Projet de culture en espace (très) réduit


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Je tiens d'abord a préciser que ce sujet concerne ma première expérience en culture de ganja. Pour des raisons d'espace disponible et de discrétion, j'ai décidé de me lancer dans un projet déjà vu et un peu bizarre : installer le pied dans un boitier d'ordinateur.

 

J'ai déjà parcouru le forum en me renseignant du mieux possible afin de mener a bien ce projet, et j'ai vu que certaines plantes cultivées dans des espaces a peu près aussi réduits pouvaient grandir jusque 15-20cm (ce qui tient dans mon boitier sans trop de soucis), mais un faible rendement. Mais vu que c'est ma "première fois" dans le domaine, je vais m'contenter de peu.

 

La seule question qui subsiste dans ma tête est : l'éclairage.

Je compte gérer le refroidissement avec quelques ventilateurs branchés sur l'alimentation du PC, mais en ce qui concerne l'éclairage, j'hésite entre deux fonctionnements. J'ai vu qu'il existait, sur certains sites de vente de matériel informatique, des néons d'intérieur, a la base concus pour le tuning PC, mais qui fournissent un éclairage dans le boitier et qui peuvent être également branchés sur l'alimentation PC (ce qui évite d'avoir plusieurs fils qui sortent du boitier). Je voudrais savoir si cette solution, en sachant qu'un néon a une puissance d'environ 3W, peut se réveler efficace, ou si il vaut mieux installer un système bourrin qui donne une bonne lumière avec des lampes "classiques" branchées directement sur la multiprise.

 

Merci d'avance pour vos conseils. Si vous avez d'autres solutions d'éclairage, je suis preneur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

euh comment te dire pr pas te vexer?

 

lis ça

et ça

et avec ceci je dirai ça

et encore ça

 

la culture en pc c chaud (petit espace c pas pareil que petites difficultés de ce que j'ai vu)

 

mais sous neons 3w......:applaus: courage à mon avis !!!

 

je pense que meme le minimun le plus enthousiaste est legerement plus haut que tes previsions...<_<....

ou alors tu blinde vraiment ton boitier de ces neons :blink:

(ben oui vu la penetration luminseuse qui doit etre ....hum.....prodigieuse :ptdr:)

donc je dirai oui au "coté bourrin" de 2~3 ecos de 20w :siff:

(que te brancher toutes sur un seul cable pr info)

a+

 

ps si tu veux faire du petit wattage penche toi sur les leds je dirai(mais pas des trop petites hein :rire:)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Mouais enfin si tu déterre pour dire ça sans aucun argument tu ferrais mieux de t'abstenir toi aussi -_-'

 

En ce qui concenre cette culture utopique, déjà t'es pas vraiment au bon endroit mais bon passons...

 

+1 à Boogerman, 2 éco de 20w seraient vraiment le MINIMUM syndical et encore, tu risque de récolter environ 2-3 Grammes...

 

Les néons mais faut carrément oublier quoi, 3 Watts ... :roll:

 

Moi qui me trouvais vraiment petit avec 3 tubes 120cm et mes 9000 Lumens...

 

Avec un Tube (qui au passage ne s'appele pas un NEON !) de 3w tu peux espèrer au mieux 100 Lumens, même pas de quoi faire pousser une feuille sur ta plante !

 

De plus les tubes de tuning PC sont en générale de couleur, si t'arrive à en trouver un white entre 2700°K et 6500°K ben bonne chance et de toute manière le spectre est plus que mauvais pour une plante.

 

 

Et dans un boitier de PC, avec une alim dedans en plus, tu va vraiment rien pouvoir mettre...

 

Comment veux tu que le diamètre de ta plante ne dépasse pas 15 cm ?!

 

En même temps avec un tube de 3w y a moyen ! ;)

 

 

 

Enfin bref, manque de recherche considérables...

 

 

 

Peace.

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites