[JDC]MoneGr0s #1 [Hydro sur Gouttières][White-Skunk][Curved SCROG 400w]

Messages recommandés

Bon j'arrive avec une mauvaise nouvelle...

Un résultat plus que médiocre par rapport à mon objectif....

J'arrive péniblement à 200 grammes sec.

Je précise quand même que j'ai manucure très près des buds et que j'ai décroché toutes les buds des branches. Mais je suis vraiment très très déçu je pense avoir décelé que les sont les erreurs commises....

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MonGros

plop déçu pour toi je pensais vraiment aux 300 gr :'(

Mais je suis vraiment très très déçu je pense avoir décelé que les sont les erreurs commises....

pô compris ta phrase , tu nous feras un ti report de ta session ????

200gr c'est toujours 200gr de moins au marche noir ;)

Et la qualité ??? Parce que la quantité c'est bien mais si c'est pour fumé du purrin .......

Je te souhaite bonne fume poto .

TCHU . :yeah:

Yo mon gros,

Si sa peux te remonter le morale, par chez moi la beuh se vend 9 euro le gramme, en clair tu vient de faire 1800 euro de beuh gratos donc disons que tes pas le plus malheureux tongue.gif

Peut être que tu aurais du laisser 2 semaines de plus car 61 jours de flo c'est court sad.gif en plus c'est souvent pendant c'est dernières semaines que la weed prend du poids ;) après si tu estime qu'il était temps de récolté je ne contredirai pas ta façon de faire happy.gif

Ta bien du fumé quelques têtesbiggrin.gif alors elle et comment bigspliff.gif

La bise.

Yop MoneGr0s ..

Alors sa .. :icon_confused: je suis déçue pour toi ...

Ben les tofs c et bien trompeur .. j imaginé bien les 300grs aussi en voyant tes monstres ..

Et mince ..

Peut tu nous en dire plus sur les erreurs que tu pense avoir commise ? ..

Mais vraie ta gagné 200 bon grammes de weed home made .. et ça sa na pas de prix .. !

te dit a plouss ..

Erreurs commises :

- Je pense que vu la taille de mon espace, il faut que je mette plus de pieds si je veux pouvoir récolter plus. Au minimum 6 pieds.

- le fait de donner deux mois de croissance à un pied ne sert à rien, c'est long, c'est du gaspillage d'engrais pour rien.

- Un SCROG donne beaucoup de petites têtes, sur un pied, ce sont les Apex principaux qui font les plus grosses têtes, hors, si on coupe les Apex, on obtient que des petites tête secondaires sur des branches fines, qui peinent à gonfler.

- Le SCROG incurvé m'a rendu la tâche trop compliqué pour tricoter comme il faut et surtout pour virer les feuilles qui faisaient de l'ombre aux tête. Tout le milieu du SCROG était caché par les grosses buds des bords les plus haut.

J'ai donc récolté un peu plus de 100gr d'excellentes tête bien mûres, et surtout très dures ! et 100gr de tête plus petites étant moins exposées à la lumière, et donc assez fluffy.

Donc voici les directive de ma prochaine session :

- Virer ces gouttières et partir sur une table à marrée ce qui me permettra de disposer plus de pieds, et ou bon me semble.

- Partir sur une variété réputée pour son haut rendement du style : Critical Jack, Big Bang, MobiDick...

- Ne faire que trois semaines de croissance et passer en flo dès que le pied sera palissé avec un minimum de branches secondaires développées.

- J'espère aussi vite recevoir la gamme GEN product, car je suis au final déçu de H&G, même avec Shooting Powder, je n'ai pas vu de résultat spectaculaire... Je ne jète pas la pierre, l'erreur vient sans doute de moi et mon install...

Voilà je quitte ce JDC avec un gout amer... Je pensais avoir mis toutes les chances de mon côté, mais dans la vie il est bon de se remettre en question :D

Yo man ..

Pas grave :supair:.. Soit content :roulage:... j en connais plein qui baverais pour 200grs .. :shock:

C et génial l analyse que tu en a fait .. du bon boulot jusqu au bout !

ah bon un pied sur deux mois de cro tu dit pas top .. je retiens aussi .. moi qui voulais essayez ..

Super explication du prob que ta eu sur le scrog ... et béh .. man :applaus:

- Virer ces gouttières et partir sur une table à marrée

Oh ..!On va joué avec le même genre de joujou toi et moi?

- Partir sur une variété réputée pour son haut rendement du style : Critical Jack, Big Bang, MobiDick...

ROoh Ben sa alors .. regarde ces chez moi mes prochaines :

Mes futurs ..

ben dit donc presque pareil ..

Pour les engrais m y connais pas du tout donc peu rien te dire la dessus .. mais change sinon de marque ..

Et te dit a bientot pour un passage par chez moi ..

Good smoke mnt mec et tchoO !

Invité leblond

Salut,

Vraiment dommage pour ce petit rendement....

Mais avec le potentiel que toi et ton installation avez, je doute pas que ta prochaine session soit magnifique ! :culture:

Profite bien de celle-ci, 200g ce sera toujours quelques soirée sympas ! :bierre::fumette:

++

Merci à tous pour vos messages !!!

JDC clôturé en page 1, avec débriefing général et pesée.

Le gagnant des pronostic est CannaSCROG avec 260 gr !

J'aurais pas craché sur ces 60 grammes supplémentaires lol !

Un grand merci à tous ceux qui ont suivit ce journal ! N'hésitez pas à me donner vos impressions !!!

Salut Monegros
;)

Je suis surpris du score final...comme tout le monde je pense.

Je m'attendais vraiment à plus, bien que ce soit quand meme 200g de super weed
;)

C'est toujours bien de lire les conclusions qu'on tire d'une session, et des améliorations qu'on veux apporter à la suivante.

Pour le scrog, l'incurvation était peut etre trop importante...j'espère ne pas avoir le meme souci de buds cachés par les autres sur le mien.

De toute manière je te félicite pour la beauté et la tenue de ton JDC qui a toujours été un plaisir à lire malgré que je l'ai pris en cours de chemin, et j'attend le prochain avec impatience
:applaus:

Encore félicitations et merci à toi...on se revois pour le smoke test
:bigspliff:

@ + l'ami
:supair:

slt jo la bricole,

je reste un poil surpris par ton manque de rendement,moi aussi je parier sur plus.......

je l'avais souligner,la densiter de bud en scrog reste difficile a gérer,le trop étant l’ennemi du bien!!!

pour la cro,c'est une évidence que cela ne sert a rien de la faire durer plus que de raison,surtout en hydro!!

200 g reste quand meme un résultat tres honorable,la prochaine devrait claquer le g/w vu l’expérience que tu as maintenant....

(en plus tu a une marge de manœuvre pour faire mieux)

au niveau du nombre de pieds,je ne suis pas sur que ton raisonnement soit juste,enfin ...a voir...

l'important est aussi d'avoir fais une tres belle culture sur un systeme conçus et realiser par toi,

certain investisse beaucoup et ne recolte pas le moindre gramme

relance tes gouttières,et sur ce coup,essaye de pousser ta flo plus longtemps,je pense que ca a manquer en maturation!!!!

la biz a toi,

a pluccchheeee

yan

:bye:

• Like 1

salut les gars...

YougBud : je pense que ton grillage est mieux conçu que le mien de ce côté là, il ne part pas en U, mais il est assez incurvé pour que cette technique prenne tout son sens, je n'ai aucun doute quant au fait que tu t'en sorte bien mieux que moi.

Yannos : je pense aussi que ça manquait de maturité... J'ai toujours la facheuse tendense à récolter trop tôt parce que je me base plus ou moins sur les données du breeders pour passer en rinçage. Au final même une variété très indica doit prendre bien 15 jours de FLO en plus que ce qu'annonce le breeder... (55 jours pour la White Skunk que j'ai quand même récolté à FLO+61 rinçage compris)

Pour les gouttières, j'ai tout escampé, car même conçu par moi même, il y avait trop de défauts. Je suis passé sur une table à marée qui représente la simplicité absolue : un bac, une arrivée d'eau par le dessous, un évacuation d'eau par le dessous, ET C'EST TOUT ! Impossible que ça déborde, pas besoin de régler le débit, la pompe ne se déclenche que 4 fois par jour maximum juste 3 minutes le temps de remplir le bac.

Ce système me convient bien mieux, de plus, j'ai acheté deux plateaux, de manière à qu'ils rentrent dans mon placard CRO, ainsi, une fois les pieds assez grand, je ne les déloge pas du plateau, mais je transvase directement le plateau dans le placard FLO, et le tour est joué ! ça facilite grandement les roulements !

En ce qui concerne le nombre de pieds, j'ai un espace vraiment petit, et je vais essayer de cultiver 10 pieds, en conservant les apex et en les laissant pousser à peu près normalement simplement avec un peu de palissage.

Il est vrai que tu as sorti trois fois le poids de ma récolte, avec le même nombre de pieds, mais moi, avec mon espace et ma 400w, je suis vraiment réduit avec si peu de pieds.

De toute façon il n'y a qu'en essayant plusieurs techniques que je pourrais juger par moi même quelle est la meilleure. Le SCROG est assez à la mode en ce moment, alors qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en faire un selon les configurations :)

En tout cas ton SCROG restera un exemple pour tout le monde pendant un bon bout de temps ;)

Plop MoneGros,

Pas grand chose à rajouter à ce qui à déjà été dit.

Je suis un peu déçu pour toi,

même si avec 200G, ya déjà de quoi bien se faire plaisir :kana_smile:

Tu vois pourquoi je ne cherche pas à faire de pronostiques sur les récoltes :xD:.

Entre les différentes variétés de weeds, les systèmes de culture, les éclairages, les ventils, et les aléas,

même quand t'as les buds sous les yeux c'est pas facile de se faire une idée.:-)

Merci pour ton JDC qui fut un plaisir à suivre et vivement la suite :supair:

PS: elle est comment cette White Skunk??

