QUEL LAMPE PR MON ESPACE EN SOG ?


Messages recommandés

slt à tous,

 

 

je dispose d'une box de 150 de long sur 240 cm de haut (50 cm de large) que j'ai divisé en deux espaces de floraison, le bas (1m de haut) avec une T5 324w 120 CM en SCROG qui tourne nickel et le dessus qui reste inoccupé,

d'où mon post, je me demande quel éclairage conviendrait le mieux pr l'espace du haut (qui fait 140 de haut sur 150 cm sur 50 de large) pour du SOG,

j'hésite entre : 3 X 150w HPS, un ADJUST WING 400w HPS (avec heat shield) et 2 COOL TUBE de 250w HPS...

sachant que je suis en hydro avec des bacs de 25L (avec pompe, spray 360) et que je compte mettre 2 voir 3 plants par bac de 25 (auriez-vous aussi une idée sur le nombre??), ce qui me parle le plus pr l'instant serait 3 lampes de 150w HPS (que je remplacerai les deux dernières semaines de flo pr du MH) histoire de maximiser l'espace (j'aurais dis une lampe pr 50 cm2) le plus possible. Et vous?

Ce qui me fait peur, c'est le rapprochement entre la lampe et les plants, j'ai peur que ca file et que ca chauffe pour les buds... je rappel que je dispose de 140 de haut sur 150 de long.

 

Si quelqu'un peut me conseiller...

 

Merci d'avance,

Krtoush.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je te dirai de choisir ta lampe en fonction de ta hauteur et de tebir compte du fait que le SOG (one bud) à besoin de bcp de lumens

 

voila le calcul que je ferai aprés avoir regardé ça

 

hps 250w: distance lampe apex 25cm + 20cm de penetration, tu compte ta hauteur de pot plus le matos pour la lampe , tu tourne au alentours de 1.20m donc tres proche pour toi, et en doublant les lampes tu couvres bien la longueur de 1.50m, mais tu douilles pour les cool tube doublé et à mon avis faut prevoir une bonne extract vu la longueur totale

 

hps 400w: distance lampe apex 40cm + 40cm de penetration, tu compte ta hauteur de pot plus le matos pour la lampe , tu tourne au alentours de 1.50m donc un peu jeune mais tres puissant pour les lumens et + simple à mettre en oeuvre je dirai

 

en esperant avoir pu t'aider

 

a+

 

ps : en parlant ht de pot je parlais de ton bac of course

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des neon collé aux apexs tu evites la chaleur et des neons de 1.20 sont asses courant. si tu cherche un peu sur le site tu devrzis trouver des jdc sous neons carrement impresssinants.

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des neon collé aux apexs tu evites la chaleur et des neons de 1.20 sont asses courant. si tu cherche un peu sur le site tu devrzis trouver des jdc sous neons carrement impresssinants.

amicalement

 

 

ach ym semblait que les neons n avaient pas une penetration lumineuse suffissante pour le SOG?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites