Ca continu en flo :/ Probleme feuille jaune a cro +33


Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila depuis quelques jour j'ai un petit problème avec mes petites :/

 

Voila les details :

 

La plante :

 

-variété : Skunk #1

-age : Cro +33

-partie atteinte : Feuilles du bas et milieu.

-date d'apparition du problème : 5 jours.

-évolution du problème et de la plante : Le jaunne grandi et la plante pousse normalement.

 

Le type de culture:

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 130x60x160

-lampe utilisée : 2 x Mh 400w.

-distance lampe/plante : 55 cm.

-cool tubée : Non

-cycle lumineux : 18h de jours.

-température : 15°c la nuit et de 25 a 30°c le jour mais le thermomètre digital déconne un peu en général 2 degré de plus que le thermomètre au mercure.

-hygrométrie : De 40 a 90% toujours d'après le mini et max du thermomètre.

-extraction utilisée : 2 Ventilateur pc + Portes ouvertes le jour

-ventilation utilisée : ventilateur d'appoint.

-cycle d'extraction et de ventilation : Jour et nuit.

-Eau utilisée : Eau du robinet

 

Ensuite selon la technique utilisée (Terre):

 

-indiquez le substrat utilisé : Special Light Mix

-taille des pots : 2,2L et 5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissage 1 fois sur 2, 1ml/L. Sinon eau avec Roots organic.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois entre 200ml et 300ml tout les 2 ou 3 jours.

 

Le problème est apparu il y a 4 ou 5 jours. Déjà grosse erreur de ma part je n'ai pas recalibré mon phmetre qui me donnée 0.9 de plus donc quand j'etais a 6.5, je devais être a 7.4 en vrai.. Autre erreur si j'avais su que l'engrais ne se conservais pas plus de 24/36H apres la dilution, ce qui fait que j'utilisais de l'engrais 1 semaine apres..

Hier j'ai rempoté 5 de mes plants, dont une qui avait allais vraiment très mal, feuille et branche qui pendaient. Apres rempotage toujours en light mix et arrosage a 300ml avec 2ml/L de Organic Grow et 2ml/L d'Organic Roots. Elle c'est redressé mais j'ai l'impression que les feuilles continue a devenir jaune :/

 

Je pense que la carence en Azote a été comblé hier, ainsi que le Ph.

 

Merci pour votre aide précieuse! et Si vous avez d'autres questions n'hésites pas

 

Merci!

 

post-764420-0-93527900-1336527217_thumb.jpg

post-764420-0-73549000-1336527235_thumb.jpg

Modifié par Nfinity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a mon avis, tu as résolu toi même le problème: le pH et ton engrais ( je ne suis pas sur qu'une semaine suffise a le rendre toxique, mais si le fabriquant indique 36 heures maxi, c'est 36 h maxi). Chez les plantes, tout est lent, et les symptomes vont disparaitre maintenant que tu as rectifié le tir. A ta place, j'essaierais de diminuer l'amplitude thermique jour/nuit, mais les nouvelles feuilles ont l'air saines.

 

2*400w sans cool tube, c'est possible ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Apparemment ça a stopper sont évolution ouf! Heureusement que j'ai agit a temps ^^.

 

Pour les 2 x 400W ca chauffe pas mal :/ mais ça reste en général sous la barre des 29°.

Tout dépend de la chaleur extérieur.

Je ferais une meilleur installation pour la 2 eme session ou je pense quitter le placard pour un espace dédié.

 

En tout cas merci pour ton aide!

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

pour moi ta puissance d'éclairage sans refroidissement est telle que tu les crames en haut et que les variations climatiques sont telles qu'elles deviennent sujettes à des attaques secondaires. La feuille que tu montres est victime d'une maladie cryptogamique, peu importe laquelle, car c'est probablement un développement opportuniste sur des tissus déjà morts.

 

Ma recommandation :

1- nettoyage serré des plants, élmination des feuilles ou des lobes jaunes.

2 - retour à une puissance lumineuse raisonnable (400w, cela suffit pour 1m² sans CO2) en suivant la distance plante lampe

3 - Pourquoi pas un cool-tube?

4 - un comprimé d'aspirine dans le prochain arrosage

5 - surveillance renforcée et réduction de l'humidité en la tenant en dessous de 40% si tu peux.

Comme c'est une feuille affaiblie, je ne pense pas qu'il soit déjà nécessaire d'avoir recours à la chimie pour lutter contre les champigons.

Si l'espace le permet, laisse cette plante aussi loin que possible des autres, des fois qu'elle développe une saloperie.

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.