Hey Vlad merci de repasser par ici ! :)

Pour la white skunk comme je l'ai dit elle a un arôme épicé / poivré, bon là elle est pas encore curée donc son goût n'est pas encore au maximum de ses capacités, mais en terme d'effet, ce qui est sûr c'est que ça dépote. Effet relaxant, mais pas trop couch-lock car récoltée assez tôt d'une manière générale.

Disons que c'est une week qui passe bien toute la journée, mais qui sais aussi te mettre au fond du seau si tu t'acharnes dessus !

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Gros,

Je te trouve bien pessimiste pour une premiere session.

Erreurs commises :

- Je pense que vu la taille de mon espace, il faut que je mette plus de pieds si je veux pouvoir récolter plus. Au minimum 6 pieds.

Peu importe le nombre de pieds situ as le temps de les faires pousser et de la place pour les racines. 6 plantes, c'est juste plus rapide et on a une impression de strech beaucoup important.

- le fait de donner deux mois de croissance à un pied ne sert à rien, c'est long, c'est du gaspillage d'engrais pour rien.

Dommage que le J.D.C. de Fab01 n'ai pas passé le V.3, t' aurais vu que ce n'est peut etre pas adapté à ton espace et tes cultures.

- Un SCROG donne beaucoup de petites têtes, sur un pied, ce sont les Apex principaux qui font les plus grosses têtes, hors, si on coupe les Apex, on obtient que des petites tête secondaires sur des branches fines, qui peinent à gonfler.

Je suis pas tout a fait d'acoord, à mon sens, un SCR.O.G. sert avant tout à calibrer sa recolte, peu de variations de taille et de maturation des buds par rapport à une plante classique.

Le meilleur moyen d'optimiser une taille de l'apex est à mes yeux le supercropping

- Le SCROG incurvé m'a rendu la tâche trop compliqué pour tricoter comme il faut et surtout pour virer les feuilles qui faisaient de l'ombre aux tête. Tout le milieu du SCROG était caché par les grosses buds des bords les plus haut.

Le grillage incurvé est une bonne idée (la plus logique) cependant je pense que le V-SCR.O.G. est plus simple à gerer mais et donc plus efficace.

Voilà je quitte ce JDC avec un gout amer... Je pensais avoir mis toutes les chances de mon côté, mais dans la vie il est bon de se remettre en question biggrin.gif

Felicitations, je trouve que c'est une jolie premiere session.

A+

T.H.C.

Salut les copains !!!

Merci pour vos encouragements !

En bonus pour avoir été aussi fidèles, voici les photos de mon placard FLO légèrement remanié, enfin du moins seulement le système hydro :

La table à marées : Le système hydro le plus simple du monde !

- Une table de 40 x 60 cm,

- un bac à soupe de 30L,

- une pompe 750L/h,

- Une arrivée,

- Une évacuation avec trop plein.

- Une pompe de brassage.

20120811200151.jpg

Le réflecteur avec le FAC (j'ai juste remplacé mes gaines souples en PVC par des graines renforcées car les souples se collaient sur elles même selon l'angle à cause de la puissance d'extraction)

20120811200143.jpg

20120811200130.jpg

Une vue d'ensemble : (l'avatage de ce système c'est que j'ai de la place pour lancer d'autres variétés en terre juste à côté :) )

20120811200058.jpg

Et voici mes 4 pieds de Mataro Blue (Kannabia)

20120811203411.jpg

Ils sont déjà en 12/12, j'ai été assez déçu par la croissance de cette plante, tout simplement parce que sous ma MH 250w, elle a été grimpé jusqu'au Cooltube à une vitesse folle, sans trop développer de branches secondaires. Comme si elle avait effectué un stretch en croissance ! Les 4 graines ont le même phéno, j'ai dû coupé les plantes à la moitié de leur hauteur, et j'ai attendu qu'elle refasse des feuilles au sommet avant de les passer en FLO.

Pour une variété à dominance indica, je la trouve bien trop haute, de plus quand j'ai coupé les troncs, ils étaient tous creux, et fragile, j'aurais pu en faire une paille à cocktails ! J'espère ne pas être déçu par la FLO, et j'espère surtout que le stretch ne va pas être exagéré, parce que je manque de hauteur dans ce placard :)

Salut mec..

Jolie install ca a l'air efficace .

J'ai regarde vite fait ton jdc ca va tu geres tranquil

200g sur 4 plants ca reste correct

Moi je suis en terre et je passe en aero ..sur 2 box,en 2 systems.Un pour croissance et un pour la flo.

un cloning box 24 pour la croissance

et un NFT Aero 8 16 plantes pour la flo ..

J'ai hate de commencer et tester l'aero..

J'ai longtemps hesité entre hydro,aero ou Nft

Apparemment l'aero aurait le meilleur rendement.

Encore bravo pour ton installe et bonne continuation ..

Bon grow+++

yopyopyop

evidement je viens quand c fini <_<(bon avec 2 semaines de thailande suivant de 3 semaines de mer.. avec orange...)

enfin bref meme si tu semble un chouilla amer sur le resultat final sache que j'ai pris enorment de plaisir à lire ce jdc + les sessions bricolages!!!

de toute beauté !!!

bref :applaus::plusun:

a+ et bonne suite :supair:

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.