1er JDC IN [CFL 125W] récoltée ! FLO+50 [varieté inconnue]


Messages recommandés

petite nouveauté je vien de me lancé dans le pallisage d'une de mes 4 varieté par contre je c'est pas si c'est bien de faire sa a C+16 ??

voila la photo (j'ai absolument pas sérré la corde étant donné que la plante de nature ce courbe ^^ )

post-772306-0-46862100-1338824022_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green :respect:

 

je découvre ton Jdc pour la 1ère fois et tu es plutôt bien parti je dois dire :supair:.

 

Si je peux me permettre de te donner des conseils, rapproche ta lampe des apex car tes plantes tigent un peu, c'est pour ça qu'elles se courbent. Généralement une 125W CFL tu la mets à 25cm maxi...

 

Sinon concernant le palissage, tu as fais le bon choix. Tu peux en effet commencer dès maintenant c'est l'idéal :-)

 

Passe faire un tour sur mon Jdc, j'ai fais du palissage/pinçage ;)

 

A+ bon grow :culture:

 

:smile:

Modifié par buns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil en ce qui concerne la lampe elle est a environ 10cm en fette elle ont tigé au debut de la CRO mais la c'est mieux je vais faire un tour et prendre exemple sur toi si j'y arrive et si tu me le permet =) ^^ merci et bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je vois tout le monde utiliser le "pincage" mais je n'arrive pas a trouver cette technique dans guide pourais tu m'éclairer sur le sujet un lien une explication ? merci je regarde ton JDC actuellement trés jolie =) ++

 

a oui et je voudrais savoir a votre avis quand la déclaration du sex ce ferat a peut pres ??? je vérifie chaque jour bien évidament mais j'ai entendu dire que sa pouvait etre au debut de la flo ou au bout de 3 semaines enfin plein de version différente

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien merci a toi pour toute c'est info !

pour le pincage je le ferait pas pour ma 1ere X je prefere attendre cette pratique me fait peur (faire du mal a cette petite plante alors quelle nous rend service non je peut pas ! )

 

je prefaire rester dans le "sobre" et me contenter d'un pallisage et peut etre du scrog mais sa pas maintenant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !!!

je vien d'effectuer un palissage de 3 de mes 4 pied j'explique :

j'ai fait sa car mes plantes en flo risque de grandir énormément et donc j'ai décidé que des quelle ateigne les 20cm je les met en flo mais j'ai vue que une longue croissance était mieux pour une bonne récolte donc j'ai décidé de palisser a moitier en gros je vais les todre légerement au debut et l'est laisser reprendre en hauteur

donc je voudrais avoir une petite info c'est possible que durant le debut de la flo la plante monte de 20cm a 60 cm (taille maxi ) ????

 

car si non je stop le pallisage et remet mes plante normal jusqua les 30 cm si elle double elle feront 60 cm c'est parfait :) voir 65-70 maxi maxi sinon sa va bruler (placo de 90cm de haut avec CFL 125 W donc environ 15-20cm d'écart donc 90-20 = 70 -20 pour la taille du pot = 50 donc voila si vous aurier une idée de ce que je peut faire je suis perdu =(

 

post-772306-0-36708600-1338832159_thumb.jpg

 

par contre j'ai une de mes plante qui a sortie de terre et qui depuis pousse a l'horizontale pratiquement elle ne tien pas debou mais continue de grandir et pourtant le tron a grossi j'ai vraiment besoin de la faire palisser ou elle le ferat d'elle meme ? :) c'est celle de devant a droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up j'ai finalement stopé le pallisage pour faire dans la normalité on verra plus tard , trop de question dans ma tete par rapport a cette technique et je suis pas trés rassurer par contre j'aimerais toujour savoir si c'est possible que mes plantes grandissent énormément si je les met en flo trop tard (j'ai peur quelle dépasse les 60cm maxi =/

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien rattrapé le coup elles deviennent vraiment jolie!

Si tu n as pas trop de hauteur, avec une lampe qui ne pourra eclairer un pied d un metre,

je te conseillerais de chercher a faire une canopé touffu et pas trop haute. un palissage, peut etre interessant si

tu veux garder l apex...

Sans connaitre l origine de tes graines, mise sur la prudence evite la hauteur apres strech si tu te retrouve avec une

plante qui fait x4 t es mal! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !!!

efffectivement tu a raison je mise sur la prudence je les laisserai monter jusqua maxi 25-30cm en cro au pire des cas j'ai une autre blackbox de 1m40 si elle sont trop grande ^^

 

today j'ai effectuer un petit ménage j'ai tout bien ranger dans le placo et séparer les 4 pots sur deux coupelle afin quelle est plus d'espace voila la petite photo du jour ! dite moi ce que vous en penser :)

ps : pour le strech c'est vrai que sa me fait peur j'ai vu la varieté que jai atteindre les 1m50-2m

post-772306-0-98061300-1338904796_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous penser que je peut encore plus la tordre ou j'attend demain histoire quelle soi plus souple ???

PS : je suis en C+17 a votre avis si je l'est met en flo entre C+21 et C+25 ce sera asser long pour une croissance afin d'avoir un bon rendement sur la flo ? ^^

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de remarquer que les petit cailloux blanc dans mon terreau on tendance a jaunir et la certain sont devenue vert j'ai peur que ce soit de la moisisure le probleme c'est que je doit avoir a peine 40% avec juste 3 coupelle avec de l'eau et un chiffon mouiller :x une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp ^^

 

Je peut pas trop t'aider sur ce point..

Mais a mon avis, avec 40% d'humidité, cela m'étonnerai beaucoup que ça moisisse!!!!!

 

Ex: le % idéal pour vivre en bonne santé, c'est 45% d'humidité minimum chez soi...

Tu peut même monter jusqu’à 65%;si tu as des problèmes respiratoire.

 

Donc je pense pas que cela moisisse avec 40%!!

Sauf si tu a sur arrosé, et que la motte est resté détrempée un bout de temps...

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de remarquer que les petit cailloux blanc dans mon terreau on tendance a jaunir et la certain sont devenue vert j'ai peur que ce soit de la moisisure le probleme c'est que je doit avoir a peine 40% avec juste 3 coupelle avec de l'eau et un chiffon mouiller :x une idée ?

 

Yep ! je m'installe sur ton jdc, même variété et croissance égale à 1jour près. Perso j'utilise le royalty mix et les grains blancs ont jaunis aussi c'est pas génant c'est surement l'effet de l'eau et de lumière/température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!!

 

Je ne suis pas sur que le vert sur la perlite (petits cailloux blanc) soit normal, legerement jauni oui. Le vert ca

doit etre des algues ou moisissures...

 

Se qu il est conseillé de faire c est un "BINAGE" se qui consiste a gratter la terre sur 2cm environ, regulierement, pour ne pas que l humidité reste trop longtemps en surface. De plus ton arrosage serait plus uniforme... le troisieme avantage: certain insectes ou larves

aiment squatter a la surface du terreau humide... je parle pas des oeufs avec toutes les maladies qui vont avec tout ca!!

 

 

ATTENTION A NE PAS ABIMER LES RACINES LORS DE L OPERATION

 

 

CIAO les amis

Modifié par mehdi cament
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.