Manuel Valls - Ministre de l'intérieur


Messages recommandés

J'aime bien ta fin de phrase surtout quand il y as un mec labas qui as investit pas loin de 2 milions d'euro dans un hangar pour produire sa CONSO PERSO. La hollande es juste tenue par les maffias.

 

Il peu même investir 10M ca changeras pas le fait que la loi interdit la production au pays bas au dela de 5plans.

 

 

 

Aux Pays-Bas, l'usage et la revente de cannabis sont règlementés mais non légalisés ; il peut être acheté dans les coffee shops, des magasins ayant une licence spéciale pour ce commerce. Concernant la possession, il existe une tolérance jusqu'à cinq grammes.

 

La loi n'interdit pas la consommation. La consommation dans les endroits privés est tolérée. Celle dans les lieux publics est soumise à une règlementation plus stricte : pas de trouble à l'ordre public, pas de consommation en présence de mineurs (écoles, transports publics). De plus, les maires peuvent prendre des arrêtés interdisant la consommation de Bediol (11%) et Bedrobinol (6% + 7,5% CBD[précision nécessaire]). Le Bureau du cannabis médicinal (BMC), qui dépend directement du Ministère de la Santé et des Sports néerlandais, est chargé d'assurer le contrôle de la distribution de ces nouveaux médicaments.

 

En 2008, 120 kg de cannabis médical ont ainsi été vendus au travers du réseau des pharmacies.

 

Concernant la culture, celle-ci est autorisée jusqu'à cinq plants par personne et est considérée à titre de consommation personnelle. Au-delà, l'amende est de vingt-cinq euros et cinquante cents par pied.

 

ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme la weed y été autorisé il y as 42ans de ça en france. Mais en france l'alcool ca n'as jamais étais interdit à ce que je sache ?!?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah l'amérique vous aimez tout comparer avec ses ricain mais rien n'y es comparable.

 

Je te parle de la prohibition américaine avec même une référence a Capone je vois pas ou j ai dit la France???

Si je compare avec les Ricains c est peut être parce-que EUX ont déjà un système qui marche plus ou moins biens au niveaux producteurs-> dispensaire, les ricains font du bizness officiels entre prod et dispensaires.

Aux pays bas les coffee shops sont loin de faire dans la légalité sur la partie approvisionnement, l'etat ferme juste les yeux car ils savent trés bien qu il y a un soucis dans la loi.

 

Je suis fumeur réguiler et producteur aussi même si je ne fait pas de JDC "j'évite aux maximum les information visuelle sur internet" je suis comme toi mais je ne suis pas pour la légalisation spécialement car je c'est ce que celas provoqueras. Maintenant si ton choix et d'avoir toute les drogues en vente libre sur le marcher et qu'un jour tu reçois un appel de comme quoi ton enfant c'est fait percuté par un inconscient qui sorté d'un bar suivie d'un coffe c'est ton choix ! "c'est un exemple parmis tant d'autres"

Ici il y as un bon nombres qui sont pour la légalisation car ils n'y voyent que leur propres intérets et plaisirs mais le sujet vas au delas de ce que tu n'imagine même pas et compte pas sur ta télévision ou journal pour en parler.

 

Comme le coup du mohamed merha c'est à peut pret la même sorte de manipulation psychologique mené par l'états on te fait gobé tout et n'importe quoi.

 

Puis personne ne vous empèche de vous installer dans un pays ou c'est légalisé wink.gif

 

Puis pour finir je préfaire le gout avec l'illégalité sa mes bien plus meilleurs et aux moins je n'enrichie personne et si demain une arme prohibée tue quelqu'un je c'est que je ne serait pas l'acheteur de l'arme ou de la balle qui lui aurat enlevé la vie.

 

Il faudrait éviter de répondre quant on est percher, déjà ça évite les fautes énormes et ça évite de lire et comprendre de travers...parceque là tu dérive carrément sur l affaire Mehra alors qu on parlait d un ministre........

 

Je n ai jamais dit que je voulais voir toutes les drogues légaliser ou dépénaliser donc stop de dire nimp.

 

@La main verte: il est clair que de tout les modèles existant (Suisse, Espagne Portugal Usa Pays bas etc) s'inspirer des Pays bas serait une énorme erreur.

I

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

 

Il va falloir vous détendre un peu ... c'est juste une discussion. :D

 

 

Merci.:-)

 

 

 

++

 

Edit Polo: Vous avez un topic dédié pour ou contre la légalisation

Nagatw il va falloir apprendre la courtoisie et respecter tes interlocuteurs si tu tiens a débattre ici

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde,

 

 

Au vue de la composition du gouvernement, je pense qu'on peut quand même attendre un allégement de loi niveau consommateurs/autoproducteurs pendant ce quiquennat malgré Valls à l'intérieur (pas dis qu'il reste longtemps). La plupart sont assez indifférents sur ce sujet et avec un peu de pression et de bon sens je suis sur qu'il y en a quelques uns qui passeraient dans le camp du pour, on est moins mal lotis qu'avec le gouvernement du pti véner 100% contre.

 

C'est VRAIMENT dommage qu'on ait pas Joly à la justice (dream) et pas que pour la question de la weed....Mais bon Taubira c'est bien aussi!

 

 

@NaGatw: désolé de dire ça mais tu regarde trop tf1 et enquête d'action: Qui sont ces soit disantes mafias dont on nous rabbat les oreilles? Tu les as déjà vu ? Clairement on parle de qui quand on nous dit blabla si vous allez pécho vous engraissez les mafias?

Tout ça c'est du flan, un épouvantail de conservateur pour justifier le mantien d'une législation imposée par un autre pays contre menue monnaie.

La plupart des mecs qui bazardent ils le font pour leurs propres profits ,que ce soient les ptis gars en bas des tours ou les cultivateurs trop gourmand. Même le grossiste qui brasse à la tonne il le fait que pour sa pomme et ses poches, y a pas d'extrémistes cannibales satanistes prêt à envahir le monde derrière tout ça. J'appel un chat un chat et eux c'est des dealers rien de plus rien de moins, j'ai pas vu de mec de la camorra ou de la ndrangheta écouler dans mon quartier :siff:

 

 

Je suis détendu :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw
@NaGatw: désolé de dire ça mais tu regarde trop tf1 et enquête d'action: Qui sont ces soit disantes mafias dont on nous rabbat les oreilles? Tu les as déjà vu ? Clairement on parle de qui quand on nous dit blabla si vous allez pécho vous engraissez les mafias?

Tout ça c'est du flan, un épouvantail de conservateur pour justifier le mantien d'une législation imposée par un autre pays contre menue monnaie.

La plupart des mecs qui bazardent ils le font pour leurs propres profits ,que ce soient les ptis gars en bas des tours ou les cultivateurs trop gourmand. Même le grossiste qui brasse à la tonne il le fait que pour sa pomme et ses poches, y a pas d'extrémistes cannibales satanistes prêt à envahir le monde derrière tout ça. J'appel un chat un chat et eux c'est des dealers rien de plus rien de moins, j'ai pas vu de mec de la camorra ou de la ndrangheta écouler dans mon quartier :siff:

 

je cite :

 

La Cour avait été saisie par le propriétaire d'un coffee shop de Maastricht, Marc Josemans. Selon lui, ces établissements approvisionnent d'avantage le secteur de la criminalité organisée qu'ils ne servent la consommation personnelle des touristes et des Néerlandais. Le gouvernement affirme qu'il veut démanteler au moins 40% des groupes mafieux qui ont prospéré grâce aux coffee shops et à l'extension de la consommation de drogues en général.

 

Source : https://www.euractiv.fr/pays-bas-consommation-cannabis-interdite-etrangers-article

Copyright © EurActiv.fr

 

Allez un peu de lecture pour toi l'amis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite :

 

La Cour avait été saisie par le propriétaire d'un coffee shop de Maastricht, Marc Josemans. Selon lui, ces établissements approvisionnent d'avantage le secteur de la criminalité organisée qu'ils ne servent la consommation personnelle des touristes et des Néerlandais. Le gouvernement affirme qu'il veut démanteler au moins 40% des groupes mafieux qui ont prospéré grâce aux coffee shops et à l'extension de la consommation de drogues en général.

 

Source : https://www.euractiv....rangers-article

Copyright © EurActiv.fr

 

Allez un peu de lecture pour toi l'amis :D

 

1erement pas besoin de mettre du rouge dans ton texte on sait lire ;)

 

De plus l'article que tu cite est mal rédigé par une journaliste qui n'a pas l'air d'y connaître grand chose

et qui déforme (volontairement ?? ...ou pas!) les dires de Marc Josemans a sa guise,

si tu suis le lien dont elle fait référence, c'est pas du tout ce qu'a dit ce patron de coffee-shop:

Je cite l'article, que tu peu retrouver ici : article EITB du 16/12/2010

 

"La CEJ avait été saisie par le propriétaire d''un coffee shop de Maastricht, Marc Josemans, pour qui ces cafés permettent de réguler le marché des stupéfiants. M. Josemans affirmait également que l''interdiction était une violation du droit européen sur la libre circulation des biens et services."

 

De plus si les coffee-shop hollandais participe au marché noir, c'est bien la faute a la France principalement,

car par de multiples pression elle a empêché les hollandais d'aller plus loin dans leur volonté de légaliser

notamment en empêchant la naissance un secteur légal d'approvisionnement des coffee-shop,

qui sont, pourtant, bien obligés de s'approvisionner quelque part.

 

voir l'interview de Mario Laap vers 1h05 dans "un œil sur la planète" Et si on légalisait le cannabis ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=3_CNLafhmaw&feature=related

 

Émission que je te conseil de regarder dans son intégralité ;)

 

De plus le seul effet de la nouvelle loi batave sur le "pass cannabis"

sera une augmentation des dealers de rue et une baisse des touristes "honnêtes" (ceux qui viennent que pour fumer un peux et légalement)

les autres continueront a venir s'approvisionner dans les "apparts" en grosse quantités ... ...

 

bref c'est bien une vision de "Droite" que de dire que l'interdit règle les problèmes,

cela les rendra juste moins visible, mais sûrement plus nuisible aussi ...et enrichira encore une fois les "mafias" en tout genre.

 

Et c'est pour cela que si on est honnête avec soit même

seul la Légalisation peux régler les problème du trafic, des mafias et des violences qu'il génère.

La dépénalisation ne ferai que l'accentuer, car laissant le marché entre les mains des dealers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites