Le wietpas mis à l'épreuve: FAIL!


Messages recommandés

Arrestation d’un Français en possession d’1,5 kg de cannabis à Visé

par:Elisa

 

Fransman-280x300.png

Légende: Huit? Mais j'en compte seulement sept! (avec l'accent belge pour huit)

 

Ce mardi 29 mai 2012, un homme d’origine française a été arrêté en possession d’1,5 kg de cannabis et d’une somme de 1.300 euros.

 

Selon le site laprovince.be, les faits se sont déroulés aux alentours de 16hr30 au cours d’un contrôle de police de routine, à Visé près de la frontière.

 

Les policiers ont découvert une cachette dans le coffre d’une voiture et ont trouvé la drogue et l’argent.

 

Le conducteur qui revenait probablement des Pays-Bas et été mis à la disposition de la justice. Il affirme avoir acheté la drogue à un revendeur en pleine rue.

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à voir si la coopérations des forces de polices européennes sera sans faute car cela permettrai d'abroger la loi du wietpas qui serait dès lors considéré inutile (qui ne s'en était pas déjà rendu compte :icon_confused: ).

 

L'arrestation ayant eu lieu en Belgique, il appartient donc aux services judiciaires du royaume de mener l'enquête jusqu'à sa source...en espérant qu'ils puissent prouver que le cannabis a été acheté dans les rues d'une ville qui utilise déjà le wietpas pour enfin en finir avec cette loi futile, inutile et liberticide :applaus:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le crois que ce n'est malheureusement pas un cas qui va faire changer la direction qu'a prise les pays-bas. La seule solution est un changement de gouvernement. Mais heureusement des élection anticipé vont avoir lieu en septembre. Il reste encore une chance a cours terme que les pays-bas reviennent en arrière. Sinon il faudra attendre que les choses ai gravement dégénérer pour qu'ils se rendent compte de tout ça (ça ne prendrai sûrement pas très longtemps ^_^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ca fait des dizaines d'années que des voitures amènent des kilos de weed des pays-bas vers la france........y'a pas de scoop......

 

 

Suis moi-même allé à des "adresses" à Maas.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Autant pour moi, j'aurai du développé un peu plus.

 

Le fait est que la loi du Wietpas sera jugée inefficace et donc abrogée dès lors qu'un tribunal condamnera un contrevenant ayant obtenu du cannabis autrement que dans un coffeeshop et ayant provoqué des nuisances.

 

Tout ce qu'il faut espérer c'est que la justice fasse réellement son travail pour prouver qu'un utilisateur étranger ai pu s'approvisionner auprès d'un dealer de rue dans une des régions où le pass est en vigueur et crée des nuisances, cela suffira à faire invalider cette loi stupide.

 

J'aurai pourtant tendance à penser comme deeWeebz avec les élections anticipés en Septembre (5 mois d'attente avant de pouvoir réorganiser des élections, pour un pays de 18 millions d'habitants... Allez comprendre pourquoi autant d'attente) qui pourrai voir beaucoup de décisions prises par le gouvernement précédent annulées par le nouveau cabinet... Mais j'ai plus trop d'espoirs.

 

Bref, pas un scoop dans les faits, mais les conséquences pourraient (et devraient, selon moi) définitivement en devenir un. Le future nous dira...

 

Carpe Diem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites