ampoule bonne ou mauvaise?


Messages recommandés

alor voila j'ai 2 ampoules

-

MASTERColour CDM-TP 150W/942 PGX12-2 1CT

https://www.ecat.lighting.philips.ch/l/fr/lampes-professionnelles/lampes-a-decharge-compactes/mastercolour-cdm/mastercolour-cdm-tp/928086209230_eu/

-

MASTER SON-T 150w(mais j'ai pas le modèle exact)https://www.ecat.lighting.philips.fr/l/lampes-professionnelles/lampes-a-decharge/son-sodium-haute-pression/master-son-t-apia-xtra/928150319230_eu/

mon problème c'est que la master colour a l'air bien, 4200k 12000lumens et 95Ra mais je trouve personne qui en parle pour la culture donc est ce que c'est bien pour la culture?

et la master son par contre j'en entend parler sur les forum elle tourne autour de 2000k 18000lumens mais je vois qu'elle a seulement 25Ra donc est elle vraiment adapter a la culture indoor?

et un autre petit problème la master son 150w je l'ai u avec son ballast de seulement 100w, c'est exprès pour se type de lampe ou le ballast est trop petit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan !

 

Difficile de te dire pour les ampoules ...

Mais un ballast 100 W pour une ampoule de 150 W ; à mon avis ça ne va pas !

 

A voir , t'as bien fait de poster ;-)

 

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car les ampoules je les ai récupéré sur des vieux projecteurs et la master son avait deja le 100w et elle marchai très bien, sinon personne peu me dire si elle son bien? je pensai mettre la mastercolour a la place de mes ampoule éco pour ma culture la ---> https://www.cannaweed.com/topic/154243-difference-entre-2-skunk-1/page__p__3368776?do=findComment&comment=3368776

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan !

 

Difficile de te dire pour les ampoules ...

Mais un ballast 100 W pour une ampoule de 150 W ; à mon avis ça ne va pas !

 

A voir , t'as bien fait de poster ;-)

 

:up:

 

hello

 

aussi en mode nioubs sur les hps/recherche à donf

y m semblé (noté la nuance, jme mefie...) avoir lu que une ampoule "plus puissante que le ballast" ça passait (ym semblait (tjr) que cetait rapport aux lumateks vu le dimmage)

la ou tu as raison ce serait dans le sens inverse (une ampoule 100w sur un ballast 150w par exemple) qu il y aurait un risque sur du LONG terme (en cas de depannage si l'ampoule claque oui mais preconisé dévité chercher une autre adaptée au +vite)

(ya un topic la dessus, commence par dire c faisable mais apres tu peux basculer sur un autre topic hyper ardu au niv electro avec bastard ...sais plus ou il etait :b2::b1:)

 

 

sinon spartan pour la flo y fautrester le plus pres des 2000K donc philips serait ptet mieux

apres jdis ça jdis rien, comme dit, suis en mode nioubs....

jme posai aussi la question vieille ampoule + ballast sous dimmensioné rapport a l ampoule, est un bon duo? a voir en fonction de ton/tes eco(s) à la base, jyvais de ce pas jeter un oeil ;)

 

 

allez a+ et bonzai :culture:

boogermansmall.jpeg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites