[Ampoule economique] Avis sur les DUAL


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

 

Il y a 2-3 jours j'ai créée un topic afin d'avoir un avis sur la viabilité de mon installation. Mais ayant découvert chez mon growshop une ampoule pouvant faire croissance et floraison en même temps je me suis dit que cela pourrait me faire quand même économiser 65€, argent que je pourrais mettre ailleurs, dans mon placard pied mère/boutures par exemple. -_-

 

 

J'aurais donc besoin d'avis, de témoignage concernant ce nouveau type d'ampoule qui est l'Envirolite Dual Croissance et Floraison. Avant toute chose, je vous fournis la description et les caractéristique de ce produit.

 

Description

 

6400 & 2700K / Floraison - Croissance Double Spectre

 

Ce Kit CFL est composé d'une ampoule CFL 200 Watts et d'un réflecteur martelé miroité.

 

Les ampoules CFL ont un faible taux d'énergie inutilisée à la différence des éclairages MH et HPS (50 à 65 % PAR : Energie Lumineuse disponible pour la photosynthèse), dont une grande partie de la lumière ne peut pas être vue ou employée par les plantes.

 

Idéale pour une phase de croissance / bouturage / Floraison pour des espaces de 0.5 m2 et une pénétration de 50 cm en profondeur.

Un réflecteur Miroité augmentera considérablement la luminosité

 

 

Caractéristique

 

- Longue durée de vie : 15000 h efficace, 25000 h au total, au dela de 15000 h l'ampoule aura 70 % d'éfficacité

- 100% PAR - Spectre idéal

- Ampoules à ballast intégré - simple à installer ou câbler

- Température : 6400 K / 2700 K

 

- commutations On / Off : 600 000

- L'Envirollite peut être rallumée directement après une coupure d'electricité.

- Lampe Ecologique : +25 % d'économie d'énergie

 

Rm. : Les nouvelles ampoules Envirolites sont désormais aux normes ROHS (composants électroniques vérifiant les réglementation de l'Union Européenne).

Les composants électroniques sont protégés d'une couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner durablement meme dans des milieux les plus humides.

 

 

Utilisation

 

Attention : Visser l'ampoule en la tenant bien par le corps du culot, pas en la tenant par les tubes !

 

L'Envirolite peut être utilisée horizontalement ou verticalement

 

Avantages :

 

- Par Rapport à la HPS (Haute Pression Sodium) on a une meilleure durée de vie efficace et un prix moins élevé.

- Par Rapport à la HPS (Haute Pression Sodium) ces ampoules dégagent beaucoup moins de chaleur.

 

Désavantages :

 

- Lorsque la chaleur peut être gérée, la solution HPS reste optimum

- Espace de diffusion : 0.5 m2 ; au de-là le Flux lumineux devient faible.

- Le nombre de Lumens dégagé permet difficilement de faire pousser une plante supérieur a 70 cm.

 

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà utilisé ce type d'ampoule et ce que ça vaut réellement. J'aurais aimé également savoir comment une ampoule peut faire croissance et floraison en même temps car c'est tout de même intriguant au niveau de la couleur du spectre Oo

Mais j'aurais également aimé savoir ce que cela pourrait donner à la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

il me semble (je prends les pincettes) qu'il ya des tubes en 6400 et d'autres en 2700k

ce qui fait (qu'en fonctionde comment tu visses) tu as 1coté flo et un coté cro

 

attends je cherche...

voila:

https://www.cannaweed.com/topic/120328-guide-eco-125w-et-mini-placo/page__p__2912325__hl__%2Bdual+%2Bspectrum__fromsearch__1#entry2912325

 

jsavais j avais lu un truc

 

pour plus dinfos tape "dual spectrum"dans la barre de recherche tu trouveras ton bonheur

 

:respect: a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.