrange rien !

Pour les troncs, à toutes mes cultures, ils sont devenus énormes, je pense que c'est parce que je les ai palissés et taillés à fond, et qu'ils ont eu un très long temps de croissance (+ de 2 mois). En extérieur, j'ai eu un tronc plus gros qu'une bouteille de heinekein de 500ml !!! C'était devenu un platane le bougre !

Comment se passe ton tricotage ? Pas trop galère ? Tu peux expliquer la façon dont tu procèdes ? Est ce que tu coupes juste les apexs sous le grillage ou est ce que tu les passes une maille dessus / une maille dessous ?

Si c'est assez compliqué car il y a certains troncs qui sont devenus durs à force d'être en CRO, d'ailleurs j'ai pété quelques apex en forçant un peu trop ! et il y en a qui sont encore trop courts et qui tiennent pas. Le stretch va me permettre de les tricoter petit à petit !!!

Je me rend compte que c'est ce qui m'a manqué dans ma culture, par manque d'expérience à un mment, par oubli aussi, par peur de casser ou d'abimer mes apexs... Bref je me suis freiné en voulant les preserver, mais je me rend compte que quelques seances de torture ne leur font pas forcément que du mal :D

Bref, si tu permets, je met ton JDC aussi dans mes favoris, car tes bricolages sont hyper interessants !! Tu vas faire partie de mes inspirations, avec Benoit XVI, Marcellus et Yannos, c'est dire :) :) :)

Allez, bonne soirée :respect:

C'est vraiment un honneur pour moi de voir que tu classe moi JDC au même rang que ceux que tu viens de citer plus haut. Je suis heureux que ça puisse inspirer des gens, tout comme beaucoup d'autres m'ont inspiré ! ;)

Cooool ton scrog !! :respect:

La flo enfin lancée! Tes troncs sont limites similaires à ceux des bonsaïs mdr, vas bientôt y avoir de l'écorce ;)

ça va donner tout ça en plus ton installation est super propre et ton scrog va être optimisé au max je pense :applaus:

Je reste dans le coin, c'est prometteur :fumette:

Hey Krameur ! Merci beaucoup à toi aussi, j'espère pouvoir arriver à remplir mon objectif : Le Gr/watt !

a bientot pour la suite des évenements !

Merci à tous ceux qui suivent ce JDC depuis le début, ainsi qu'a tous ceux qui l'ont pris en cours de route, à tout ceux qui vont le prendre, et aux surfeurs fantômes ceux qui le suivent sans poster !!!

Toute critique est la bienvenue ! :culture:

Modifié par MoneGr0s

slt mister jo la bricole

:plusun:

je passe a fond...:crame:

la,tu va gagner le cocotier,mais fait gaffe,ca va etre trop petit,tricote ce que tu peut,apres............:icon_confused:

la biz.

a plucccchheeeeee

yan

slt mister jo la bricole

:plusun:

je passe a fond...:crame:

la,tu va gagner le cocotier,mais fait gaffe,ca va etre trop petit,tricote ce que tu peut,apres............:icon_confused:

la biz.

a plucccchheeeeee

yan

yep yannos! tu pensesque jai envoye la flo trop tard???

Salut les copains !

C'est toujours marrant de découvrir les packaging !

J'ai reçu un joli colis de la part d'****** :) Avec plein de belles variétés !

Le gagnant du meilleur Packaging est Kannabia : Avec un vrai faux album de musique !

Un paquet de 5 graines (sauf qu'il en contenait que 4 !!! :( )de Mataro Blue de chez Kannabia : (les graines sont vraiment très grosses !)

img20120530132049640x48.jpg

2° : Un paquet de 3 graines de Y Griega de chez Medical Seeds (sympa car sur la boite sont inscrits toutes les infos de la plante)img20120530132013640x48.jpg

Et une graine de Critical + de chez Dinafem en qui je place de gros espoirs !

img20120530132246640x48.jpg

J'ai également reçu en cadeau une graine féminisée de chez RIPPER SEEDS, mais je ne sais pas de quelle variété il s'agit.

Connaissez vous ce Breedeur ?

img20120530132232640x48.jpg

Donc j'ai mis à germer :

- Les 4 graines de Mataro Blue

- Une graine de Y Griega (il m'en reste 2)

- La graine de Critical +

- La RIPPER SEEDS inconnue

Je vais lancer les 4 Mataro Blue en croissance dans la table à marrée, et faire des pieds mère avec les trois autres féminisés.

Quand les 4 Mataro Blue seront assez grand, je prélèverai des boutures afin d'en conserver un pied mère également.

Dans mon nouveau placard CRO, j'ai de quoi conserver 6 pieds mère dans des AirPots de 3L (que je compte couper car ils sont haut donc je compte 2L).

Je vais donc avoir des pieds mères de :

- White Skunk (fem) [sENSI SEEDS] déjà bouturé pour deux sessions : aucun hermas

- Critical + (fem) [DINAFEM]

- Mataro Blue (fem) [KANNABIA]

- Y Griega (fem) [MEDICAL SEEDS]

- Inconnu (fem) [RIPPER SEEDS]

Je pense ouvrir un petit journal rien que pour mes pieds mère qu'en pensez-vous ?

Salut MoneGros super tes petites boites avec plein de bonne chose dedans. Tu va faire une collection de pm? Pour le jdc pm ,avec la qualité du jdc que tu tien il n y a rien qui nous donne le droit de te dire non lol, avec un grand plaisir .

a++ bon groow

Yo mongros,

excuse j'arrive un peux a la bourre, mais je ne savait même pas que tu avait un jdc j'ai vu que tes jdb happy.gif

mais bon sa va j'arrive pour la flobasic-smile2.png une super installe de bricolo sa, c'est nikel l'ami puis de beau petits buissonssupair.gif

C'est vrai que les boite de chez kannabia et medical sont biensupair.gif Par contre pourquoi a tu laisser 3 carreaux pas coupé sur le scrogicon_confused.gif(désolé si sa a déjà était posé)

Je vois que tu veux faire du pied mère a partir de féminisée, je te conseil de lire sa avant ici, ici et la ;)

peace l'ami

Salut MoneGros super tes petites boites avec plein de bonne chose dedans. Tu va faire une collection de pm? Pour le jdc pm ,avec la qualité du jdc que tu tien il n y a rien qui nous donne le droit de te dire non lol, avec un grand plaisir .

a++ bon groow

Ouaip j'aimerais bien conserver de bonnes variétés, dans l'idéal j'aimerais pouvoir avoir à volonté un variété de chaque famille :

- White

- Gold

- Cheese

- Critical

- Blue

- Et une grosse Sativa de ouf :)

Yo mongros,

excuse j'arrive un peux a la bourre, mais je ne savait même pas que tu avait un jdc j'ai vu que tes jdb happy.gif

mais bon sa va j'arrive pour la flobasic-smile2.png une super installe de bricolo sa, c'est nikel l'ami puis de beau petits buissonssupair.gif

C'est vrai que les boite de chez kannabia et medical sont biensupair.gif Par contre pourquoi a tu laisser 3 carreaux pas coupé sur le scrogicon_confused.gif(désolé si sa a déjà était posé)

Je vois que tu veux faire du pied mère a partir de féminisée, je te conseil de lire sa avant ici, ici et la ;)

peace l'ami

Salut Juan Mari, il n'est jamais trop tard ;)

J'ai déjà lu beaucoup de sujets sur les pieds-mères fem. Y a plusieurs facteur qui font que j'ai choisit cette méthode :

- Mes White Skunk sont issues de boutures de boutures de mon pied mère féminisé, et zero hermas

- Je n'ai pas le temps ni l'argent pour acheter 10 graines reg de chaque variété et faire une sélection

- Je pense aussi que le faite de dire qu'une graine fem ne peut pas être un pied mère est un argument commercial visant à faire vendre plus de graines fem (obligé de racheter des graines à chaque session)

- Beaucoup de variétés n'existent qu'en féminisés malheureusement pour les puristes

Je conçois parfaitement qu'un pied mère issue d'une sélection de graines régulières, est certainement plus stable ou moins tandancieux à l'hermaphrodisme.

Mais je peux pas m'empêcher de penser que si par chance on tombe sur un super phéno sur un graine fem, qui a l'air stable et n'a jamais montré de signe d'hermaphrodisme, on peut en faire un PM sans avoir d'hermas. C'est ce qui semble être le cas sur mon White Skunk, après, c'est peut-être un coup de bol et rien ne dit que je puisse garder les pieds mères présentés plus haut dans les mêmes conditions. Mais je croise les doigts.

Il faut aussi surtout choisir les bons breeders.

Merci pour ton passage ya de la place pour tout le monde il n'est jamais trop tard ;)

slt jo la bricole

yep yannos! tu pensesque jai envoye la flo trop tard???

non,mais ton grillage est deja bien remplis,avec le stretch,tu vas avoir du mal....

a pluccchhheeee

yan :bye:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.