[JDC#2]-[Coco]-[ 16 X 24 Watt CFL]-[LSD & LEMON SKUNK]-[Closet]


Invité Marijuanoune

Messages recommandés

Invité Marijuanoune

Bonjour tout le monde !

Alors c'est mon 2e JDC. J'ai été oblligé de couper les 2 plants de mon premier JDC 1 semaine a l'avance donc j'ai eu une récolte sans problèmes mais au gout étrange sans "buzz" réel..

Je recomence cette fois avec aucune contrainte sauf pour l'espace. J'ai repris mon armoire qui est pas très large, juste assez pour 2 plants mais de près de 2 mètre de haut.

 

 

Mon premier JDC 47e jour de floraison juste avant la coupe:

_old1.jpg

_old2.jpg

_old3.jpg

 

________________________________________________________________________

 

En ce moment, 5 jour après la germination:

 

day_5.JPG

_lumieres.jpg

 

________________________________________________________________________

 

CONDITIONS:

 

24% Celcius

40% Humidité

3 CPU fan qui pousse l'air a l'intérieur et 3 qui sort l'air du placard.

16 X 24 watt cfl eco (4 d'allumés pour l'instant)

 

Je crois bien pouvoir aller jusqu'a au mion 25 jrs de croissance avant de changer pour du 12/12. Je verrai comment ils se portent d'ici la :)

 

J'aurais une question pour commencer, je regardais les LED, je me demandais s'il y a des utilisateurs de ces LED ici qui pourraient me dire si ca me serait utile dans un placard ? et si ça diminuerait la chaleur.. car en ce moment il y a seulement 4 des 16 cfl d'allumés car sinon la température monte trop haut et je ne peut pas vraiment rajouter des fan car cela fait trop de bruit. Et par conséquent si il fait moin chaud j'aurais plus de facilité a garder l'humidité plus haute que 30-40% :S

 

Ou simplement me conseiler la meileure marque de led pour la culture de cannabis, avec un panneau de led qui ferait la dimention de mon placard moin 2 pouce d'espace libre de chaque coté serait l'idéal je crois pour l'économie d'énergie et pour diminuer la chaleur. J'avais tjrs en haut de 25-26 degrés avec les 16 CFL

 

Alors voici mes engrais, ce sont les mêmes que mon premier JDC alors je me sens relativement confiant coté doses et tout...

 

 

________________________________________________________________________

ENGRAIS

 

engrai-king-blow.jpg

engrai-king-blow-front.jpg

MO_KOKO.JPG

 

ET LES SUPPLÉMENTS

 

_engrai.jpg

________________________________________________________________________

 

J'ai aussi un mini placard pour pouvoir faire des boutures pendant que les 2 autres vont être en floraison.

 

________________________________________________________________________

 

 

Mon petit placard pour les boutures

 

 

jour11-2.JPG

 

________________________________________________________________________

 

 

Pour terminer je me demandais si il serait mieu de faire du LST ou de couper des têtes pour en faire plus en hauteur. Considérant que l'armoire a 30(large)X75(haut)X20(profond).

 

Laissez vos commentaires, suggestions je suis très ouvert, mon but étant d'avoir le plus de bon "bud" sans trop de $

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Marijuanoune
utilise les balises [img][/img] ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Ah merci c'est noté ! C'est qu'avec le bouton "insérer un image" ça ne fonctionnait pas.

 

Voici le jour 9

j'ai l'impression qu'il ne poussent pas très vite je me trompe ?

J'imagine que c'est pcq j'ai de la difficulté avec la température.. j'atteint 27 -28 à quelques moments dans la journée... et 35% d'humidité c'est pas assez aussi j'imagine a ce stade.

 

day_9_14mai.jpg

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour ton probleme de chaleur , tu devrais essayer d'installer une extractions plus puissante , garder des ventilos de pc mais plus gros...mettre des bouteilles d'eau gelée devant l'intra et aussi vite investir dans un brumi , parceque tout juste 30% pour des semis , la c'est la loose !! tu a toujours plein d'autre technique pour augmenter l'hydro trés nettement mais pas longtemps quoi....

 

 

peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Salut a toi,

 

Pour ton probleme de chaleur , tu devrais essayer d'installer une extractions plus puissante , garder des ventilos de pc mais plus gros...mettre des bouteilles d'eau gelée devant l'intra et aussi vite investir dans un brumi , parceque tout juste 30% pour des semis , la c'est la loose !! tu a toujours plein d'autre technique pour augmenter l'hydro trés nettement mais pas longtemps quoi....

 

 

peace !!

 

Salut, oui merci du conseil, j'ai mis un humidificateur. Les panneau a LED ne font pas de chaleur right ? Tant qu'a mettre du temp et argent sur des ventilateurs j'aimerais mieu avoir une meilleure éclairage et avoir l'avantage des plus grosses buds par le fait même.

 

Je viens tout juste de mettre l'humidificateur avec des glacons à l'intérieur, j'ai gagné 7% d'humidité en plus et 3 degrés celcius de moins :D

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

De retour du taf , je te repond :D

 

Alors pour ce qui est du panneau LED , si tu l'achete dans le commerce a un prix absolument faramineux ( << ca s'écrit comme ca ?? >< ) les led qui il y a dedans fournissent pas mal de chaleur , alors ce n'est pas non plus une HPS biensur mais ca reste proche a ce que j'ai pu lire....aprés je me trompe peut etre ! par contre si tu fabrique toi meme ce panneau ( y a un gars qui la fait et qui explique rapidement comment , cherche :D ) la chaleur dégager est trés nettement inférieur car les leds ne sont pas les memes...

 

Ton humidificateur tu la mis dans un récipient basique ?? ou tu l'a mis dans un gros contenant d'une 30ene de litres associé a un tout petit ventilo ? derniere option étant beaucoup plus efficace que l'autre et plus intérréssante étant donner que tu peux diriger la brume directement a l'endroit que tu veux qu'elle aille...

 

Voili voilou , a+ et bon grow !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Ah okay mais est-ce qu'il vont dégager moin de chaleur que les CFL si je le fait moi meme ?

En fait c'est un humidificateur pour bébé, il fait la job assez bien a ce que je voie, je suis a 60% d'humidité la

Merci pour tes conseils :D

 

 

 

Voici le jour 15

 

day_10_15mai.jpg

day_10_15mai_1.jpg

Ils ont décidément pris du retard, mais je crois qu'il vont aller mieux maintenant qu'il fait 24-25 degrés au lieu de 26-28 et l'humidité est stable alentour de 50%

 

 

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Voici le jour 13

elles commencent tout juste a développer leur prochain set de feuilles

day13_18mai.JPG

 

 

j'ai décidé de faire pousser plus de plants, j'avais pas mal de graines non féménisées alors je les essaie !

 

En germination (non féménisées) :

2 x White widow

1 x kush

1 x Blueberry

 

Voila !

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Bon alors j'ai tout simplement arrosé grandement les 2 plants en fesant égouter tout surplus et en bougeant le coco un peu et ca semble leur avoir donné un "boost" ils ont grandis assez vite depuis hier comparer a depuis le début. c'est peut etre pas visible sur photo mais bon.

 

Jour 15

day_15_20mai.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dr.ViNc3nT

Je suis aussi en éco et pour baisser la température il suffit de renouveler l'air sous l'ampoule avec un ventilo 40CFM rien de plus mis à part une petite extra (moi je l'ai mise sur un thermostat ).

 

T'avais fait comment la dernière fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Je ne sais pas trop, les conditions et matériels sont les memes, meme mieux car la piece ou il y a l,armoire est plus grande et il y a un air conditioné dans cette chambre. Ca reste tjrs vers 27 degrés alors je viens tout juste de raccorder avec du tuyeau a a sécheuse en alluminium de l'airconditioné (1/4 de l'air qui sort) s'en va dans 1 des cpu fans de l'armoire et ressort par les 3 autres cpu fan du haut de larmoire. c'est nocif ou autre un air conditioné pour les plants ? le produit dans l'airconditioné qui sert a refroidir peut être nocif ? bref pour l'instant ca a baissé a 24 :)

 

en ce jour 16, aucun changement a l'oeil nue depuis hier -_-

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dr.ViNc3nT

Il me semble que l'air conditionné assèche l'air mais si ton hygro est bonne je ne pense pas que ce soit nocif, à vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Okay merci, à date cela n'a pas l'air de leur causer problème en touka !

J'ai acheté ce petit purificateur d'air pour prévenir toute fumée de cigarette entre dans l'armoire et du coup je crois qu'il y a un mini filtre au charbon d'intégré :)

https://www.walmart.ca/fr/ip/purificateur-dair-sunbeam/10022162

 

J'ai transplanté dans de plus gros pots pcq, comme j'avais l'impression, en les retirant des petits pots les racines étaient au fond et nullement sur les cotés comme si il cherchaient tjrs a aller seulement vers le bas. Je vais voir ce que ça donne ! Les conditions sont supposément adéquates (23 degrés / 65% d'humidité)alors :)

 

Voici le jour 17

 

day17_22mai.jpg

day17_22mai_1.jpg

 

 

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Trés belle photo , agréable de regarder un JDC illustré comme ça ! :supair:

 

Pour tes racines c'est normal qu'elle ne cherche qu'a aller en profondeur , les racines de canna sont programmée ainsi...d'ou la possibiliter d'utiliser des pots fin mais haut/long :D

 

j+17...elles sont rikiki non ? ^^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Salut l'ami !

 

Trés belle photo , agréable de regarder un JDC illustré comme ça ! :supair:

 

Pour tes racines c'est normal qu'elle ne cherche qu'a aller en profondeur , les racines de canna sont programmée ainsi...d'ou la possibiliter d'utiliser des pots fin mais haut/long :D

 

j+17...elles sont rikiki non ? ^^

 

Peace !

 

oui merci ma copine a un très bon appareil photo que j'utilise :)

ahhhhh... ça explique tout alors ! je vais arrêter d'utiliser mes mini pots Xd

oui bah c'est justement pour ca qu'il sont encore très petits... sinon je ne voie pas pourquoi tout m'a l'air bien...

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Merci bcp pour ton conseil, ca s'annonce bien il a déja commencé a faire la prochaine rangée de feuilles depuis hier.

Il étaitent en pause on dirais depuis 4-5 jours.

Quand je les ai transplantés j'ai regardé les racines et effectivement elles cherchaient à aller vers le bas et commençaient à tourner en rond pour se trouver un chemin.

J'ai réalisé que premiere culture de white widow s'était bien passé car apres la germination je les avaient enterré dans des pots de 8 pouce de haut, contrairement a ce JDC j'avais de petits gobelets de 3 pouce de haut.

Sais tu s'il y a un minimum de hauteur des pots pour faire pousser dans du coco ?

Jour 18

day18_23mai.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!

 

Tu fais poussr en coco la ?

si c'est le cas est ce que tu engraisse ? car se serait peut etre pour ca que ca n'évolue pas trop ! il faut savoir que le coco est un substrat "non-engraisser " donc il faut lui donner un apport dès le 1er jour de croissance !

 

fait quelque recherche la dessus tu véras !

 

coco ou terreau la taille du pot change pas, tu commence petit puis tu monte jusqua finir par du 11L( mini ) 1 ptite semaine avant le passage en flo !

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Oui c'est en coco en ce moment.

effectivement j'ai commencé a engraisser au 7e jour a petites doses, je croyais qu'il était trop petit encore, par peur de trop vite l'engraisser...

J'avais lu qu'on pouvais réutiliser le coco au moin 2-3 fois alors c'est la 2e pousse avec ce coco, j'ai "rincé" la dernière semaine bien sur.

Merci des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Bon ils ont l'air un peu plus en forme... j'espere juste qu'il ne va pas être limité étant donné que je ne lui ai pas assez donner d'engrais dès le début :S

Voici le jour 20

day20_25mai.jpg

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

bon alors j'ai engraissé et depuis 3 jours la croissance a repris sa vitesse normale je crois bien.

J'ai réussi a tjrs être entre 20 et 23 degrés avec au moin 60% d'humidité.

J'ai aussi mis un mini purificateur d'air dans l'armoire, question de filtrer un peu, et il y a une feuille de charbon a l'intérieur donc surement que ca va éliminer les odeurs.

Voici le jour 23day23_28mai.jpg

 

day23_28mai_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.