Lego au service de la dépénalisation


Messages recommandés

La petite brique de notre enfance est utilisée à toutes les sauces. Si certains construisent des sculptures ou un sapin de Noël géant, d’autres s’amusent à bâtir une plantation de cannabis.

 

Lego-au-service-de-la-depenalisation_w670_h372.jpg

Il s’agit d’une installation née d’un partenariat entre la boutique de fringues urbaines The Seventh Letter et la Known Gallery.

 

Le but de la manœuvre est d’attirer l’attention du public sur les nombreuses descentes effectuées par les autorités dans les dispensaires qui délivrent de la marijuana grâce à la fameuse proposition 215 qui défend le cannabis médical en Californie.

 

Une quasi véritable plantation maison qu’un particulier peut se constituer en seulement quelques clics sur Google a été créée. Le matériel est bien réel, mais les pieds de cannabis sont montés en Lego.

 

Lego-au-service-de-la-de-pe-nalisation-2.jpg

Les cannabiculteurs à la fibre artistique affirment que cette herbe a le pouvoir de guérir, et mieux encore : la récolte est toujours abondante. En même temps, fumer un joint avec cette herbe en plastique ne doit pas avoir un fameux goût, et les consommateurs ne sont certainement pas légions.

 

A défaut de pouvoir affirmer qu’elle possède un véritable effet thérapeutique, les visiteurs (et les lecteurs de Fluctuat qui sont à L.A.) peuvent découvrir en toute légalité jusqu’au 9 juin ce qu’est la sensation d’acheter son herbe dans un dispensaire.

 

Lego-au-service-de-la-de-pe-nalisation-4.jpg

 



Par Guillaume Roche


 

Source: Fluctuat

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites