Prison pour les agresseurs d'un cultivateur de cannabis


Messages recommandés

Quatre jeunes consommateurs de cannabis ont été condamnés hier après une expédition punitive menée contre un étudiant, cultivateur d'herbe qui avait été séquestré.

 

Deux des quatre garçons qui avaient bâillonné et séquestré un jeune étudiant cultivateur d'herbe de cannabis, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, à Toulouse, avenue Jean-Rieux, ont été lourdement condamnés pour vols et violences aggravées, hier par le tribunal correctionnel.

 

Décrit comme l'instigateur de l'expédition punitive, Teddy, 21 ans, a écopé de deux ans de prison ferme, tout comme Kévin, 21 ans, qui, lui, a été condamné à deux ans d'emprisonnement assortis d'une peine de 12 mois de révocation d'un sursis antérieur.

 

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a expliqué son long calvaire hier à la barre.

 

 

Long calvaire

« D'abord, Teddy est venu chez moi vers minuit. Il tremblait, il avait bu et envoyait des textos. Lorsque je l'ai raccompagné à la porte pour sortir, des individus me sont tombés dessus. » Une agression préparée pour seulement « voler les pieds de cannabis cultivés dans son appartement », assurent les quatre prévenus, tous consommateurs d'herbe. La raison ? « Parce qu'il a refusé de me dépanner un jour, alors que pendant longtemps on avait l'habitude d'acheter en groupe entre 200 à 300 € d'herbe par semaine », explique Teddy.

 

Malmené et probablement frappé, ce que les prévenus contestent, l'étudiant propriétaire d'un T2 de 50 mètres carrés très bien tenu est bâillonné, pieds et poings liés et maintenu attaché dans sa salle de bain. Pendant de ce temps, ses agresseurs remplissent les sacs de pieds de cannabis installés sous une serre spécialement conçue. L'étudiant, choqué, reçoit une giclée de gaz lacrymogène de la part d'un des voleurs venu chez lui avec une matraque télescopique, « au cas où… » Traumatisée, la victime réussit à défaire ses liens pendant que ses agresseurs s'échappent en emportant également un chéquier, une montre et de l'argent.

 

 

article.jpeg

Le cannabis poussait au domicile de la victime qui se défend d'en faire commerce./Photo DDM, archives.

Trois jours plus tard, l'étudiant se décide à porter plainte. « J'ai longtemps hésité car je pensais que les produits illicites retrouvés chez moi allaient me causer des ennuis. Finalement j'ai décidé de tout dénoncer », dit-il à la barre. Ce garçon, qui nie être un trafiquant de drogue, s'expose forcément à des poursuites pour détention de produits stupéfiants. Depuis cette affaire, il n'arrive plus à réintégrer son domicile en raison du traumatisme subi. Un choc et un statut de victime dont ces agresseurs ont pris conscience hier. Dans un exercice sincère de repentance collective, les quatre prévenus se sont excusés plaidant « l'erreur de jeunesse. »

 

 

« Méthodes de voyous »

 

Teddy et Kevin, ont été les plus lourdement condamnés au delà même des réquisitions de la procueure Claudine Viaud qui a assimilé ces actes de « méthode de voyous et de lâches. » Les faits de violence rapportés par la victime sont contestés par la défense.

 

Selon Me Séverine Bouchaib, qui défendait Teddy, « on ne peut pas parler de passage à tabac alors qu'il n'y a aucune lésion et que l'ITT est d'un jour. » Les deux autres prévenus, Thomas et Florian, 21 ans, défendus par Me Gilles Guiraud, ont été condamnés à une peine mixte dont huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Ils sont repartis libres. Le cinquième individu, mineur, a été présenté devant un juge et a été placé sous contrôle judiciaire.

 

 

 

 

Source:La Dépêche

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Targui

Il faut pointer du doigt le vrai problème, obtenir de l'herbe par des réseaux souterrains est dangereux. La politique de répression empire la situation plus qu'autre chose, et cela, il faudrait que les gens que l'on choisit pour nous gouverner le comprennent, afin que tout le monde puisse vivre de manière décente.

Mais certes c'est vraiment des imbéciles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Mr Polo,

 

Encore un article sympathique à decouvrir.

 

Saluons le courage du bobo (etudiant et proprio (merci Papa, Maman)) qui faisait pousser son herbe et qui, pour porter plainte, a assumé cela.

 

Notons la lacheté des agresseurs qui ont braqué un mec qu'ils connaissaient, juste pour « voler les pieds de cannabis cultivés dans son appartement » et qui sont juste reparti avec,en plus, "un chéquier, une montre et de l'argent. " dont l'article ne precise pas s'ils etaient en chanvre.

 

Personnelement, j'apprecie l'attitude du juge qui a su faire la part des choses, les auteurs se pensant à l'abris de poursuite vu l'illegalité de l' objet du vol.

 

Pour une fois, j'ai envi de dire, vive la justice en esperant que la victime ne prendra pas trop cher pour sa culture.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Targui

C'est vrai que c'est un des rares cas où la justice fut réellement juste, de plus, le cultivateur a apparemment un gros traumatisme du a sa séquestration, les gens sont vraiment près à tout pour un peu d'herbe, c'est triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le prix qui n'arrête pas de grimper attirent ces mecs ...

Personellement à par ma femme personne n'est au courant... Faut être "bête" de se vanter de cultiver et vendre derrière, cette culture est destinée selon moi pour de l'auto production avant tout.

Dans ma région campagnarde une meuf, seule chez elle a eu la même galère, mais pour un kilo d'herbe.

 

Bref garder ça pour vous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mode de séquestrer les gens maintenant, ça me dépasse à croire que ils en ont pas eu assez avec le gang des barbares ça m' écoeur :usure:

 

Bonjour. Ganjay

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti en attente de présentation.

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

C'est quoi cette mode de séquestrer les gens maintenant, ça me dépasse à croire que ils en ont pas eu assez avec le gang des barbares ça m' écoeur :usure:

 

 

tu parles de qui en disant "ils" ? "ils" du genre des six animaux qui ont assassiné lachement Said bourarache ou d'autres ?

parceque là a te lire on dirait que tu veux nous faires croire que kevin et teddy sont les mêmes mecs qui sont en causes dans l'affaire ilan alimi ..!!!????

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

si ils ont piqué ce que la photo illustre... à part des feuilles je ne vois pas grand chose...:icon_confused: en tous cas quelle lâcheté des mecs qui chopaient avec lui en +!! d’où l’intérêt de garder une plantation secrète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites